17.3/20

fraglc
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Je vénère les Monty Pythons, car j'apprécie les oeuvres créées par des génies qui savent exprimer une intelligence décalée et hilarante
Je soutiens les développeurs indépendants, car j'apprécie le travail méticuleux et passionné de petits groupes de génies du développement et du game design
J'apprécie l'histoire de l'humanité, car elle m'offre la possibilité de me situer à peu près dans un continuum d'évolution culturelle et technologique.
J'aime en rire, car elle fourmille de grands personnages aux facettes multiples dont on peut à la fois admirer et condamner les actes
J'adule Rock of Ages, car il agrège, synthétise et sublime toutes ces choses avec une virtuosité et un humour rares.
CULTISSIME

tauruxbis
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un jeu au concept très sympa, mais que j'ai trouvé très rapidement trop répétitif. C'est à dire qu'en environ 8 missions, j'ai fait 8 fois la même chose, et qu'à l'intérieur même d'une mission, je fais trois fois la même chose. Les petits parcours jusqu'à la porte ennemie sont très sympathiques, mais à ce compte là j'aurais voulu un "vrai" jeu de course-obstacle avec cette physique, et pas juste des petits parcours. Le jeu a cependant de très bonnes petites intros à chaque mission, mais malheureusement si c'est finalement un concept que j'aurai voulu tenter sur internet, je n'ai trouvé aucune partie multijoueur. Très rafraîchissant, mais ne va pas assez loin.

jiminou76
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Pas cher, totalement indépendant, drole et pas toujours evident, le jeu un peu court en solo, et accusant parfois un petit manque d'originalité dans ses décors de fond ou dans ses parcours propose un gameplay simple mais particulierement efficace, un challenge stressant et addictif, le tout matiné d'un humour salvateur en cette fin d'année. Une reference de l'independance.

full_tera
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Enfin une petite perle pour du pur plaisir. Marre des gros FPS qui se ressemble tous, pas le temps de passer des heures sur consoles. Un jeu rafraichissant, intelligent qui ne touche pas que les hardcore gamers ... un succès sûr et certain pour ce jeu. A acheter d'urgence

tdpreda-624
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Enfin un jeux qui sort de l'ordinaire. Du tower-défense, de l'adresse et de la stratégie à travers des niveaux tous différents et parfois très dur à gérer. Les graphismes sont beaux et les arrières plans nous plongent bien dans l'époque que l'on traverse. J'ai vraiment bien rigolé avec les trois premières périodes notamment à cause des icônes historiques tel que Charlemagne caricaturée drôlement. Ce jeux est un régal malgré quelques classiques trop gros comme les dragons mais innovant quand il s'agit d'écraser Saint Michel !! ^^

Threnes
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Une charte graphique de toute beauté, des musiques diverses et fort bien réalisées, des sons hilarants, un gameplay dynamique et original.
La campagne est légèrement courte et le niveau de difficulté relativement facile. Mais le jeu prendra toute son ampleur en multi.
Une curiosité ; un chef d'oeuvre !

hunter_31

Honte à vous JV.COM !

Vous n'êtes même pas fichu de relever que les développeurs ont rendu hommage aux animations de Terry Gilliam.

culture pitoyable sur ce site.

FN-croustiBATTE
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des plus grands jeux indé jamais crée, jamais je n'ai ressentit un tel génie en jouant a un jeux vidéos .. Dommage que Romendil ne lui ai mit que 14 , faut dire en dehors des jeux nintendo qui se tappe toujours des 19 elle ne sais pas ce qu'est un jeux

Photoshop
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Rock of Ages est juste énorme. J'adore les tower defense plus que tout, de plus j'aime la stratégie, ainsi que les jeux d'adresse.
Les trois combiné donne un superbe mélange, on ne se lasse jamais, je vous conseille ce jeu!

Bloutre
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Entièrement d'accord avec la conclusion de ce test. Ce jeu est un inclassable. A la jonction entre le tower defense et le jeu d'arcade. Le parti-pris graphique est terriblement désuet mais également extrêmement rafraichissant. L'humour et les références diverses et variées sont omniprésentes et les musiques sont tout bonnement excellentes et contribuent pour une bonne part à l'ambiance.
Alors oui, c'est répétitif et la durée de vie ne semble pas énorme mais... 8€.
C'est presque deux fois moins qu'un pack de 4 pauvres cartes pour Call of Moutons qui pourtant se vendent par brouettes entières.
Niveau rapport qualité/prix y'a même pas photo ;)

cakoo
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Dans une industrie qu'on reproche de répéter tout le temps la même recette, on trouve encore le moyen de descendre des jeux indépendants qui prennent le risque de penser le jeu vidéo différemment.
Ce qui intéresse JV.COM? C'est la gueguerre entre Battlefield et Call of Duty... Rock of Ages passe inaperçu et un pauvre teaser d'une trentaine de secondes de Batllefield 3 fait la une, on croit rêver devant tant de contradiction!

Timo123
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Mais quelle ode gargantuesque aux jeux vidéos pris comme domaine culturel à part entière et non comme un ramassis de tueries destinées aux quatorze et moins !

Tout d'abord, ce jeu est bourré de références. Vous avez toujours voulu confronter vos idées avec celles de Platon et Aristote mais allez y bon sang et envoyez leur le roc des ages dans le visage !

Ensuite, le jeu est doté d'une direction artistique menée d'une main de maître pour un résultat époustouflant dépassant de loin toutes les attentes que j'avais pour ce jeu. Le style de chaque époque est respectée tant dans les couleurs que dans les musiques.

En bref, je n'ai qu'une chose à vous dire. Si vos connaissances historiques peine à remplir le quart du centième de votre cerveau alors je vous déconseille vivement le jeu. Néanmoins, si vous êtes féru d'histoire comme je le suis, attendez vous à des éclats de rire et de joie devant cette véritable merveille, ce monument du jeux vidéo qui créera une ère nouvelle dans le jeux vidéo, du moins je l'espère.

Skeptik
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Un concept fun, une réalisation soignée aux petits oignons, une patte graphique des plus sympathique (le jeu pourrait avoir été créé par Terry Gilliam), une durée de vie solo plus que correcte, des cut-scenes bourrées d'humour (le coup de l'architecte m'a vraiment fait rire), des boss délirants... Bref, une petite perle. La note de Romendil me semble dure, il mérite bien plus qu'un simple 14.

crimsonsquad
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui sort un peu de la normale! Humour décalé, graphismes pour le moins inhabituels, pas de doute, ce jeu surprend. Les guerres au boulet sont vraiment fun.

On regrettera évidemment le côté assez répétitifs et la courte durée de vie, mais au prix auquel il est vendu, ça vaut le coup!

ptithom
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Malgré le nom, ce jeu n'est pas pour les boulets ;-) et il ne sera pas apprécié de la même façon à tous les âges... Mais de là à lui attribuer une note aussi ridicule, je cherche où est la plaisanterie. Ah ! j'ai trouvé... JV.com ne croit pas aux OVNI ! C'est pour ça qu'ils cherchent à les descendre quand il en voit :D