12.1/20

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Sincerement je ne comprends pas le teste de JV.com sur PC! peut être sur console, il n'est pas terrible mais sur PC! Il vingt fois mieux qu'H.A.W.X. 1 il est plus long, plus beau (DX 11), plus prenant, même si ca reste du tom clancy ;). Les missions sont TRES variées! Quand aux sensations... suffit de booster la sensibilité du joystik a fond, et hop, c'est reglé! en plus (tjrs sur PC) on peut configurer ses touches, et reassigner la touche caméra! seul petit (gros?) malus, c'est l'intelligence artificielle, elle bonne, trop bonne! je veux dire passer 2h en l'air pour descendre Un chasseur, ça enerve un peu!
Sinon excellent jeu =)

lollo1959
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeux est vraimet bien.
La rigidité des commandes s'explique par le fait que le gameplay est a gagné réalisme ( quand l'assiete n'est pas a plat c'est normal que l'avion vire un peu...)
Les graphismes sont vraiment bon, et le scénario est un peu compliqué mais il tient la route
Les séquences de drones ou d'AC 130 coupent bien la routine
C'est pas un COD mais ça vaut vraiment le détour

ClEM-LoL
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Alors très sincèrement c'est un bon shooter bien arcade et bien bourrin comme j'aime, parce que la vie c'est pas que des prises de tête, et celui-là il vous en donne pour votre argent, ça pète dans tous les sens, on vous surcharge de tâches toutes plus ardues les unes que les autres, 1 roquette bien placée et c'est un bataillon entier que vous faites sauter, non vraiment de ce côté là il remplit bien sa mission, divertir, et les missions principales comme celles plus "annexes" sont sympas...
Ce qui ne m'a pas plût dedans, part rapport au 1, c'est l'I.A que j'ai trouvé moins performante, et quelques incohérences dans les missions.
Alors voilà, conclusion, moi j'aime ce genre de shoot arcade, mais ce Hawx 2 a trop de défauts, j'ai passé un bon moment dessus, et au prix où on le trouve aujourd'hui c'est dommage de passer à côté si le coeur vous en dit, mais voilà, il est râté pour moi, mais un hawx 3 plus nerveux et avec des vrais bonnes idées je prends sans hesiter!

SaveGame
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu peut se révéler vraiment bien enfin pour ceux qui n'ont pas joué au premier opus. En effet même s'il y a des nouvelles venues on ne sent pas de réelles nouveautés dans le jeu ce qui pourrait gêné les grand fan de la série. Pour les autres c'est un jeu vraiment très sympa n'hésitez pas.

PtijoE0
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

je trouve que la note de 10/20 est vraiment exagéré je mets 16 car on a quand même un bon jeu malgré les bugs de connexions...

graphismes pas extra mais sympa quand même a regarder par rapport à d'autres jeux "super connu" qui sort chaque année et qui vieillit mal , les avions sont très bien modélisé en Dx11 c'est très bien !

les missions restent sympa à faire même si ce sont les mêmes que d'autres jeux d'avions chasse (mais bon on va pas demander à un avion de jouer au foot quand même normal ) un bon passe temps malgré tout entre 2 gros jeux ce jeu d'avions de chasse :)

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

On me l'a offert quand j'étais en 6eme, ce que fais que je m'en foutais pour moi c'était un super bon jeu.
Je n'y ai plus rejoué mais je garde de très bon souvenir de ce jeu, qui est doté d'un bon scénario et quand même bien foutu malgré les bugs

voltrock
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Ace combat même si en ce moment ils se tournent vers un plus large public qui ruine les précédents opus en particulier l'épisode de Squadron Leader (Razgriz).

De ce fait je vais le comparer à un ancien ace combat sur ps2, le 4 pour essayer de faire un équilibre.
Au point de vue histoire, hawx 2 est équivaut à un "Expendables" (le film) et ace combat 4 à "Au vent se lève" de Miyazaki et pour le Scénario, il est finis en 2h30 pour hawx 2 et 15h pour Ace combat 4.

Au point de vue graphisme, les images satellites rendent hawx 2 proche du photo réalisme mais incroyable, il y a un graphisme terriblement laid si on vol trop haut, trop bas ou si les montagnes sont trop lointaines. Ace combat 4 propose un graphisme très bien réalisé mais malheureusement à une altitude trop basse, on voit très bien que c'est un LOD (très moche).
Bande son, le néant est beaucoup plus remplie que hawx 2 alors que celle d'Ace combat 4 est digne des films cultes surtout celle de l'arrivée de l'escadrille Yellow qui à pour but de vous dire, déguerpissez sinon vous êtes mal barré!

Parlons ensuite de l'IA, ace combat 4 est bien gérée avec justement cette escadrille qui dispose de leurre (je rapelle qu'il y en a pas pour le joueur) et possédant un style de combat hors du commun qui suit exactement l'histoire du jeux! L'IA Hawx 2 est digne des raptors du joueur du grenier et seul quelques appareils sont un réel danger (Mig 29, SU 30 et SU 37).
Pour les alliés, le même problème se pose, "Bordels ils sont ou?? AH oui, ils se font dégommer!".

Au point de vue jouabilité, prise en main facile avec un meilleur modèle de vol pour hawx 2 (juste l'effet roulis).
De plus hawx 2 possède un avantage sur pc, la modification de skin (je suis un réalisateur de skin dont 3 à mon actif).

Au point de vue Bug, le problème des avions aux ailes canards (mauvais sens) montre qu'ils ne se sont pas très bien renseignés. L’échec de connexion pour Hawx 2 est un réel problème si ce n'est le pire, de même pour créer facilement des parties (il faut ouvrir 5 ports UDP et TCP).
et il en résulte un nombre de parties sur internet quasi nul.
Pour ace combat 4, c'est simple, pas d'internet et seulement une confrontation à 2 joueurs.

En conclusion mieux vaut un Ace combat de l'ancienne génération que ce jeux hawx 2 d'Ubisoft.
Le réel problème d'Hawx 2 étant qu'Ubisoft pourrait proposer des idées plus ingénieux pour ces jeux d'avion sur PC au lieu de se contenter du schéma classique sur console comme en proposant des factions et/ou une sorte de GTAlike.

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Pourquoi 5/20??? ce jeu est une honte!! on passe plus notre temps a esquiver les missiles qu'a faire de la chasse aux autres avion qui parfois on est un niveau de difficulté a crier de rage! ( les plus dur sont ceux qui passe devant vous de gauche a droite et ne font que ca!!) Donc je reprend on se fait "locker" toutes les 5secondes se qui nous empeche d'aider par exemple les alliée qui se trouve au sol. On recommence 1,2,3,4,5 fois puis on laisse tombé le jeu pendant des mois. Le 1 est meilleur! Oubliez celui ci!

thithou76
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Vraiment déçu. Pourtant j'étais resté sur une bonne impression après le premier opus. Sans être une pure simulation, j'ai accroché sur le style, les graphismes, le gameplay et un scénario qui tenait la route. Mais la: rien. C'est mauvais, complètement décousu voir clairement bâclé. Les bases sont bonnes mais la copie est a revoir pour une éventuelle suite.

dark_angel_24
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je rejoins le test effectué par JeuVideo.com sur le faite que le première opus était meilleurs.

Ce deuxième opus sens le réchauffé concernant les graphismes.
Concernant la jouabilité, celle ci est en forte baisse, les manœuvres se font pas accoues, ce qui rend très difficile le combat au canon ou d'ailleurs on touche nos ennemis au petit bonheur la chance.

Le gameplay n'est pas mieux, les missions s'enchaine et se ressemble, on ne fait que breaker afin d'esquiver des vagues de missiles car contrairement a nos ennemis qui ont l'air d'avoir un stock illimité de leurs, une fois qu'on a utilisé le 5 leurs que nous avons, on a plus qu'a tortiller son joystick dans tous les sens pour ne pas se faire abattre et autant dire que cela n'aide pas pour abattre les ennemis.
Le ciblage quand a lui n'est pas mieux, car on doit faire défiler plusieurs cibles avant d'avoir celles que l'on veut et fait amusant, si on veut détruire une unité aérienne, le ciblage va passer par toutes les cibles terrestre (que d'ailleurs on ne peut pas attaquer du faite des missiles AA) avant d'enfin cibler notre ennemis.

De manière général, un opus très décevant au vue du précédent

[OM02
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

12 pour le graphisme, le reste est 0
Le 1er opus est génial, bien que chiant car suivre des missions débiles, c'est lourd.
Le second volet de la série est superbe graphiquement, mais assez chaud à comprendre l'histoire du jeu tout en jouant. La maniabilité des avions est douteuse, dans le 1er, c'était soft, là, il faut remettre les gommes quand tu décroche, mais c'est super long..
C'est limite si je ne vais pas pourrir mon joystick à force de jouer pour reprendre le cap.
S'il y a un trois, il faudrait faire un mélange du 1 et du 2, Maniabilité du 1 et graphisme du 2, et apporté plus de missions réel. Car escorté des avions dans plusieurs missions, c'est lourdo, ça manque de feux ;)

tryphox
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

D'accord avec JV sur le fait que le scénario est bancal par moment et n'exploite pas tout le potentiel d'une simulation "prometteuse"...mais avons-nous le choix??? Il faut reconnaître que ce genre est totalement boudé par les développeurs (sur consoles encore pire) et qu'il n'y a pas vraiment de concurrence. Le public est pourtant là et cela reste incompréhensible??!!! Nous devons rendre grâce à ce second volet aux modélisations d'avions fines et aux superbes environnements...Graphiquement le jeux a vraiment évolué. Certaines missions sont un peu redondantes, mais pas pire qu'un IL-2 Sturmovick ou il faut trois plombes pour rejoindre son objectif après tout! Le level design comblera beaucoup de joueurs cherchant un compromis simu/Arcade...Un seul gros point négatif pour moi, l'impression de vitesse! Victime des mêmes tares qu'un certain "Gran Turismo", mais en version aérienne, il nous faut regretter l'absence de sensations au niveau des jets car jamais nous ne sommes collés à notre fauteuil. Avec la désagréable impression d'être assis dans son canapé (même si c'est vrai), nous ne ressentons aucunes sensations de vitesse car tout est cruellement mou...Sans atteindre la vitesse de "After Burner Climax", qui n'est qu'Arcade, il faudra que les développeurs fassent un effort pour augmenter nos sensations dans les prochaines versions, car on a plus l'impression de faire un "balai" aérien que du dogfight à des vitesses subsoniques!!! Seulement 13 à cause de ce gros défaut.

Gilou1988
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Pourquoi on a droit au même test que sur console? Ca veut dire qu'ils ont reporté la version PC au final pour rien?? Aucune amélioration graphique ou au niveau du gameplay?
Sinon moi je lui met 13, sympatoche, moins accrocheur que le 1, j'avais aimé l'aspect arcade. M'enfin un chouette sans plus. De quoi s'occuper en attendant NFs hot pursuit demain :)

ad1ad2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement décevant, mission et combat assez mou, cet H.A.W.X 2 reste ennuyant. Moi qui suis fan d'avion, il m'a pas mal déçu. Reste que les phases de décollage, d'atterrissage, de ravitaillement etc... sont intéressantes et font travailler un peu les nerfs. Brefs, pas superbe, mais honnête. Ubisof aurait pu faire mieux.

farnir
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ayant adoré le premier volet, j'ai voulu tenté le deuxième en me disant qu'il ne pouvait être que mieux. Je suis vraiment déçu par celui-ci. En premier j'ai subi presque a toute les missions de nombreux bug qui bloquait mon avancée,j'ai du relancé 3 fois le jeu pour chaque mission. L'histoire est assez brouillon et presque non réaliste vers la fin (désolé la Russie n'a jamais eu 30 missiles nucléaire envoyé en même temps au même endroit protégée par plusieurs rayons du satellite). L'expérience est moins mise en avant. Le système de points pour débloquer les avions est débile. Les graphisme sont certe mieux, les décollages sont sympas mais tout cela reste decevant.

POLlZIA
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Campagne en mousse , jeu bourré de bug. Graphismes et textures trop moches. Difficulté mal dosée et campagne ... bof. Comme le scénario. Le jeu ne supporte pas les AMD + Ati et est criblé de bugs. J'ai tout dit

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment décevant... je vais lui mettre un 5 même si il mérite un 3 selon moi.

Ce jeu est bourré de bugs, de crashs, les graphismes sont très très moyens pour un jeu payant et le coté réaliste des batailles laisse à désirer. Il faut tirer 6 roquettes qui touchent pour abattre un chasseur ennemie ou se faire abattre... N'importe quoi...
Le multi? Laissez moi rire :rire: ... Il n'y en a pas. Les serveurs semblent êtres down depuis une belle lurette.

Bref, un 3 mérité.