15.8/20

dosan23
Posté le 24 févr. 2015 à 14:21

Bonne extension de DAO, quel plaisir de continuer à jouer avec son Warden ! C'est intéressant d'être soi-même à la tête d'un comté de diriger un fort et tout ce qui va avec ! Voir Anders sous un autre angle et Nathaniel aussi, est tout aussi intéressant ! Il y a malheureusement quelques bugs mais le jeu reste très bon dans l'ensemble !

Lisore
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Même si elle donne un impression de rapidité dans le déroulement des évènements et l'évolution des personnages, cette extension est très réussie. On a droit à une nouvelle map, de nouveaux personnages plutôt bien faits (j'adore Anders, il est juste excellent), une intrigue solide, des antagonistes inquiétants et bien travaillés qui offre une nouvelle vision de l'Engeance, notre propre fort (huhu!), quelques nouveautés en terme de classes et de pouvoir, de bons donjons et un bon scénario. La durée de vie est honorable (environ 15 heures en le faisant tranquillement). Une extension justifiée et recommandable, de mon p oint de vue.

dosan23
Posté le 24 févr. 2015 à 14:21

Lisore
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Remysangfamy
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Cette extension de DAO est bonne, il faut l'avouer malheureusement, elle souffre un peu du même mal que Baldur's Gate 2 : ToB en son temps, à savoir le grobillisme. On se retrouve très (trop?) vite avec un personnage très (trop?) puissant et il est dès lors conseillé d'élever la difficulté si on va finir le jeu avec un minimum de challenge, notamment le boss de fin qui peut s'avérer très frustrant tellement il est simple. Bref, on se retrouve en terrain connu, quelques petits ajouts qui font plaisirs sont rajoutés ça et là, la gestion de Fort Bastel, par exemple, est sympathique, tout comme nos nouveaux compagnons, l'insupportable Anders mis à part, dommage que les romances soient absences par contre. Un regret sur la fin, ça va trop vite (encore plus si la difficulté est basse comme je l'ai dit plus haut) et on a un peu l'impression que ça a été baclé, en plus d'être frustré si on a pas fini les quêtes annexes. Cette extension est donc conseillé à ceux qui ont aimé DA, ils seront en terrain connu et devraient donc apprécier.

schumiforever
Posté le 17 août 2018 à 13:27

Pour un DLC Bioware ne s'est pas moqué de nous, une durée de vie d près d'1/3 de celle de DAO, 5 nouveaux compagnons charismatiques, le retour de l'impayable Oghren, la possibilité de charger notre héros, et un prolongement de l'aventure toujours aussi bien écrit, que demander de plus? On passera sur les ralentissements, le levelling ultra rapide qui rend le jeu trop facile, des quêtes qui tournent souvent à la baston et une fin expédiée, pour replonger gaiement en terre de Ferelden.

wingedHussar
Posté le 20 févr. 2015 à 23:18

Un bon DLC, un poil court mais bon malgré tout. Les quêtes et nouvelles zones de jeu sont sympas, graphiquement c'est la même chose que le jeu de base( je joue sur ps3), les nouveaux compagnons sont charismatiques :spoiler: Dommage de faire mourir le personnage de Mhairi quasiment dès le début du jeu, alors qu'elle s'annonçait être un personnage plus qu’intéressant avec qui poursuivre l'aventure :spoiler: Sinon l'extension est un poil trop simple notre personnage paraît quasiment invincible, j'ai commencé en difficile et je ne suis pas mort une seule fois ! Il faut environ une quinzaine d'heures pour le terminer. En conclusion c'est un épilogue sympathique à l'aventure de notre héros de Férelden !

bossnico77
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Suis dans ses grande ligne son aînée.
On pourrai presque le comparer a dragon age 1.5

On a une vrai suite une vrai histoire! Niveau game play graphisme etc rien de nouveau
A part quelques nouveau sort, nouvelle spécialisation...

Les nouveaux compagnons sont attachant, mais pas de romance disponible dommage.
Entre 10 a 15 heures de jeux si on veux le faire entièrement.

Un peu chère quand même :)

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

De plus, et je pense le point extrèmement fort de cet opus le fait... d'avoir OGHREN!!! En Garde des ombres avec nous dès le départ, c'est de loin l'un des persos les plus charismatiques de DAO, il est poilant, complètement bourré... euh dingue, les coups mages/nains, sont super drôle et c'est un vrai plaisir de voyager avec des personnages vivant! L'histoire est réellement titanesque et nous jètes dans la tronche un "à suivre" je conseil à beaucoup de monde de rejoué a Awakening précédé d'Origins avec les scénars différent et je suis sur que vous allez aimé :p.

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je me suis pris l'ultimate edition, ben ce rpg est vraiment énorme, le scénario est génial, le côté rpg fantasy est excellent, un must have, bravo, j'attends inquisition sur PS4 avec beaucoup d'impatience, on verra !

_McQueen_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Superbe Dlc ! Elle apporte vraiment un plus à lhistoire, graphiquement c est beau, jouabilité tres bien et durée de vie énorme, rien à dire ! Je la conseille vraiment ! En plus a petit prix on s en plaindrais pas !

_destroyers_
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Cette extension vaut la peine pour moi, une vingtaine d'heures au maximum je dirai, il y a plus de choix qu'on pourrait le penser. Ceci dit il est assez simple, à partir du niveau 25, même en cauchemar plus rien ne vous résiste, peut être le boss de fin, mais la, ma voleuse 32 se fait jamais toucher et fait du 100 par coup environs par seconde, ce qui fait que les combats deviennent un peu lassant. Mais quel plaisir aussi de tout casser tout seul...

antobreak
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Une bonne extension qui m'a bien plus par les nouveautés tel que les nouveaux coéquipiers,les nouveaux pouvoirs/compétences,la durée de vie qui a ete pour moi plus longue que prévu par jv.com (et sans prendre complement mon temps ou faire toutes les missions secondaires!!!),le scenario m'a pas déplu et le fait de pouvoir exporter son perso est fort appreciable...mais malheureusement pour moi j'n'ai pas pu et rien ne m'a ete informe pourquoi!

MythiqueGirl
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps est contente de l'avoir acheté :D
Mais la seule critique que je ferais cette fois c'est qu'il est vraiment dommage de ne pouvoir avoir une histoire d'amour avec un des nouveaux personnages :3
Sinon toujours aussi superbe et prenant.

Blaze000
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Alors vous allez rire, mais j'ai trouvé l'expansion meilleure que Origins. C'est comment dire... une expansion 'efficace'. Je ne l'ai pas encore fini, j'ai peut etre 6-10 heures de jeu, mais cette expansion est TRÈS prenante et on se fond dans la trame. Les NPJ sont prenants aussi et les nouveaux personnages sont assez droles aussi avec quelques interessantes surprises (oghren n'est pas nouveau, mais quel drole, c'est pas possible !) En tout cas, moi je dis foncez et c'est fou mais à haut niveau je trouve qu'un rogue axé assassin, camouflage, rodeur avec spé 2 lames..c'est juste trop puissant... à lui seul, il peut buter tout le monde !!

[yuri_lowell]
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu directement dans la foulée de Mass Effect. Très enthousiaste, je fus d'abord déçu par les graphismes d'un autre, peu dignes des précédents volets de BioWare. Ce "détail" en devient un lorsque que l'on commence à se plonger dans le jeu. Le scénario, pas captivant d'un premier abord se révèle riche en rebondissements et offre des situations variées. La jouabilité estbien fichue, il me fait penser à la série Tales of, avec ses pouvoirs et ses capacités. Les combats sont assez désordonnés mais lorsque que l'on est un mage, tel que moi, attaquer en boules de feu à distance et un pur régal. Je l'ai fini en 40h pile, en ligne droite, sans sentir le temps passer. Un bijou.

the_lord_sith
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

tres bonne extenssion seul poins je désaprouve ses pas assez quête seguondaire et principal jaurais aprécié navoir juste un petit peux plus que sa. Sinon super extenssion toujourS un plésir dy jouer un vrais plésir revoir ogren qui est tres aprécier au fan domage a juste lui qui esT de retour dans léquipe jaurais aprécier zevand soi de retour mes bon passer une dizaine de fois mes jamais passé toute les quete seguondaire