-goodfella-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Grand fan de la série des PES depuis le tout début (et la série des ISS), je reste depuis maintenant 4 ans à chaque fois sur ma faim avec chaque nouveau PES qui sort.

PES 20111, c'est comment dire ... Mitigé...
On retrouve souvent ce qui faisait le charme des anciens (PES 4-5-6; autrement dit, les meilleurs), à savoir des actions que l'on doit construire patiemment, savoir accélérer le jeu quand il le faut(jeu à une touche de balle etc, de bonnes frappes à l'extérieur de la surface...)
Malheureusement, le jeu est entâché par de gros défauts. On a vraiment l'impression de jouer à une versio Beta tant parfois les problèmes de collisions, de maniabilité font crier au scandale. Des physiques de balles sur certaines passes qui dépassent l'entendement, des animations de courses à la limite du ridicule (OK ils ont fait des progrès ces dernières années mais c'est très très moyen, on a l'impression que les joueurs courent comme des handicapés), des comportements des coéquipiers tout bonnement stupides (pas d'appel de balle, rien)...
Bref, il alterne le bon et le moins bon mais l'ensemble reste moyen. En fait, quand je joue à ce PES 2011, je suis très frustré. On a vraiment le sentiment que le potentiel du jeu est complètement gâché par ces lacunes. Sans parler de l'ordi qui tacle à tout va sans jamais commettre de faute, quand nous, pour un simple contact à l'épaule y'a faute direct et carton ... :/

Rob25
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bon jeu , Bon graphisme il faut laisser de la marge pour les prochains jeu quand même :noel: !!!
Le jeu est bien !!!!!!!!!
Je le préfère à fifa mais je pourrais pas trop expliqué !!!!!!! :(
Donc voila jeu facile pour les débutants comme moi :) et les pros :) !!!!!

Zizoukill
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Comparé à FIFA 11 sur PC, PES 2011 est bien meilleur. Les modélisations sont superbes, la ligue des masters toujours excellente... Quelques petits problèmes quand même : le réalisme. Voir un défenseur se retourner et envoyer le ballon à l'autre bout du terrain en quelques secondes est quand même assez étrange... PES 2011 reste tout de même un très bon jeu où l'on prend beaucoup de plaisir.

Gonalonche
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

PES n'est vraiment plus au niveau face à FIFA. Même si les graphismes sont plus que plaisant, le contenu ainsi que le gampelay font défaut ce qui rend cet opus de la licence A LA MASSE. Dommage. Espèrons que PES revienne. 10.

Revolt_Spirit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans plus. La série des PES est, selon moi, mieux que celle des FIFA, mais bon, ça reste un jeu de foot...je lui mets 10/20, mais c'est assez subjectif, je n'aime pas vraiment le sport.
Toutefois, je le recommande à chaque amateur de football.

Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent le mode exhibition est très bien fait très complet, il y a beaucoup de choix de stades et dans les équipes tous les clubs sont présents, bonne jouabilité même si on regrettera que l'équipe du barca soit un peu cheatée a cause de eoto qui est trop rapide à mon gout, en tout cas je recommande ce jeu à acheter sans hésiter pour tout fan de jeu de simulation de foot.

MM17
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Ce PES est un bon jeu de foot, Konami a bien corrigé le tir, les graphismes et animations sont réalistes et fines, il y a beaucoup d'équipes, mais il manque des licences. Ceci dit on peut patcher le jeu assez facilement pour palier à ce problème. Niveau du gameplay, certes il est équilibré et on peut construire de véritables actions, cependant le comportement des arrières latéraux est parfois douteux. Et les contrôles de balles sont un peu lents sur certaine actions. Bref ce PES est une bonne pioche malgré quelques petits défauts.

Kin-_-deR
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Bon pour ma part,PES 2011 reste le meilleur de la serie,meme au dessus du nouveau pes 2012.Malgrés des défauts (surtout pour la défense)les graphismes et le gameplay sont parfaitement réussi.Un tres bon jeu de foot a laquelle j'attribue un 16 bien mérité.

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon titre comme tous les PES. J'ai vraiment aimer jouer dessus, après je ne suis pas du genre à finir une saison donc je n'ai pas essayer ces modes là mais je suis plus à faire un match avec des potes et bien il est vraiment bien. Il est franchement addictif, on ne l'oublie pas. Il est excellent et ne coûte pas cher.

Makelele
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de foot de tout les temps. Il peut bouleverser pas mal de monde car son système de jeu a considérablement changé offrant une expérience bien plus proche de ce qu'est le football en réalité. Il est devenu bien plus difficile mais aussi plus intelligent car plus posé et réfléchi. Si vous aimez le football c'est LE jeu qu'il vous faut !

Mrethnique
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

C'est juste énorme pour un jeu vidéo, très beau graphisme, jeu très fluide (comparer à celui de FIFA que je n'aime pas du tout), vraiment rien à dire ! La ligue des masters est parfaite, on gère très bien son équipe, les compétitions sont bien organisées ainsi que les ligues et autres modes de jeu (entrainement, vers une légende, exhibition ..) Certes, ce jeu a moins de licences que son concurrent mais , pour moi, il en a largement assez car je sais que si il y aurait par exemple, le championnat turc dans ce jeu, je ne le ferais pas, donc bref très bon jeu, beaux graphismes, nombre de licences suffisant, à acheter !

[SexAppeal]
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un super retour pour cette série, des graphismes sympas un excellent gameplay. Je passe des heures dessus que ce soit seul ou avec des amis. De plus l'IA est assez intelligent.
Probablement le meilleur de la série, je le recommande chaudement.

Uloaloth
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série PES sans aucun doute , C'est La simulation par excellence pour tous fans de foot,graphiquement superbe(surout la modélisation des joueurs),gameplay qui fraulle la perfection(malgre quelque bug ic ou la mais rien de méchant),niveau ambiance ca reste correct rien a redire ;y a que deux points que je puise lui reproche a ce pes,le premier c'est le manque de licence qui fait un peut tache surtout face la concurrence( fifa 11),le deuxième c'est l'IA qui est je trouve un peut trop accès sur la différence a mon gout et son cote trop scripte sur certain situation(défensive en général) vous fera juste envie vous jetez sur le mode ligne ou encore mieux avec ces potes (précision: arrive a un certain niveau de jeux,joue contre l'IA est juste sans aucun intérêt) sinon pour le reste c'est que du bonheur a conseil pour tous les fan de PES et du foot en général

fanofluv
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est plus aussi hardcore que sur ps2 mais neanmoins je trouve beaucoup de plaisir a y jouer seul comme entre copain, c'est le pied.Je pourrais passer des heures a jouer sans me fatiguer le mode vers une legende et league de masters est enorme, le gameplay a été retouché et est superbe, l'IA est assez reflechi mais est souvent tres con en become a legend en tant que co-equipier, coté licence moi je patch le jeu donc ca me derange pas.
Vivement le 2012

Wiz3
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Le mielleur de la serie pes sans aucun doute , C'est La simulation par exellence pour tous fans de foot,graphiquement superbe(surout la modelisation des joueurs),gameplay qui fraule la perfection(malgre quelque bug ic ou la mais rien de mechant),niveau ambiance ca reste correct rien a redire ;y'a que deux point que je puise lui reoproche a ce pes,le premier c'est le manque de license qui fait un peut tache surout face la concurrence(fifa 11),le deuxieme c'est l'IA qui est je trouve un peut trop acces sur la deffence a mon gout et son cote trop scripte sur certain situation(deffensive en general) vous fera juste envie vous jettez sur le mode ligne ou encore mieux avec ces potes (precision: arrive a un certain niveau de jeux,joue contre l'IA est juste sans aucun interet) sinon pour le reste c'est que du bonheur a conseil pour tous les fan de pes et du foot en general

Valentino693
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

PES 2011 sur PC, moins bon que son rival, reste un très bon jeu.
Des graphismes de haute qualité, la modélisation parfaite de tous les joueurs. Une durée de vie complète grâce à des nouveaux modes, Copa Libertadores. Une bande sonore, encore correcte, l'ambiance reste présente partout dans les stades.
Jouabilité. Parlons-on, la jouabilité est correcte.
Mais l'I.A. n'est pas super défensive dans ce jeu, pour tirer et cadrer sa frappe, il ne faut laisser appuyer sur le bouton de tir donc c'est assez dur, les passes, elles sont bien mais c'est encore assez difficile de les faire, j'aime mieux les passes de FIFA. Où sinon, niveau réalisme, c'est correct. PES évolue mais moins bien que FIFA.
Donc, FIFA domine PES cette année.
Il ne reste plus qu'à attendre les résultats à la fin du mois. Je sais déjà que FIFA va encore battre PES :)
En plus, les démos de ces derniers sont disponibles sur le Net ! Pour en revenir, je disais: "PES 11, un bon jeu !".
Mais je conseillerai beaucoup plus FIFA pour ses licences, sa jouabilité et ses graphismes encore plus exploités !

FloodeurBanal
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Tres bon jeu mais qui n'arrive toujours pas au niveau de fifa les graphismes sont magnifiques mais le jeu souffre de certains defauts (curseurqui change tout seul, corner aleatoire, coup franc où il est tres difficile de marquer, gardien vraimenta la ramasse sur certaines actions) mais dansl'nsemble c'est plutot bien.