Rock of Ages

Avis Rock of Ages sur PC

17.3/20

fraglc
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Je vénère les Monty Pythons, car j'apprécie les oeuvres créées par des génies qui savent exprimer une intelligence décalée et hilarante
Je soutiens les développeurs indépendants, car j'apprécie le travail méticuleux et passionné de petits groupes de génies du développement et du game design
J'apprécie l'histoire de l'humanité, car elle m'offre la possibilité de me situer à peu près dans un continuum d'évolution culturelle et technologique.
J'aime en rire, car elle fourmille de grands personnages aux facettes multiples dont on peut à la fois admirer et condamner les actes
J'adule Rock of Ages, car il agrège, synthétise et sublime toutes ces choses avec une virtuosité et un humour rares.
CULTISSIME

tauruxbis
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un jeu au concept très sympa, mais que j'ai trouvé très rapidement trop répétitif. C'est à dire qu'en environ 8 missions, j'ai fait 8 fois la même chose, et qu'à l'intérieur même d'une mission, je fais trois fois la même chose. Les petits parcours jusqu'à la porte ennemie sont très sympathiques, mais à ce compte là j'aurais voulu un "vrai" jeu de course-obstacle avec cette physique, et pas juste des petits parcours. Le jeu a cependant de très bonnes petites intros à chaque mission, mais malheureusement si c'est finalement un concept que j'aurai voulu tenter sur internet, je n'ai trouvé aucune partie multijoueur. Très rafraîchissant, mais ne va pas assez loin.

fraglc
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

CULTISSIME

tauruxbis
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

xenaylomen
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Drôle, amusant, tactique et joli, quatre adjectif pour Rock of Ages, un jeu atypique, à mi chemin entre Tower Defense et jeu de bowling. l'objectif? Détruire la porte fortifiée de l'adversaire et l'écraser à l'aide de votre boule de pierre. Mais vous devez dans le même temps vous défendre à l'aide de tour et de diverses unités (bovins, éléphants, balistes, tours fortifiées), car lui aussi vous attaque! Très bon jeu, et à petit prix. Bien joué!

Saeker
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Une expérience de jeu assez courte (5h de jeu pour finir la campagne solo) mais malgré tout un bon challenge : certains circuits nécessitent une dextérité digne d'un poulpe !
Le jeu est monty-pythesque au possible et les cinématiques (certes décalées par rapport à l'Unreal Engine) tiennent la route et font office de ciment entre les différents niveaux.
Le mode multijoueur aurait pu être anecdotique, mais si vous avez la chance de jouer en coop avec un ami à côté de vous, le mode garantit de grands bols de rire !
En ce qui concerne le mode "contre la montre", ne pas se faire d'illusion : les scores sont coréens et imbattables. Mais il est toujours plaisant de se balader dans différentes villes d'Europe à la sauce Ace Team.

Rhobar
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Jv.com fou des 17 ou des 18 pour des Call of Duty mille fois vu et ne met qu'un 14 pour ce jeu qui change agréablement des jeux actuels ? Vraiment c'est se foutre de la gueule du monde enfin...
Rock of Ages possède un charme unique avec ses musiques et ses bruitages franchement bon, graphiquement le jeu est plutôt beau. Niveau scénario ça ne va pas chercher loin mais les innombrables clin d'œils en tout genre et l'humour qui fait mouche rende ce jeu diaboliquement prenant ! La durée de vie est certes pas très élevé mais on pourra y revenir histoire de faire passer le temps. Bref ! Rock of Ages est un excellent jeu et vaut largement son prix.

sarahk
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

un jeu génial, intelligent, très beau et super drôle. moi qui suis férue d'art et d'histoire je me suis régalée... c'est une joie sans nom d'écrabouiller des dessins grecs issus de vases qui m'ont donné tant de fil a retordre en cours d'art grec!!! plus sérieusement c'est magnifique tout ces petits bonshommes issus de tableaux qui tressautent sur place et font des bruits bizarres dont des bruits écrabouillement particulièrement marrant. les cinématiques sont hilarantes, Charlemagne et Gandalf, les zombies Platon et Aristote, louis XIV et son trône (au sens de celui on tout le monde va une fois par jour), Marie Antoinette et les fleurs tueuses et Vinci et matrix... bref c'est génial, mais pas assez long après le dernier boss je me suis dit zut!!! c'est fini... j'aurai bien fait le tour du monde et continué a l'époque contemporaine et le futur a envoyer ma boule défoncer d'autres portes et d'autres personnalités tyranniques!!! bravo en tout cas pour ce jeu géniallissime!!!

narina
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ayant énormement aprécié Zeno clash (meme studio) je me suis laissé tenter à ce Rock of Ages, en rapport qualité prix, je n'ai pas été déçu. En revanche meme si quelque passage font sourire, je n'accroche pas trop à l'humour du jeu, mais c'est un point de vue qui m'est propre. De plus le gameplay n'est pas tout à fait parfait, en gros, c'est un jeu plutot moyen ou j'ai passé environ 5 à 6 heures (je me suis en general amusé quand meme) mais je ne reviendrai pas dessu.

DeMontmorency
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle rare, en plus d'être beau, fun, simple à prendre en main, je trouve ce jeu très original. On contrôle une boule et on doit détruire la porte ennemie, tout comme notre adversaire d'en face, il faudra donc se protéger ce qui rajoute en plus de ça une certaine stratégie dans le gameplay, ce qui rend le jeu très appréciable en multijoueur et en écran scindé. Malheureusement le solo est un peu rapide et à part le multijoueur on manque un peu de choses à faire après la fin de l'histoire sinon très bon jeu.

Darkmore59
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Enfin une petite perle pour du pur plaisir. Marre des gros FPS qui se ressemble tous, pas le temps de passer des heures sur consoles. Un jeu rafraichissant, intelligent qui ne touche pas que les hardcore gamers ... un succès sûr et certain pour ce jeu

samby
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le concept et la réalisation. C'est un bon jeu pour se détendre, mais je n'y vois pas non plus une pépite de gameplay, ni une d'incitation au scoring, à l'optimisation ou à l'amélioration. Une seule lecture de jeu donc, que je trouve donc pénalisante en terme de rejouabilité.

ely1000
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bonjour
Jeux très prenant et qui changes des jeux conventionnel a tester lorsque l'on est fatiguer a jouer au même type de jeux surtout pour le petit prix qu'il incombe (8 euro sur steam). Bien qu'il soit court il offre une bonne expérience.

Ningi
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magnifiquement original qui sort des sentiers battus. On adore ou on déteste mais il ne vous laissera pas de marbre. Les graphismes sont très très chouettes, les musiques sont nickel et l'humour est au rendez-vous.
Pas fait pour les hardcore gamers car le jeu est un peu répétitif mais ce défaut s’éclipse rapidement derrière les nombreuses qualités du jeu!
A tester!

le-sombre-necro
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent ! Acheté avec un ami, nous l'avons fini de fond en comble, et c'est excellent et jouissif !
Les succès sont intéressants à avoir, l'humour est omniprésent, du challenge, bref... Un jeu indépendant très intéressant !

la_machine
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui mélange Histoire, Tower defense, adresse avec un soupçon de stratégie ainsi que de la course. Acheter lors d'une promo à 2.5€, je ne regrette pas mon achat. Si l'ambiance ne vous fait pas peur, foncez!

bilalcrespo
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Rock of ages est un jeu historique enfin il créér l'histoire a ça propre manière.des beaux graphiques et une ambiance unique.
Qu'il est bon de voir débouler de telles petites perles.j'ai passer un trés bon moment avec ce petit jeu et franchement je n'ai qu'un seul mot a dire :ne pas rater ce jeu..

Amazon PC 4.00€ Rakuten PC 4.99€ Fnac Marketplace PC 18.00€