-goodfella-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Grand fan de la série des PES depuis le tout début (et la série des ISS), je reste depuis maintenant 4 ans à chaque fois sur ma faim avec chaque nouveau PES qui sort.

PES 20111, c'est comment dire ... Mitigé...
On retrouve souvent ce qui faisait le charme des anciens (PES 4-5-6; autrement dit, les meilleurs), à savoir des actions que l'on doit construire patiemment, savoir accélérer le jeu quand il le faut(jeu à une touche de balle etc, de bonnes frappes à l'extérieur de la surface...)
Malheureusement, le jeu est entâché par de gros défauts. On a vraiment l'impression de jouer à une versio Beta tant parfois les problèmes de collisions, de maniabilité font crier au scandale. Des physiques de balles sur certaines passes qui dépassent l'entendement, des animations de courses à la limite du ridicule (OK ils ont fait des progrès ces dernières années mais c'est très très moyen, on a l'impression que les joueurs courent comme des handicapés), des comportements des coéquipiers tout bonnement stupides (pas d'appel de balle, rien)...
Bref, il alterne le bon et le moins bon mais l'ensemble reste moyen. En fait, quand je joue à ce PES 2011, je suis très frustré. On a vraiment le sentiment que le potentiel du jeu est complètement gâché par ces lacunes. Sans parler de l'ordi qui tacle à tout va sans jamais commettre de faute, quand nous, pour un simple contact à l'épaule y'a faute direct et carton ... :/

Rob25
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bon jeu , Bon graphisme il faut laisser de la marge pour les prochains jeu quand même :noel: !!!
Le jeu est bien !!!!!!!!!
Je le préfère à fifa mais je pourrais pas trop expliqué !!!!!!! :(
Donc voila jeu facile pour les débutants comme moi :) et les pros :) !!!!!

lopopito
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

KONAMI, KONAMI, KONAMI.... il serait peut-être temps de changer. Alors je veux bien que par rapport au 2010 il n'y ait pas photo, mais les courses robotisés, les contrôles sur 10m, les frappes soit en pleines lucarnes soit hors du stade...il faut que ça cesse. Pes rime (rimait pardon) avec simulation mais cela devient de plus en plus arcade à mon gout. Le gameplay est moyen mais le fun de PES perdure. j'accroche toujours au mode BAL et LDM. Graphiquement c'est vraiment bon, les menus sont innovants. Je joue à la concurence depuis peu, et on remarque tout de suite la différence: on a une vrai simulation. Il faut changer messieurs de KONAMI car votre licence perd des joueurs qui autrefois considérer PES comme une référence et qui aujourd'hui on honte d'y jouait.

dvaritch
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

il Y a baucoup trop peu d equipe en mode en ligne "Real madrid et Barcelone" on se demande bien pourquoi, hein ...
ou si non le mode normal il est comme l année précédente
les gardien completement con sur certaine occasion qualité des passe a chier des fois défenseur qui marque contre son but comme un régis et 5 championnat se n est pas assez il vaut pas plus qu un 5

Luffy-San
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Moins bon que la dernière édition. Le graphisme est mieux, les modes et les menus aussi à peu près. Mais la jouabilité empire de plus en plus.
N'empêche, ce jeu reste l'un des meilleurs du genre, et c'est ce qui explique ma note un peu au dessus de la moyenne.

captatomix
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est dangereux pour la santé tant l'IA va vous rendre malade! L'ordi gagne tous ses duels. Il commets des fautes à répétitions sans le moindre coups de sifflet, Par-contre si vous tacklez il y aura un CF pour l'ordi (CF pour l'ordi à - de 25 = Goal!). Il marque quand il le décide sans que l'on puisse réagir... Il a tous les contres favorables et cheate tous les joueurs qu'il controle (Ex: on se fait rattraper à la course par des inconnus en 2 foulées ensuite on se prend un coup d'épaule, l'ordi prend la balle, se retourne comme s'il avait 100 en agi et repart tranquilos...). Bref on est spectateur et les matchs sont plus une torture qu'autre chose... Déjà rien qu'avec çà, ce jeu est une purge, mais si en plus on ajoute le fait que: Nos joueurs sont passifs en défense et ne réagissent jamais à temps. En attaque, ils sont statiques, ce qui nous amène à tourner face à un bloc défensif sans voir le moindre appel de balle... Si 2 joueurs sont proches et que vous faites une passe, vous pouvez être sur que celui qui recevra la balle sera hors jeu! Les gardiens... No coment... L'arbitrage vous donnera envie de trucider les programmeurs. Les commentaires sont pitoyables dans 80% des cas. Le jeu n'est absolument pas réaliste niveau physique. Bref un beau foirage

GameWatch
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Soyons honnêtes, je suis déçu. Je joue aux jeux de foot Konami depuis l'époque des ISS, c'est dire si je suis un connaisseur. Et je trouve que ce PES est à la fois d'une grande qualité, mais qu'il souffre de défauts énormes.
Graphiquement, c'est beau, très beau même. L'habituelle modélisation des joueurs un peu arrondie, bref du bon Konami.
Les sons sont... malheureusement, déplorables. Il y a un très gros effort de fait, entre les chants des supporters, et les cris des entraîneurs. Mais les chants sont beaucoup trop fréquents et deviennent vite pénibles, et les commentaires sont sur certains points pires qu'il y a 10 ans. Par exemple, un commentateur ne distinguera pas une demi-volée de 30 mètres qu'une autre à 2 mètres du but. D'autre part, la balle peut frôler le poteau, il dira très souvent que "ça passe très loin du but et ça n'inquiète pas le gardien".
Côté réalisation, de très grosses erreurs ternissent l'ensemble qui est pourtant bon. Tout d'abord, le jeu près de la ligne de touche souffre d'un manque complet d'IA. L'arbitre, quant à lui, laisse souvent passer des fautes plus que flagrantes. Il n'est pas rare de courir 60 mètres avec un adversaire qui vous tire le maillot, et d'être poussé à terre à 25 mètres du but sans réaction de l'arbitre.
Les partenaires de jeu ont parfois des réactions hallucinantes, notamment sur les passes en profondeur.

toutouille41
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Que ceux qui disent que ce PES est nul SORTENT, 2011 revolutionne les Pro Evolution Soccer, beaucoup plus precis, beaucoup plus intense, on peux y joué sans ce lassé, on est obligé si on aime vraiment PES de mettre plus de 15 a 2011, franchement il est encore mieux que le 6 ou 2009, je veux bien accorder le fait que le 2010 n'etait vraiment pas a la hauteur du prestige de cette serie footballistique mais 2011 leur fait remonté la tête, vous n'avez le droit de dire qu'il est nul que si vous preferez FIFA, si vous n'avez jamais test les autre PES, ne dites rien parce que vous ne les connaissez pas !!! Pour 2011, c'est un gros ENJOY bien meriter

volurap
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Graphismes : il bluffe sur certains éléments sur lesquels il se focalise (pelouse photoréaliste, visages très fins, stades dignes de temples grecs "hors public") et déçoit sur d'autres (public amorphe, modélisation et animations des joueurs encore inférieure à la concurrence, couleurs mal choisies, ensemble inégal) . FIFA est meilleur.
Physique de balle : Ici le foot se pratique "sous vide" puisque le cuir semble exempté des effets de balles inhérents au frottement du ballon avec l'air (vous savez comme dans le monde réel ?). Frappes surpuissantes donnent des sensations aux joueurs au détriment du réalisme et passes à ras de terre "boulet de canon" qui s'arrêtent brusquement au bout de quelques mètres plutôt que de continuer leur course en décélérant progressivement.
Gameplay : joueur prisonnier de ces archétypes PESiens staliniens qui entrainent complexité psychorigide surfaite, pré calculée qui certes rassurera l’adepte d’ « action football » qui veut tout contrôler en récitant frénétiquement des schéma de jeu appris par cœur dignes de combos de jeu de baston
Pas de bouton pour lancer en profondeur manuellement les attaquants : on se retrouve à rattraper puis dépasser en courant le joueur de notre équipe qui est devant, en étant presque gêné par lui ! Cela bride le jeu en profondeur pour augmenter de façon factice la complexité du jeu en obligeant le joueur à redoubler de passes pour parvenir au but. Navrant. Un jeu de foot, c’est pas Olive et Tom !!

_-_Ivanovic_-_
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Aucune évolution par rapport au précédent volume. Franchement, les PES ne font que se dégrader de plus en plus.
Le graphisme a été un peu amélioré, et les modes de jeu sont bien. Mais la jouabilité ne plait pas à tout le monde, surtout après avoir voulu copier Fifa. Et ça rend le jeu un peu nul je dois dire.

Oups_iz_back
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Le plus mauvais PES auquel j'ai eu le droit de jouer (j'y joue depuis PES 2). Lent, bug de collision, gardien aveugle ou superman ... Vraiment le pire PES possible. Même pour se désinstaller il prend la tête

Simousss
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un gameplay lent et poussif, des coéquipiers idiots qui ne semblent pas vouloir créer des décalages, des difficultés a sélectionner le bon joueur en défense, des tirs souvent mous ou qui partent aléatoirement dans les nuages...
Le seul coté positif du jeu est l’esthétisme et les passes 360°, juste assez pour qu'on regrette le gâchis qu'est ce jeu. Go FIFA.

gasgoucho
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Après niveau graphisme c'est joli. Les joueurs sont bien reproduits. Quoique les stades auraient mérités d'être plus fidèlement modélisés. Ils ont quand même réussi a virer le Parc et le Vél' mais ils ont gardé Louis II. Mindfuck. Sur PC, le problème des licences ne se pose pas puisque l'on peut télécharger des patchs a foison. La ligue des champions et l'europa league ajoutent un plus non négligeable. Dommage que la deuxième ne soit pas jouable via le menu principal. en revanche la copa libertadores tout le monde en conviendra: on s'en tamponne. Mais bon chez Konami ils voulaient sans doute montrer qu'ils avaient aussi fait le choix de licences originales. Ouais. Niveau bande-son c'est cool d'avoir les deux commentateurs de canal même s'ils sont un peu à côté de la plaque parfois. Bon en résumé n'achetez pas le jeu. Faites-le vous prêter ou jouer à la demo pour vous en faire une idée. Ou alors mieux: passez a Fifa. :ok:

BESTSCORREUR
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Vraiment ce PES est trés bon malgré le manque de licences pour certaines équipes.
Il est vrai que la présence de la Bundesliga serait souhaitable.
Les joueurs sont graphiquement trés bien représentés et surtout reconnaissables.Les licences des coupes européennes apportent un vrai plus à la ML.Il est à noter la modélisation quasi-parfaite de la pelouse et des stades.Enfin le joueurs peut choisir un agent en mode BAL et le salaire perçu sert(enfin)à quelque chose.

kevleb
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui peuvent mettre en dessous de 12... Ce jeu est superbe niveau graphisme, on a enfin un jeu millimétré, aucune aide de l'IA et alors? j'en avais marre de ces jeux ou on mettait 7-0 sur un match de 10min en professionel. Par contre, les chants de certaines équipes sont lourds et font mal a la tête, Dugarry + Margotton c'est a jeter, et les transferts excessifs en mode vers une légende et en ligue des masters sont vraiment chiant. (ex : en 1an, le ceul joueur du real étant encore au real était arbeloa... en gros, on signe dans une équipe qu'on veut, mais au final on est déçu, voici donc les 3 points négatifs empêchant le 20.

krooak
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Le retour aux sources pour PES... Le jeu est ralenti, le système de passes milimétré, des actions chaques fois différentes et le côté jouissif de mettre un goal au fond suite à une splendide action collective, bref, le PIED ^^ Après 2 ans de migration forcée sur FIFA suite à l'arcadisation de PES je suis content d'y revenir et de ne plus le lâcher.

Et les cocos qui se plaignent de la jouabilité qu'ils apprennent d'abord à manier un pad, on fait ce qu'on veut avec ce jeu (hormis les hors-jeu intempestifs et les réactions de la défense pas toujours au top)

Après + 1400 matchs en ligne je ne me lasse pas (D2 en Master League Online avec des joueurs "lambdas" - sans superstars)

FIFA est mort, vive PES

Iverson02
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Qu'un seul mot me vient à l'esprit: déçu:
Ce jeu n'a vraiment rien avoir avec PES2010, mais il n'est pas pour autant révolutionnant.. Le fait que certains dribbles soit automatique, qu'il est presque impossible de prendre un coureur de vitesse est assez irréaliste à mes yeux, trop. :(
Un 12, car l'aspect graphique est très très beau, mais malheureusement, le gampeplay ne suit pas :/