15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

diabolicange
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

je suis actuellement niveau 14, et je n'ai encore exploré que le 1/6 de la carte du monde, pour les combats rien a dire, c'est sans doute le meilleur rpg de ce coté, graphiquement je le trouve très correcte, les quêtes sont très sympas, il est bien meilleur que fable et mérite largement un 19, personnellement je trouve que c'est l'un des meilleur rpg de tous les temps donc je le conseil vivement a tous les amateurs du genre :D

dragonkiss
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Plus gratifiant que Skyrim dans l'évolution de son perso, plus vaste qu'un Witcher 2, voilà Reckoning.
Imaginez un jeu aussi riche que WoW mais solo, plus d'obligation de supporter une communauté pour avancer, et avec un système de combat dynamique à la God of war...
Terriblement accrocheur c'est la bonne surprise de l'année.

mascou77
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Alors le demarrage est sympa mais on sennuie tres vite, le monde est trop vide et grand (il faudrait un cheval dès le début tellement cest chiant) cest comme un serveur de mmorpg vide :D, quelques combats sont sympas mais tres vite on se retrouve avec deux milliards dobjets sur soit et on devient surpuissant sans meme a avoir utilisé une potion (oui le mode "difficile" peut faire rire ), les quetes sont chiantes a mourir on dirait une compil des pires quetes de mmorpg. Bref apres quelques heures de jeu pour honorer quand meme le boulot fait dessus (et mes sous) je ne peux que le désinstaller..

flo-12
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Quel bonheur de remettre un jeu dans la liste de mes jeux préférés. Ca ne m'étais pas arrivée depuis 2 ans "Divinity 2" (l'édition saga). Il faut avoir gardé son âme d'enfant pour aprécié ce jeu. Les graphismes sont magnifiques et l'univers est totalement enchanteresse. Pour l'instant, je n'ai rencontré aucun bug, des temps de chargements tres brefs(contraitrement à ce qui est mentionné dans le test) et je salue la grande durée de vie du titre. La seul point noir est la facilité des combats. Avec un éventuel patch qui apporterait un mod "cauchemar", il serait parfait.

Mystikals
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Voilà, pour moi ce sera un 17, pourquoi?
C'est très simple, ce jeu est LE action-rpg qu'on attendait tous sur pc depuis Fable The Lost Chapters.
Les quêtes sont très simples dans l'esprit mais n'en sont pas moins intéressantes, pareillement pour le gameplay entier de ce jeu qui est vraiment facile à prendre en main. Alors certes, ce jeu n'innove absolument rien, mais il fait tellement dans la simplicité, dans ce qu'on aime, qu'on s'y attache très rapidement. Le monde est très vaste, j'y ai passé 5 heures et je n'ai découvert qu'une toute petite parcelle de la map, avec un énorme plaisir de me baldé dans des décors somptueux, parfois trop grands, c'est à noter, en effet faire un chemin en sprintant pendant 5 minutes pour aller recevoir sa récompense et un des points faibles du jeu. Mais j'y pardonne, le design des monstres est terrible, j'ai adoré ceux que j'ai pu renconter jusqu'à maintenant. L'histoire reste basique dans la lignée d'un thème fantasy, à force de jouer à ce genre de jeu on connait la suite mais bon, il n'empêche que sa marche toujours autant. Bref lisez le test de JV.Com pour vous faire une idée, pour ma part, c'est un grand jeu que Big Huge nous a pondu, un très bon A-RPG comme j'attendais depuis des lustres, je le conseille à tous tant que ce style vous plaît, parce qu'honnêtement, ce jeu a du potentiel et on n'a pas fini d'en entendre parler.

Hardos2
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bouffée d'oxygène dans le monde des RPG:
d'habitude on a le choix entre des RPG orienté tactique avec action mis en pause et tour par tour, ou bien du bourrin moitié FPS, moitié système RPG de plateau (lancé de dés) de type skyrim ou fallout.
Dans les 2 cas la part action est laissée pour compte.
Dans KOA l'action est au coeur du gameplay, vous pouvez esquiver, contre attaquer, utiliser de magie avec aisance et volupté de façon instinctive.
Enfin un jeu où les classes voleur/assassin ne sont pas laissé es pour compte. Réaliser des kills furtifs est un régal avec une animation bien sauvage qui met en avant le côté efficace des assassins, les compétences associées sont de vrais compétences utiles à cette classe et il est possible d'établir des tactiques simples en usant de pièges.
A côté de ça le jeu propose une durée de vie énorme avec des tonnes de quêtes et point positif les quêtes secondaires et de guildes sont vraiment intéressantes.
Le monde est énorme mais avec une structure un poil linéaire, en fait c'est une succession de gros espaces reliés par des couloirs. Pas de soucis il y a de quoi se perdre mais comparé à oblivion on n'a pas la possibilité de fouler le moindre centimètre carré de terrain.
Autre point positif, il est possible de massacrer qui on veut mais les PNJ de quête (gare aux conséquences), ça parait idiot mais qui n'a pas été frustré au moins une fois dans un jeu avec un avatar ultra puissant qui se fait "malmené" par un pnj de basse envergure? Ici la tête d'un gars ne vous revient pas, dessoudez le...Si jamais il y a affrontement avec les gardes même à bas niveau vous pouvez gérer grâce à l'excellent système de combat encore une fois. Et pour nos amis adeptes de la furtivité, le meurtre de garde peut vite devenir un sport national en amalur...
Côté graphisme c'est honnête, l'univers est coloré ce qui fait du bien dans ces périodes vidéoludiques où tout est sombre. Les graphismes n'ont rien d'exceptionnel pour un jeu de 2012 mais le level design est suffisamment soigné pour offrir un monde enchanteur et surtout ultra fluide ce qui devient rare sur PC.
Bref KOA et ses extensions sont une garantie d'avoir des heures d'occupation et de fun dans le monde des RPG.

serouf
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

très très bon jeu, captivant on ne se lasse jamais de continuer, toujours en quête de pouvoir et de devenir plus fort. Les paysages sont magnifiques. Ont découvrent de nouvelles créatures tout le temps. J'adore

M0iNEAU
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Probablement le meilleur rpg après skyrim auquel j'ai joué. Niveau adaptable, talents variés, paysages magnifiques, tout ce qu'on aime dans un jeu est rassemblé dans celui-ci. Un grand bravo, ainsi qu'un 19 mérité.

lemotdepass
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu , beau graphisme, scénario cool & vraiment posé, on fait ce qu'on veut quand on veut, univers vraiment magnifique.
Seul bémol est que on nous baratine trop sur "c'est toi qui choisis ta destinée" alors que au lieu de spammer cette expression aurait du seulement là changer, sinon magnifique jeu.

yoyostyle
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

pour moi un tré bon jeu une grande duré de vie et c rare maintenan et une histoire sympa plus une petite touche d'humour, quelque petit bug mais ki ce laisse vite oublié par le plaisir de jouer. bref si ya un amalur 2 un jour j'achete

Belgian-Geek
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont magnifiques malgrès un clipping quand même assez présent. Les personnages sont bien modélisés et on a parfois des petits soucis avec la caméra (rien de grave). Le gameplay est intuitif et bien pensé. Quand à la durée de vie, elle est si immense que je ne sais pas si j'arriverais à le terminer en entier (j'en doute). Pour terminer, les musiques sont fabuleuses et nombreuses. J'attendais un jeu comme ça depuis longtemps et c'est pourquoi je met un bon 18 bien mérité.

Erza-Scarlet
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou, un très bon jeu de rôle action, qui a un gameplay semblable a celui d'un Fable. Du point de vue graphique, je n'ai rien a redire, le style coloré fait des merveilles. De plus le jeu est doté d'une excellente durée de vie.

ely1000
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon me faisant penser a un J D R (rêve de dragon)plus que les autre jeu de ce style.
PS:pour passer les temps de chargement sur pc il suffit de faire alt+tab et de revenir sur le jeu,ceci mettant directement fin a celui-ci.^^

emeraud10
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qu'on attendait pas de trop mais qui fait preuve de réussite. C'est un jeu qui a beaucoup d'atouts, il est à la fois coloré avec un design soigné, des environnements plutôt joli, pas tellement diverses même si par rapport à d'autres RPG c'est tout de même correct. Comme j'ai dit, il a beaucoup d'atouts, notamment un, les combats qui sont extrêmement jouissif et dynamiques, on dirait presque un Beat'em all... Ensuite, il y a bien sur tous les ingrédients d'un RPG, c'est à dire le systeme de "capacité" qui est bien pensé je trouve dans ce jeu ( par le biais de "destinées" ), les quêtes sont en général diverses je trouve, les doublages sont corrects...
Il y a peut-être un certain manque de "libert" vis à vis des environnements qui sont un peu " étroits" ( on passe de zone en zone un peu comme un Monster Hunter sans chargement bien sur ), mais bon, ce n'est pas un défaut en sois puisque c'est totalement volontaire. Bref, si on peut lui reprocher quelques chose c'est surement le manque d'originalité, mais moi je dis, quand on aime le style RPG, on aime obligatoirement KOA : Reckoning.

Nicokiller_com
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Comme Skyrim mais en plus coloré, plus dynamique, malgré quelques petits "bugs" qui ne sont vraiment pas gênant du tout, je n'arrive pas à décrocher ! 8h de jeu non stop (oui je sais, mode nolife activé xD) ! vivement que j'y retourne ! :)