16.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si EverQuest pose quelques problèmes de gold à certains, il est clair que ce que nous offre là Verant n'a pas de prix, jamais dans ma petite vie de 16 années je n'étais en train de jouer au plus grand jeu de rôle.

Depuis 2 mois, je m'éclate comme un fou entre copains et vu le plaisir qu'on a à jouer, 60F/mois n'est pas grand chose. Evidemment EverQuest vous bouffe toutes vos nuits et vos forfaits (moi j'ai pris trois forfaits, du coup j'ai un potentiel de plus de 100 heures par mois). Genial, Genial, Genial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Everquest est un bon jeu... c'est sûr mais limité à un public trop restreint à cause de son coût d'utilisation (60 à 80f/mois).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On ne peut pas dire que le test de Jeuxvideo.com reflète bien l'esprit du jeu (pour changer ...) mais il est clair qu'EverQuest est le meilleur qui soit. Il n'a pas forcément les meilleures notes mais c'est normal. Comment faire des graphismes d'une beauté égale à Unreal alors que 3 000 personnes sont connectée sur notre serveur ? Comment faire de superbes animations quand il y a plus de 200 ennemis ?

Donc même si, objectivement, EverQuest ne mérite qu'un 17 en technique pure, il mérite un 400/20 en interêt. Oui oui, 400. =)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai pas mal hésité avant d'acheter Everquest, mais je n'ai pas du tout regretté ! Tout dabord, le jeu est livré avec un tutorial qui est très bien fait. L'ouverture d'un compte se passe sans problème. Et dès l'arrivée à Norrath, c'est sublime. Au debut, on patauge un peu dans les menus. Mais dès le 2ème jour, tout va beaucoup mieux. On commence à se battre affrontant des monstres assez faibles. Et oui, dans Everquest on passe beaucoup de temps dans les combats, mais sans pour autant gacher l'intérêt du jeu, au contraire.
Ce qu'il y a aussi de fabuleux, c'est que tout le monde nous vient en aide, tout le monde nous renseigne et prend du temps, même pour un newbie. Ce qu'il y a aussi de merveilleux, c'est l'effet des sorts. Non seulement il y en a des centaines, mais ils sont tous très diversifiés, et l'effet de lumière est magnifique.
Avec mon modem 56k tout va très bien, et il n'y a pas besoin de maitriser l'anglais pour pouvoir y jouer, des bases suffisent. Et en plus, on rencontre souvent des joueurs français. (qui sont assez présents sur le serveur Quellious).

Certes, le jeu a quelques défauts mineurs, mais tous sont largement rattrapés par la beauté du jeu. Mais attention, vous vous rendrez vite compte que ce jeu prend une ampleur très importante dans votre emplois du temps!!!!

Je ne peux que vous le conseiller !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ça débile. Un jeu qui ne peut se jouer que par internet et en plus avec un abonnement ! Sinon pour le jeu, c'est bien comme jeu. Le jeu aurait été mieux avec un mode solo...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il s'agit bien là du devenir des jeux de Rôles informatiques. Sorti de son contexte (le online pur), le jeu est, il est vrai, bien fade: les quêtes sont peu évoluées, les xps trop orientés combats, l'interactivité très limitée avec les PNJs ou les décors.

Mais l'esprit qui y règne balaye toutes les critiques : rôle-play, entraide, combats de groupes.

Ce n'est pas la forme du jeu qui lui donne cette note, c'est l'ambiance qui y réside. Lorsqu'il devient rare, dans la vie de se voir dire merci ou aidé par quelqu'un qui ne vous connait pas, c'est très commun dans EverQuest.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Everquest ne mérite peut-être pas 19, mais c'est cependant un bon jeu. Personnellement, je trouve qu'il est diffile d'accès: payer pour jouer c'est frustrant (60 francs), et surtout lorsqu'on ne possède que 20H de connexion par mois!! Donc gros point noir pour les tarifs, mais ce reproche s'adresse + à France Telecom, qu'au jeu...

Quant aux critères techniques, les graphismes (sur un PII 266-Voodoo2-64MO) sont agréables, le son discret. Mais la principale qualité d'Everquest réside, à mon sens, dans l'ambiance qu'il génère: grande convivialité, euphorie exploratrice, relations cyber-sociales engageantes(on s'habitue au jargon assez facilement...), l'envie de progresser est omniprésente: latter du monstre est hélas un passage obligé et un peu rébarbatif (pas de quêtes), surtout au début; mais l'univers et la magie d'Everquest valent bien ces petits défauts... Moi, J'adore!!

NB: je n'ai pas encore été touché par le virus qui fait que l'on se transforme en homme des cavernes à force de jouer à Everquest: je prie pour que cela continue, actuellement j'arrête quand je veux... (quoi? où je vais là... ben me connecter à Evqst, pourquoi?)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu ultime ! Une ambiance excellente, les joueurs s'entraident, on se fait de nouveaux amis...La prise en main est très intuitive. Les graphismes sont superbes, et les effets de magies surprenants. Pourquoi je ne lui mets pas 20 ? Car après Everquest, on n'a plus envie de sortir de chez soi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ultime ! J'ai commencé à jouer "provisoirement" une soirée pour faire comme des potes qui débutaient aussi. Je suis level 41 Druid sur le server KARANA. Provisoirement ! Je continue à jouer plus sporadiquement à cause des études mais le plaisir est le même : je retrouve des amis virtuels peut-être mais vraiment sympa ! Avis aux amateurs : ce n'est pas encore trop tard, rejoignez la EQ compagnie !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Everquest serrait parfait s'il ne nous obligeait pas à rester connecter des nuits entières... Par contre quand vous avez un bon livre et que vous jouez un druide ou tout autre 'caster' il est possible de trouver du temp libre pendant que vous 'Meditez'.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certe ce jeu est superbe et extrèmement prenant (même beaucoup trop au point d'être véritablement une drogue) mais je ne pense pas que l'appellation "jeux de rôle" soit appropriée : très vite le jeu se résume à : camper un spawn (point d'apparition de monstres), loot, heal, medit (pour les casters), etc... Il prend vite une tournure de jeu d'action, il n'y a pas assez de rôles et d'interactions possibles.

Cependant c'est malgrè tout un jeu extrêmement bien fait et très prenant (trop) que les rolistes comme les autres sauront apprécier. A noter quelques effets secondaires notoires qu'il ne faut surtout pas négliger lors de l'achat de ce jeu : on s'aperçoit d'une détérioration des relations sociales de beaucoup de joueurs (la très grande majorité), aussi bien avec les amis que la famille, ainsi qu'une détérioration dans le domaine professionnel ou scolaire : résultats en baissse, attention diminuée dû au manque de sommeil et pour les étudiants d'une négligeance rapide du travail personnel ; la pratique d'Everquest entraine aussi souvent une détérioration sur le plan de la santé à cause du manque de sommeil et pour certains joueurs d'une négligeance au niveau de l'alimentation, de l'hygienne, etc... J'arrète ici la liste car je crois que tout est dit. Une petite remarque cependant : ce qui est marqué plus haut est du vécu. Mais je ne tente pas de vous décourager de l'achat d'Everquest bien au contraire achetez le ! Mais gardez bien en tête ce qu'il y a marqué plus haut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

19 (note du site) je trouve ça un peu de trop mais je dois avouer que c'est quand même le meilleur jeu online qu'il m'ait été donné de jouer.

Son principal défaut vient de l'anglais et encore contrairement à jeuxvideo.com je pense que pour un anglophobe ça risque d'être dur, moi-même je ne suis pas très ami avec cette langue et des fois ça me donne quelques problèmes (je ne connais pas le serveur en majorité composé de français dont parle le test, je pense qu'avec l'aide d'autre francophone cela doit être plus simple).

Par contre pour ceux qui connaissent Ultima online ou 4eme prophetie c'est beaucoup mieux ; tout d'abord grâce au rôle play vraiment présent, de plus le jeu a une réelle profondeur et la chasse à l'exp est assez rare parce que de très nombreuses quêtes sont proposées, donc on a souvent quelque chose à faire et on évite les phases de "camping" (rester 4 heures au même endroit à casser du monstres pour monter son exp).

Mon conseil est d'acheter ce jeu au début d'un mois où l'on a rien à faire (vacances scolaires par exemple) et s'y impliquer énormément, résultat au bout de ce mois vous aurez à peu près tout vu et alors libre à vous de décider si payer les mois suivants.

Enfin si vous n'avez ni le cable ni ADSL passez votre chemin car le coup téléphonique sera exorbitant et vous pataugerez dans une épaisse gelée de lag...