11.5/20

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Allez n'ayons pas peur des mots!
Si l’intérêt d'un film en 2 partie était nécessaire, je ne vois aucun intérêt d'avoir fait un jeu en 2 partie (surtout vu la qualité des jeux en questions).
Après un 1er épisode qui est loin de se classer dans les meilleurs jeux de l'année (!), le second volet de la dernière aventure du sorcier à l'éclair n'a pas réussit à me convaincre.
Grand fan de la première heure, le jeu de révèle fidèle à l'univers de Potter. Une bande son plutôt bonne, on dirait la bande originale d'un film.
Mise à part le plaisir de rejouer les plus grandes scènes du dernier volet de cette saga, le jeu se finit en 3 à 4h maximum (5 ou 6h si vous avez moins de 7 ans!).
Les scènes d'actions sont répétitives (on se lance des sorts et en plus on meurt rarement).
Des graphismes correct mais on est loin de ce qui se fait sur le marché du jeu vidéo en ce moment.
Bref, le prix du jeu ne devrait pas dépasser les 20€ selon moi car payer le prix fort pour un jeu finit en 3h sa fait plus de 20€ l'heure de jeu quand même.
Une fois de plus, EA ne s'est pas montré à la hauteur sur ce dernier jeu de la série.
Passer votre route, retourné au cinéma voir le film sera plus intéressant.
Peut-être que EA devrait se rattrapé en préparant un jeu complet retraçant les 7 années du sorcier le plus célèbre au monde???

azore2
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'ai pu jouer aux deux parties du dernier tome de Harry Potter et la deuxième est tellement mieux faite et beaucoup plus agréable à jouer !!! Alors que la première partie était longue à cause des missions inutiles qui sortaient de nul part, là on retrouve vraiment l'univers du film et les personnages sont bien fait ainsi que les moments clefs : à savoir notamment les différents boss : Rogue, Voldemort, Fenrir, Lestrange ; mais aussi les dialogues et le déroulement des missions comme celle de la recherche du basilique qui réussie à nous replonger dans l'ambiance du deuxième tome !
Bien que le jeux comporte quelques bugs, le game-play s'est nettement amélioré par rapport à la première partie. Les touches (Clavier) sont très faciles à maitriser, on se croirai dans un jeux de guerre mais dans l'univers de Harry Potter que demander de plus pour un fan comme moi !!
On ne retrouve certes pas l'ambiance onirique des premiers opus mais c'est normal étant donné l'évolution des personnages et de l'histoire !!
Un jeux au top pour les fans qui désirent clôturer leur enfance avec ce jeux et qui ont envie de jouer avec plusieurs personnages (Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Seamus, Mc Gonagal, Molly)tout en pouvant à la fois lancer des sorts basiques tels que Stupéfix et des sorts mythiques comme l'expeliarmus !!
Les fans, allez y !

1  2  3  4  5
ZeuMoing
Posté le 03 juil. 2020 à 19:26

Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 est de loin le pire jeu de la saga. Pour commencer, ce jeu se termine en 2h30 et il ne s'agit que de tuer des mangemorts avec une liste de sorts qui ne sert pas à grand chose, sachant qu'il est totalement possible de finir le jeu qu'avec deux sortilèges. En fonction de certaines missions, il sera possible d'incarner d'autres personnages qui n'ont aucune caractéristiques particulières. Ce jeu est une version raté de son prédécesseur qui avait voulu innover.. Cependant dans ce jeu, pas de missions d'infiltration, pas d'améliorations de personnages, pas de scénarios supplémentaires, pas d'objet à lancer sur les ennemis. Les graphismes sont tristes, les voix sont laides.. et le combat final contre Voldemort est absolument pathétique.

Chibreeeeeee40
Posté le 31 oct. 2017 à 16:05

Dernier jeu de la franchise, donc le plus récent, on aurait pu légitimement pensé que celui ci serait meilleur que les précédents, et très réussi, or ce n'est pas le cas.
Reprenant plutôt fidèlement le dernier film de la saga, on se fait un plaisir à refaire les scènes marquantes du film comme le combat contre Bellatrix, la salle sur demande avec le feudeymon ou bien encore le duel Harry-Voldemort, une bonne sonorité avec des bonnes voix et des paroles des différents personnages en cohérence avec les situations, de plus la possibilité de jouer plusieurs personnages ayant chacun une mission spécifique lors de la Bataille est très intéressante. On peut également noter que les graphismes sont plutôt bons pour la plupart des personnages.
Cependant, de gros points négatifs existent. Le jeu est bien trop court, et pour quelqu'un ayant un minimum d'expérience du clavier ou de la manette, le jeu se termine en 3 heures maximum. De plus le jeu est très répétitif, 3 heures de combat, lancer des sorts est la seule chose ou presque qu'on a à faire. De plus l'espérance de vie des personnages est très et trop élévée, ce qui rend le jeu facile et donc peu intéressant. Pour moi c'est une jeu basique auquel on a pas envie de jouer longtemps, 30 minutes suffisent avant la lassitude : ne mérite pas la moyenne

caputdraconis
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour les fans d'Harry Potter !

Je me suis parfaitement retrouvé dans ce jeu, de part des environnements extrêmement bien faits, dotés d'une ambiance très Harry Potter, c'est à dire magnifique, magique !

Le jeu est quand même assez répétitif, surtout au niveau des sorts. Les graphismes sont moyens mais ne changent rien à la bonne ambiance.

Je le conseille aux fans !

Bref, super jeu.

Riciotti
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan d'HP. c'était mon premie jeu en rapport avec la saga, et, si on se prend pas la tête à observer graphismes etc.. mais juste à profiter de l'univers, il est super.

Certes, les combats sont très répétitifs et les cinématiques sont super longues, mais l'histoire est fidèle.

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Tout comme la première partie, celle là est aussi désastreuse.
Les personnages sont moches, le gameplay est nul, les graphismes n'arrangent rien. Ce jeu est une grosse daube et est trop répétitif.
Je ne le recommande pas non plus.

_Ryuchi_
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Moi qui est fan des livres HP, ce jeu est affreux, vraiment nul comme graphisme, gameplay, scénario...tout est nul, on dirai qu'on a des armes au lieu d'une baguette, c'st juste tire sur moi et je tire sur toi. Je suis très déçu par ce jeu. La bande sonore est le seul truc potable ! Après, on met 3 h et le jeu est fini O_o. J'aurai aimé plus de dynamisme ou je sais pas, y'a environs 3 sorts qui sont presque les même et 1 inutile !!! Vraiment dommage...

TheScreamer2
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un jeu pal fait, je suis plutôt fan des Harry Potter, livres, films, jeux, J'ai mis un 16 car ce jeu n'est pas parfait pour autant.
Il y'a plusieurs truc qui manque + Durée de vie, faible.
Le gameplay est le meme que celui d'un TPS

ooss1177
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Wow.... j'ai beau être un " fan "... mais franchement. Ce jeu est une merde ! Je suis dégoûté ! Je pensais tomber sur un truc pas trop mal, et m'éclater à balancer des sorts dans tout les sens... Ah mais la c'est clair, le Potter a un Famas à la place de sa baguette ! Puis.. il est mou... lent... On a envie de le frapper ! Encore plus que dans le film ! Ah bon sang ! Je suis déçu ! Mais vraiment ! Même le jeu LEGO est mieux ! Vraiment mieux ! :@ A quand un jeu poussé dans cet univers ? Ca fonctionnerai vraiment bien !

DieuUSA
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime biens ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, c'est un bon jeu :) !

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Alors là , on s'attendait a du lourd ...Mais ce n'etait pas le cas , les developpeurs ont tout simplement echouer , peut etre s'en sont ils aperçus ? Car ce jeu fait plus un flop qu'un hit et ne restera pas bien longtemps dans les annales du jeu video et du cinema !

sybak
Posté le 28 août 2013 à 00:00

étant un fan inconteté de harry potter j adore ce jeu :ok: graphisme superbe,quete magnifique les perso sont super bien faits franchements du bon boulot avec les différents sorts existant ça décoiffe,l avada kedavra,l expeliarmus j adore beaucoup ce jeu que je récommande :ok:

FeuerSpeichern
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie est un jeu extrêmement mauvais! Je n'ai pas reconnu le livre. On s'ennuie du début à la fin, franchement un mauvais jeu. Tout est mauvais, les graphismes, la jouabilité, la durée de vie et le scénario très mauvais. Je n'ai trouvé qu'un seul point positif et c'est la bande de son qui est somptueuse mais à part ça il n'est pas terrible. Je ne le conseille pas.

MrFire.

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

A l'identique du jeu précédent, EA n'a sans doute pas voulu se renouveler pour un jeu de fin de série, ce qui est bien dommage vu comment c'était parti.

Le scénario y reste toujours expéditif, avec le peu de défi qu'on attend d'un pseudo FPS. Les graphismes sont assez joli, mais pas suffisant pour faire passer la pilule.

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie est un jeu très mauvais. Je ne vous le conseille pas. Je n'ai pas reconnu le livre. On s'ennuie du début à la fin, franchement un mauvais jeu. Tout est mauvais, les graphismes, la jouabilité, la durée de vie, et le scénario mauvais. Je n'ai trouvé qu'un seul point positif, c'est la bande de son qui est cool, mais à part ça, il est très nul.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie est un jeu extrêmement mauvais! Je n'ai pas reconnu le livre. On s'ennuie du début à la fin, franchement un mauvais jeu. Tout est mauvais, les graphismes, la jouabilité, la durée de vie et le scénario très mauvais. Je n'ai trouvé qu'un seul point positif et c'est la bande de son qui est somptueuse mais à part sa il est très nul. Je ne le conseille pas !

1  2  3  4  5