16.3/20

Mental4_returns
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Y a rien à dire, serious sam 3 est pour moi le meilleur jeu de sa catégories cette année. La jouabilité est comme les autres jeux avec quelques nouveautés assez sympa et les graphismes sont excellent malgré que d'autres jeux sont mieux noté dans cette branche.

Donc, achetez-le !!!

TheDude747
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon renouveau pour la série ! En effet, le gameplay est resté identique mais il a été revu, corrigé pour être plus "next-gen" avec la vue viseur, les rechargements d'armes. On retrouve tous les classiques de l'inventaire de Sam (minigun, shotgun etc...). Je trouve que le jeu a gagné en maturité car il est lègerement moins bourrin. Les décors sont moins ouverts parfois et ça peut être très dur, et il y'a beaucoup de difficulté. Cepandant il reste enormément de décors ouvert et très variés. Je suis un fan de la première heure (2001 pour ceux qui savent), quand le premier est sorti sur PC. Je peux donc vous assurer qu'il reste fidèle à la série et qu'il va encore plus loin dans le drôle et le gore, et le fun aussi.
Les graphismes m'ont réellement impressionnés, ça c'est un point important. Sur PC en tout cas, on a pleins pleins de réglages avec du bump, du parralax, des effets de lumière, des ombres douces. La total quoi. Ce jeu est vraiment dévelloppé d'abord pour le PC et c'est ce que Croateam a fait.
Les nouvelles skins des armes sont très bien foutues et leur sons et animations aussi. Les nouveaux ennemis sont somptueux. Et pour finir la bande-son toujours aussi tripante.
La durée de vie est honnête (6 heures de solo, environ, selon la difficulté et un mode multi compétitif et coopération) et des succès à gogo.
Je le recommande chaudement aux anciens de la série et au nouveaux venus, qui vont se défouler comme des rois dessus.

1  2  3  4  5  6  7
]-springfield-[
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Serious Sam est de retour, Un nouvel opus à la fois Old School avec une touche de modernisation. Bref le résultat est juste excellent !
Toujours aussi défouloir, la licence n'est pas tombée dans le piège dans lequel s'est fourré notre cher Duke Nukem !

kristophe
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Pour tout vous dire franchement très impressionné quand je ne m'attendais pas a la sortie! ce fut avec surprise que je découvre sur steam un 3e opus de notre sam! pour une somme de 30 € vous avez un jeu dit old school bien bourrin ce qui manque beaucoup de nos jour! c'est clair mettre 1/20 a ce petit chef d'oeuvre c'est soit etre un frustré des jeux video ou rien n'y connaitre a cette série, mais bon venant de prange2b2 un troll bien connu des services de police de jv.com (lol) ca ne m'étonne pas quelqu'un qui n'a que pour dieu activision et cod il ne faut pas chercher plus loin cette personne n'a JAMAIS tester serious sam...ni celui ci...ni d'autre... bref j'ai acheté serious sam les yeux fermés, meme si le moteur graphique est un peu dépassé si vous avez aimé les opus précédent vous aimerez celui ci qui est une préquelle de la série!

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Serious Sam 3 si vous êtes, un petit kevin fan de Call Of Duty. Ne testez même pas ce jeu...
Ce jeu est une totale réussite pour une petite boîte. Les graphismes sont géniaux très avancé pour un moteur qui date vers 2009, Le scénario et les blagues sont pures, comme au bon vieu first encounter ^^

Si vous voulez un bon FPS, achetez le sur Steam :
Pas de piratebay, ni rien c'est une petite boîte ils méritent de l'attention pour leur dur labeur.
Il est souvent en promo, donc votre porte monnaie ne vas pas trop souffrir :D

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ma note résume mon avi ! un bon jeu barbar bien violent et du burinage en multijoueur à 16 !!! des graphismes pas trop dégueulasse ! franchement il est à prendre ! je le recommande aux fans de FPS ! :)

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un bon serious sam à l'ancienne remis au gout du jour.

Il n'y a pas grand chose à dire à part que les fans de la séries y retrouveront leurs comptes.

Pour les néophyte de la série il faut bien comprendre que ce jeu brille plus par son côté bourrin et décérébré que par la finesse...
C'est un style à vous de voir.

Côté multi c'est vraiment très bon et les mode de jeux son suffisemment varié pour ce taper une bonne barre de rigolade sur le net ou à la maison en écran splitté.

Reste néanmoins quelques soucis comme la qualité graphique compensé par un matrice plutôt correcte, et un gameplay simpliste qui est à la fois son point fort et son point faible.

Un bon jeu, pas une trouvaille mais il remplis à merveille son rôle qui est de nous amuser!

Xeayeh
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Que tout acheteur potentiel soit prévenu : Serious Sam est un jeu typé old school et qui reste parfaitement dans sa catégorie ! Ceux qui cherchent de l'innovation passez votre chemin, ou alors découvrez le genre si vous êtes de nouveaux joueurs de fps! Certains se plaignent de la difficulté... Mais elle est justifiée : c'est serious sam ! alors apprenez à bourriner dans les règles de l'art,c'est un style de jeu qui demande du challenge et ça fait du bien de trouver enfin du défi pour un solo à côté d'autres jeux récents... Puis putain quel défouloir ! Un carnage monumental, surtout vers la fin... une grosse tuerie. Un jeu qui devrait combler les fans. (Mention spéciale pour le coop divin question bordel 3)

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Croteam n'est pas du genre à nous décevoir..continuant sa lancée dans les Sérious Sam, voila un 4é opus (si on compte les First et Secound Encounter). Beaucoup de changements: graphisme sublimes (mais très lourd), un scénario plus élaboré, des ennemis plus intelligents (quoique toujours aussi facile à abattre). Le seul inconvénient: c'est de posséder une sacré config pour le faire tourner, mais bon, faut bien évoluer un jour....

roulitoo
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

pour moi le meilleur fps gros bourrin actuel . enfin un jeu ou l on joue ou l on n est pas spectateur .
graphiquement c est très correct mais peu inspire.
quand on voit que serious sam a 15 un jeu moins cher, plus long, moins ennuyeux qu un call of duty et que celui ci récolte 17 alors que graphiquement call of est en dessous .
Je me pose de vrai question quand a l objectivité des testeurs

Megamind-3D
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

altabor
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bon et bien moi je suis conquis par ce jeu. ultra bourrin,limite stressant sur certains passages,on met le cerveau en mod off et on défouraille sec. la touche mélée très efficace m'a bien fait rire. graphiquement çà rend super bien car en plus de çà,je joue avec la 3D vision nvidia et le rendu est excellent.
bref,çà fait du bien ce genre de jeu qui est pour moi une pure réussite.

NapoleonIeR1990
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

40€ sans réduction alors qu'il est facile de trouver le jeu pour 25€ au peut être même moin . Croteam n'est pas une grosse boite , faible budget, faible campagne publicitaire. Mais qui n'as jamais entendu parler de ce jeu ? Bref dans ce jeu c'est clair vous pauser votre cerveau et vous tiré partout, sur tous ce qui bouge. C'est un véritable massacre a l'ancienne, et oui a l'ancienne ! Vous ramassez votre vie parterre, vous portez une dizaine d'arme en même temps. tous sa pour massacrer des rush de méchant de 30 personnes ou plus en même temps. Niveau graphique c'est sur faut aimé c'est spécial mais sa reste quand même relativement beau et c'est très coloré. Moi j'ai beaucoup apprécié l'ambiance. Le jeu respecte l'ambiance de ses précédant. il mérite un sérieux empalement au mur. 20/20 le jeu ne pourra pas décevoir les fans de l'ancien opus.

ozzy_bo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le voilà enfin, contrairement à ce que Dinowan le jeu est assez joli (13 a SS3 et 14 à COD allez comprendre, aucune logique, mais ca c'est de la faute de Hiro le chroniqueur en carton). Par contre le jeu est assez mal optimisé. L'avantage de SS3 est qu'on se prend pas la tête sur le scénario, ce jeu est là pour bourriner tout simplement, chaque arme a sa spécialité et c'est un pur bonheur de pouvoir bourriner les monstres à coup de fusil à pompe, entre autres, et d'avoir des giclées de sang dans tous les sens. La difficulté est bien dosée bien que certains boss soient ultra-hardcores. Seul petit reproche, très peu de nouveautés au niveau des monstres, Croteam s'est contenté d'adapter les monstres des précédents opus, c'est un peu dommage. Bref, si vous cherchez un pur jeu de bourrin afin de se défouler le soir parce que votre chef vous a emmerdé toute la journée, ce jeu est un véritable défouloir, et c'est tout ce que l'on demande de la part de notre ami Sam.

bobosch
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu bourrin à l'ancienne, sam stone est bien de retour.
ça pète dans tous les sens, on bouge de tous les cotés et on flingue à tout va.
J'ai mis 12H pour le finir, avec des moments épiques dés le début de l'aventure(le temps de se réhabituer au clic frénétique et à l'agitation parkinsonnienne de la souris).
Seul bémol, je l'ai fait en plein de fois différentes, le jeu au bout de 30 à45 minutes finissant systématiquement par me retourner le bide.

Ramsey64
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

J'aurai mis 16 si son prix initial était moins de 40euros, bref je l'ai acheté à sa sortie et étant fan de la série depuis le premier de 2001, je ne suis pas déçut. Les 5 ou 4 premiers niveaux sont en ville et ne reflètent pas la série car on doit jouer sur les couverture en visant etc...Mais la deuxième partie rattrape le coup avec du bourrinage à fond avec des niveaux qui durent 50 à 60min. Les niveaux manquent un peu de variétés (du sable,des souterrains, des villes et c'est tous). Les graphismes sont jolis et on est pas souvent à 60FPS constant.
Conclusion: Les fans l'aimeront, mais ceux qui ne sont pas pressés devront attendre des promos.

sonic1993
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Trois mots: Gore, bourrin et fichtrement distrayant! Les graphismes sont correctes, les sons correctes et quelques touches d'humour. Le coop en multi est denfer! Dommage qu'il soit pas aussi peuplé que je pensait. Excellent jeu!

1  2  3  4  5  6  7