11.5/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Allez n'ayons pas peur des mots!
Si l’intérêt d'un film en 2 partie était nécessaire, je ne vois aucun intérêt d'avoir fait un jeu en 2 partie (surtout vu la qualité des jeux en questions).
Après un 1er épisode qui est loin de se classer dans les meilleurs jeux de l'année (!), le second volet de la dernière aventure du sorcier à l'éclair n'a pas réussit à me convaincre.
Grand fan de la première heure, le jeu de révèle fidèle à l'univers de Potter. Une bande son plutôt bonne, on dirait la bande originale d'un film.
Mise à part le plaisir de rejouer les plus grandes scènes du dernier volet de cette saga, le jeu se finit en 3 à 4h maximum (5 ou 6h si vous avez moins de 7 ans!).
Les scènes d'actions sont répétitives (on se lance des sorts et en plus on meurt rarement).
Des graphismes correct mais on est loin de ce qui se fait sur le marché du jeu vidéo en ce moment.
Bref, le prix du jeu ne devrait pas dépasser les 20€ selon moi car payer le prix fort pour un jeu finit en 3h sa fait plus de 20€ l'heure de jeu quand même.
Une fois de plus, EA ne s'est pas montré à la hauteur sur ce dernier jeu de la série.
Passer votre route, retourné au cinéma voir le film sera plus intéressant.
Peut-être que EA devrait se rattrapé en préparant un jeu complet retraçant les 7 années du sorcier le plus célèbre au monde???

azore2
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'ai pu jouer aux deux parties du dernier tome de Harry Potter et la deuxième est tellement mieux faite et beaucoup plus agréable à jouer !!! Alors que la première partie était longue à cause des missions inutiles qui sortaient de nul part, là on retrouve vraiment l'univers du film et les personnages sont bien fait ainsi que les moments clefs : à savoir notamment les différents boss : Rogue, Voldemort, Fenrir, Lestrange ; mais aussi les dialogues et le déroulement des missions comme celle de la recherche du basilique qui réussie à nous replonger dans l'ambiance du deuxième tome !
Bien que le jeux comporte quelques bugs, le game-play s'est nettement amélioré par rapport à la première partie. Les touches (Clavier) sont très faciles à maitriser, on se croirai dans un jeux de guerre mais dans l'univers de Harry Potter que demander de plus pour un fan comme moi !!
On ne retrouve certes pas l'ambiance onirique des premiers opus mais c'est normal étant donné l'évolution des personnages et de l'histoire !!
Un jeux au top pour les fans qui désirent clôturer leur enfance avec ce jeux et qui ont envie de jouer avec plusieurs personnages (Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Seamus, Mc Gonagal, Molly)tout en pouvant à la fois lancer des sorts basiques tels que Stupéfix et des sorts mythiques comme l'expeliarmus !!
Les fans, allez y !

1  2  3  4  5
Brachamul
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Extrêmement mauvais jeu faisant fi d'un univers pourtant intéressant.

L'action est extrêmement répétitive : vous passerez votre temps à taper sur les mêmes polygones qui incarnent les méchants. Ceux-ci disparaissent comme par magie après avoir subi votre courroux, sachant que vous allez en abattre par douzaines, ce qui est complètement incohérent.

Niveau gameplay, 6 sorts qui miment difficilement les armes typiques de FPS : le courte portée, le longue portée, l'explosif, le débilitant, la mitrailleuse et le multicible. L'idée n'est pas mauvaise, mais la réalisation exécrable : le passage d'une arme à l'autre n'est pas du tout intuitif, et les ennemis sont tellement tous les mêmes qu'il n'y a aucune stratégie requise.

En plus de cela, les graphismes sont moyens, les puits à mémoire sont innombrables, le temps de chargement vraiment trop long (et ma machine fait tourner à peu près tout et maximum).

Ce jeu ne vaudrait même pas le coup si on vous le donnait gratuitement.

Touristique
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie est un TPS, un pur jeu d'action, là où la saga Harry Potter nous avait plutôt habituée à des jeux mêlant aventure, exploration et énigmes. Changez la formule n'est pas un mal en soi (il faut s'adapter au film) mais là, c'est plutôt raté : trop répétitif, trop court (quatre heures de jeu) :(

Plus soigné graphiquement, plus nerveux à jouer, par rapport à son prédécesseur,le Gameplay est nerveux !
la possibilité de jouer d’autres personnages que Potter est une des rares qualité de ce jeu !

Cocoleboss88
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est bien ... gameplay bien mais bien sur les effest spéciaux ne suivent pas trop le film..;

je comprend pas les gens qui n'aiment pas ce jeu... Un point négatif : jeu très rapide ...; mais un conseil : prendre niveau expert !

Sinon les sorts sont mieux repressenter que la 1 partie

laggron2407
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Malgès les graphismes excellent le gameplay n'y est pas.le but detruite tous ce qui bouge.60 euros pour 4 heures de jeu merci mais non merci.aucune nouveaute par rapport aux sort.le transplanage n'est disponible que dans poudlard et sur une courte distance.cela ne veut pas dire pour autant que certains chapitre ne sont pas difficiles.les fans comme moi acheterons ce jeu sans aucune hesitation malgres l'oubli de certaines scenes.Pour finir le jeu est bien mais manque de creativite

Hpgp18
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Si j'évalue le jeu d'un point de vue objectif, c'est une catastrophe. Il n'a aucun intérêt et n'apporte rien. Du début à la fin il ne faut que de jeter des sorts, les différents sorts existants ne changent pas grand chose, la difficulté durant le jeu est inégale. Les graphismes ne sont pas si laids que ça, bien que encore une fois très inégales. Certains peuvent être quasiment parfaits, d'autres ont subi des liftings ratés (Mcgonagall). Les voix n'en parlons pas. Si certaines sont les voix officielles, d'autres sont tout simplement des caricatures. Seul les musiques égales le niveau cinématographique. Bref depuis le quatrième jeu (inclus) c'est la décadence. Jeu réservé à ceux qui connaissent l'histoire (pour pouvoir y comprendre quelque chose). Pour les fans exclusivement!!!

eyesblack
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Heu ... y a t-il vraiment quelque chose à dire ? Je crois que tous a été dit dans le test ! Il reste juste à diviser la note par 2... Heureusement je l'ai pas acheter, j'ai eu la "CHANCE" de le tester. Un conseil garder vos 70€

gpadesurnom
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Wow torché en une petite soirée, les sorts sont biens pensés mais l'ia étant tellement bête qu'il y a peu d'intérêt, on bourine avec le dernier sort obtenu et dans l'ensemble ça passe bien. Des sorts d'infiltrations auraient été les bienvenus. Le transplanage pour éviter les sorts de vous savez qui, enfin voldemort on peut oser le dire maintenant, reste assez sympathique. linéaire à souhait.

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Alors là , on s'attendait a du lourd ...Mais ce n'etait pas le cas , les developpeurs ont tout simplement echouer , peut etre s'en sont ils aperçus ? Car ce jeu fait plus un flop qu'un hit et ne restera pas bien longtemps dans les annales du jeu video et du cinema ...

m-donno
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Allez n'ayons pas peur des mots!
Passer votre route, retourné au cinéma voir le film sera plus intéressant.
A méditer...

]Creeper[
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Malgré les chargements extrêmement longs et parfois quelque lags (je ne peux m'en prendre qu'à mon ordinateur) ce jeu reste un bon jeu. D'accord la durée de vie est assez petite mais quand on voit celle de Call of Duty et la note qu'ils récoltent. Ils ont un multijoueur en plus c'est ce qui manque à ce Harry Potter. Sinon j'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble. Une bonne jouabilité, une panoplie de sorts tous utiles sauf peut être l'expelliarmus qui ne fait pas dégâts bizarrement.

Bref je mets 17/20 à ce jeu ce qui est quand même mérité bien que je regrette l'ambiance des anciens jeux (1 au 3).

debbie71
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu est personnellement il est très médiocre. En effet le chargement est très long, l'histoire est très simple par rapport au film, petite durée de vie puisque en mode normal le jeu est bouclé en 4 h ou 5 h. Les combats sont pas extraordinaires et répétitifs Je lui est toutefois mis 10 car les graphismes sont bien réussis, et l'environnement est diversifié contrairement à à harry potter et les reliques de la mort partie 1.

[mini]man
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ho non !!!! il s'auraient plus faire un efforts,pour le dernier
jeux quoique il serais capable de sortir un jeux qui a rien avoir genre un HS,mais la ils s'auraient pu assuré,les fans seront déçu (sauf si ils apprécieraient un gears of war moins bourrin et plus magique ...)Mais je m'est 10 un fan pourrai l'apprécier mais vraiment un bon FAN

xVoodka
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bon aller je met un 12 en tant que fan :). Point positif ? j'en vois qu'un seul ! L(incarnation de plusieurs personnages. Si non ben les graphismes pas trop de changements, toujours aussi moche. C'est même plus des baguettes, c'est des mitrailleuses. OK c'est censé être une "guerre" mais la c'est un peu abusé quoi lol.
Conclusion, jeu TRES médiocre. Le chef d'oeuvre du film et du livre ne méritent pas ça.

-Hermione
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeux assez bien fait dans l'ensemble, les graphismes sont satisfaisant, les sorts un milliard de fois mieux fait que ceux des anciens jeux et tout le tralala.
Le plus gros problème de ce jeux c'est les issues, ça serait bien d'avoir des choix au lieu d'à chaque fois combattre et aussi le mouvement, je le trouve pas très fluide, il manque aussi un bon nombre de sort et une liberté avec le décor qui devrait être présente, malgré cela, c'est pas mal pour un développement aussi rapide.
Bon jeu.

Crisis_2033
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

"Qu'une chose soit bien claire dès le départ pour tout le monde, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie est définitivement un pur jeu d'action. Ici, pas d'énigmes, de phases de plates-formes ni d'aventures merveilleuses dans un univers onirique, tout ce que l'on a à faire, c'est de dégommer des dizaines et des dizaines d'adversaires sans cervelles à l'aide de notre baguette."

En effet, histoire presque inexistante, l'ambiance en revanche est bien travaillée, mais c'est bien la seul chose .

Trop répétitif . Aller d'un point A à un point B effectivement, ce n'est vraiment pas a la hauteur des anciens Harry Potter (j'entends par la du 1 au 5), de beaux graphismes, deux - trois effets, quelques "évènements" qui viendront diversifier un peu le jeu, mais ... Pour le dernier épisode de la franchise, c'est dommage . Le meilleur moment reste encore la toute fin . Après le générique, quand on revoit des vidéos des anciens jeux !

1  2  3  4  5