16.9/20

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:49

Kylo_Ren-Alpha
Posté le 12 juil. 2017 à 21:05

Clairement un des meilleurs voir le meilleur des MMORPG
..............................................................................................

pfffff11
Posté le 18 sept. 2015 à 23:50

Ce jeux tous ce que j'aime un vrais rpg avec un grand R.je n'ai jamais jouer a un jeux aussi immersif et aussi plaisant .
Le jeux qui est le premier mmo 3d a quasi tous inventer en matière de mmo 3d , a donner les bases de tous les mmo qu'on connais.
Les musique sont top , qu'elle nostalgie ...
En plus on a le choix entre pleins de classes et le jeux est archi riche.

abenshinuk
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Everquest est déjà sorti depuis un moment. The Ruins of Kunark est la première extension pour ceux qui ont atteint le fameux niveau 50. Désormais, il est possible d'atteindre le niveau 60, mais ce n'est pas aisé, car les 10 niveaux sont des "hell levels" comme on les nomme dans le jargon d'EQ. The Ruins of Kunark ajoute un nouveau continent énorme, mais malheureusement pas simple à traverser et souvent un peu vide. On aborde là le défaut majeur de l'extension à mon sens. On quitte le continent de base pour se retrouver souvent bloqué dans un donjon ou dans une zone pendant des jours ou des semaines, car il n'y a pas de moyen pour revenir sur l'univers du jeu de base à moins d'être un druide ou un sorcier (téléportation). Un autre système aurait dû être trouvé à mon sens, car on est trop scotché au même endroit à camper devant des donjons pendant des jours et des jours.
Sinon, l'extension propose une nouvelle armure épique pour chaque classe et quelques nouvelles armes. Mais vous avez intérêt à être dans une grosse guilde pour vous procurer tous ces objets, car c'est dur. Les développeurs ont choisi donc de privilégier les grosses guildes qui ont un réservoir de joueurs haut-niveau suffisamment élevé.
Enfin, le côté "univers préhistorique" de l'extension ne colle pas forcément au jeu de base et ne plaît pas forcément à tout le monde. Bilan mitigé, je fais parti des déçus, d'autres aimeront.

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Tout a commencé par un coup de fil à France Telecom pour savoir si on pouvait avoir l'ADSL ...
Tout s'enchaine et nous voilà déjà accros à Everquest alors que ça ne fait que 3 semaines que nous jouions. Des amis ont acheté le jeu pour y jouer aussi, nous avons déjà trouvé une famille d'adoption, bref ce jeu est vraiment génial.
Un seul petit reproche, le manque de quêtes mais cet inconvenient est vite effacé quand on rentre dans une guilde, car pleins d'events sont organisées. Evidement EQ n'est pas un jeu pour les solitaires car l'intérêt du jeu vient justement du fait qu'on rencontre plein de mondes.
Et ce qui est extraordinaire, c'est l'entre-aide qu'il y a entre les joueurs (en général et au moins sur le serveur Karana), le nombre de fois ou des joueurs ont pu nous donner des objets, de l'argent, nous soigner ou nous buffer...Ce jeu est vraiment très prenant, une fois qu'on a commencé on ne s'en sort plus !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Everquest est un très bon jeu pour ceux qui ont l'habitude des RPG. Seulement, le mieux est de s'entourer d'amis assez rapidemment, car il est impossible de s'en sortir tout seul, presque aucune classe ne peut soloer à de hauts levels.
Dommage que les musiques soient si rares, elles sont excellentes pourtant, les graphismes sont corrects, l'interface intuitive. Il faut cependant beaucoup de temps libre, car c'est prenant et c'est pas évident de tout combiner, vie réelle et Everquest. A méditer avant d'acheter. Si le jeu est passionnant au départ, les hauts lvl obligent de rester connecté des heures entières, les groupes ne sont pas évident à trouver, surtout pour certaines classes, alors faut être patient... On peut très bien rester 1h sans groupe, ce qui est génant... et intéressant pour France Telecom. Il faut impérativement un forfait illimité, et cable/ADSL sont plus que recommandés, certains patches font plusieurs mégas alors.. Autre chose de mauvais : ce jeu se résume rapidemment à camper (cad rester toujours au même endroit) en attendant que le monstre veuille bien respawner (réapparaitre), des heures durant, ce qui est assez pénible à la fin... L'attente entre deux combats est interminable...
Enfin, une bonne guilde, des potes sympa, des liens qui se créent, voire même dans la vie réelle pour certaines guildes, c'est toujours intéressant. Sinon, c'est très varié, nombreuses races, classes, des items (objets) de partout, c'est très (trop) prenant, au moins pendant quelques mois. Alors, pour un public averti, c'est excellent, pour les autres, ça devient lassant avec en prime des dégâts dans la vie quotidienne.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Arf ben là c'est sûr que EQ est un super jeu et qu'à moins de ne pas y avoir touché cela ne vaut même pas la peine de le critiquer. Pour ma part je ne voulais pas y toucher pour les mêmes raisons que certains (mensualités etc etc...) mais après l'avoir acheté, je suis toujours dessus et dans le genre réalisme du JDR c'est le meilleur jeu et de loin. /shout Arggbbeuuaarh. Préparez les livreurs de Pizzas et les antidodo car c'est tellement prenant qu'on en oublie même d'aller bosser ou de partir en vacances (lol).
Coucou Andela et Ogrok !

Dilo
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Le fait que ce soit massivement online ne peut excuser une pauvreté graphique à faire pleurer mon vieil amstrad 128 plus (j'exagère mais bon).
De plus on sent la fumisterie de l'abonnement et des add-ons à 300 balles : plus cher que les clopes : une droque qui bat la cigarette : vous avez déjà vu ? ET C'EST VRAIMENT TROP LAID !

CHARLEMAGNE
Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! On risque d'ailleurs d'y passer trop longtemps et bien que ce soit à consommer sans modération, attention à l'abus d' Everquest qui vous fera litéralement décoller du monde. De plus, dans ce jeu il est impossible de tricher mais les autres joueurs peuvent vous aider. Ne l'oubliez pas !

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Je viens tout récemment d'acquérir ce jeu. Bon certes, je n'avais pas fait attention au fait qu'il faille payer 60 frs par mois, ce qui m'a fait raler un peu au début. MAIS je me suis dis, voyons voir ! Ben j'ai vu.. passé les 2 premiers niveaux je commence à me sentir mieux avec les commandes et je prends le temps d'apprécier le décor ! En résumé... JE SUIS ACCROOOOC ! Pour en revenir au prix, ça me semble maintenant tout à fait logique étant donné le bestiaire sans cesse renouvelé, la maintenance des serveurs, les patchs etc... faut bien de l'humain pour s'occuper de tout ça ! Et comme je vais plus acheter d'autre jeux, au bout du compte ça fera des économies. Bien cordialement, Cyclope, Enchanteur Humain sur Karana !

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

J'ai été franchement dégoutée en lisant une partie des commentaires de ce "forum"...mes pauvres petits, c'est sûr qu'Everquest se démarque des autres jeux. C'est le meilleur de tous ! Bien sûr les premiers niveux sont durs, mais avec un minimum de ténacité on y arrive très vite ! Bien sûr, il faut parler anglais, pour les anglophobes, il y a le serveur Karana ! Et que dire de ma guilde (Le Cercle d'Acier), qui est devenu ma famille sur EQ ? A tous ceux qui dénigrent Eq sans y avoir dépassé les premiers niveaux, je dis "/shout LOL vous savez pas ce que vous perdez !!!

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

EVERQUEST est The Jeu. Des milliards d'objets, des milliers de quêtes. Quand on commence on arrête plus, c'est un peu dur de lacher ce jeu meme si j'ai au moins 24 jeux ! Je donne 19 car le lag est pénible. Quand on arrive vers lvl10 ça devient intéressant. On peut aller se faire des petits orcs par là des ptits lizardams par là. Pour vite gagner de lXP vers lvl 7 faut aller à upper Guk, ça monte vite. Sinon le jeu est génial. Quand on regarde son petit perso on est content on le bichonne on lui met des belles armes. Bref Achetez-le. Petite remarque, il vaut mieux avoir le cable sinon attention les factures. Allez bonne taupe à tous !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu ultime ! Une ambiance excellente, les joueurs s'entraident, on se fait de nouveaux amis...La prise en main est très intuitive. Les graphismes sont superbes, et les effets de magies surprenants. Pourquoi je ne lui mets pas 20 ? Car après Everquest, on n'a plus envie de sortir de chez soi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Everquest ne mérite peut-être pas 19, mais c'est cependant un bon jeu. Personnellement, je trouve qu'il est diffile d'accès: payer pour jouer c'est frustrant (60 francs), et surtout lorsqu'on ne possède que 20H de connexion par mois!! Donc gros point noir pour les tarifs, mais ce reproche s'adresse + à France Telecom, qu'au jeu...

Quant aux critères techniques, les graphismes (sur un PII 266-Voodoo2-64MO) sont agréables, le son discret. Mais la principale qualité d'Everquest réside, à mon sens, dans l'ambiance qu'il génère: grande convivialité, euphorie exploratrice, relations cyber-sociales engageantes(on s'habitue au jargon assez facilement...), l'envie de progresser est omniprésente: latter du monstre est hélas un passage obligé et un peu rébarbatif (pas de quêtes), surtout au début; mais l'univers et la magie d'Everquest valent bien ces petits défauts... Moi, J'adore!!

NB: je n'ai pas encore été touché par le virus qui fait que l'on se transforme en homme des cavernes à force de jouer à Everquest: je prie pour que cela continue, actuellement j'arrête quand je veux... (quoi? où je vais là... ben me connecter à Evqst, pourquoi?)