13.5/20

mataudu12
Posté le 11 janv. 2015 à 10:37

Plus de deux ans après la sortie sur PC, Serious Sam débarque enfin sur PS3... c'est pas trop tôt. Mais le portage a été un peu bâclé.
La première chose qui va sauter aux yeux, ce sont les graphismes digne d'une PS2 (je n'exagère pas), du moins au début. Vers la fin nous avons une légère amélioration mais c'est toujours insuffisant.
Mais bon les graphismes, on s'en fout car ce qui nous intéresse c'est TAPER. Ce jeu est bourrin à souhait, plein d'ennemies à l'écran, vous tirez sur tout ce qui bouge. En plus le jeu peut s'avérer très compliquer (voire impossible) si vous décider de vous mettre en hardcore avec respawn limité.
La musique est génial... du métal avec plein de monstres à l'écran mouhahaha... pardon.
Enfin, le jeu est plutôt long et le coop est intéressant (encore faut-il trouver des gars).

Bref, Serious Sam est un très bon FPS, on s'éclate, il y a du challenge (ou pas car les règles peuvent être modifiées). Mais je le recommande plutôt sur PC car au niveau des graphismes, il fallait vraiment oser (je comptais mettre 18 au départ). De plus l'écran partagé n'est pas présent sur console.

HyperBlueWolf95
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Déception par rapport au 1 et 2 que j'avais adoré sur PC, les mécaniques du jeu ont changés. Les graphismes sont vraiment moches alors que les screens du PSN laissent vraiment penser le contraire. S'il y avait le charme des 2 premiers ça passerait... Sinon y a pas mal d'armes originale, et avoir le sens "sur soit" c'est sympa aussi.
On passe un bon moment, mais pas aussi bon qu'à la grande époque.