14.1/20

Damien1001[JV]2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement une prolongation du plaisir que nous a offert Dragon Age. Etant un grand fan de Dragon Age, il m'était impossible de passer à côté. De mon point de vu, la qualité scénaristique, moins prenante que dans le jeu original n'empêche pas une grand appréciation. Le background et la bande son étant merveilleux sur le jeu, cet add-on n'en perd pas une miette. Malgré tout, je regrette un manque de richesse (Suis-je peut-être avare ?) dans le scénario.

Skipwoof
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Une extension pour certains, une amputation au jeu d'origine pour d'autres... Ce jeu semble être selon moi une partie du jeu qui se trouvait dans le jeu d'origine, mais qui a été retiré de ce dernier et surtout remanié afin d'en faire une extension officielle pour plusieurs raisons (durée de vie, budget, planning, etc....). Ce n'est cependant que mon avis, mon impression ! Donc exactement comme dans le jeu normal, cette extension souffre de bugs qui peuvent faire planter le jeu, et d'incohérences au niveau des quêtes. (lorsque l'on a le choix entre 2 directives pour une quête). Il est vraiment dommage que pour une extension le jeu d'origine ne soit pas plus exploité... par exemple, même si 2 ou 3 points sont repris de notre sauvegarde du jeu d'origine, il n'empêche que le scénario s'en voit complètement indépendant. Ainsi, on ne retrouve qu'un membre de notre ancienne équipe, qui nous rejoint de nouveau (pourquoi lui et pas un autre ?). On ne retrouve qu'une seule autre personne de l'équipe. Elle ne nous rejoint pas, mais la discutions reste un coup de vent... Le reste de l'équipe ? Disparu ! Dont "Morrigane" le personnage cléf du jeu d'origine... Bref... rien du tout. Sinon, le système de romance a aussi disparu... les dialogues sont bien moindres, et la possibilité de résolution des quêtes mal faite... (les 10 premières heures, l'histoire n'avance pas, l'heure suivante tout s'enchaine et le jeu se termine... sans avoir eu le temps de terminer les quêtes secondaires...).

1  2  3  4  5  6
[MyW]
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Pas encore terminé mais je donne quand même mon avis après 5 ou 6h de jeu : on se replonge vraiment avec plaisir dans l'univers du jeu, le scénario est étonnant grâce aux engeances "évoluées" et j'ai hâte de découvrir la fin. Les personnages sont intéressants et plus attachants que ceux du jeu original (mis à part Morrigan que j'aimerai retrouver :'() et les nouvelles specs à tendances grosbill ne sont pas pour me déplaire, bref, une très bonne extension !

Un petit point en moins pour le testeur qui trouve que les environnement "ressemblent trop à ceux de Ferelden"... Amaranthine est une région de Ferelden et la carte de l'extension est un "zoom" sur la carte du jeu original... Il est donc cohérent que les environnements soient identiques à ceux du jeu original puisqu'on a pas changé de pays ;)

maxkill1300
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Assez bon jeu méme si l'histoire je trouve est un peut baclée sa reste un bon jeu avec de beau détails de jolis paysages et une bonne modélisation des perssonages par contre la vertion vf je ne la trouve pas térible au moment des cinematiques, pour moi Dragon Age est et restera un bon jeu méme si avec un peut plus de finitions il serait encore mieu, bref dans tout les jeux il y a des défauts :)

1  2  3  4  5  6