15.8/20

Dracian
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Voila une très bonne pioche dans la foule des DLC pour ME2. Un peu plus long que les autres DLC précédemment sortis, Suprématie va nous permettre de retrouver les Geths, un peu abandonnés dans ME2.

Les missions proposées dans ce DLC sont très bien foutues. Certes, le scénario est peu novateur et les rebondissements un peu prévisibles, mais malgré tout, il y a de la nouveauté et surtout une ambience digne des meilleurs films d'horreur. Que ce soit d'un point de vue graphique ou sonore, on y est... On est dans cette base abandonnée contrôlée par cette IA folle. D'ailleurs, on décernera une mention spéciale à l'exploration du vaisseau Geth durant laquelle on se surprend à sursauter plus d'une fois sur son fauteuil !

Pour le reste, pas grand-chose à dire : en dehors de ces missions, il n'y a pas de nouvelle arme ou de nouveau coéquipier. Et bien qu'il n'apporte que peu d'éléments à la trilogie, Suprématie s'avère être un DLC indispensable tant ces quatre missions sont bien réalisées. À posséder !

wingedHussar
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Vu qu'il n'y a pas de page appropriée, je note ici la version PS3.

Suprématie est un bon DLC offrant diverses phases de jeu entre exploration, avec le M-44 Hammerhead (remplaçant le M-35 Mako), et des gunfights. Ces derniers étant plus intéréssant que l'exploration selon moi. Les environnements sont eux aussi variés entre une base de Cerberus, une zone de prairie, volcanique et l’intérieur d'un vaisseau Geth abattu.

L'intrigue est bonne, vous devrez mettre fin aux agissements d'une I.V rebelle dans une base de Cerberus. La conclusion est vraiment très surprenante et touchante, tout en étant horrible.

1  2  3  4  5
AmiralPatate
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Bioware rejoue la carte de l'IA capricieuse avec ce DLC, qu'on pourra resumer comme étant le combat entre l'homme et la machine. Au programme donc : du combat et du combat. C'est également l'occasion d'étrainer le M-44 Hammerhead sur les vertes prairie de l'espace entre deux combats.
Overlord propose donc une mission très sympathique bénéficiant de ses propres musiques mais n'apporte pas grand chose d'autre. Reste que l'ambiance est sympathique et la durée de vie est correcte.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Sympatoche ce DLC, plus consistant et long que les autres. La mission proposée est varié (exploration en Hammerhead, combats, dialogues etc.)et est intéressante à suivre, la fin réserve quelques surprises et justifie à elle seule l'achat. Espérons que Bioware continue sur cette voie-la concernant les DLC qui suivront et ainsi nous donné ce que nous sommes en droit d'attendre pour le prix auquel ces contenus nous sont proposés.

Saut-Mont
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Un DLC sympa est assez long, ça dépend comment on joue. Les décors sont plutôt pas mal et la musique rend bien pendant les combats. Le scénario du DLC est bien foutu et original. Les zones à explorer sont très vastes. Les petits grincements lorsque l'IA prend contrôle de certains terminaux sont par contre très gênants. Deux points négatifs, il n'y a rien à obtenir à part 2 succès (pas d'armes ou de costards classe, comme pour Kasumi), et les phases en Hammerhead sont parfois très laborieuses !
Mais ce DLC fera tout de même plaisir aux fans !

uluquiorra
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Voilà un DLC de très bonne qualité. J'ai apprécié celui de Kasumi mais celui là est tout bonnement excellent.
Bien qu'il commence vraiment doucement, je dirais qu'il fini en apothéose, le level design est absolument terrible, la musique (nouvelle) est géniale surtout en combat. Ajouter à cela 3 bonnes heures de jeu en mode insane et une grande variété de gameplay et de paysage, ça fait 3€ bien investi.
Longue vie à Bioware...

black-templar
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Une bonne surprise que ce Dlc d'une qualité plus que correcte, vu le prix et la taille on ne peut difficilement lui en demander plus, l'atmosphère est plus sombre que le jeux de base, les ballades en Hammerhead sont divertissantes et largement plus agréables que le regretté Mako du premier du nom ....

Que dire de plus, un léger regret que l'on obtienne aucune arme, modification quelconque ou de rajouts en plus style le Locuste qu'on a avec Kasumi, un manque de doublage de la part de tous les protagoniste du commando, quel dommage que Légion ne puisse pas traduire dans le vaisseaux Geth, ca serait tellement intéressant. Une bande son de très très bonne qualité, qui colle parfaitement avec l'action, des zones de combat bien trouvé avec des packs de Geth qui peuvent surprendre si on les prend d'un peu trop près; et une fin a la hauteur je trouve avec un rendu de très bonne facture pour un Dlc orienté vers tout ce qui touche au virtuel, une bonne surprise.

Pour finir, sans doute l'un des meilleurs Dlc qui soit proposé avec une mission sympatoches, un manque de matos en plus mais ca passe, et vu le prix du Dlc il vaut largement le coup.

DarkSigns
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Enfin un nouvel addon pour les fan de mass effect ! Au menu : du geths, de l'IA qui disjoncte, de l'exploration et de l'action.

Après "Kasumi's Stolen Memory", un premier addon payant sympathique mais un peu court, Bioware nous propose ici une aventure d'une durée d'environ 1h/1h30 suivant votre style de jeu. Votre mission ? Désactiver une "IA" qui a pour le moins disjonctée et qui menace de détruire plus ou moins l'univers. L'histoire est agréable mais sans plus, avec son lot de rebondissements.
Cette extension est divisé en 5 niveaux comprenant plusieurs phases aux commandes du hammerhead.
Le level design est intéressant, essayant parfois de lorgner du coté du survival horror ce qui apporte un peu de fraicheur, mais certaines textures manque de finitions notamment sur certains arrière-plans.
L'action est au rendez-vous apportant son lot de combats comme on les aimes.

Un addon donc bien sympathique qui permet pour environ 5€ de se replongez encore dans l'univers attrayant de Mass Effect.

makkuro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Une bonne surprise que ce nouveau DLC.
Durée de vie très correcte, nouveaux environnements, assez jolis d'ailleurs, une histoire bien ficelée et assez prenante, plus sombre qu'à l'ordinaire.

Le hammerhead est enfin utilisé dans une zone sans couloir, un peu plus vaste, et c'est agréable. Un mélange de combats, de plate forme, et même un puzzle, l'ensemble est varié et se joue avec beaucoup de plaisir.

KaelhulaSangwis
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Un DLC sympathique, mais qui manque de finitions. Certes, l'histoire est sympa (mais convenue, il faut l'avouer), les situations un peu différentes de celles qu'on trouve dans ME (Même si on à toujours les fameuses associations Ymir/menu fretin et Geth Prime/menu fretin)et le tout dispose d'une ambiance relativement bien retranscrite...
Mais il ne faut pas fermer les yeux sur un level design bâclé dans les phases d'hammerhead (plein de murs invisibles, si on décide de visiter un peu...), pas énormément de dialogues (les compagnons ne parlent pas... Certes, engager des acteurs ça coûte cher, mais on paye non?) et la qualité des cut-scène est variable (parfois pleine de vie, parfois complétement ratée (la dernière cinématique ou apparaissent les compagnons... pas crédible pour un sou)ainsi que de bas stratagèmes pour "renforcer" la difficulté (ce qui me gène, c'est l'utilisation d'une astuce plutôt que de chercher à vraiment sortir de sentiers battu pour augmenter la difficulté) font que ce DLC manque de finition...
Mais il reste un excellent divertissement au final.

]--[]--[
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Ce DLC est vraiment sympathique !

L'ambiance plus "dark" est énorme,les Graphismes asser varié et à la hauteur du jeux original.
La durée de vie est pas mal non plus (+-2h en prenant son temps)
La musique aussi est vraiment accrocheuse .
Bref , un très bon DLC pour son prix,dommage qu'il n'y aie pas de nouvelles armes à débloquer...

ha oui, le style graphique de la dernière mission est vraiment très réussis ,vous serrez asser étonner du rendu!

Vesias
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Bon j'ai fini ce DLC, et j'ai été trés agréablement surpris. Les précédents DLC de ME2 étaient moyens, ceux de Dragon Age carrément mauvais. J'achete trés rarement des DLC mais celui ci vaut à mon sens le coup/coût. On a environ 2heures de jeu en prenant son temps, la petite histoire est intéressante et surtout prenante. Une première pour Bioware, en espérant qu'ils continuent dans ce sens de progression.

_[TiGer_FloOd]_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES: 13/20 De ce point de vue là, le jeu déçoit tout de même, avec quelques décors beaux en intérieur et plutôt fait à l'arrache en extérieur, on pourra citer cette végétation au sol et aux arrières plan infâme lors des passages à pied en extérieur. Franchement c'est assez lamentable, d'autant que le jeu nous a toujours habitué à une excellente qualité graphique. Pour le reste c'est du ME2, c'est très joli.JOUABILITE:13/20 Décevant là aussi, le jeu est varié dans la progression certe , mais pas forcément bien amené et passionnant, surtout les phases en Hammerhead, limite dispensable a certains moment. Pour le reste c'est très basique est classique, avec un level design peu fouillé et un manque d'inspiration. DUREE DE VIE:13/20 C'est correct, pour moins de 5€, mais ici il n'y a aucun surplus en dehors du DLC, donc une mission convenable avec rien au bout, dommage. BANDE SON:15/20 Pour les bruitages, sa reste vraiment de la qualité, de même que le doublage, bien que certains sons fassent un peu trop brouillon (sans spoiler) et ne soit pas toujours agréable. Les musiques sont classiques, presque trop.SCENARIO:14/20 La mission en elle-même n'est pas super passionnante, il faut vraiment atteindre le final pour voir du bon, mais un final captivant.NOTE:13/20 En soit ce n'est pas un mauvais DLC, mais avec une réalisation bancale et pas franchement palpitante. C'est toujours un plaisir de revenir dans l'univers ME si riche, mais cette mission est largement dispensable !!!

Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

11/20 parceque le DLC n'est pas mauvais et la mission se laisse faire sans qu'on s'ennuie mais ce que je lui reproche c'est de ne rien apporter au scénario de mass effect 2 ou de mass effect 3 il est clairement dispensable même si il est agréable à faire...

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

L'un des meilleurs dlc a voir, rien a dire sur l histoire, la jouabilité enorme,le scénario tres prenant et la durée de vie comme un jeu normal quasiment, donc un dlc a acheté et possédé le plus vite, donc il vous le faut absolument, voila c est vraiment un jeu que je conseille comme dlc. A avoir au plus vite je le repete !

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avis - 16/20
Avis - Mass Effect 2 : Suprématie
28-06-2013. GRAPHISMES: 13/20 De ce point de vue là, le jeu déçoit tout de même, avec quelques décors beaux en intérieur et plutôt fait à l'arrache en extérieur, on pourra citer cette...
» Pas mal ce jeu !

[fnxx][pro_]