16.8/20

raaalovely
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Comme d'habitude en ce qui concerne les hack'n'slash je précise que dans ce style de jeu je suis un novice, cela dit je n'en reste pas moins un vieux joueurs et c'est de ce point de vue que je parlerai de ce titre.
J'avais déjà fort bien aimé Torchlight premier du nom, même si la ville unique, et le donjon unique si l'on peut dire m'avait un peu laissé sur ma fin.
En ce qui concerne l'aspect graphique de ces deux titres aimant la Bd comme les dessins animés je ne peux qu'y trouver mon compte, et le cell shading employé dans cette série à de plus gagné en finesse dans ce deuxième opus.
Pour le reste on peut vraiment dire que la publicité de lancement de Torchlight 2 n'était en rien une publicité mensongère. Torchlight 2 c'est Torchlight 1 en version plus plus. Tout y est mieux fait, de l'interface, à la taille et la géographie du monde, en grande partie aléatoire de surcroit ce qui d'emblée assure une trés bonne rejouabilité. Les armes, armures pouvoirs sont nombreux et plaisant, ajouté à cela le fait de pouvoir réellement influer sur la direction que prendra notre personnage dans son développement nous permet même de créer plusieurs personnages de même classe de départ qui au final ne se ressembleront pas.
Pour le moment je ne me suis concenté que sur l'expérience solo, donc je ne parlerai pas du multi, cependant vu la qualité de ce titre il est sûr qu'une fois que j'aurai bien assmilé toutes ses subtilités j'essayerai de trouver quelques comparses pour essayer ce mode de jeu.
De plus chose importante que je tiens à souligner ce jeu, bien que remplit de réelles qualités est vendu à un prix trés bas, dérisoir presque pourrait-on dire, puisqu'il rivalise sans peine avec ses 18 petits euros avec des jeux vendus ni plus ni moins le triple. A l'heure du DLC a tout va, cela fait plaisir à voir qu'encore aujourd'hui certains studio sont avant tout motivé par la passion de leur création que par l'épaisseur de leur porte-feuille.
Torchlight 2 est donc au final pour moi un sans faute. je ne lui met que 18 même si de par ma passion de joueur j'aurai trés bien pu lui ajouter les 2 points manquants signifiant pour moi le plaisir sans faille qu'il me procure lorsque j'y joue. Je ne le fais pas simplement pour ne pas, une énième fois me faire taxer de Fanboy que je ne suis pas, et pour que peut-être certains des lecteurs qui liront cet avis comprennent que je note ainsi ce jeu uniquement parce que je pense qu'il le mérite tout simplement.
Je terminerai cet avis en rappelant que ce jeu est moddable, et que de plus la version Steam va bénéficier du WorkShop, système que j'ai découvert en jouant à Skyrim et qui facilite grandement l'intégration comme le démontage des dits mods.
La dernière chose dont je parlerai avant de clore cet avis c'est de la difficultée du jeu en lui-même. A moins d'être un total novice dans ce style de jeu la difficultée normal est à proscrire d'emblée car elle n'offre pas de réel challenge mais que les guerriers adeptent de combat acharnés se rassure Torchlight 2 possède bon nombre de difficultée supérieur,, ainsi qu'un new game plus plus corsé et pour finir une option mort définitive. Donc même les amateurs de combats acharnés pourront y trouver leur compte.
Définitivement donc un trés bon soft, vendu à bas prix, dont il serait bête de se priver si l'on adhère un minimum au genre.
Merci Runic Games.

merrimack
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Test qui se base sur 7h de jeu, pour l'instant très agréablement surpris,j'avais essayé le 1 et avais arrêté après 10 minutes de jeu le trouvant complètement naze et étant très sceptique pour le second, eh bien non.

C'est dynamique, le style graphique est très réussit et on accroche tout de suite, et surtout...il y a de la PERSONNALISATION et c'est exactement ce que j'attend d'un hack'n slash.

Ici on choisis son build, on met les points, et c'est ça qui est fun, recommencer autant de fois que l'on veut une classe et pourtant la jouer à chaque foi différement.

La difficultée du dernier mode (elite) est au rendez vous, rien d'infaisable mais rien de facile non plus.

Bien plus proche de diabloII par son système de loot et sa difficultée bien dosée que ne l'est le III, c'est un jeu à posséder absolument pour les amateurs du genre, avec l'autre hack'n slash du moment : path of exile et on obtient un superbe duo du genre qui n'a vraiment rien à envier à diablo III

10  11  12  13  14
LaMoure
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Très bon hack&slash que je recommande de vive voix à tout les amateurs de ce genre. Vous pouvez facilement trouver votre bonheur dans ce jeu,ainsi que tuer le temps. L'apparition d'une nouvelle classe fait toujours plaisir,malgrès son aspect réberbatif.

BigMother
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ha !
J'attendais ce jeu depuis longtemps, j'y ai joué lors de sa sortie avant de le ranger un petit moment.

Je reviens et que dire!!GUTS le grand est arrivé avec Ô combien ! des mods for sympathiques !

je conseille ce jeu qui , à priori à une durée de vie proche de l'infini,une variété d'équipements assez larges et un gameplay bien fun!

léger bémol,le difficulté commence à se faire sentir seulement à partir du niveau Elite, ou alors fin véteran.

mt55
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je suis un fan des deux premiers opus de la série Diablo, surtout grâce à leurs modes coopératifs. Avec Torchlight 2, je retrouve avec plaisir les mêmes sensations avec un style graphique qui m'a séduit. Pour seulement 10€, je profite d'un jeu vraiment complet avec mes amis.

Raph565
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

C'est juste le Hack'n'slash que j'attendais : Diablo II en mieux, contrairement à un mystérieux Diablo III qui n'a pas voulu respecter ça. La personnalisation est complète, les items intéressants, les compétences intéressantes. Il y a beaucoup d'améliorations de gameplay sur beaucoup de points comme la map, les portails, l'interface. Bref excellent.

Xeronkar
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Véritable Diablo-like, inutile de le nier. Cependant, Torchlight a su apprendre de ses erreurs, et écouter les demandes suite à son premier opus. Nerveux, vif, long, complet, ce jeu regorge de qualités et possède un patte graphique très intéressante.
Je recommande fortement ce jeu qui ravira tous les joueurs qui souhaitent un Diablo-like, sans être contraint d'être en permanence sous connexion internet.

iRated
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, je ne l'ai pas regretté au début. Les graphismes sont "enfantins" mais super ! Le gameplay est accrocheur, il y a des objectifs, malheureusement son seul défaut pour moi est son manque de diversité, seulement que 4 classes, assez répétitif. Mais il reste un bon jeu pour passer le temps seul ou à plusieurs. :)

lhumain
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie de jouer à ce jeu, cela me rappelle les RPG/hack n' slash tel que "champions of norrath", la série des "Baldur's Gates", la série des "Sacred" et les "Diablo". Torchlight 2 est vraiment un très bon jeu, sa jouabilité est renouvelée à chaque partie grâce à ses niveaux gérés aléatoirement. Les graphismes sont excellents, son style cartoon lui va comme un gant. La montée en niveau de son perso est passionnante, c'est vraiment très dur de décrocher, d’ailleurs je retourne jouer immédiatement !!! Bon jeu à vous.

dentesvertes
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Trés bon jeu A jouer en mode veteran direct Car le mode normal es trop facile , il ya plus de miniboss dans ce mode véteran.Jeux largement plus fun que diablo 3 , torchlight 2 revolutionne avec le pet de combat jeux avec plein de mode qui rajoutent du fun et qui sont trés facile a installer si on a acheté le jeux sur steam .

Solunreach
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Une bonne évolution par rapport au premier volet. Plus d’environnements différents. Une quêtes qui s'est étoffer sans pour autant être inoubliable. Le mode multijoueur et la génération aléatoire des maps redonnent de l’intérêt au titre. Plus de classes et de pets. Toujours autant de loot. Torchlight s'impose vraiment comme une alternative de très bonne qualité pour les amateurs de hack'n'slash.

wemii
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un très (très très très...) bon jeu, pas grand chose à dire à part que Runic Games écoute vraiment les joueurs et a corrigé un bon nombre de défauts dans cet opus ! Peut être un des seuls jeu du genre qui pour moi peut concurrencer diablo 3.

Rubisoft
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Bah moi franchement je suis ébloui , par les graphismes, jouabilté, scénario enfin tout voila donc moi je suis conquis par ce jeu , je le recommande vivement donc je met un très bon 18 sur 20 pour ce jeu magnifique !

Bkam13
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Vaut bien son 18/20 ! Très bon Hack & Slash, change un peu de tous ces jeux aux graphismes dark comme Diablo, ici, c'est presque comme Borderlands, ça donne un côté cartoon au titre qui est génial ! En plus ce cela, bcp de personnalisation... Le pet m'a fait penser à Arcane Legends sur smartphone, c'est un peu pareil ^^ Excellent jeu, eu à 9€ en promo sur Steam.

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Torchlight II est un bon jeux ou jai prit un malin plaisir a monter mon Enginer Tank/Invoc en niveau vétéran

Le seul défaut,Je me suis lasser plutôt rapidement,N'empeche que c'est un tres bon Hack'n'Slash

Mais il manque un petit quelque chose,
Bref un 16/20

xXAtomicBeeXx
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je suis parfaitement d'accord avec le test de JVC. La réalisation du titre est très bien faite, le style reste classique mais fait très bien son boulot, et l'histoire n'est pas trop mal. Le jeu ne demande qui plus est que peut de ressource, cependant, il arrive que malgré de grosse configuration, le jeu peine a tourner, du à un manque d'optimisation...

Selon moi, c'est un très bon Hack'n'slash, même si ce n'est pas le meilleur. Je l'ai tout de même préféré à Diablo III.

titeuf2007
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Une suite très réussie , je ne met que 16 pour la simple raison que les francophone sont laisser un peu a l'abandon fort heureusement un patch fr est disponible sous forme de mod.
Des tonnes de choses a faire dans cet opus et vu le prix vous en aurez pour votre argent et l'ajout du multi est vraiment un gros plus .

10  11  12  13  14