16.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

comme jeu online c'est le top, comme jeu de rôle idem. MAIS pourquoi fait-on de si bons jeux jouables uniquement online? C'est le porte-monnaie qui prend un sacré coup de vieux, vous vous rendez compte que vous déboursez +ou- 350 balles pour votre jeu + 60 fr par mois pour l'abonnement + les communications téléphoniques (personnellement j'y joue au minimum pendant 2-3H par jour). Et quand je vois ma facture je n'ai qu'une envie c'est de refourguer mon bel Everquest à un pote, LA raaaage que les développeur en fassent un jeu pour les gens à budget réduit ou économes ou tout simplement fauchés comme je le suis à cause de ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Norrath est immense, ce jeu passionnant et il est impossible d'en décrocher. A tous ceux qui peuvent se le permettre: "Vous aussi faites le voyage et tentez l'expérience EverQuest..." Mais ce jeu vous emmenera loin, très loin, peut-être même trop loin alors prenez garde! Vous voilà prévenu. A bientôt sur Karana =)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu est le meilleur RPG online que personne n'ait jamais vu. Les graphismes sont magnifiques et l'intérêt et si grand que vous y passez des journées et des nuits entières. Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le cable ou ADSL car il y a beaucoup de lag. Bref un jeu superbe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique !! mais... je ne le recommande qu'aux abonnés au cable ou ADSL car c'est un gouffre monétaire. Il faut s'attendre à jouer au moins 2 heures par jour. Si on vit en couple, il vaut mieux y jouer tous les 2 sinon c'est le divorce assuré. Le stress s'installe et provoque des engueulades. Ce jeu est tellement prenant qu'il en devient l'élément vital de votre vie. On se surprend à ne plus parler que de ça, à ne plus vivre que pour ça. Je connais de nombreux américains dont la vie a été bouleversée par ce jeu et la mienne est en passe de l'être. Bien plus qu'un simple jeu vidéo, c'est une véritable drogue. Faites bien attention ou vous mettez les pieds !! Un conseil : Ne créez pas votre perso sur un serveur bondé (>1300) car ils sont donnés pour 1500-2000 joueurs. Au dessus, le serveur rame et les monstres ont des comportements étranges.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu somptueux, vous évoluez comme vous le souhaitez, à votre rythme. De plus, la communauté francophone est bien présente surtout sur le serveur Karana. Les joueurs s'entraident. Lorsque j'étais débutant on m'a offert des objets magiques... Si on a les moyens (60 frcs par mois c'est cher quand même) c'est le jeu qu'il vous faut pour passer des nuits blanches.
Un seul problème : les patches à télécharger tous les jours, ca c'est vraiment galère.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Everquest est tout simplement fabuleux, mais il faut se dire qu'il n'est pas un jeu de rôle à proprement parler, car si le tout baigne indéniablement dans une ambiance médieval-fantastique , il faut reconnaitre que coté quêtes, ce n'est pas le pied... mais il se ratrappe sans problème par son côté "jeu de groupe", et par le plaisir que l'on a à faire évoluer son personnage, en fait j'ai du mal à trouver les mots exacts pour qualifier ce jeu, mais une chose est sûre, et cela tous les joueurs de EQ s'y accordent, une fois que l'on y a gouté, on en veut encore et encore et encore...

C'est vrai que l'on campe souvent pour booster son personnage, mais c'est un passage obligé , et cela se passe en général dans la bonne humeur et on s'éclate comme des fous, en plus comme le serveur Karana est squatté par une majorité de frenchies, on y rencontre des tas de gens sympa et à force des liens se créent, mais il faut garder à l'esprit que tout çà n'est que virtuel, bien que personnellement, je suis mal placé pour dire ça, parce que j'y suis super accro, en fait c'est simple, depuis que j'ai EQ, je n'ai plus acheté aucun jeu, vu que je ne joue quasiment plus qu'a EQ.

Et le truc génial, c'est que comme le jeu est payant (excusez-moi mais c'est une triste vérité), vous avez à faire à des gens d'un âge plus mure, ce qui ajoute au charme du jeu...

Mais soyez sûr d'une chose, ce jeu est mauvais pour la santé, pour le boulot, et pour vos oreilles, parce qu'entendre votre femme ou votre petite amie hurler parce que vous êtes encore connecté à 5 heures du matin, ça fait mal aux oreilles, et ça deviendra votre pain quotidien si vous n'y prenez pas garde...

Excellent jeu, mais à consommer avec modération, les effets secondaires peuvent être déplaisants (divorce, perte de boulot, les factures de telephone monstrueuses), ça peut paraitre débile ce que je vous dit là, et pourtant, si vous achetez le jeu, attendez-vous à passer des dizaines, et des dizaines d'heures dessus, enfin, je ne me plaint pas, EQ, c'est trop bon, hehe :))

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca fait un an que j'ai le jeu mais j'ai vraiment commencé en septembre 1999 car à l'époque je jouais à un autre jeu "ON LINE". Depuis, je joue plusieurs heures par jour (en respectant bien sûr ma vie sociale en "Real Life"). La prise en main et le vocabulaire "interne" aux joueurs peu sembler rébarbatif mais en cherchant sur les différents sites consacrés à ce jeu les mystères disparaitront rapidement. A bientôt sur Norrath

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est bien, je me suis convenablement amusé ; facture téléphonique + abonnement au jeu = 1653F/Mois environs...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La première dose est gratuite... Si vous avez quelqu'un dans votre vie, ne touchez pas à ce jeu, ça détruirait votre vie sentimentale. Mais moi je m'en fout passque je suis célibataire, je peux jouer autant que je veux! Tralalère!

maxim
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un vrai travail à temps complet, ça devient assez rapidement chiant de tuer les mêmes monstres, de se faire buter en perdant pas mal de points d'expérience et d'avoir à retrouver son corps... ouh que ça m'a saoulé. J'y ai quand même joué 50 heures, car c'est une vraie drogue et qu'interagir avec les autres joueurs est assez amusant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne donnerais pas une note aussi haute à un jeu qui, passé le lvl 6, commence à se répéter tel un disque qui saute. Le graphisme est bon quoi que non entièrement en 3D (je prends exemple sur les arbres ainsi que les feux qui sont des images 2D placées en X)... Le principe est bon mais ça manque de vie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je joue à Everquest depuis un temps déjà. Lorsque c'est sorti, c'était du jamais vu, une pure innovation. C'était la période où les cartes accélérées Voodoo 1 étaient à la mode. Pour ne pas falsifier les composantes requises, Verrant a décidé que les graphiques du monde original de EQ ne seraient pas altérées, ce qui explique les graphiques un peu défaillant. Étant un inconditionnel des RPGs, j'aime ce jeu, même si les quêtes sont peu présentes. Cependant, à mon avis, il y a deux problèmes dans ce jeu : l'accent trop mis sur le travail de groupe et l'économie déficiente. Premièrement, il est impossible de se rendre au niveau 60 sans être dans un groupe, ce qui rend la tâche difficile à ceux d'entre nous qui sont peu sociables. En plus, il y a l'économie qui est un peu déficiente. Il est anormal que des items se vendent 20 000 pièces de platinium juste parce qu'une infime minorité des joueurs peuvent les acquérir puisque pour ce faire vous devez camper pendant des heures. Finalement, il y a le temps de repos.. c'est la partie la plus insupportable du jeu. Pour la plupart des personnages, surtout dans les plus hauts niveaux, il est pratiquement impossible de tuer des créatures de votre niveau sans aide. Et si vous y arrivez, vous devrez attendre un temps fou afin de récupérer les points de vie. Par exemple, sans sorts de regénération, la plupart des personnages récupèrent 2 points de vie par 6 secondes.. Imaginons le temps d'attente lorsque nous avons plus de 1000 points de vie.. Cela dit, entre amis, c'est un jeu incroyable. En attendant des jeux plus récents (Shadowbane, Diablo 2, Vampire : The Masquerade, etc) procurez vous Everquest, vous en profiterez grandement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je joue depuis peu et je suis vraiment accro à ce jeu. Je me couche tard, je me leve tôt, j'ampute même un peu mon travail pour y jouer. Ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet. Un jeu où on doit se forcer pour arrêter de jouer. Ce qui est vraiment dommage, c'est que les objets coutent VRAIMENT cher. On doit tuer des bibittes vraiment lontemps avant de pouvoir acheter des armes qui ont de l'allure... et encore, je n'ai pas encore pu le faire. C'est un très bon jeu tout de même. ;-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai joué des journées entières sans pause, ce jeu est vraiment le meilleur RPG Online que j'ai jamais vu. Cependant, il est parfois dure de monter de niveau car beaucoup trop de personnes jouent et "camp" les monstres. J'ai arrêté de jouer après 5 mois, j'étais tanner du lagg... et d'attendre de trouver un groupe. Si vous êtes un fan des RPG, je vous conseille fortement de l'acheter !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu Ultime du siècle.
Oubliez tous les autres jeux, ne dormez plus, prenez comme moi une connexion illimitée à internet pour 99F/mois et ne décrochez plus jusqu'au level 60.