16.3/20

Mental4_returns
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Y a rien à dire, serious sam 3 est pour moi le meilleur jeu de sa catégories cette année. La jouabilité est comme les autres jeux avec quelques nouveautés assez sympa et les graphismes sont excellent malgré que d'autres jeux sont mieux noté dans cette branche.

Donc, achetez-le !!!

TheDude747
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon renouveau pour la série ! En effet, le gameplay est resté identique mais il a été revu, corrigé pour être plus "next-gen" avec la vue viseur, les rechargements d'armes. On retrouve tous les classiques de l'inventaire de Sam (minigun, shotgun etc...). Je trouve que le jeu a gagné en maturité car il est lègerement moins bourrin. Les décors sont moins ouverts parfois et ça peut être très dur, et il y'a beaucoup de difficulté. Cepandant il reste enormément de décors ouvert et très variés. Je suis un fan de la première heure (2001 pour ceux qui savent), quand le premier est sorti sur PC. Je peux donc vous assurer qu'il reste fidèle à la série et qu'il va encore plus loin dans le drôle et le gore, et le fun aussi.
Les graphismes m'ont réellement impressionnés, ça c'est un point important. Sur PC en tout cas, on a pleins pleins de réglages avec du bump, du parralax, des effets de lumière, des ombres douces. La total quoi. Ce jeu est vraiment dévelloppé d'abord pour le PC et c'est ce que Croateam a fait.
Les nouvelles skins des armes sont très bien foutues et leur sons et animations aussi. Les nouveaux ennemis sont somptueux. Et pour finir la bande-son toujours aussi tripante.
La durée de vie est honnête (6 heures de solo, environ, selon la difficulté et un mode multi compétitif et coopération) et des succès à gogo.
Je le recommande chaudement aux anciens de la série et au nouveaux venus, qui vont se défouler comme des rois dessus.

1  2  3  4  5  6  7
jigsaw59
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

se déroulant avans le premier épisode sorti en 2001 et son remake HD de 2009 serious sam 3 contrairement aux opus sortis avants propose une ambiance plus mature un scénario un peu plus profond ou le hero sam serious stone evolue et deviens plus forts au fur et a mesure que l'on progresse dans le jeu au debut il y a un petit coté survie bien nerveux et concervan l'aspect bourrin et plus on avance plus on reviens a l'aspect ultra bourrin que la saga a l'habitude de nous servir retrouvez les armes classique mai aussi des nouvelle comme la masse aussi brutal que fun a utiliser ou le gand lasso qui permet de briser aussi bien l'ennemie que le décors. le meilleur serious sam avec le premier le tout avec des graphisme de haut vol, en revanche qui dit graphisme de haut vol dit aussi bonne carte graphique de jeu pour en profiter comme il se doit pas comme moi et ma radeon HD 4200

mastercrysis
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment pas mal , le niveau des vagues d'ennemies est assez chaud par endroit voir vraiment très chiant , mais ayant bien aimé le 1er opus (pas le second) je trouve ce 3eme vraiment bien réussi ;)

grominet66
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Du pure bourrinage comme je les aimes, franchement terrible ca change des nanarderie genre cod ou les niveau sont archiscripté, la non on retrouve un serious sam a l'ancienne fandard et de la pure boucherie seul les graphismes laisse a désirer mais bon ce n'est pas les graphisme qui font un jeu après tout :) le fun y est un pure défouloir qui dépasse rien qu'en durée de vie la concurrence merci croteam ! sans parler de son multi qui est géniale la coop idem pas de kikoo qui viennent vous insulter a tout va bref du délire a gogo!

babast6161
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Serious sam où l'art de la démesure et du bourrinage se rencontrent. Un jeu fun au possible que ce soit en solo ou en multi. Merci à croteam pour ce mode splitté qui nous aura valut quelques barres avec mes potes. Deux point négatifs, il n'y a pas beaucoup de map et les graphismes sont franchement à la traîne (de toute manière vous n'aurez que très peu le temps de les regarder et honnêtement on s'en fout!). Les fans ne seront pas déçus. Quand aux jeunes gamers c'est l'occasion de tester un gameplay différent des standards actuels. Une bouffé d'air frais!

SmokeTree
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Comme tout les Serious Sam remis au gout du jour, j'adore. Du pur bourinage bien kiffant. Malgrès tout, les graphismes laisse un peu désirer, mais ca ne retire rien au plaisir du jeu. Pour finir, le coop est vraiment sympa, c'est encore du gros bourinage, et j'aime bien.

eternien
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Le retour de Sam fait plaisir, le jeux est génial et on s'y amusent, on bourinne à tout vas et c'est bon.
Pour les graphismes rien à dire je les trouvent très bien, même si je les trouve un peu plus terne que dans Sérious Sam 2, un mauvais point aussi pour la voix de Sam en VO (j'aurais préféré la VF)
Une difficulté bien dosé, avec parfois des moments éprouvants, quelques passage inégaux comme il est dit dans le test, mais à part ça c'est tip top.

slavax
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Tous simplement Awesome Respect des precedent opus touche de modernité un peu maladroite sur certain point mais on passera outre vue le fun du jeux,pange2b2 tu me fait pitier a mettre des 1/20 a un SS3 pc et un 19/20 a un CoD Mw3 Sur console....deja un Cod ces limite mais sur console en plus,et oser noter un FPS PC a coté de Ca ??? franchement,tu est tomber sur un baton qui ta lobotomiser enfant ces ca ?

Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent si toutefois on aime les jeux bourrin.
L'ambiance est géniale, de l'extraterrestre à défourailler constamment, une difficulté bien dosée, des secrets toujours aussi difficile à trouver, un multi bien fourni et prenant...
Il est vrai que graphiquement c'est pas une claque mais le jeu est beau et les niveaux sont bien agencés, mais Croteam est un petit studio de développement qui n'a pas les moyens de nous faire un jeu comme Battlefield 3 graphiquement, c'est à prendre en compte.
En tout cas moi je suis conquis !

Legendead
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie, la jouabilité est facile à prendre en main, les graphismes sont beau mais rien de plus.Je lui met 18 car il le mérite emplement, étant un fan de le serie je ne suis pas déçu par cette opus et je le conseille a tout amateur de jeu "bourrin".

tortionnaire
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Honteux de mettre 01/20 à ce jeu, de toute façon regardez ses contributions, c'est n'importe quoi; enfin bref, entre rage et serious sam 3, les amateurs de fps bourrins à l'ancienne peuvent être content, graphiquement c'est pas moche (^^), mais c'est surtout l'ambiance générale qui est accrocheuse (du moins moi j'y ai accroché), une ambiance délirant et bien bourrine qui ravira les fans du genre. 18/20.

Sgt_Poupeur
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas les mieux à l'heure d'aujourd'hui, ils restent corrects et puis, sérieusement, les décors, une fois qu'on les a repeints du sang ennemi, qui ira les regarder ? Un bon FPS à la Serious Sam comme on les aime !

gordon501
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

GENIAL !!!! Il est enfin sorti !! le sam est de retour pour tout casser !!! BOURRIN ! GORE ! ACTION ! Mais a quand même des défauts : plus d'humour , et surtout "PLUS DE LANGUAGE FRANCAIS !!!!" pourquoi croteam !! pourquoi ???!!! en plus la voix de serious sam francais c'est will smith !!! mais bon c'est pas nous qui décidons de comment on fait le jeu ^^
Achetez-le que si vous en êtes un fan !

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Difficile de faire plus soulant que ce jeu. Un stagiaire de la boîte a du s'endormir sur la touche qui fait spawner les "Kleer" et les "Beheaded Kamikaze". J'ai beaucoup aimé les 2 premiers, ça défouraillait sévère et ça envisageait moult fun, mais là c'est poussif et le rendu est tout simplement chiant, il y en a beaucoup trop, tout le temps et ça casse vraiment l'ambiance fun qu'il y a dans les autres. Je gueulais plus fort que les kamikazes, c'est vous dire...

kidM0rbid187
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Plutôt pas mal comme jeu, malgré des textures complétement foireuse la plupart du temps, aucun scénario mais osef, l’intérêt du jeu est en coop avec un ami, autrement on s'ennuie vraiment très très vite..

artshow
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

C'est bien sans être excellent, je m'explique.
Le gameplay et les graphiques sont bien mais la difficulté augmente très rapidement.
Étant un fan des FPS, et fort généralement, je le trouve compliqué comme jeu.
C'est pour cela que je met que 14/20.

Graphismes : 14/20
Jouabilité : 15/20