-goodfella-
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Grand fan de la série des PES depuis le tout début (et la série des ISS), je reste depuis maintenant 4 ans à chaque fois sur ma faim avec chaque nouveau PES qui sort.

PES 20111, c'est comment dire ... Mitigé...
On retrouve souvent ce qui faisait le charme des anciens (PES 4-5-6; autrement dit, les meilleurs), à savoir des actions que l'on doit construire patiemment, savoir accélérer le jeu quand il le faut(jeu à une touche de balle etc, de bonnes frappes à l'extérieur de la surface...)
Malheureusement, le jeu est entâché par de gros défauts. On a vraiment l'impression de jouer à une versio Beta tant parfois les problèmes de collisions, de maniabilité font crier au scandale. Des physiques de balles sur certaines passes qui dépassent l'entendement, des animations de courses à la limite du ridicule (OK ils ont fait des progrès ces dernières années mais c'est très très moyen, on a l'impression que les joueurs courent comme des handicapés), des comportements des coéquipiers tout bonnement stupides (pas d'appel de balle, rien)...
Bref, il alterne le bon et le moins bon mais l'ensemble reste moyen. En fait, quand je joue à ce PES 2011, je suis très frustré. On a vraiment le sentiment que le potentiel du jeu est complètement gâché par ces lacunes. Sans parler de l'ordi qui tacle à tout va sans jamais commettre de faute, quand nous, pour un simple contact à l'épaule y'a faute direct et carton ... :/

Rob25
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bon jeu , Bon graphisme il faut laisser de la marge pour les prochains jeu quand même :noel: !!!
Le jeu est bien !!!!!!!!!
Je le préfère à fifa mais je pourrais pas trop expliqué !!!!!!! :(
Donc voila jeu facile pour les débutants comme moi :) et les pros :) !!!!!

EpicVoga
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Le jeu est decevant trop de mauvais placement ou de reaction incoherantes. Les passes on certes ete ameliorées mais arrive rarement la ou on le souhaite. ++

Mario_Sport_Mix
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu sur PC est un simple déchet. Comparé à un bon PES sur Ps3 / 360, Pro Evolution Soccer 2011 est tout simplement raté. Je ne sais pas si cela vient de moi, mais pratiquement tout m'a déplu sur la version PC. Ce n'est que mon avis, mais je préfère prévenir certain joueur. Il y a peu de monde en mode multi-joueur, à mon goût. Enfin, j'attend avec impatience PES 2012, afin de le comparer à celui-ci.

Rom1-2
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

PES 2011 est pour moi le meilleur de la série , les graphismes sont bien , la bande son est correcte , la durée de vie moyenne et la jouabilité très bonne. Je conseille ce jeu à ceux qui aiment les jeux de foot.

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

PES2011 15/20 Parceque le 2012 est mieu mais la je kiff, c'est mieu que FIFA, Fifa est moin realiste, la on peut faire les actions nous meme, a notre gout donc genial et encore felicitation aux devs ;) Bonne chance

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Il suffit de deux passes pour être rassuré par la nouvelle physique de balle dont jouit PES. Fini les ballons de plage qui pénètrent l'air comme des boulets sur quelques mètres avant de planer inexplicablement jusqu'à leur destination. Le cuir est plus lourd et lui donner de l'effet ne tient plus du prodige. Certes, le ballon a toujours tendance à quitter un peu prématurément les pieds des joueurs telle une furie mais l'ensemble de ses réactions est désormais beaucoup plus crédible et cohérent. Du coup, la construction du jeu ne ressemble plus à une partie de ping-pong, d'autant qu'un tout nouveau système de passes fait son apparition. Les dosages automatiques sont du passé, cette fois, le joueur a tout le contrôle sur ses transmissions de balle. Ou presque. Si Konami a fait la promo de ces passes manuelles en insistant sur la liberté qu'elles offrent au joueur, on constate quelques limites, notamment liées à la direction des passes. Le système n'est au final pas si manuel que ça et pire, il arrive que la transmission saute un joueur, sans que l'utilisateur ne l'ait souhaité. Un problème que l'on constatait déjà dans la version preview mais à bien plus grande échelle. Mais le mal n'est pas profond, il s'agit simplement d'un détail. On parlera donc plutôt de passes semi-manuelles dont la direction est un peu trop assistée. Dans tous les cas et bien que perfectible, ce système change à peu près tout dans PES et permet une construction beaucoup plus variée des actions même si l'on prend vite de mauvaises habitudes qui finissent par stéréotyper notre manière de jouer. Il aurait pu être bien meilleur encore si les joueurs déclenchaient beaucoup plus d'appels, franchement insuffisants à notre goût.

adi36
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Alors la c'est vraiment le volet qui enchaine le déclin de la série selon moi, un gameplay bancale et pour m'achevai konami a eu la bonne idée de rendre la visé des tirs en auto, une cata, pour moi c'est juste une bêta vendu plein pot, beaucoup trop de bug pour être considéré comme un jeu fini.

killer498
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Cette note est le fruit de plusieurs centaines d'heures de jeu et d'une intense réflexion car la note n'est pas au point 0 grâce aux graphismes époustouflants de cette version pes sinon pour le reste... Le mode légende est inexistant car l'on met plus de 2h pour augmenter sa note globale.la caméra est désastreuse, le reste des modes est très correct disons limité et lá je suis très généreux.je ne vous conseille pas de l'acheter

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Cette année encore, PES reste en-dessous du concurrent, à savoir FIFA. Les joueurs sont encore trop robotisés, le jeu reste trop axé sur l'arcade et les licences sont un énorme (b)vide. Heureusement la série peut compter sur ses graphismes et ses modélisations, le gros plus de cette dernière. Un petit 13, certes encourageant, mais pas top.

x_H7N_ReD_x
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

je veut commencer par le plus gros point faible du jeu: les licences, marre de voir des équipe imaginaire. Sinon le gameplay a pas mal de défauts mais le tout reste plus que correct. L' outil de créaiton est encore plus complet qu'avant

DirtyDancer
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Konami semble sur la bonne voie, lorsque l'on observe cet opus de la série PES. Oui, ils ont beaucoup travaillé et les changements se voient de suite, tant au niveau du gameplay, moins robotisé, qu'au niveau des commentaires et des graphismes. La modélisation des joueurs est superbe, devançant FIFA, le gameplay avance bien et se rapproche de celui de fifa et enfin les commentaires, tout comme les licences, tentent de nous convaincre, avec un peu de mal. Bref, PES se rapproche du concurrent, mais reste tout de même derrière.

mazouballondor
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

ENORME DECEPTION !!un mode online qui ne marche pas (les serveurs surement fermés), une jouabilité atroce, l'arbitrage qui met des jaunes direct sur de petites fautes qui ne sont pas sifflées qd c'est le cpu qui fait les meme !! les joueurs sont capable de raté l'immanquable bien trop souvent, les tirs souvent au dessus, la façon de jouer est stéréotypée, c'est à dire qu'il suffit de faire des passes en profondeur dans l'axe pour marquer, on finit par jouer toujours de la meme façon (et l'ordi c'est pareil !!)

je prefere la version de pes2, c'est pour dire !!
pour la première fois je risque de m'orienter vers les fifa...

Darky1998
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Moi qui n'est pas fan des jeux de sport, encore moins des jeux de foot, j'ai vraiment accroché à PES 2011. Les voix off ne sont pas débiles comme dans certains jeux de foot où elles disent toujours la même chose, il est facile à prendre en main, et le mode en ligne est vraiment bien. Un très bon jeu de foot.

shikatsu
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

La série Pro Evolution Soccer n'a jamais trouvé le même succès qu'elle avait avec les Pes5, Pes6. Malgré tout avec PES 2011 le jeu commence à se développer et à redonner de l'espoir pour la suite, malgré l'intelligence de l'IA inexistant dans ce jeu ou l'on peut dire que les joueurs sont stupides, après s'être habitué, c'est un plaisir de jouer a ce jeu, pour un vrai fan je conseille ce jeu(mais avec le nouvel opus (pes2012 voir même attendre pes2013)).

Arnatore
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeux de foot que j'ai acheter uniquement pour jouer avec les potes/frères et je regrette pas! Même avec un niveau aussi noobesque que moi on peut se prendre de sacrés fou rire ensemble! Niveau simulation c'est très bien réalisé graphiquement aussi. Je ne compare pas à fifa je n'y ai jamais jouer. Mais quand je met un but j'ai l'impression d'en mettre un vrai tellement je suis content!

NarutoRokudaime
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Un grand changement entre celui ci et PES 2010. Un graphisme différent, de nouveaux modes de jeu...Et d'après ce que mes amis m'ont dit, ils ont tous adorer la configuration des dribbles