15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

goelin4
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Bon rpg dans l'ensemble, le système de combat change des autre rpg ce qui n'est pas plus mal, l'histoire est basique. Les graphisme c'est sur comparer a skyrim c'est clair mais c'est tout ... un système de combat comme celui la serais nettement mieux dans un mmorpg .

Angel_974
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Pour moi, Kingdoms of Amalur : Reckoning a été LE jeu de 2012, j'ai été agréablement surprise. Encore à l'heure actuelle j'y joue de temps en temps.
Des graphismes féériques, un monde envoûtant et coloré, ce jeu a vraiment de quoi plaire. Le système de combat va du corps à corps à la magie, en passant par un mix d'à peu près tout, selon les envies du joueur.
Niveau scénario, c'est assez intriguant pour donner envie de continuer l'aventure.
Cependant, quelques bugs (au niveau de l'inventaire surtout) sont présents et les quêtes secondaires parfois un peu lassantes. La plupart des joueurs se contenteront sûrement de rusher la quête principale.
Mais je reste sur la note positive car ce jeu m'a fait vivre de biens bons moments. :coeur: Dommage qu'il n'y a plus l'espoir d'une suite. :snif:

nabilbousbai
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Reckoning est tout simplement un panaché de ce qui ce fait de mieux chez la concurrence. La richesse et les tonnes de possibilités d'un Elder Scrolls, l'ambiance et le style graphique d'un fable, l'action d'un Darksider. Certes, rien d'original mais pourquoi se priver de ce qu'il peut se faire de mieux en terme de RPG. Seul la caméra hasardeuse, l'inventaire peu ergonomique et les dialogues un peu patauds risquent de vous faire pester, mais cela n'en reste pas moins un excellent titre.

Antart
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

EXELLENT jeu !! tout est reussi , il y a énormement de quêtes secondaires qui allongent la durée de vie du jeu . Les décorts sont magnifiques et les differentes armes que l'ont peu utilisé sont toutes exellentes !!

2xR
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une surprise pour moi, je n'en ai eu l'existence que le mois dernier et les gros noms associés à sa production ont réussi à me convaincre ainsi que les trailers du jeu. Au final, ce jeu est vraiment une vraie bonne surprise. Malgré de nombreuses heures passées sur Skyrim, je trouve que ces deux softs ne sont pas réellement comparables malgré ce qu'on peut lire un peu partout et je me laisse aussi bien séduire par le réalisme et l'immersion de Skyrim que par les aspects colorés des royaumes d'Amalur, un jeu complet, assez riche, au style séduisant et qui laisse présager un très bon avenir pour cette nouvelle série!

pcpower
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

meilleur rpg du moment selon moi,mais que dire du testeur de jv, qui mes une meilleur au graphique console.Mon pot a le jeu sur console et il est beaucoup plus beau sur pc, le clipping est plus present sur console et je ne souffre d'aucun ralentie sur mon pc.

Bref ce jeux esr une bombe,tres bon scenario,bon dialogue avec des combat epique selon moi,a achete si vous etes fan de rpg :oui:

Encore une fois les testeurs de jv ont voit que vous favorisez les consoles meme quand ce n'est meme pas justifie :honte:

Mais bon tres bon jeu.

Hisokaad
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Les Royaumes d'Amalur s'est présenté comme un jeu prometteur et il ne m'a pas déçu sur certains points. Tout d'abord il est vrai qu'il présente une esthétique agréable, une prise en main facile et plutôt distrayante (qui évolue et qui surprend par sa diversité au long du jeu) sans parler du monde vaste qu'il propose. Mais tout cela se fait au détriment d'éléments essentiels que proposent généralement un bon jdr. Premi èrement, un scénario bancal et peu prenant qui a tendance a casser l'authenticité et la motivation que doivent normalement engendrer les quêtes dites importantes. Mais c'est ensuite un sentiment de vide qui m'a tenu tout au long de l'aventure, tant pour la profondeur des protagonistes que dans le remplissage bancal des villes et villages. On ressent ce manque d'intérêt que l'on peut percevoir dans certains mmo, particulièrement dans la caractérisation de certains pnj et des lieux proposé, ce qui malheureusement ne se justifie pas vraiment dans un jeu solo. Ensuite c'est cette horrible sensation de monde mi-ouvert mi-couloir qui décrédibilisent l'exploration et l'intérêt qu'elle aurait pu susciter. Tout cela est fortement regrettable quand on voit l'innovation que ce jeu aurait pu apporter au genre et donne le sentiment d'un jeu parfois peu approfondi, sûrement en conséquence d'une ambition mal maitrisé que ce soit au niveau de la taille de la carte ou du nombre de quêtes proposées. En conclusion, les Royaumes d'Amalur : Reckoning propose quand même une expérience qui en vaut la peine, même si elle est déconseillé aux joueurs de RPG dont les attentes sont exigeantes.

Awan
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

59 euros ... Alors qu'un film en vaut seulement 5 à 20 .
Que dire de ce jeu? Il ne suffit pas d'emballer une jolie carte avec une ambiance poétique et de poser des PNJ un peut partout pour prétendre à être un jeu RPG.
Encore une fois un rpg avec de beau graphisme et une intro alléchante, avec un début de scénario énigmatique qui donne envie... Mais pour la suite la routine, une carte avec des quête non immersif qu'on veut vite finir pour progresser, franchement autant jouer à un mmo. Le fait que les quêtes sois indiquer par un "!" assassine l'immersion puisqu'on à pas besoin de chercher il suffit de suivre le point sur la carte comme dans wow ... Lamentable. Un jeux qui aurais pu avoir de grandes possibilités mais il accrue sa médiocrité par un gameplay lourd, aucune stratégie pour les boss, aucun challenge, aucun combat qu'on ai envie de raconter... Un jeux emballer dans de beau graphisme (et encore pas si beau que ça) autant aller voir un film vu la nullité du gameplay et de l'immersion. Ce jeu conviendra aux gens qui veulent casser du mob facilement mais pas à ceux qui cherche une épopée fantastique avec des choix interactif et une grande immersion.

Rhylsadar
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

La première déception est immédiate, et concerne les graphismes certes colorés mais qui datent de plus de cinq ans... Le reste est désespérément classique, mais les combats sont ludiques j'en conviens. Malgré tout le jeu reste très répétitif, et l'immensité du territoire à parcourir est plus décourageante qu'autre chose. Pour ceux qui ont peu baroudé dans le monde des RPG en général, ça passe. Par contre, les vieux briscards comme moi, passeront bien vite leur chemin.

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Bof... est-ce qu'on peut vraiment suivre une histoire pareille ? Sans doute non et ce n'est pas important. Mais du coup, toutes les quêtes se ressemblent, les NPCs se ressemblent, les lieux se ressemblent. Tout le monde a parlé des pbs graphiques (clipping). En plus ce n'est pas très joli, et surement pas varié : TOUTES les auberges, maisons, etc sont sur deux ou trois plans, avec 3 ou 4 éléments réutilisés; idem pour les donjons. Il y a peut-être des changements dans les autres zones de la carte (j'en ai exploré 5 ou 6 avant de craquer d'ennui par rapport à la répétitivité). On nous dit ouvert ou semi-ouvert, mais en fait c'est très linéaire, et cela devient presque un hack-and-slash. Et en hack /slash, il y a bcp mieux (cf Titan Quest, ou Torchlight)

[EarlBlitz]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Le célèbre auteur R.A. Salvatore, dont bon nombre de romans ont figuré dans la liste des bestsellers du New York Times, le créateur de Spawn Todd McFarlane et le responsable de la conception d'Oblivion Ken Rolston ont imaginé ensemble Kingdoms of Amalur: Reckoning, un jeu de rôle inédit se déroulant dans un univers fascinant.

Saphorelle
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Très sympathique jeu d'action/aventure! Univers coloré et enchanteur, bestiaire très diversifié, carte relativement vaste et pratiquement en open-world. Le gros point positif sont les combats ultra dynamiques ( à jouer au pad, sinon au clavier/ souris c'est déjà un peu moins évident...). Le point négatif est une impression de déjà-vu (cf FABLE), peu d'originalité dans les quêtes.

neo2992
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Acheter sur steam, je me demandais pourquoi j'avais laissé passé un jeu de rôle d'une telle ampleur..ben maintenant je sais..Le jeu ressemble a Fable III au niveau de l'univers mais en beaucoup moins interactif, les dialogues sont insipides, long et en rien intéressant..pour les quêtes il s'agit de tuer 3 bandits, aller parler à un elfe, ceuillir une plante, recolter l'eau d'un puit..bref..rien de transcendant..seul le système d'évolution est bien fait car très libre, il faut l'avouer. Le jeu, même en difficulté maximum est risible de facilité. A ranger donc dans la ludothèque entre "Adibou et les mathématiques" et "Le jdr pour les nuls"

scheidtou1
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Jeu pas mal, sans plus. Il a beaucoup de qualités: graphismes à la WoW très sympa (même si on peut faire nettement mieux !), bande son excellente, durée de vie énorme... MAIS ! Il souffre aussi d'un énoooooooooooooooooorme manque d'originalité, les doublages sont vraiment limites, il est trop simple, et le personnage est limité au niveau 40, niveau auquel on arrive trop rapidement vu le nombre de quêtes. J'avais un peu l'impression de jouer à "un RPG pour les nuls" en fait. Dommage :/

nocensure
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un bon petit RPG/action, qui n'invente rien, mais avec un monde très vaste, des graphismes sympa mais sans plus, une foultitude de quêtes (trop? OUI!), un bestiaire très varié et un très bon gameplay, quoique lassant et un poil bourrin.
Le plus gros défaut? La difficulté risible passé le level 30.
gros point fort du jeu? un très bon système de craft.
Un conseil: ne jouez pas pur mage. Je me suis ennuyé à mourir avec cette classe tellement c'est facile.
Un jeu sympa mais sans plus, dont on se lasse très vite, mais on passe un bon moment quand même...