16.8/20

TheDude747
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Marche nickel sur Windows 7 avec une manette xbox 360. Bonne chose déjà. J'ai mon exemplaire et je ne le revendrais pas !
Encore superbe aujourd'hui même si certaines textures ont veillies, ont peut mettre la résolution en Full-HD, non, franchement les graphismes ont vraiment d'la gueule pour un jeu de 2000 et c'est très potable aujourd'hui. Le jeu lui comporte énormément d'épreuves, de modes de jeu, c'est un vrai colinmcrae, centré sur le Rally, notre discipline préférée de voiture. Bonne bande-son et excellente durée de vie. C'était le seul colinmcrae que je n'avais pas fait sur PC et il va me servir un moment là, et je sais qu'un jeu comme ça on le ressort une fois par année pour y rejouer après c'est des jeux tellement rejouables les jeux de rally.
Culte, comme il se doit !

puttman29
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye. Des mois et des mois de plaisir avec ce jeu d'exception. Des graphismes superbes pour l'époque, une bande-son réussie, une interface très sobre et le mode arcade, une vraie référence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très beau et très bien comme il est dit dans le test mais il est aussi beaucoup trop difficile. Quand j'entends que certains trouvaient Rally champ 2000 dure et bien c'était de la rigolade car en mode arcade niveau moyen il est quasi impossible de les doubler, la moindre micro erreur est fatale. En mode rally niveau moyen avec une bonne technique on arrive à se débrouiller dans les 3 premiers championnats mais à partir de la Finlande les temps des adversaires sont tout simplement hallucinants, il devient alors impossible de finir dans les premiers on se retrouve souvent 9ème ce qui est frustrant surtout quand on a fait tous les réglages possibles et qu'on n'est pas parti une seule fois dans le décor ni même touché un bas côté. En résumé, c'est un bon jeu qui est gaché par un mode solo trop facile puis trop difficile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial, fantastique,...les voitures sont reproduites à la perfection, la jouabilité est excellente, dommage que le co-pilote donne ses informations parfois un peu trop tard ! A quand plus de codes pour des pistes secrêtes ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'un point de vue "pratique", je trouve qu'il est malheureux de devoir posséder une configuration à plus de 10 000 F pour pouvoir faire tourner ce jeu qui possède somme toute quelques défauts comme les patés qui sont censés reproduire les arbres...Déçu, oui je le suis !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Minable ! Ce jeu est une horreur au niveau graphique. Les décors sur les côtés sont TRES mal faits. La piste, quelconque. Et en plus, il est tout saccadé en 1024*768 avec un PIII500 / 256Mo / geforce256..Passez votre chemin et achetez RALLY MASTER ! Lui, il est FLUIDE et BEAU plus réaliste...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Colin nous revient en grande pompe ... La première chose qui vous saute aux yeux, ce sont ces pots qui crépitent et une conduite revisitée. Enfin, une différence entre la boue gluante d'Angleterre et l'asphalte corse. Un régal ... Seul défaut, selon moi, une mauvaise gestion des dégats : un arbuste provoque les même dégats qu'un rocher ou un séquoia centenaire! A quand les arbres qui se brisent et les petits poteaux qui s'arrachent. On aura alors complètement quitté l'image "arcade" qui collait au premier volet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très joli jeu que nous propose Codemasters. Les graphismes sont beaux, la jouabilité bonne, les bruitages excellents, et la diversité des circuits est au rendez-vous. Certes, quand on est habitué à Rally Masters, on trouve que CMR2 est moins réaliste, mais quel régal quand même. Notons que ce n'est pas forcément un mal de revenir à un jeu plus arcade, histoire de se faire pardonner certains virages mal pris. Bravo pour l'ajout du mode arcade qui permet de se défouler entre deux étapes.
En bref, même si Rally Masters bat (de pas grand chose) CMR2 au niveau simulation, ce jeu reste LE jeu de rallye du moment. Et en plus, avec un PII300, ça tourne plutôt bien !

JIM
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le réalisme est réellement impressionnant... ça veut dire quoi ? Si vous voulez un jeu d'arcade de plus, pas de problème, mais si vous voulez un simulateur de rallye, pour l'instant seul Rally master sort du lot !

francois
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis surpris par de nombreux commentaires critiquant les graphismes... Ils semblent surtout que ce soient vos machines qui sont en cause (les cartes surtout). Personnellement, avec un PII 400, 128 Mo de Ram et une Voddoo 5 64 mo, ça tourne comme une horloge, et en 800x600 32 bits.
Pour avoir essayé sur un Athlon 1000 avec Ge Force 32, ça rame, faute à cette carte de daube montée partout...Bref, pour revenir au jeu, c'est un jeu de toute beauté, avec juste un reproche, il est légèrement "arcadisé" en élargissant les tracés et en rendant la conduite moins précise, plus glissante... dommage ! Quant à ce qui est de comparer à Rallye masters (une daube en conduite) ou a VRally 2 (pure arcade sans aucun réalisme de conduite), y a pas photo comme dit l'autre. CMR2 sans hésitation car c'est le meilleur compromis de jouabilité ! A acheter sans retenue, à condition d'avoir le bon matériel pour le faire tourner.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment superbe, des graphismes hyper bien faits ! Les collisions et les dégats sont très réalistes ! On si croirait. Je lui mets 19/20 car c'est le jeu de rallye le plus réaliste qu j'ai vu ! Un super jeu de rallye a acheter sans attendre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un petit point de vue à chaud : résultat = déception. L'aspect conduite du 1 semble avoir perdu son attrait : les voitures n'ont pas d'adhérence et ça m'énerve ! Ma voodoo2 est carrément larguée et les graphismes ne dépassent pas le premier du nom quand on a le même matériel...M'enfin, il surpasse quand même Sega rally et autres petits joueurs !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, j'avais déjà apprécié le 1er alors... La maniabilité des caisses est très réaliste et les graphismes sont superbes, enfin ça dépend sur quel PC. Avec mon P2 350 Mhz 128mo de Ram et carte 3D de 32mo, je ne peux mettre qu'en 800*600. Bref, une référence pour les jeux de rallye.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Absolument merveilleux sur tous les points !
Une jouabilité plutôt réaliste et améliorée, de très beaux graphismes, des décors à la pelle, des voitures à gogo, des conditions climatiques très bien faites, on pourrait faire beaucoup de compliments sur ce jeu et je n'y trouve pas de véritable défaut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Codemasters récidive une nouvelle fois avec un titre tout simplement légendaire : graphismes, durée de vie, jouabilité ... tout y est. Une note excellente pour un jeu parfait qui restera le must du genre et pour longtemps. Pour résumer : INDISPENSABLE !

Fabrice
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle déception ! J'ai beau lire et relire vos commentaires, je ne trouve aucune amélioration sensibles du jeu. Bien sûr, on a de nouvelles voitures, et de nouveaux circuits ... mais alors pour en profiter pleinement on est obligé de passer en 640*480 pour que rien ne rame. Pourtant je suis équipé d'un PIII 450 et de 128 Mo ram et d'une carte rage fury. N'essayez pas de passer à la configuration graphique supérieure sous peine de lenteur et séquence bloquée en plein virage.
Vraiment un jeu que vous pouvez graver à la limite mais sûrement pas acheter comme je l'ai fait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Sauf la prise en charge du volant Guillemot Racing wheel avec lequel le jeu se met constamment en pause. pénible ! Si quelqu'un a une réponse à ce problème : benjamin.martin@free.fr