11.5/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Allez n'ayons pas peur des mots!
Si l’intérêt d'un film en 2 partie était nécessaire, je ne vois aucun intérêt d'avoir fait un jeu en 2 partie (surtout vu la qualité des jeux en questions).
Après un 1er épisode qui est loin de se classer dans les meilleurs jeux de l'année (!), le second volet de la dernière aventure du sorcier à l'éclair n'a pas réussit à me convaincre.
Grand fan de la première heure, le jeu de révèle fidèle à l'univers de Potter. Une bande son plutôt bonne, on dirait la bande originale d'un film.
Mise à part le plaisir de rejouer les plus grandes scènes du dernier volet de cette saga, le jeu se finit en 3 à 4h maximum (5 ou 6h si vous avez moins de 7 ans!).
Les scènes d'actions sont répétitives (on se lance des sorts et en plus on meurt rarement).
Des graphismes correct mais on est loin de ce qui se fait sur le marché du jeu vidéo en ce moment.
Bref, le prix du jeu ne devrait pas dépasser les 20€ selon moi car payer le prix fort pour un jeu finit en 3h sa fait plus de 20€ l'heure de jeu quand même.
Une fois de plus, EA ne s'est pas montré à la hauteur sur ce dernier jeu de la série.
Passer votre route, retourné au cinéma voir le film sera plus intéressant.
Peut-être que EA devrait se rattrapé en préparant un jeu complet retraçant les 7 années du sorcier le plus célèbre au monde???

azore2
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'ai pu jouer aux deux parties du dernier tome de Harry Potter et la deuxième est tellement mieux faite et beaucoup plus agréable à jouer !!! Alors que la première partie était longue à cause des missions inutiles qui sortaient de nul part, là on retrouve vraiment l'univers du film et les personnages sont bien fait ainsi que les moments clefs : à savoir notamment les différents boss : Rogue, Voldemort, Fenrir, Lestrange ; mais aussi les dialogues et le déroulement des missions comme celle de la recherche du basilique qui réussie à nous replonger dans l'ambiance du deuxième tome !
Bien que le jeux comporte quelques bugs, le game-play s'est nettement amélioré par rapport à la première partie. Les touches (Clavier) sont très faciles à maitriser, on se croirai dans un jeux de guerre mais dans l'univers de Harry Potter que demander de plus pour un fan comme moi !!
On ne retrouve certes pas l'ambiance onirique des premiers opus mais c'est normal étant donné l'évolution des personnages et de l'histoire !!
Un jeux au top pour les fans qui désirent clôturer leur enfance avec ce jeux et qui ont envie de jouer avec plusieurs personnages (Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Seamus, Mc Gonagal, Molly)tout en pouvant à la fois lancer des sorts basiques tels que Stupéfix et des sorts mythiques comme l'expeliarmus !!
Les fans, allez y !

1  2  3  4  5
R3aven
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un gameplay pas franchement adapté à l'univers de J.K., répétitif, chiant, sans une once de stratégie. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheter et de l'avoir essayé chez un ami. EA a encore une fois fait très fort pour conclure la saga en jeux vidéos. Bravo, à eux.

Ils sont loin, très loin même, les deux premiers Harry Potter sur notre cher support qui nous avaient fait rêver.

1  2  3  4  5