15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur Rdckoning est un vraiment un bon jeu : une recette simple mais efficace,un systeme d'artisanat tres complet et jouissif au possible qui permet vraiment de faire ce que l'on veux.Un systeme de dialogue efficaces mais le jeu aurais gagner a avoir un systeme "concialation,pragmatisme" ce qui aurais encore plus renforcer le coté Jeux de Rôle.Le systeme de destinée est assez original et permet de faire vraiment le personnage qui nous corespond le mieux.Reckoning dispose aussi d'un systeme de combat tres dynamique mais l'absence de saut "controlée" manque un peu et attise le sentiment d'emprisonnonement qui est deja induit mais les limites et l'obligation de restez sur des sentier tracer.Les graphismes cartoon colent merveilleusement bien avec l'univers et apporte une ambiance feerique au titre.le probleme des graphisme sont les textures que je trouve vraiment hideuse mais cela ne nuis pas a l'immersion.

Lex_Pertise
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, bonne pâte graphique, combats dynamiques et entrainants malgré une difficulté/progression mal dosée, effectivement, si un boss vous "pompe" un peu l'air il suffit de passer en mode destin et ça se termine en one shot (sauf rares exceptions) et avec un bonus de 100% d'exp supplémentaire (et on peut encore aller plus haut en buvant des potions d'exp) Donc en bref, un mode de difficulté plus hardcore qui aurait limité l'utilisation des potions/du mode destinée (rayer mention inutile) aurait pu prolonger la durée de vie du jeu de quelques heures

Veracruz
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Parcourir les Royaumes d'Amalur, c'est évoluer dans un monde féérique où la magie et la beauté se conjuguent pour notre plus grand bonheur, si tant est qu'on le regarde avec des yeux et une âme d'enfant.
La magie est puissante tant dans les capacités octroyées à votre héros qu'aux causes du désordre de ce monde; mais les compétences martiales ne sont pas en reste non plus, avec des combos explosifs et visuellement impressionnants, ce qui donne du punch aux affrontements.
Mais rien ne vous interdit de coupler efficacement magie et aptitudes guerrières, tant les combinaisons sont nombreuses et opportunes en fonction des circonstances et des monstres rencontrés(avec au passage un bestiaire original et varié).
Aucun élément propre au JDR n'est occulté(artisanat, arbre de compétences, incitations aux fouilles et ouverture de contenants de toutes sortes), certes avec parfois un manque d'originalité, mais au final les amateurs et les rôlistes convaincus seront emportés par ce jeu prenant, dynamique et beau.

loumsinator
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, après avoir passé des heures sur Skyrim ca change, le gameplay est beaucoup plus intéressant malgré un mouvement de caméra qu'il faut apprendre à replacer en combat. L'histoire est bien, la durée de vie est énorme!

LoveSpace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Vous voyez wow, et bien c'est a peu près pareil sauf que c'est plus jolie, plus fluide au niveau des combats et moins linéaire. Les points faibles du jeux serait le fait que l'histoire est un peu trop prévisible (bien que prenante malgré tout) et que les quêtes annexes ne sont guerre intéressantes une fois le jeux finis.

Dafternoon
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Reckoning est un jeu attrayant qui m'a beaucoup étonné.
L'univers est réussi et les équipements sont sublimes.
Les combats quand à eux sont vraiment endiablé lorsque l'on possède des compétences dévastatrices.
En revanche, je n'apprécie guère les dissipations, à l'inverse du crochetage plutôt sympa.
Malgré la quête principale quelque peu "plate", je ne peux que vous conseiller d'y jouer ! :)

Hellminstra
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Après 7 ans de Wow, un énorme Skyrim mais vite fini, je me suis tourné vers cette nouveauté ne sachant pas trop à quoi jouer en ce moment.
Le jeu est accrocheur (entre un Diablo II et un rpg classique), l'ambiance générale et les graphismes (tout à fond sur PC) sont vraiment agréables et donnent envie de parcourir/découvrir ce monde, les combats sont vraiment sympas bien que rapidement "trop" faciles (même en mode hard), l'histoire est...comme une histoire de rpg HF, pas très originale mais classique.

+ Combats dynamiques et graphiquement très réussis (finish et special moves vraiment sympas)
+ Ambiance et graphismes globalement réussis et enchanteurs (aucun clipping ou autre problème graphique constaté)
+ bonne durée de vie si on fait toutes les quêtes/up tous les métiers, même si le jeu reste globalement(mais c'est une tendance glénérale des jeux vidéos depuis un moment) trop facile.

- interface/gestion de l'inventaire pas top (mais surement liée aux contraintes des versions consoles..)
- pas de mode multi-joueur (même un simple TCP/IP aurait été sympa)
- trop peu de liberté au niveau des mouvements simples du personnage : sauter, pouvoir aller dans l'eau sans devoir avoir déjà les pieds ds l'eau ..etc
- bestiaire sympa graphiquement mais (trop)limité : j'attendais bcp plus d'un Todd McFarlanne !

La map suggèrant qu'il y a d'autres régions, on peut espérer de bonnes surprises pour d’éventuelles extensions.

commodante24
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

très bon jeux,perso j'adore !! c'est vrai que le graphisme ressemble a wow,mais en beaucoup plus jolie et beaucoup plus de couleur, les effets des attaques spéciales sont vraiment sympa, et la prise de main est assez rapide pour ma part qui joue sur PC.

Yauself
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Vous voilà projetez dans un univers onirique et captivant où les graphisme tiennent plus de la poésie que de la technique, où le background est riche et le scénario bien mené. De plus la bande-son vous plonge encore une fois dans une ambiance poétique et les doublages de fort bonne qualité. Quant au gameplay, il est d'une nervosité et dynamisme rare pour le genre, quoiqu'un peu répétitif. Enfin la durée de vie n'a rien à envier aux autres RPG du moment. Du grand art, vraiment.

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un très bon titre pour ceux qui veulent du fun et des possibilités. Mixage de classe agrèable a jouer, des combats bien mener et une histoire passable, rien d'extra mais le jeu donne du plaisir au yeux et au petits doigt sur la souris :)

Quand au quetes, certes elles sont "banales", mais faut arreter d'être débiles, vous voulez quoi comme quêtes ? Crafter un vaisseau spaciales ? Donner naissances a une vielle de 80 ans ? Manger des hamburger ? Tout RPG passe par des quêtes a la noix du genre "Tuer 5 xxx" "Looter 5 xxx", je vous défis de me citer un jeu ou il n'y as pas une seule quête du type. A coté de ces quêtes, KoA : Reckogning en propose des biens plus marrante et agrèables via l'histoire principale que je vous laisse le soins de découvrir. Pour ma part, j'y retourne en courant !

Queuedebeton
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Jeu vaste et bien travaillé,on y prend vite du plaisir et le gameplay est varié. Les combats sont dynamiques contrairement à d'autres RPGS. On regrettera la présence constante d'indicateur de quêtes qui gâchent un peu l'exploration et la caméra parfois deplacée. Ca reste un bon jeu.

Addhenn-Akkhorr
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement trés aboutti, ce savant mélange de JdR et d'action saura nous tenir en haleine longtemps, aux vues des quètes annexes et de l'étendue des cartes.Maniabilité intuitive et rapidement adoptée, ceci, malgré un manque cruel de configurations possibles, en effet, l'utilisation de la manette sur version Pc, aurait été la meilleure solution.

melkir

Les plus :
Des combats dynamiques, des environnements variés, de belles cinématiques.
Les moins :
Le jeu est trop simple, même en difficile.

Le jeu me fait penser à un Fable avec un environnement beaucoup plus ouvert mélangé à un God of War pour les combats. Un mélange plaisant.

tomikabuto
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Voilà ma foi un jeu bien sympathique ! plus proche d'un fable que d'un Elder's scroll , l'action nous places dans une histoire plutôt basique dans les rpg (héros sans destinée etc)mais le tout est relevé par une réalisation impeccable. En effet , les graphismes sont particulièrement agréables surtout les effets de lumière. Niveau gameplay , on se croyait revenu dans un bon vieux beat them all , et qui je dois dire , est vraiment bien foutu. Il sera aussi intéressant de noter le grand nombre de compétences et la présence d'une map immense. Bref , un bon jeu en attentant Diablo 3 :3

kidalexttrs
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pour moi un excellent jeu très beau graphiquement, ainsi qu’acoustiquement (les musique enchantent bien l'univers féerique et fantastique du jeu).
Je ne regrette pas du tout d'avoir payer 50€ pour un tel jeu . cependant il a ses défauts, peu nombreux mais existants quand même (les "murs invisibles" entre autre).
Pour ce qui est de la comparaison avec Skyrim, je pense que chaque jeux a ses points forts. Ayant mis 19 a skyrim il est pour moi impossible de mettre plus à Reckoning. Le dernier opus de TES reste pour moi largement devant, mais a chacun de se forger son propre avis.
Je le recomande a tout les fan de RPG et de jeux vidéos en général.

Juste un petit message a tout ceux qui donnent leur avis alors qu'il n'ont joué qu'a la démo ou quelques heure : on ne peut pas se forger un avis après une démo ou un faible temps de jeu. je suis a 25h de jeu au moment ou je poste ça et je peux vous dire combien mon a avis a changé entre le moment ou j'ai joué à la démo et maintenant.