-goodfella-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Grand fan de la série des PES depuis le tout début (et la série des ISS), je reste depuis maintenant 4 ans à chaque fois sur ma faim avec chaque nouveau PES qui sort.

PES 20111, c'est comment dire ... Mitigé...
On retrouve souvent ce qui faisait le charme des anciens (PES 4-5-6; autrement dit, les meilleurs), à savoir des actions que l'on doit construire patiemment, savoir accélérer le jeu quand il le faut(jeu à une touche de balle etc, de bonnes frappes à l'extérieur de la surface...)
Malheureusement, le jeu est entâché par de gros défauts. On a vraiment l'impression de jouer à une versio Beta tant parfois les problèmes de collisions, de maniabilité font crier au scandale. Des physiques de balles sur certaines passes qui dépassent l'entendement, des animations de courses à la limite du ridicule (OK ils ont fait des progrès ces dernières années mais c'est très très moyen, on a l'impression que les joueurs courent comme des handicapés), des comportements des coéquipiers tout bonnement stupides (pas d'appel de balle, rien)...
Bref, il alterne le bon et le moins bon mais l'ensemble reste moyen. En fait, quand je joue à ce PES 2011, je suis très frustré. On a vraiment le sentiment que le potentiel du jeu est complètement gâché par ces lacunes. Sans parler de l'ordi qui tacle à tout va sans jamais commettre de faute, quand nous, pour un simple contact à l'épaule y'a faute direct et carton ... :/

Rob25
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bon jeu , Bon graphisme il faut laisser de la marge pour les prochains jeu quand même :noel: !!!
Le jeu est bien !!!!!!!!!
Je le préfère à fifa mais je pourrais pas trop expliqué !!!!!!! :(
Donc voila jeu facile pour les débutants comme moi :) et les pros :) !!!!!

]ze-zy[
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

16/20, une moyenne honorable pour un jeu qui retrouve une troisième jeunesse. Plus proche de la simulation que ses prédécesseurs, plus réaliste au niveau des passes, des shots, le jeu nous oblige à construire bien plus que dans les précédentes moutures, car les défenseurs sont là et ne sont pas disposés à vous laissez passer en vous regardant en demandant ce qu'ils font là. Toujours des problèmes au niveau des gardiens, mais cela se voit moins quand la difficulté augmente, puis parfois, lors des matchs à enjeu, pas moyen de trouer ce portier habituellement défaillant. Quoiqu'il en soit, Konami nous livre enfin un titre digne de son glorieux passé, reste à voir si le négatif sera amélioré d'ici l'année prochaine, avec pourquoi pas un PES 2012 qui clouera le bec aux indécis...

wemii
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement énorme, beaucoup mieux que le 2010 avec des modes de jeux toujours aussi intéressants et une simulation vraiment plus réaliste que dans le 2010. Et avec le patch pes-edit pes2011 devient pour moi le meilleur jeu de simulation de football de l'année.

RadeonHD
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

PES 2010 est un très bon jeu , je joue sur PC.
Certe il manque le nom des vraie équipe , comme Arsenal , chelasea ect ... mais ce n'est pas gênant.
Il y a de nombreux pack a téléchargé via le jeu pour avoir de nouvelle pompe addidas , nike , puma ect ... je trouve ça bien.
On retrouve la boutique pour acheté des ballon avec différente forme , coiffure , partie de stade , kit de mode d'extension et j'en passe.
Il mérite 17/20 pour moi.

Ottoman_52
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

je veut commencer par le plus gros point faible du jeu: les licences, marre de voir des équipe imaginaire. Sinon le gameplay a pas mal de défauts mais le tout reste plus que correct. L' outil de créaiton est encore plus complet qu' avant

julien-gabriel
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2011 , le jeu de foot par excellence , et le démontre encore une de plus cette année avec cette version 2011 de mieux en mieux sur tous point , les visages sont de mieux en mieux faient , un détail vraiment poussé vers le réalisme , le public de mieux en mieux que par rapport aux années précédentes ,les graphismes sont de toujours trés bons , pour la partie modifier nous pouvons a présent créer nos stades,ce qui est trés bien pour une premiéres foie , et les contenus supplémentaires sont de retours dans PES 2011 avec des coiffures , des ballons (ex: un bonbons , un tonneau ,une boulette de papier etc...) des extentions de modes (ex: commencer avec un maximum de fonds dans la Ligue des Masters ,contrôler un joueur réel dans Vers une légende etc...) a acheter avec les GP bien sur !.

Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

De pire en pire !
Niveau IA c'est complètement raté : gardien qui font n'importe quoi, arbitre qui siffle quand il a envie ...
Obligé de passé par des patchs pour avoir un jeu qui ressemble a quelque chose sinon on a le droit a des London FC-Man Blue en championnat anglais .
Le mode Ligue des masters est sans intérêt tellement ce n'est pas réaliste. Diaby transféré a Valenciennes, Tevez a Lille, Ronaldo a Tottenham pour 15Millions voila les exemples que j'ai eu .
Le seul point positif est pour les graphismes qui sont toujours aussi réussi.

Banebdjedet
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un bon PES, ça faisait longtemps que je l'attendais. Après des opus 2008 et 2009 immondes pour un fan comme moi de la série. KONAMI a signé un bon jeu après un 2009 correct.
Les graphismes sont très jolis, les visages étant très joliment modélisés. Il ne manque plus de ce coté là qu'à améliorer les stades. Le Gameplay est très intéressant puisque l'on peut enfin doser ses passes ce qui est très important. La vitesse du jeu est bien dosée. On ne galère pas pour avoir des occasions et c'est pas non plus le turbo comme dans PES 2008. Du coup on peut avoir des matchs complètement fous et d'autres beaucoup plus calmes.
Mes seuls reproches concernent la gestion des fautes (certaines flagrantes sont ignorées, alors que d'autres où on ne touche que le ballon sont sifflées injustement) et le niveau de l'IA. J'aimerais que le niveau professionnel soit beaucoup plus dur.

snedrav
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Pes est sur une pente descente pourtant étant un pro PES, j'ai acheté FIFA 2011, afin de faire la différence, eh bien a mon grand entonnement FIFA a une qualité de jeu extraordinaire, certes les graphismes sont meilleurs chez PES. Mais ce qui prime chez moi, c'est la qualité de jeu.

Paqueman
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce nouveau Pro Evolution Soccer 2011 est l'un des meilleurs de Konami. Ce jeu nippon a bien répondu à toutes ses attentes, j'adore la nouvelle maniabilité des personnages, le mode de jeu semble être beaucoup moins automatique, bref, j'adore, très différent des anciens qui étaient aussi bien !

Om_Tfc
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

PES 2011 est génial dans son ensemble. Il prouve que peut-être un jour, il battra FIFA.

La chose dommage dans son jeu, c'est que 20% des équipes du jeu ne sont pas liceciées et sa aurai peut-être changé tout les avis des lecteurs.

bibo-glad
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

PES 2011 est mauvais en tout point. Une IA complètement ridicule, surtout en mode "légende", des gardiens de buts nuls et incompréhensibles, un arbitrage mauvais qui ne connaît pas la règle de "l'avantage" ni celle du penalty : vous pouvez vous faire couper les jambes dans la surface, jamais il ne sifflera faute. Mais, malgré tout ceci, ce jeu est d'une facilité déconcertante. Bref tous pleins de défauts qui finissent par agacer et qui prouvent malheureusement que depuis PES 6, la série ne fait que régresser.
Je vous conseille de essayez la FIFA 11 ;-)

Dregot
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

19. Franchement, c'est génial, le jeu est super, le gameplay a bien changé et ça se sent! Pour ceux qui ragent qu'il manque de licences, téléchargez des patchs comme PESEdit ! Les graphismes sont super, la modélisation des visages des joueurs est d'une précision incroyable. BAL et ML sont bien faits même ça aurait pu être un peu mieux !

alexkidd2010
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Bonjour.Je suis un inconditionnel de konami depuis la série ISS deluxe sur super nintendo.Dans cet opus, on trouve un nouveau style,plus réaliste.Le jeu est plus difficile à prendre en main que les autres de la série(système de passe,frappe, gène dans la course par les défenses, défenses difficiles à contournées).
Le jeu est graphiquement plaisant, le système de dribbles est à revoir.Véritable progression car depuis PES6, c'était toujours pareil.
Je vais tester Fifa 11, pour me donner une idée.

sarimmu
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

On est encore loin des sensations des vieux Hits de Konami. PES 2011 est un jeu assez bon. Le systeme des passes est bien pensé mais les defenseurs passe toujours de travers. Les sons dans le terrain sont acceptables et la musique des menus est vraiment bonne. La copa libertadores est une bonne arnaque car on ne peut pas y jouer dans la ligue des masters, et on ne peut pas acheter les joueurs de ces clubs. Le mode vers une legende a subit une petite amelioration avec les consignes des entraineurs. On espere encore plus de la part de konami

Fryone
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Cette année, PES ne m'a pas déçu encore une fois, son nouveau système de jauge etc donne un maximum de plaisir aux constructions de jeu, niveau graphisme rien à dire, mais niveau IA, il y a encore quelques détails à régler, bref un opus sympathique qui donnera encore pleins d'heures de jeu !