15.9/20

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Le meilleur opus d'une série déjà géniale à la base, tout simplement ! La refonte graphique est une franche réussite, les décors sont sublimes. La jouabilité a été corrigée par rapport au remake du 1er opus, ça fait du bien. Le jeu est long (la 1ère fois) et d'une grande variété, on enchaîne les situations loufoques, les dialogues sont hilarants, les clins d'oeil nombreux et les répliques de Guybrush toujours aussi ridicules. Une petite pensée pour Stan, dont on ne se lasse pas de pourrir le business ... Un jeu culte, qu'on recommence régulièrement avec un grand plaisir !

Kojaq
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Excellent comme il fallait s'y attendre. Court si on connait déjà que faire en y ayant déjà joué il y a des années. Mais malgré cela refaire le jeu dans sa version remasterisé c'est se plonger directement dans l'ambiance de l'époque avec ce côté désuet mais tellement ludique, et en fait c'est cela qui est attendu d'un jeu, qu'il soit ancien ou nouveau. C'est gentillet, mignon, naïf, mais drôle, agréable et plaisant à jouer. De bonne mini-heures de jeu en perspective et on quitte le jeu content, amusé et tranquille avec la banane. Excellent ! A ne pas manquer tout simplement. GG LucasArt !

kanabyss
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Bon, je l'ai toujours pas finis (bah j'appuie ni sur X, ni sur le bouton pour mettre les objets en surbrillance) et que dire... Bah c'super. Une immersion dans le monde dingue des pirates de Lucas. Je n'avais jamais fait les premiers, étant trop jeune a l'epoque pour tout lire, j'avais passé mon chemin jusqu'a tombé sur le 3 eme opus (qui POUR MOI reste le meilleur) et j'dois dire que j'ai adoré decouvrir les aventures de Guybrush Threepood. Par contre, je trouve vraiment naze d'oser dire qu'il est court. Ce jeu est limite infinissable sans aide. Donc c'sur que si tu passes ton temps avec le doigt sur la touche X, bah en 2h c'tiré. Portez un peu vos corones, arretez de tomber dans la facilité, et la vous verrez toute l'intensité du titre

Shaka80
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Superbe jeu ! J'y joue avec autant de plaisir qu'il y a.... 18 ans..
le coup de vieux..
A cette époque on avait de super jeu et surtout de l'originalité (Monkey, Day of the tentacle, Dune, Incas...)
Désormais avec l'industrie de masse, il n'y a plus beaucoup d'originalité, on fait ce qui est rentable, on en met plein la vue avec des effets 3D et des morts sur tout l'écran et ça marche..

Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Excellent remake dans l'ensemble. Je n'aurais tiqué qu'à deux reprises : tout d'abord, je précise que le jeu a été de nouveau traduit, ca ce n'est pas une tare, bien au contraire. Toutefois la blague des marmottes et de leur tas de bois a ete transformée en "chaussettes de l'archiduchesse" et c'est plutôt dommage. Je comprends bien la volonté du traducteur de transmettre une expression equivalente en francais, mais il n'y a plus aucun rapport avec la menuiserie. De plus, meme si on ne saisissait pas bien la plaisanterie du fait qu'on ne connaisse pas le virelangue anglais dont elle est tirée, l'aspect loufoque de ces marmottes et de leur tas de bois prenait quand meme, voire mieux qu'en mettant un virelangue francais éculé. Deuxième point : la fameuse chanson des parents. Je l'attendais de pied ferme et je trouve que le chant facon "vieillard" n'est pas terrible . Bon d'accord, c'est des squelettes mais bon ca ne valait pas le coup de massacrer l'aspect comedie musicale avec un stereotype pareil. Puis meme la musique semble plus molassonne (pour ce titre), c'est a peine si on entend les premieres notes. Enfin, à part ce chipotage, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à retrouver Guybrush dans ce beau remake.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Véritable antidépresseur de pixels, le remake de Monkey Island 2 explose son prédécesseur en gommant les quelques défauts qui lui faisaient de l'ombre. Entre la nouvelle interface étonnante de simplicité, le nouveau type de déplacement, les commentaires audio ou les bonus à débloquer, autant dire que se (re)plonger dans cette aventure aura un effet immédiat sur le pirate qui sommeille en vous. Drôle, beau comme un camion, proposant toujours la version classique en plus de sa ré-actualisation, on ne voit pas trop ce qui pourrait vous empêcher de vous jeter à corps perdu sur ce véritable chef-d'oeuvre qui plus est vendu à un prix très abordable. Logique me direz-vous pour un jeu mettant en scène des pirates...

teckelux
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT EXCEPTIONNEL !!!

Un must, comme le dit JV.com, les petits "défauts" du 1er remake sont dorénavant plus qu'un souvenir, les "améliorations" sont nombreuses.... Vraiment parfait , il faut encourager ce retour des jeux "oldies" aussi merveilleux que ceux de LucasArt...

allez en route pour refaire Sam et Max, The dig, Day of the Tentacle, Les Indy, Full Throttle...

dolores
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui n'a plus rien à voir avec les précédents Monkey Island. Ce jeu est un long dessin animé interactif avec des graphismes laid et trop colorés. De par le graphisme on ne retrouve plus du tout l'ambiance des précédents.

kioukioun
Posté le 20 nov. 2022 à 17:43

Bon, c'est un classique et le jeu est vraiment sympa mais comme d'hab, les énigmes sont vraiment tordues. Bon, il y a la touche "Hint" qui permet d'aider et apparemment une touche de surbrillance des objets que je ne découvre qu'après avoir fini le jeu. Haha.
Bon, bref, l'histoire est cool, on se marre mais j'avoue, la fin est quand même space! : )

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce second remake de cette saga légendaire est une excellente raison de se procurer cet indispensable du genre. Titre emblématique de la grande époque LucasArts, Monkey Island 2 - LeChuck's Revenge n'a rien perdu de sa superbe et ne fait que magnifier son charme grâce à une refonte très fidèle à ses origines. La simple pression d'un bouton permet de se rendre compte du travail effectué entre les deux versions et c'est avec émerveillement que l'on découvre ou redécouvre le jeu quelque soit la mouture que l'on alterne à loisir. Les différents bonus exclusifs à ce remake viennent donner une plus-value fort intéressante à une aventure qui se suffit déjà largement à elle-même !

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge : Special Edition, 16/20 pour ce jeux c'est excellent je trouve vous pouvez l'essayer j'aime beaucoup les missions et tout moi bref sinon achetez le et passez de bon moments en famille ou avec des amis

tunecino
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Comme je suis déçu ! Moi qui aime tant les jeux d'aventure ! Mais celui-ci est purement raté, injouable et trop difficile. A force d'énigmes impossibles ... on se lasse, on ne rit plus, on ne regarde plus les très beaux graphismes, on rage et on abandonne! Dans l'eau !!!

Iheb_mehdi
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Une horreur ! J'ai joué à la version sortie en 2000 ! Il est inadmissible que 10 ans après un jeu soit aussi horrible au niveau des graphismes ! Je n'ai absolument pas retrouvé l'ambiance rigolote, colorée et musicale de celle sortie en 2000. Je le déconseille fortement. Et en plus les dialogues sont en anglais !

13nancy
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

J'ai trouve ce jeux assez mediocre et je ne comprend pas qu'il puise etre dans le TOP10 du classement des jeux PC, a par peut etre le manque d'objectivite des geek. il est ennuiyeux et ne meriterais pas la moyenne dans tous les domaine !

Mehdi_tun
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Franchement ils se sont pas foulés, c'est beau en statique c'est clair, y a les voix en plus... mais c'est tout, surtout pour le prix, franchement, c'est sûr qu'ils pourront se remplir les poches à moindre coût. L'animation lors des dialogues en trois images pour les bouches le plus souvant désinchronisé avec la bande orale (que se soit Français ou Anglais). Non, désolé, on se moque de nous. Préfére la version originale sur scumm sur mon smartphone (l'image réduite, donne un meilleur rendu).

LeCacaMagique
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un peu " bof " ,pour commencer l'histoire est vraiment courte, et les graphismes ne sont pas superbes si l'on compare aux autres jeux d'aujourd'hui. Il mérite un petit détour car il est quand même assez sympa, mais on ne pourrais pas s'éterniser dessus :-). Je lui attribut la note de 10/20.