16.8/20

TheDude747
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Marche nickel sur Windows 7 avec une manette xbox 360. Bonne chose déjà. J'ai mon exemplaire et je ne le revendrais pas !
Encore superbe aujourd'hui même si certaines textures ont veillies, ont peut mettre la résolution en Full-HD, non, franchement les graphismes ont vraiment d'la gueule pour un jeu de 2000 et c'est très potable aujourd'hui. Le jeu lui comporte énormément d'épreuves, de modes de jeu, c'est un vrai colinmcrae, centré sur le Rally, notre discipline préférée de voiture. Bonne bande-son et excellente durée de vie. C'était le seul colinmcrae que je n'avais pas fait sur PC et il va me servir un moment là, et je sais qu'un jeu comme ça on le ressort une fois par année pour y rejouer après c'est des jeux tellement rejouables les jeux de rally.
Culte, comme il se doit !

puttman29
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye. Des mois et des mois de plaisir avec ce jeu d'exception. Des graphismes superbes pour l'époque, une bande-son réussie, une interface très sobre et le mode arcade, une vraie référence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Peu de jeux valent cette note mais Colin McRae 2 les vaut largement. Les graphismes sont splendides, les sons exceptionnels et la jouabilité très bonne, même pour un débutant. Et pour ceux qui s'ennuyeraient à courir contre un chrono, le mode Arcade est très bien pensé. Bravo ! A acquérir de suite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Débutant sur ce type de jeu, je m'amuse comme un fou avec CMR2. Rapide à prendre en main, menu pratique, bien que très complet, astucieuse course contre la montre pour se familiariser avec les voitures en toute tranquilité. Beaucoup d'avantages et aucun problème d'installation (très fluide avec PIII 600Mhz et une GeForce 256 32Mo).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quand on me demande comment je fais pour aussi bien maitriser mon véhicule et barder dans les virages comme un fou, je leur réponds : je joue à Colin mac ray rally 2 sur mon PC avec un force feedback racing wheel de guillemot. Pour revenir au jeu, je trouve qu'il demande une configuration digne d'une usine à gaz et quelques defauts m'empêchent de lui donner sa note optimale : il est en effet rageant de rester bloquer dans des buissons en bordures de routes et de ne plus pouvoir en ressortir. Le style de conduite à adopter est de plus trop nerveux car la jouabilité est trop sensible. Avec un duron 600 et 128Mo de ram, il me faudrait une geforce 2 (au lieu d'une TNT2) pour pouvoir le faire tourner convenablement, sinon passez votre chemin car vous serait déçu par la gourmandise de puissance que le jeu demande.

flex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu malgré une IA un peu facile même en expert où l'on peut gagner avec près de 15s d'avance. Les graphismes sont super et les réactions des véhicules sont très bien faites. Reste à trouver encore plus de véhicules !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trop puissant! le graphisme est vraiment à couper le soufle ! Ls bruitages sont particulièrement bien réussis. Ce jeu est vraiment l'incontournable pour les fans du genre comme moi ! La simulation donne trop et le mode arcade vous donne l'occasion de vous défouler, conseil utile : pour ceux qui ont une configuration modeste (P2, 400mhz, voodoo 2), ne configurez pas le graphisme de ce jeu au max sinon l'image n'arrivera plus à suivre).

deckard
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphisme laid, comment nous faire croire que c'est beau c'est d'une laideur écoeurante, jouabilité nulle seulement aux touches du clavier et encore s'est injouable, le meilleur pour la fin une bande son qui fera penser aux aveugles que l'on joue a un jeu de solex !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent mais je déplore le manque de soin au niveau graphique de la première page, au moment du compte à rebourd.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pourquoi tant de haine ? Le jeu tourne comme une horloge, tous détails à fond ( sauf l'environnement cubique ou un truc dans ce genre ) sur mon 400 MHz 128 mo GF256 en 1024*.
Le côté simulation est plutôt réussi, même si les pistes sont plutôt larges par moment ( pas tout le temps )mais c'est du au fait que les voitures ont un peu trop d'inercie. Sinon jouabilité impeccable, voiture génialissime (sisi), les textures des routes sont superbes. Donc pas vraiment de points très negatifs et surtout beaucoup de bons points.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Peut-être pas le plus réaliste, peut-être pas le plus beau, et peut-être pas le mieux optimisé mais quelle jouabilité !! N'est-ce pas le premier but pour un JEU ! Personnellement, j'ai toujours préféré GP2(et GP3) à Monaco Racing ou GP Legends pour sa jouabilité et son réalisme suffisant. Idem pour Colin Mc Rae. Maintenant, chacun ses goûts...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un soft très dynamique, des graphismes bien travaillés, des bruitages très réalistes (on s'y croirait), une sensation de vitesse à vous scotcher sur votre siège. Colin Mc rae était déjà excellent, le 2 est encore plus abouti.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant, le réalisme est très poussé, ce qui induit qu'il faut avoir un certain "feeling", mais en 5 minutes on comprend le maniement des caisses, pour ceux qui ont le 1, on n'est pas dépaysé, avec les graphismes somptueux en prime. Je ne lui mets pas 20/20 car il demande tout de même une grosse bécane. Fallait pas rêver !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu mais mal programmé ! Même avec une bonne bécane ( PIII 800, Geforce 2 Ultra et 256 megas) le jeu n'est pas fluide en 1024. A part ce problème, ce jeu est vraiment prenant. Les graphismes sont très beaux et le contrôle de la voiture est très fun !

BekA
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La simulation est relativement réaliste sauf sur un point : LES RALLYES SUR ASPHALTES, le défilement est totalement exagéré, à 120 km/h on a l'impression de franchir le mur du son, ce qui transforme rapidement le plaisir de la conduite en une suite de réflexes façon test psycho-moteur qu'il faut enchainer comme un malade pendant 2 à 3 minutes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu réellement exceptionnel. Une jouabilité exemplaire qui ravira même ceux qui ne sont pas trop branchés simulation et bagnoles. 2 remarques quand même : pas d'éditeur et pas les vrais noms. Mais pour le reste ça décoiffe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La modélisation des véhicules est exceptionnelle mais les décors sont trop pixélisés. Il faut un certain temps pour s'adapter au style de conduite Mais ensuite, on s'amuse. Dommage qu'à partir du mode moyen les adversaires deviennent difficiles à battre, et qu'il faut une si grosse config pour le faire tourner ! Avec mon p3 500/128Mo/tnt2 32mo,le jeu rame dès le 800*600 en 32bits et dès le 1024*768 en 16bits ! Possédant Rally masters, vrally2 et pro rally 2001 je trouve cmr2 tout juste bien, il aurait été excellent s'il avait eu la conduite de rally masters, les décors de vrally2 et la profondeur d'affichage du paysage de pro2001 et tout cela sur une bécane moyenne !