-goodfella-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Grand fan de la série des PES depuis le tout début (et la série des ISS), je reste depuis maintenant 4 ans à chaque fois sur ma faim avec chaque nouveau PES qui sort.

PES 20111, c'est comment dire ... Mitigé...
On retrouve souvent ce qui faisait le charme des anciens (PES 4-5-6; autrement dit, les meilleurs), à savoir des actions que l'on doit construire patiemment, savoir accélérer le jeu quand il le faut(jeu à une touche de balle etc, de bonnes frappes à l'extérieur de la surface...)
Malheureusement, le jeu est entâché par de gros défauts. On a vraiment l'impression de jouer à une versio Beta tant parfois les problèmes de collisions, de maniabilité font crier au scandale. Des physiques de balles sur certaines passes qui dépassent l'entendement, des animations de courses à la limite du ridicule (OK ils ont fait des progrès ces dernières années mais c'est très très moyen, on a l'impression que les joueurs courent comme des handicapés), des comportements des coéquipiers tout bonnement stupides (pas d'appel de balle, rien)...
Bref, il alterne le bon et le moins bon mais l'ensemble reste moyen. En fait, quand je joue à ce PES 2011, je suis très frustré. On a vraiment le sentiment que le potentiel du jeu est complètement gâché par ces lacunes. Sans parler de l'ordi qui tacle à tout va sans jamais commettre de faute, quand nous, pour un simple contact à l'épaule y'a faute direct et carton ... :/

Rob25
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bon jeu , Bon graphisme il faut laisser de la marge pour les prochains jeu quand même :noel: !!!
Le jeu est bien !!!!!!!!!
Je le préfère à fifa mais je pourrais pas trop expliqué !!!!!!! :(
Donc voila jeu facile pour les débutants comme moi :) et les pros :) !!!!!

parkouse
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un Fifa 04, Avec aucun charisme ou encore de charme de jeu, le jeu fifa qui devient de mieux en mieux chaque année fait lui de ses nouvelles, alors que PES lui fait que régrésser dans toute les possitions comme le graphisme, les actions, les dribbles, ...

m0un
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Magnifique graphisme le jeu est très réaliste rien a voir avec fifa ! Le seul défaut c'est les noms des clubs anglais qui ne sont pas les memes que dans la réalité.

Maredoth
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Excellente impression au debut, un remaniement quasi-parfait, très beaux graphisme, plus d'equipes licenciée, très heureux je termine ma premiere année de ligue des masters.
Puis finalement on finit par augmenter la difficulté, et là le jeu perd son charme, l'EA n'est pas forcément plus évoluée, mais l'arbitre est avec l'EA (cf: un penaltie sifflé alors que mon joueur n'entre a aucun moment en contact avec l'adversaire, etc...) On prends messi qui est a 101 au bout de quelques saison, on se fait rattraper par n'importe quel defenseur, même si c'est une grosse bouse...

Et le plus enervant, le probleme de curseur, on veut prendre la balle on a notre joueur, et la le curseur oscille entre deux joeurs, qui de ce fait n'arrivent pas a recupérer la ballon (on passe en semi-assisté du coup) et la inversement, sur un corner on lance la balle sur un autre joueur que celui selectionné, impossible de selectionner l'autre joueur, qui regarde betement passer le ballon a 20cm de ses pieds !

Ou encore le gardien (adverse evidemment) qui plonge en dehors de la surface et qui attéri (comme si il y avait un mur invisible) dans sa surface !!!

Bref très content au debut, mais extremement decu dès qu'on veut augmenter la difficulté...
Pourtant très fidèle a PES je vais essayer FIFA 11 pour voir ce que ça donne...

Have nice day

patparrain
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

fan inconditionnel de foot, les premiers PES pour moi étaient toujours magnifiques, et c'est avec désolation que je jouais les précédents depuis le pes 2008, et chaque année, c'etait encore pire (ne parlons meme pas du 2010 et ses animations carrées, ses dribbles invisibles et certains joueurs instoppables qui traversent les défenses comme des tamis géants).
J'attendais donc pas trop de ce nouveau pes, mais j'ai été tellement surpris par la fluidité et les possibilités de ce pes que la note que je lui donne reflète à peine mon enthousiasme (j'ai longtemps hésité avant de l'acheter puisque je m'attendais à un jeu médiocre comme depuis quelques années) Je renoue donc avec Konami et je leur dit MERCI pour leur jeu qui cette année me fait revivre les sensations longtemps oubliées depuis le PES 6. je maitrise toujours pas bien le nouveau système de dribbles qui est encore plus élaboré et me surprend un peu. les passes bien que mieux controlées maintenant sont des fois approximatives lorqu'elles vont totalement dans l'autre sens, mais je donne sans hésiter cette note.

LESCORREURDU2A
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

PES 2011 est tout simplement génial graphiquement.Le gros point noir est le manque d'équipes licenciées(18 sur 20 en championnat anglais et 4 sur 20 en championnat espagnole et 1 sur 20 en championnat italien sans compter les équipes nationales telles que la Tunisie,la Bulgarie et le Monténégro) mais il est compensé par la présence de l'UEFA Champion's league,de l'UEFA europa league et l' UEFA SUPER CUP dans tous les modes du jeu.Il est à noter que certains transfert ne sont pas faits(Boumsong est à Lyon) et que des joueurs manques(Bonnart).Le nouveau système de passes laisse une plus grande liberté créative aux joueurs et c'est trés bien même s' il faut s'y abituer.Un des problème est au niveau des tires de pénalties qui ne permettent pas une grande précision.

vincentkl
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Une plastique au top, Une jouabilité repensé, un système de passe manuel. Convaincant malgré quelques défauts (système de dribbles), les joueurs réagissent, moins robotiques. Le système de penalty remanié, detestable au début, est bon. Jusque là du (presque) tout bon. Là ou ça coince, c'est la gestion de l'arbitrage et de l'I.A. qui assassine littéralement les qualités du jeu au point de tuer toute envie d'y jouer. L'arbitrage : insuportable. Tout est sifflé contre vous, le moindre tampon, dommage, car la gestion des tacles est excellente. A l'inverse, l'I.A y va franco, vous arrache les chevilles par derrière alors que votre attaquant appelle le ballon en profondeur. Rien. Rageant. L'IA: Chaque coup franc à 25 mètres ou moins et c'est le but, même tirés par d'obscures chèvres. On a constamment la sentation de jouer contre des blocos qui vont dégager chaque ballon qui va tomber...pile poil sur..l'attaquant resté seul devant. Car oui l'I.A est grossièrement cheaté, je ne compte plus les buts sortis de nulle part suite à des actions improbables contrées, avec des positions de frappes impossibles, rageant. bref, l'ordi fait ce qu'il veut, capable de vous déborder avec n'importe quel joueur et tenir le contact physique alors que de votre côté, vous galérez avec les meilleurs, même avec un joueur qui aurait 99 partout face à un defenseur tout bidon. Pour terminer, l'IA contre toutes les frappes, de manière improbable. PES:Multi.

super-stevie
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce nouveau PES apporte évidemment son lot de frustrations aux plus exigeants. Pourtant les améliorations sont nombreuses par rapport à PES2010 : des athlètes enfin athlétiques, un monde Vers une Légende plus immersif encore. Le gameplay, quant à lui, surprend indéniablement mais se révèle au final plus qu'intéressant.
A noter l'effort de Konami (inspiré d'EA) qui propose enfin une mise à jour automatique des transferts.
Un très bon jeu de foot donc.

Matteo_Italia
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

PES 2011 ne signe pas un nouveau départ contrairement à ce qui est dit dans le test. Ou alors le départ est en demi-teinte. La face robotique des joueurs est toujours présente ainsi que l'absence de challenge. C'est bien dommage car ça avait l'air prometteur. En tous cas, le jeu est bien mieux que le 2010 mais garde des défauts agaçants qui gangrènent le gameplay.

HeartBreakHotel
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu avec comme pour tout les FIFA, une durée de vie très bonne. Les graphismes et le gameplay sont vraiment excellents. De nombreuses nouveautés qui font plaisir. Jeu à posséder ! Cependant, le jeu n'est pas très réaliste.

FCBARCELONE10
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

pes 2011 a un jeu de passe exeptionnel mais il a un gros probleme en ce qui concerne les dribles, moi qui joue a pes depuis iss pro je trouve que pes n'a pas bien évoluer depuis le 2010, pourquoi ne pas avoir gardé son propre style de jeu, pourquoi copier sur fifa alors que fifa est bien plus avancé en ce qui concerne les dribles avec le joystick droit tout en maintenant L2. Si pes remet les dribles comme sur le pes 2009, 2008, PES6, PES5...etc. Tout en gardant les graphismes ainsi que le jeu de passes PES repasse n°1 sans aucun doute. C'est a dire les feintes de frappes, le double contact, les passements de jambe, lever le ballon, la christiano, l'élasticot, le petit pond et bien d'autre. Createur de pes j'espere que vous verez se message car il est d'une importance capitale pour vous et de jouabilité pour nous joueur de pes.Tous mes amis vont se mettre a fifa si l'année prochaine sa continue comme sa et peut etre moi aussi j'espere pas car je quiffe pes ou plutot quiffé alors svp faite vous une remise en question et reparté sur de bonne base.Jespere que mon message sera lu et entendu par beaucoup de monde du milieu de pes ainsi que les createurs signé de quelqu'un qui aime énormément se jeu et qui connait de tres grand joueur pes league ciao tout le monde et on verra l'année prochaine

ironeddie
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Malheureusement, ce PES 2011 ne rattrape toujours pas son retard sur la série FIFA. Il y'a des progrés pourtant, comme ceux indiqués dans le test. Et sur certains aspects, on peut le trouver aussi bien voire mieux que FIFA 11, comme l'aspect graphique (les joueurs et stades sont hyper bien modélisés, c'est vraiment magnifique) et toujours ce gameplay plus arcade, plus rapide que FIFA... on aime ou pas, personnellement, j'ai toujours préféré le gameplay PES. Par contre les joueurs se comportent toujours un peu comme des robots : c'est le cas depuis de nombreuses versions, malheureusement ça s'arrange pas.
2 autres gros points négatifs qui rendent FIFA supérieur:
-l'arbitrage toujours aussi débile. L'arbitre siffle systématiquement des fautes contre vous, même quand on ne fait rien. Du coup on ne peut jamais faire le moindre tacle ou autres... Dans l'autre sens c'est l'inverse : l'adversaire peut vous bourriner, vous tacler, y'a jamais faute. Pas la peine d'espérer avoir des penaltys en votre faveur non plus!
Et puis les hors-jeux imaginaires, c'est la fête.
-les tirs au but / penaltys sont injouables. C'est même pas la peine d'essayer de cadrer ou de doser la frappe, ça part systématiquement dans les nuages. Alors que dans FIFA, les penaltys sont une merveille de facilité et de précision.
Bref : y'a du mieux avec la version 2011, mais faut reconnaître que FIFA, avec ses quelques défauts, reste supérieur.

DaddyDally
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Franchement, bon jeu, de très bon graphismes, les tirs et passes totalement contrôlés qui donnent encore plus de sensation, de réalisme, de difficulté et de rendu, cela permet des possibilités énorme ! Gros gros défaut du jeu, les commentaires des commentateurs, ils sont agaçants répétitifs, sont faux (ce qui est très chiant quand vous tiré sur le côté vous frôlez le montant et le poteau et il dit "Mais il cherché à toucher un stadier ?"). Niveau LDM pour l'instant j'en suis content, le système est sympa, toujours plus approfondie.

En gros un bon jeu qui mérite un 16/20.

Ala1988
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

PES 2011 est un bon jeu. Le meilleur sur PC mais malheureusement je suis un peu déçu. Les graphismes sont excellents certes, le système de passe est intéressant mais il contient beaucoup de défauts. La puissance des tirs est disproportionnée. Il suffit de jauger un peu et le ballon s'envole c'est navrant. C'est bien de ne plus dribbler aussi facilement mais je trouve que dans PES 2011 c'est un peu lourd même Messi n'arrive plus à dribbler aussi facilement que dans le 10. Les commentateurs n'en parlons pas. On connait leur réputation dans les jeux PES alors ce n'est pas une surprise qu'ils sont aussi nuls. Mais bon si vous voulez un jeu de foot sur PC il faut prendre celui là.

fabuous11
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

De suberbe graphisme, de bonne sensation de jeu, une belle durée de vie donne au final un super jeu comme PES 2011 sur PC que je recommande fortement contrairement à Fifa 11 qui est nul !

fjep
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

PES 2011 est génial dans son ensemble. Le prochain sera surment mieu que fifa . Je met 18 car je le trouve vraiment reussi c'est le retour de pes en hd enfin un vrai ou on prend plaisir a jouer