17.4/20

krissprolls
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ET bien j'ai hésité très longtemps avant de m'acheter ce DLC et aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai tant hésité.
Ces deux épisodes sont tout simplement somptueux, moi qui ne suis pas du tout amateur de biker et de métal, je doit avouer que je prend un pied fou a redécouvrir Liberty city (dont je m'étais lassé dans le soft original GTA4 que j'ai terminé plusieurs fois)à travers cette nouvelle histoire, ROCKSTAR nous accable une fois de plus de leur savoir faire, ils parviennent à montrer la ville sous un autre jour, une autre ambiance, j'ai presque la sensation de jouer à un nouveaux GTA. Je n'ai pas encore fait "The Ballad of Gay Tony" mais je peux déjà affirmer que ces deux DLC sont somptueux et apporte vraiment beaucoup a GTA4 qui est déjà un grand jeux.
A posséder absolument

Mimil
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Une trentaine d'heures pour finir ce jeu à 100% (Les deux épisodes)
Histoires pas mal fichues, on s'y prend vite au jeu. Sans compter tous les mini jeu assez amusant (Golf, Bras de fer, Combat, Danse, flechettes ...)

Je me souvient lors d'une mission d'avoir tiré une balle dans un distributeur de chewing-gum, toutes les boules de Chewing-Gum ont roulées au sol. Bref, des détails impressionnant qui immerge le joueur dans l'univers de Liberty City.

A tester pour le prix (20€ seulement)

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Shore
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu je prefere TBOGT que Lost and Damned parce qu'on peux danser, faire des triathlons, faire du base jump... et le multi très complet mais desert et TBOGT a des missions plus variés et LAD a un solo avec un scenar solide mais le jeu comme GTA 4 de base (sans patchs) et mal optimiser c'est dommage. sinons excellent jeu.

uniqueben
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je lui met 18/20.

Je m'explique je viens seulement de terminer l'histoire LOST AND Damned et j'yai passé déjà plus de 20h.
Très content de cet histoire car on rencontre pas mal de mo,de de GTA4 et de LOST AND FAMNED...

Demain je passe a THE BALLAD OF GAY TONY et j'espère m'éclater encoe un bon moment.

Les graphimes, l'anbiance .. Ca vaut vrziment le prix d'acheter ces jeux a ce prix la.

Je pense même me remettre a GTA4 et enfin essayer le tt terminer.

Je consel ce jeux "Episodes From Liberty City" a ceux qui veulent continuer a jouer a GTA4.

Et un plus pas besoin d'avoir fait GTA4 pour jouer et comprendre ces épisodes.

Une belle réussite. J'espère qu'il y en aura d'autres a venir ..;^^

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Agréablement surpris par ces épisodes, j'ai du passé une bonne vingtaines d'heure sur chaque épisode sans compter le Online... je vous conseille la version boite, bien meilleure avec un pur poster de Rockstar.

Krankor
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Que dire ? Un DLS (si toutefois on peut le qualifier comme ça, je serais plus tenté de dire Add On en raison de la connotation des DLCs... Bref.)
Deux scénars biens ficelés, une bande son toujours au top, une qualité graphique formidable (si l'on a un pécé de l'an 2019), un fun incroyable... Que du bon.
Si on calcule le prix que GTA IV m'aura couté, ça fait 40€. Épisode original + EFLC. Je suis comblé.
J'aurais été tenté de donner 19, mais j'enlève deux points pour la lamentable optimisation, à l'instar de son grand frère.

TraxXx_37
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement génial! On aurait pu croire que le fait de remettre l'histoire dans liberty city aurait été de trop, et bien non! les personnages de Johnny et Luis se passent en même temps que celui de Niko Bellic, c'est pour cela qu'il faut avoir finit le scénario avec Niko afin de retrouver tout l'enchainrment des missions a différents point de vue. J'ai particulierement apprécié le fait de refaire les missions avec Niko mais avec un autre personnage et avec une autre tache a accomplir. Il ya tellement de point positifs: les nouvelles armes (sniper, mitrailleuses lourdes, 9mm, fusils a pompe) différents dans les deux scénarios, la conduite des motos plus simple dans lost and damned, le parachute très sollicité dans ballad of gay tony dans missions génialissimes avec des fin dignes de GTA et bien sûr un tas de nouveau véhicules que vous adorerez! Seul repporche le gameplay sur pc est bien mais le gros défaut est le pilotage d'hélico qui n'est pas du tout optimisé: dommage... Mais je conseille ces extensions et en particuliers gay tony! il est GE-NIAL!

jejery
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

De GTA 4 à Gay Tony, bien que les histoires s'entrecroisent et qu'elles se passent dans la même ville, chaque épisodes a son identité propres.
Comme d'hab le scénario est bien cherché, l'humour est présent, les graphismes ont étaient améliorés, tout comme le gameplay qui est varié.

Contrairement aux autres éditeurs qui n'auraient pas hésitent a nous vendre unitairement les missions, les véhiculent et même les armes à un prix scandaleux, R* nous propsent pour 45€ un jeu complet avec une durée de vie bien superieur à la moyenne.

Le jeu aurait pu mérité d'un 20, si sur PC il avait été correctement optimisé.
Il y a quelque fois des sacades (des énormes parfois) alors que je le fait tourné avec une carte haut de gamme à 450€

Chrisjahim
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Le jeu bug autant que le premier GTA IV et c'est vraiment embêtant mais avec ma config sa tourne bien, Je l'ai presque autant apprécier que le premier GTA IV, j'ai bien aimer les scénarios et ce que je craignait surtout c'est de ne pas trouver de nouveautés et ben il on vraiment bien trouvé de nouveautés a ajouter dans chaque épisode comme la Nitro, les sauts en Parachute, la gestion de la boite de nuit (j'adore quand on balance les gens dehors ^^). Aussi la cage ou on se bat, les bras de fer tout sa quoi...

atidiaX
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Si vous avez aimé GTA IV mais que vous regrettiez le manque de "fun" qui était présent dans les précédents volets de la série, ce pack est fait pour vous. Il vous offre la possibilité de vivre deux histoires totalement différentes mais dans le même décor vous donnant ainsi une vision plus vaste et étendue de la ville qu'est Liberty City. Les missions sont toujours aussi tordues les unes que les autres (The Ballad of Gay Tony y va même très fort), les nouvelles armes sont dévastatrices, les nouveaux véhicules très sympa et vous apprécierez sans doute l'ajout du parachute qui vous permettra de pratiquer le base-jump. On notera également une quantité abondante de clins d'œil à GTA IV. Le tout pour 25€, autant dire que c'est donné.

Alex_7951
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, Les plus :
- 1ièrement, le prix, pour pas cher, on a 2 excellents jeux
-Il y a quelques nouveautés, comme le Base Jumping,ou les nouvelles armes, je trouvais que GTA IV était assez pauvre en armes.
-Un truc que j'ai bien aimé : retrouvez les personnages des autres versions dans certaines cinématiques

Les moins :
-L'optimisation
-Pour pouvoir le faire tourner sur mon ordi, je dois mettre pas mal d'options graphiques au minimum, dommage, il n'est plus très beau après ...

kingdom_wolf
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

en tout rapport,le jeu est beaucoup plus fun et fluide que son prédécesseur : gta 4 . Malgré les bonnes differences le jeu reste a 15/20 d'apres moi l'ile de liberty city deviens vite serrée et bien connue des joueurs .Le positif c est que EFLC nous offre deux opus pour un prix asser abordable.Une bonne reussite malgré la map indifférente.

NSA_2
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Il faut l'avouer, on a attendu cette addon pour PC et PS3 pendant une paye! La faute encore à ces fichus histoires d'exclusivité...
Mais il faut le dire, l'attente en valait le coup. En effet les ajouts multiples, que ce soit en termes de véhicules, de missions, de nouveaux personnages et de nouvelles stations radio, en font un jeu à part entière, d'ou la non nécessité du jeu d'origine.
Le premier DLC à être sortis est un peu moins "fun". Les ajouts étant plutôt "pauvres", donnant l'impression de s'ennuyer. Certes le scenario est d'enfer, mais la rejouabilité est minime.
Le second DLC quant a lui est plus prenant et plus riche. Les nouveaux modes multi sont très intéressant, ainsi que les armes et nouveaux véhicules.

En bref, il faut se procurer cet Addon / Stand-Alone de suite!

Johnissa
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ces nouvelles aventures sont somptueuses !

Les personnages sont très attachants et donnent l'envie d'évoluer dans leur histoire.

De plus, en ce qui me concerne, aucun problèmes ou crashs sur PC (pourvu que ça dure !), donc que du bonheur !

saccoman13
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai rarement vu une extension aussi bonne avec deux excellentes aventures, toujours d'aussi beaux graphismes et des bruitages vraiment géniaux. En plus les extensions rajoutent des radios vraiment bonnes ainsi que de nouvelles chanson pour les radios déjà existentent. Les héros sont très attachants et les missions de la 2eme extension sont très varié. L'ajout du base jump est génial. 30h de jeux + multi pour 25 euros - rapport qualité/prix excellent.
Enfin les scénarios des deux extension sont bonnes avec pas mal de clin d'oeil à GTA 4 et des missions déjà faites dans le jeu original vu, là, sous un angle différent.

frater
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

franchement super extension, digne d'un jeu complet, ca change de la mode des DLC ridicules (contenu bidon, prix super élevé) dont les éditeurs nous abreuvent.
Mention spéciale à Ballad Of Gay Tony, on retrouve l'ambiance de dingue un peu disparue depuis Vice City ... Yusuf Amir m'a fait crever de rire, ce perso est vraiment énorme et hyper attachant :)
Sinon côté missions, c'est du classique, mais toujours aussi sympa à jouer...
Bref les fans de GTA peuvent y aller les yeux fermés !

Ps : pas 20/20 car comme le jeu de base, ca rame, ya du clipping, bref mal optimisé comme d'hab

Pifou1er
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Comme d'habitude avec Rockstar aucune innovation. Des nouvelles missions et des persos toujours aussi ridicules (les mecs qui roulent les mécaniques comme dans les séries à 2 balles américaines ca me fait marrer et je trouve pas ca du tout charismatique).Un moteur 3D un peu à la traine et pas bien optimisé (enfin si on compare à un Just cause2 sur mon pc). Et Take 2 n'a toujours pas trouvé nécessaire de traduire malgré le paquet de flouze gagné en exploitant une licence à succès depuis tant d'années.
Le seul bonus que je trouve c'est que l'on peut virer cette fois les options graphiques génantes pour jouer en relief

Note:Pas d'efforts peut faire mieux

10  11  12  13  14  15  16  17  18