15.8/20

Dracian
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Voila une très bonne pioche dans la foule des DLC pour ME2. Un peu plus long que les autres DLC précédemment sortis, Suprématie va nous permettre de retrouver les Geths, un peu abandonnés dans ME2.

Les missions proposées dans ce DLC sont très bien foutues. Certes, le scénario est peu novateur et les rebondissements un peu prévisibles, mais malgré tout, il y a de la nouveauté et surtout une ambience digne des meilleurs films d'horreur. Que ce soit d'un point de vue graphique ou sonore, on y est... On est dans cette base abandonnée contrôlée par cette IA folle. D'ailleurs, on décernera une mention spéciale à l'exploration du vaisseau Geth durant laquelle on se surprend à sursauter plus d'une fois sur son fauteuil !

Pour le reste, pas grand-chose à dire : en dehors de ces missions, il n'y a pas de nouvelle arme ou de nouveau coéquipier. Et bien qu'il n'apporte que peu d'éléments à la trilogie, Suprématie s'avère être un DLC indispensable tant ces quatre missions sont bien réalisées. À posséder !

wingedHussar
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Vu qu'il n'y a pas de page appropriée, je note ici la version PS3.

Suprématie est un bon DLC offrant diverses phases de jeu entre exploration, avec le M-44 Hammerhead (remplaçant le M-35 Mako), et des gunfights. Ces derniers étant plus intéréssant que l'exploration selon moi. Les environnements sont eux aussi variés entre une base de Cerberus, une zone de prairie, volcanique et l’intérieur d'un vaisseau Geth abattu.

L'intrigue est bonne, vous devrez mettre fin aux agissements d'une I.V rebelle dans une base de Cerberus. La conclusion est vraiment très surprenante et touchante, tout en étant horrible.

1  2  3  4  5
Dracian
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

wingedHussar
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Vu qu'il n'y a pas de page appropriée, je note ici la version PS3.

remig_fr
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un DLC qui se consacre plus à faire des clins d'oeil à la SF plutôt qu'à construire le scénario du jeu en général. ALiens, 2001 l'odyssée de l'espace et Matrix seront mis à l'honneur.
Une quête qui tourne autour d'une IA devenue timbrée (bonjour 2001 ^^).
Un DLC assez long avec une bonne phase en véhicule et des environnements variés.
Tous les fans de SF seront comblés par ce DLC qui rend hommage à leur culture.

skorn-of-banana
Posté le 24 févr. 2021 à 15:19

Surement le meilleur DLC du jeu ! Il fait partie des trois ‘gros’ DLC avec une durée de vie d’environ deux heure.

Vous aller devoir aller sur un laboratoire ou une expérience Geth à mal tourner. Ce prétexte aurait pu servir pour une banale mission d’action, mais les développeurs se sont sortis les doigts et nous propose une superbe histoire touchante, avec deux frères au centre de l’intrigue. Le choix de fin est un des plus dur à prendre de la série !

Ce DLC à le très bon gout aussi de nous faire progresser dans une petite zone ouverte pour rallier plusieurs points avec le Fakir, le vaisseau introduit avec son DLC. C’est top, on à même le choix un moment de l’ordre de missions, avec une mini quête de collectable dans la zone ouverte à trouvé avec notre Fakir, Excellent point ! L’action est bien foutue avec des situations originales, et notre choix aura même des conséquences dans le 3 !
Bref, fait parti avec le DLC de Liara d’un indispensable !

gamerdu23
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Suprématie est un bon DLC. Nous voilà plongé dans une ambiance plutôt sombre et prenant. Nous nous retrouvons a enquêter dans un complexe de recherche avec une expérience qui à mal tourné. Nous allons devoir trouver et comprendre ce qui se passe dans une station qui semble folle... Suprématie à un bon mélange action et exploration ce qui change un peu du Courtier de l'Ombre par exemple. Côté scénario rien d’impressionnant ou de nouveau mais c'est très efficace surtout avec l'ambiance. Un DLC qui à un bon rapport qualité/prix et que je recommande fortement.

thlb0
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Bon, soyons franc, ce DLC ne figure pas parti les meilleurs mais il reste quand même intéressant.

Je trouve les graphismes un poil en dessous de ME2, c'est dommage.

Le gameplay introduit le Hammerhead, un genre de Mako sauf que celui-ci avance bien plus vite, fait plus de dommages mais est beaucoup moins solide. Dans ce DLC on alterne donc des phases "à pied" et des phases en véhicule.
Ça rajoute du coup des éléments non présents dans ME2

Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais tient quand même la route. Ne vous attendez pas à quelque chose d'inoubliable!

Si vous étiez fan du Mako de ME1, achetez ;)

[AR51]Breaker
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un bon DLC avec de beaux visuels et une fin touchante. C'est dans ce DLC qu'on se rend compte des atrocités que peux faire Cerberus. L'exploration en Hammerhead est bienvenue et est fluide, bien plus qu'en Mako. De plus, on nous a servi un réel terrain d'exploration, détaillé! C'était ce qui manquait dans ME1, de la consistance dans ces maps! En parlant de map, celle de Suprématie sont variées et exploite parfaitement les différentes options du Hammerhead! Détail intéressant, le Hammerhead est visible depuis le 4ème pont à côté du Kodiak!

Menhu
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une mission pour Mass Effect 2 qui fait gagner deux heures au jeu. Le point fort de cette mission est le paysage de la planète que nous visitons, on passe de la prairie verdoyante aux coulées de lave. Dans cette mission, ont trouve aussi un petit coté horreur qui n'est pas déplaisant et qui s'adapte bien au jeu. Le scénario n'est pas forcément excellent mais il se laisse jouer. On a même le droit d'avoir une autre vision du monde à la fin de la mission.

HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Voici un magnifique DLC, qui nous offre une histoire magnifique et glauque, surtout avec son final à faire froid dans le dos.
Graphiquement, c'est assez beau, notamment lors des phases en Hammerhead. Cependant, certains paysages sont vraiment très laids, notamment les montagnes lors de la première partie de la mission.
L'OST est entraînant et rend la progression stressante, angoissante.
Par contre, la progression dans le DLC est brisée par les écrans de fins de missions qui interviennent entre chaque objectif achevé.

A ne pas rater si vous êtes un fan.

___BloodlusT___
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Une très bonne mission assez longue qui remplit bien les rôles d'action et de RPG. Certains environnements sont surprenants comme le vaisseau geth ou le monde virtuel dans la base de l'IV. On est même stressé par moment. La fin est tout simplement magnifique et émouvante. Une preuve de la difficulté à faire la distinction entre bien et mal dans Mass Effect. Un très bon DLC.

Pieckoyt
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Des environnements nombreux et variés au rendu parfois variable, les environnements d'extérieur rendent un peu moins bien en effet que ceux d'intérieur (mention spéciale pour celui du vaisseau geth qui est vraiment sympathique), alternant exploration et combat ce DLC est vraiment un bon investissement. Les musiques et les bruitages sont à la hauteur de Mass Effect et le côté un peu glauque du scénario et surtout du final de ce DLC n'est pas pour déplaire...

WinnieThePooh47
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Suprématie est un DSL intéressant, surtout car il propose des phases en véhicule, que ce soit de shoot et de plate forme. Mais je trouve l’idée de fond déjà vue et revue, une IA qui prend le contrôle de la station c’est un peu du réchauffé à mon gout. Et puis se balader dans des couloirs détruits avec pour seul ennemies les mêmes Geths que l’on affronte depuis ME1 ça manque un peu d’originalité, du moins du coté du bestiaire. La phase finale est plutôt intéressante, cette idée de « Matrix like » aurait pu être mise plus en avant, pour nous faire redécouvrir les environnements sous une nouvelle forme, tout comme pour renouveler les ennemis. Donc à part ce manque de renouvellement Suprématie est un bon investissement, même si il n’est pas indispensable.

El_minot
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur des DLC pour moi. L'ambiance la diversité des actions, phases de gamelplay et visuellement. L'ambiance sonore est puissante, les sons émis par L'IV de la station donne froid dans le dos + l'ascenseur même si on s'y attend c'est impressionant la dernière phase en solo avec des décors filaires+pixel et l'histoire entre les deux frères est forte. Je le répète le meilleur DLC pour moi, comme quoi on a pas besoin d'ajouter un personnage + sa quete personnel (80% du jeu) pour faire du bon boulot... a bon entendeur.

Noter sur 20 un DLC de moins de 2h je trouve ça abusé vous devriez passer le notes des DLC sur 10 ou 5.

Dan_Fortesque
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Un DLC tout bonnement excellent avec en premier lieu une maîtrise technique toujours au top via des graphismes splendides (la seconde partie située en extérieur est un régal pour les yeux), un design toujours aussi maîtrisé et une ambiance exceptionnellement rendue. On saluera le travail sur l'atmosphère tendue, à la limite de l'oppression, et sur le son avec une IA dont les trilles sinistres donnent des sueurs froides. Côté jouabilité les phases en Hammerhead sont un peu fastidieuses et sans grand intérêt. Le manque de contenu supplémentaire est également dommage. Mais le scénario s'avère prenant et si l'on déplore le manque de dialogues de la part des co-équipiers, on appréciera énormément l'histoire qui s'achève sur un des finals les plus poignants de l'histoire du jeu vidéo, séquence bouleversante en émotions et témoignage de la maîtrise cinématographique de Bioware. Un DLC à essayer rien que pour cette séquence qui n'a rien à envier aux plus belles scènes dramatiques du cinéma.

Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Une mission intéressante, retour de l'éternel opération/expérience qui foire, une IA qui prend le contrôle et fout le bordel, classique. J'ai particulièrement apprécié la première partie de la mission, attaquer la base et stopper l'antenne, la visite d'une vaisseau geth ou les trip de folie que fait parfois l'IA en gueulant comme un âne. Par contre j'ai franchement détesté la 2ème partie, les phases d'hammerhead sont à dormir debout, longues et franchement inutiles, je préférerais encore conduire le Mako que ce bouzin ! Le fait que les équipiers ne disent pas un mot durant la mission m'a un peu gêné ( pareil pour le courtier de l'ombre ), ils ont pas été foutus de mettre quelques lignes de dialogues ? Juste pour avoir l'opinion de l'équipe ? J'aurais bien voulu savoir se que Tali aurait pu penser de cette IA qui a pété un plomb, mais non rien. Un dlc ni bon ni mauvais en gros.

1  2  3  4  5