12.2/20

Ji0o
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Profitant de la promo Steam, j'ai acquis la Oddbox pour pas grand chose. Je dois dire être ravi de la qualité des deux premiers jeux, ce n'était pas un défit en soi mais il est toujours agréable de remettre la main sur cette série mythique.
Concernant Munch's Oddysee et Stranger's Wrath, on regrettera purement et simplement le manque de sous-titre français car les deux derniers ne sont qu'en VO. Omis cela je n'ai rien à reprocher à ces derniers, les derniers patchs ont apparemment corrigés la plupart des bugs, et je n'en ai subis aucun pour le moment.

OddworldHD
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Oddboxx... MOUAIS. C'est donc une compilation, des 4 volets Oddworld, tous aussi excellents ( sauf Munch, seulement bon ), mais on sent le portage rapide. Autant les deux premiers sont bons, autant les 2 autres ont rencontré leur lots de problèmes, heureusement patchés. Du coup, ce n'est plus du tout une arnaque, surtout vu le prix ridicule du pack, qui est clairement son point fort. Seul bémol, Munch et LFDL sont en Anglais, mais bon, même à 15 ans je n'ai pas de mal à comprendre, ce n'est pas tant un défaut que ça. Bref, je ne peux que mettre une excellente note, puisque le pack propose 4 jeux excellents, et donné. ( 130€ pour BO + 4 dlc ; 7.5€ à la sortie pour 4 monuments, vous l'aurez compris... ).

Ji0o
Posté le 19 août 2011 à 00:00

OddworldHD
Posté le 05 août 2011 à 00:00

doctank5588
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

TRES TRES decu de cette Box...
Autant c'est un plaisir de jouer aux deux premiers, autant Munch et L'étranger sont tout simplement injouable. Aucune possibilité de changer de touche, aucune possibilité de changer les graphisme ( a part la résolution ) et le pire de tout ( qui stoppera la plupart des joueurs ) AUCUNE traduction.
Honteux pour des jeux de ce gabarit.

JE ne recommande ce pack qu'a la sortie d'un patch qui corrigera tout sa.

ManonGG
Posté le 06 août 2014 à 00:00

J'ai acheté la Oddbox il y a peu. Je me réjouissais de redécouvrir le jeu que je possédais sur PS1. Aussi, j'avais lu d'excellentes critiques sur les autres jeux de ce pack.

Cependant, après avoir testé deux jeux sur quatre, je ne peux décemment pas mettre une bonne note à ce pack, pour diverses raisons.

Abe's Oddysse :
1. Ce jeu est totalement bugué. Au début, il m'était impossible de l'ouvrir. J'ai alors découvert que l'unique moyen de faire fonctionner le jeu sans qu'il ne se bloque totalement, c'était de lier mon ordinateur à un écran via un câble HDMI. Bref, rien que ça, ce n'est pas normal... Le jeu est sans conteste excellent, mais le portage PC semble foireux.

- Stranger's Wrath :

1. J'ai voulu ensuite essayer Stranger's Wrath. Et là, c'est le summum du ridicule. Ce jeu subit des lags qui le rendent totalement injouable. Même après avoir tout réduit, impossible de profiter pleinement de ce jeu... Après quelques recherches, j'ai appris que même les joueurs capables de lancer BF3 en ultra connaissaient d'affreux lags. Oser vendre un jeu avec de tels bugs, c'est se moquer des joueurs.

2. Même si ce jeu est sorti sur Xbox, si vous jouez avec une manette Xbox, le jeu vous indiquera les boutons via des noms tels que "joy1", "joy2", etc. C'est relativement lassant...

3. Pour ceux qui sont vraiment nuls en anglais, sachez que le jeu est exclusivement en anglais. Ça ne m'a pas énormément dérangée, cependant, j'imagine que cela est un inconvénient majeur pour ceux qui ne connaissent pas bien la langue...

En somme, les jeux sont exceptionnels. Cependant, le portage sur PC est totalement raté pour moi.Ce pack peut devenir une véritable arnaque puisque certains joueurs connaîtront des bugs rendant les jeux presque injouables.

NeRethil
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Bonjour!
Alors voilà... après avoir oublié un moment les jeux Oddworld, la découverte de l'Oddbox sur Steam m'a poussé à retrouver l'"Oddysee" et l'"Exoddus" d'Abe (jeux de mots admirables mais malheureusement pas présents sur la traduction) sur PC. Une notation globale s'impose, le gameplay et les graphismes étant assez proches:
-Pour ces deux jeux, un 18/20. Entre le gameplay extraordinaire incluant le GameSpeak, l'univers riche et drôle et les plate-formes calculées dans le décor 3D des cinématiques (toujours aussi surprenant!), le seul bémol se trouve dans les graphismes, qui s'ils peuvent encore faire bonne impression sur PlayStation, deviennent assez peu agréables sur un PC en bonne résolution, notamment dans les zones sombres. Le "New and Tasty" remplaçant le premier opus devrait largement corriger cela, en espérant qu'une refonte du second est aussi prévue. Autre bémol, il faut quelques minutes pour bien prendre le jeu en main et l'absence de quicksave dans le premier volet n'a pas été corrigée. Également à préciser que sur PC il faut être absolument attentif et "vraiment" sauvegarder souvent -il m'est arrivé de voir l'Exode planter violemment-

La suite... après avoir joui du plaisir de retrouver Abe, je me suis mis à l'Odysée de Munch...
Grosse baffe.
-Pour ce titre, je ne donnerai pas plus de 16/20. Immédiatement, on voit le principal problème de ce jeu: la caméra n'est pas adaptée à la souris (et pas moyen de gérer la sensibilité de ladite). Ensuite, le fait est qu'aucun sous-titre n'est proposé, et autant les dialogues des deux premiers titres étaient intelligibles en anglais, autant le babil de Munch dans la première cinématique était tellement incompréhensible que je n'ai voulu que couper la cinématique. Sinon? en bien j'ai bien voulu me faire à l'idée que les champignons étaient les jalons du Raisin Mystique, rien n'y fait, j'ai jamais aimé pac-man,mais ce n'est pas la faute des développeurs...

Et le dessert: La Fureur de l'Etranger. Après une mise en route rapide, le temps de se mettre les raccourcis en tête et s'entraîner au changement de perspective, le jeu s'enchaîne agréablement, avec des graphismes excellents, et si les combats sont quelquefois tendus, ce n'est que pour mieux apprendre à utiliser la commande de quicksave/quickload (après tout le fondu circulaire à la mort prends quelques secondes parfois frustrantes). On regrette également l'habituel accent incompréhensible pour les non-anglophones des Oddworldiens, mais les rares dialogues non sous-titrés sont soit inutiles soit repris dans l'écran de prime. Pour moi, sans-faute pour ce quatrième volet en espérant que l'équipe d'Oddworld Inhabitants pourra rapidement compléter les mises à niveau des premiers opus et nous servir le dernier volume de la pentalogie originelle!

Voilà ma note pour l'Oddbox: beaucoup de bonnes surprises, peu de mauvaises, 18/20 en moyenne!!

]Nila[
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

20/20 ... mer il et fou !!!

Et non :) Savez pourquoi ? Je pense comme beaucoup, portage des deux jeux xbox catastrophique etc ...

Mais je pense aussi à Oddworld, une toute petite société de jeu, qui nous ponds des merveilles avec des fonds dénonciateurs pour l'écologie et contre ... je devrais pas marquer la suite, c'est tellement engagé ! Alors non, moi je dis merci oddworld, une société petite mais très forte. Pas de moyens pour un portage parfait, pour des grande sociétés comme SE je dis nan, mais là j'excuse !

Merci Oddworld !

kerlyenai
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Les jeux du monde d'Oddworld sont incoutournables. Mise en scène d'anti-héros attachants, propos intelligents (et sains) et histoires souvent drôles en sont les principaux ingrédients.
La Oddboxx, hélas, a eu un lancement raté. Le portage ayant été baclé, plusieurs jeux ne se lançaient carrément pas. Quelques patchs ont réglé les problèmes majeurs (quelques bugs visuels persistent). Caméra récalcitrante et contrôle difficile rendent ces jeux (surtout les 2 derniers) moins bons qu'il auraient pu l'être.
Cela étant dit, ne ratez pas l'occasion de jouer enfin à "Stranger's Wrath" sur PC et encourager ainsi Oddworld à nous pondre d'autres jeux!

jadia
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

les 2 premiers sont bont et bien en français,les 2 derniers sont uniquement en anglais,et ça sent le portage à la va vite,sans parler du contrôle réglé sur les claviers querty.
Un conseil,achetez les sur ps1 et xbox,c'est mieux que la bouze qu'on nous a fait sortir

TheDude747
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Je mets 19/20 a cause des bugs, autrement ça aurait mérité un gros 20/20.
Les jeux Oddworld Inhabitants sont des jeux mythique avec un gros M. Les deux premiers, l'odyssey d'abe et l'exode d'abe sont de véritables jeux cultes. L'ambiance si particulière a mis plus d'un jeune garçon mal à l'aise, nous qui avons grandi avec ces deux jeux. L'humour est omniprésent, le level design ingénieux et le doublage parfait. Sans parler des graphismes qui étaient divins à l'époque et qui sont toujours magnifiques maintenant, selon moi.
Des jeux où il fallait utiliser son cerveau, de gros coups de sueur, de la patience pour sortir de rupture's farm !
Sans dire qu'il fallait aussi essayer de sauver tous les copains d'abe, au nombre de 99 par jeu.
Les deux suites en 3d, munch's oddysey et Stranger's Wrath, sont aussi des perles.
Ils gardent le même humour que les précédents, la même patte graphique et le même fun.
Ce coffret Oddboxx sur steam a un défaut, il manque de patchs encore à l'heure actuelle pour monter la résolution dans munch's oddysey, regler des bugs de collision dans Stranger's wrath et mettre ces deux derniers en français.
Les patchs sortiront à coup sûr, même un patch HD pour stranger's wrath au courant de l'année, censé donner un coup de jeune aux graphismes déjà bien beaux je trouve.
Un Coffret d'anthologie selon moi. Vous qui avez toujours révé de vous évader, rire, frissonner, avoir des coups de sueur et du fun, Les jeux oddworld inhabitants sont faits pour vous.

outsider23
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Une Oddbox que demander de plus en cette fin d'année 2010?!
Tout simplement une merveille réunissant les quatre fantastiques jeux d'Oddworld Inhabitants.
Des jeux géniaux qui ont malheureusement subit un manque cruel de notoriété. Espérons plus dans l'avenir pour les développeurs.
Un bon investissement pour tout joueur voulant découvrir l'essence réel de ce qu'est un jeux vidéo.

Sabaku77
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je donne un bon 16/20 à cette Oddbox ! Je suis un fan des jeux Oddworld et ces épisodes sont toujours aussi bon qu'avant. L'odyssée et l'exode d'Abe n'ont pas changé d'un poil y compris graphiquement ce qui est négatif pour certains mais positifs pour d'autre. Personnellement je trouve qu'au même titre que la colorisation ou la remasterisation des films c'est un tort. Le principal défaut de la Oddbox reste dans le fait que la Fureur de l'Étranger est faite pour un clavier QWERTY mais je ne vois pas le problème étant donné qu'il suffit de faire ALT + SHIFT pour passer de AZERTY a QWERTY et une fois que cela est fait c'est un vrai plaisir de jouer à ces magnifiques jeux !
Bref je vous conseil vivement cette Oddbox si vous êtes un fan même si le prix reste un peu élever à mon goût quand on a pas profité de la promo.

Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

4 jeux dans une boite. Donc je les notes sur 5. Pour l'odyssée et l'exode d'abe? Pas de problème. Les deux réunis marquent 10 sur 10. L'odyssée de Munch? 4 sur 5, parce que la caméra sur souris est foireuse. Le jeu est en anglais et je trouve ça parfait. La fureur de l'étranger? 1 sur 5. Caméra nase, touches de clavier QWERTY inchangeables, ralentissements graphiques. mieux vaut le trouver sur Xbox.

ravkiller66
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

La fameuse Oddboxx sort enfin , et nous n'en sommes pas déçus. Ces 4 jeux sont tous extraordinaires , pour faire tout court je vais juste donner une appréciation globale de chaque jeu.
Oddworld l'odyssée d'abe : 20/20 c'est un jeu tout simplement magnifique et a avoir à tout prix , les cinématiques sont à couper le souffle .
Oddworld l'exode d'abe : 20/20 c'est tout simplement mon jeu préféré , un jeu mémorable , magique , parfait .
Oddworld munch oddyssée : 18/20 un jeu excellent mêlé d'humour et une histoire comme dans tous les oddworld très bien pensée.
Oddworld la fureur de l'étranger: 19/20 un jeu vraiment excellent , un univers totalement différent et un nouveau gameplay qui ne déçoit pas .
Je n'ai pas besoin de détailler tout pour vous dire , achetez ces jeux , vous ne le regretterez pas !
Je mets 20/20 à la oddboxx ! Nostalgie quand tu nous tient :coeur:

jeff_deadwater
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Quel plaisir de retrouver l'intégral de oddworld dans cette compilation d'anthologie, pensez donc, les deux premiers Abe avec l'exode et l'odysée, celui qui a marqué la série avec le passage à la 3D munch, et bien sur la version western spagetti la fureur de l'étranger. Mais aussi quel plaisir de retrouver se monde bourré de messages altermondialiste mais jamais moralisateur et toujours intéligent, au gameplay éfficace. a acheter en esperant que la compil aura suffisament de succes pour qu'un 5eme jeu puisse sortir en indé.

gwenayur
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'adore tous les oddworld et je trouve vraiment cool que les créateurs de ce jeu aient permis que ces jeux sortent sur PC. Certes c'est du réchauffé comme on dit, mais Oddworld c'est quand même des jeux qui ont à peine vieilli.
Après, j'avoue que le fait que ce soit en anglais c'est dommage (même si je comprends l'anglais). Je trouve ça un peu pas sympa dirons-nous.
C'est une offre intéressante (oui parce qu'en plus c'est pas comme si c'était cher)
Ah et dernier bémol, La Fureur de l'Etranger sans manette c'est injouable !
Je mets quand même vingt parce que y a quand même du travail et tout ça derrière et ça serait dommage de pénaliser un jeu parce qu'il peut pas se jouer sans manette alors qu'il était prévu pour être joué avec manette !