11.5/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Allez n'ayons pas peur des mots!
Si l’intérêt d'un film en 2 partie était nécessaire, je ne vois aucun intérêt d'avoir fait un jeu en 2 partie (surtout vu la qualité des jeux en questions).
Après un 1er épisode qui est loin de se classer dans les meilleurs jeux de l'année (!), le second volet de la dernière aventure du sorcier à l'éclair n'a pas réussit à me convaincre.
Grand fan de la première heure, le jeu de révèle fidèle à l'univers de Potter. Une bande son plutôt bonne, on dirait la bande originale d'un film.
Mise à part le plaisir de rejouer les plus grandes scènes du dernier volet de cette saga, le jeu se finit en 3 à 4h maximum (5 ou 6h si vous avez moins de 7 ans!).
Les scènes d'actions sont répétitives (on se lance des sorts et en plus on meurt rarement).
Des graphismes correct mais on est loin de ce qui se fait sur le marché du jeu vidéo en ce moment.
Bref, le prix du jeu ne devrait pas dépasser les 20€ selon moi car payer le prix fort pour un jeu finit en 3h sa fait plus de 20€ l'heure de jeu quand même.
Une fois de plus, EA ne s'est pas montré à la hauteur sur ce dernier jeu de la série.
Passer votre route, retourné au cinéma voir le film sera plus intéressant.
Peut-être que EA devrait se rattrapé en préparant un jeu complet retraçant les 7 années du sorcier le plus célèbre au monde???

azore2
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'ai pu jouer aux deux parties du dernier tome de Harry Potter et la deuxième est tellement mieux faite et beaucoup plus agréable à jouer !!! Alors que la première partie était longue à cause des missions inutiles qui sortaient de nul part, là on retrouve vraiment l'univers du film et les personnages sont bien fait ainsi que les moments clefs : à savoir notamment les différents boss : Rogue, Voldemort, Fenrir, Lestrange ; mais aussi les dialogues et le déroulement des missions comme celle de la recherche du basilique qui réussie à nous replonger dans l'ambiance du deuxième tome !
Bien que le jeux comporte quelques bugs, le game-play s'est nettement amélioré par rapport à la première partie. Les touches (Clavier) sont très faciles à maitriser, on se croirai dans un jeux de guerre mais dans l'univers de Harry Potter que demander de plus pour un fan comme moi !!
On ne retrouve certes pas l'ambiance onirique des premiers opus mais c'est normal étant donné l'évolution des personnages et de l'histoire !!
Un jeux au top pour les fans qui désirent clôturer leur enfance avec ce jeux et qui ont envie de jouer avec plusieurs personnages (Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Seamus, Mc Gonagal, Molly)tout en pouvant à la fois lancer des sorts basiques tels que Stupéfix et des sorts mythiques comme l'expeliarmus !!
Les fans, allez y !

1  2  3  4  5
zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Allez n'ayons pas peur des mots!
Passer votre route, retourné au cinéma voir le film sera plus intéressant.

azore2
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Les fans, allez y !

Toclose
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Enfin justice est faite.On nous prend pour des quiches!
200 caractères pour ça va falloir faire preuve d'imagination.
Encore un portage pourrit pour une licence usée jusqu’à la corde
Pas de fun que du déja vue réalisation baclée portage pourrit, on ce moque du monde.

0oLucioleo0
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu est une daube monumentale : graphismes laids, dialogues creux, le gameplay est horrible et les combats sont répétitifs.

EA sait décevoir, surtout lorsqu'il s'agit de faire un jeu vidéo sur un film. En plus d'être linéaire, ce jeu est aussi mal conçu. On aurait souhaité par exemple pouvoir s'introduire soi-même dans la banque, ou encore une scène d'action sur le dragon contre des policiers sur balai. A la place de ça, on a le droit à des scènes longues et ennuyeuses qu'on ne peut même pas passer (j'ai déjà parlé des dialogues creux et des graphismes laids, je ne reviendrai pas dessus). 4/20, et franchement je suis gentil...

BBCSherlock
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu que je conseil pour tous les fans d'Harry Potter. Les graphismes sont pas mal du tout (à part certans personnages), la bande son nous met bien dans l'ambiance et en plus, on incarne différents personnages ! Par contre il est un peu court selon moi.

Grompfy
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Mieux vaut ne rien faire quand on manque de matiere. Si ils avaient une semaine pour faire le jeu, est ce que ce serait une excuse pour faire de la merde ? Je prefere attendre 3 ans et voir un bon jeu.

Le concept, le gameplay, le level design, l'ambiance... Il n'y a aucune reflexion ou presque.

Je trouve ca lamentable de la part d'EA. Le PDG lui meme denonce la tendence dans le milieu a ressortir les memes jeux chaque annee en ajoutant un chiffre, et qu'est ce qu'ils font ? BF 3, NFL, NHL et FIFA 12, Need for Speed X (j'ai arrete de compter), Star Wars X, the Sims X, Mass effects 3 et un N-ieme Harry, Potter qui n'apporte RIEN.

[AsTr4L]
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

scénario expédié. Retranscrit fidellement mais plat. attaquons-nous au gameplay. Le titre recycle les mécaniques du jeu précédent, mais d’une manière totalement fainéante. L’aventure n’est qu’une suite de missions où l’on va incarner différents personnages clés (Harry bien sûr, mais aussi Ron, Neville Longdubat ou encore le professeur McGonagall), qui vont se contenter de suivre un parcours bien défini. Le level design s’apparente en effet à un long couloir parsemé d’ennemis qu’il va falloir assommer à coup de Stupefix, Cofringo et autres Expeliarmus. On a donc affaire au gameplay typique des TPS : avancer, se mettre à couvert, sortir de sa planque, viser la tête et continuer. Sauf qu’ici, la difficulté est tellement basse que l’on peut presque progresser perpétuellement en arrosant avec sa baguette, sans risquer la mort. Tout juste a-t-on besoin d’utiliser le sort de bouclier magique de temps en temps. Bref, devant la petite dizaine de sortilèges disponibles et ces adversaires tous semblables, difficiles de ne pas ressentir un profond ennui, dès les premières minutes. Pourtant, la réalisation assez réussie et les musiques font illusion quelques instants, mais c’est trop peu pour nous tenir éveillés. Heureusement, le titre fait preuve d’une durée de vie parfaite : 4 heures à tout casser. C’est bien la première fois que l’on se réjouit d’un tel chiffre. Définitivement, Harry Potter a sa place au cinéma et dans la littérature, mais pas vraiment sur nos consoles.

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu en m'attendant à un jeu bidesque, j'ai eu raison. Le gameplay est nul, la caméra se barre dans tous les sens, le scénario est très mal retranscrit surtout pour un fan comme moi de la saga créée par Rowling. La bande-son est bonne, sans plus. Et que dire de cette durée de vie à part qu'elle très courte. Je ne recommande pas du tout ce jeu ...

dark-hamza
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Jeu magnifique !! permet de jouer les moment épiques du film et du livre comme la bataille contre les boss tel rogue les carrow et greyback et biensur voldemort !
A conseiller pour un fan de harry potter!
Les graphismes ne sont pas exelent mais il ne sont pas aussi moche que ça !!

Hogwarts_Madrid
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour les fans d'Harry Potter !

Je me suis parfaitement retrouvé dans ce jeu, de part des environnements extrêmement bien faits, dotés d'une ambiance très Harry Potter, c'est à dire magnifique, magique !

Malgré le jeu très linéaire, je l'ai énormément apprécié, vraiment un bon jeu, même si j'aurai préféré un jeu plus libre, à la HP1-2-3 , mais bon.

Je le conseille aux fans !

-1 point parce que trop court.
-1 point parce que trop linéaire.
-1 point parce que trop peu varié.

Bref, superbe jeu, même si comparé à ce qui pouvait se faire, au vu du potentiel, c'est peu.

Severus78
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Par rapport aux 3 derniers Harry Potter celui ci se démarque totalement !!!
Les bon points: plusieurs personnages, plusieurs sorts, bonus a debloquer, defis marrants, tres bon graphismes, bonnes cinematiques, differents modes de jeu, le son est tres entrainant, et en plus le jeu suit bien le film.
Les mauvais points: pas tres grande durée de vie, pas de multijoueur, bug parfois mais sa c'est a cause de mon ordinateur.
Donc en conclusion si vous aimez Harry Potter je vous conseille ce jeu mais si HP ne vous interresse pas ce jeu n'est pas pour vous ! J'espere que je vous ai aidés, si vous avez des questions contactez moi par mail.

GroovyBrother
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu pourrit jusqu'à l'os.. Et je ne suis absolument pas dans l’excès quand je le dis. Comment peut-on pondre une telle horreur? Et le vendre à ce prix? Il a sa place dans la rubrique "jeux flash" de facebook! Difficulté inexistante (je n'ai pas eu le courage de le refaire en mode difficile), jouabilité à la limite du ridicule (on passe son temps à spammer les sorts), et le pompon est attribué à la durée de vie insignifiante, et le mot est faible! 3 heures en y allant à la ninja! D’où ma note. N'achetez pas cette bouse! C'est de l'incitation au téléchargement illégal ma parole!

Clark_Dark
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu super, sauf peut être un peut court mais c'est l'histoire qui veut sà !

il aurait pu avoir plus de sortilège de défense a l'instar du Doloris ou Rictus Impra ETC...
c'est leur dernier combat il pouvait se l'autorisé !

Koinus
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu fabuleux qui ressemble au film
bien que le film et le jeu soient tristes j'ai adoré je joue et y jouerai toujours.

Le graphisme est super.

Je conseille ce jeu a tous meme mes parents freres et soeurs y jouent.

alexichigo
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Etant fan de la série j'ai adoré cette harry potter tout d'abord je tien a dire que les graphisme mérite 15/20 car il ne sont pas moche du tout et si vous aimer la série achetez-le d'autant plus que vous pouvez l'avoir a 6euros sur Amazon alors foncez. :p

1  2  3  4  5