8.3/20

shuntzu
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Ce pack n'est vraiment pas bon. Certes, ces épisodes à l'origine faisait souffler un vent de fraicheur dans le jeu vidéo, mais aujourd'hui, qu'en-est-il ? Pour 20 euros, je m'attendais à une refonte complète et satisfaisante des épisodes.
La réalité :
L'Odyssée d'Abe, L'Exode d'Abe sont les versions ps1, ni plus ni moins, pas retouchées d'un poil.
Munch's Oddysee HD a vu ses graphismes améliorés, mais le résultat est très loin d'être satisfaisant, de plus il a contre lui des contrôles catastrophiques au niveau de la caméra et des sauts. J'ajoute qu'il n'est pas traduit en français et que l'anglais n'est pas sous-titré lors les cinématiques... du vrai foutage de gueule.
Seul La Fureur de l'Etranger HD s'en sort très bien (disponible en vente seul). Graphismes refaits de manière satisfaisante, sous-titré en français concernant tous les textes importants(certains dialogues in game avec les habitants n'ont pas été traduits). Contrôle bons, à l'exception des sauts un peu approximatifs...

Bref, pour moi, au regard de son prix, ce pack est inintéressant. 10/20 pour l'apport de ces jeux au jeu vidéo et le travail réalisé sur La Fureur de l'Etranger HD.

highmen44
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

je l'ai acheté juste pour avoir l'épisode l’odyssée de munch qui n'est pas à vendre seul et quelle surprise lorsque je lance le jeu ??
pas de doublage vf ni aucun sous titres. Payer 20 euros pour un jeu qui date de plus de 10 ans et auquel je ne peut jouer à cause de mon mauvais niveau d'anglais, je trouve ça scandaleux.

shuntzu
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

La réalité :

highmen44
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

gwenayur
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je trouve que les notes se comprennent (ou plutôt les commentaires). Mais avant d'acheter il faut lire, et c'est clairement écrit que les deux premiers jeux sont les versions PS1 (vu que le remake est en préparation) et que les deux autres jeux sont en anglais pour Munch et en anglais sous-titré pour l'Etranger. Ceci dit, je comprends votre fureur (haha blague de merd*) parce que malgré mon bon niveau en anglais je trouve très décevant que ces deux jeux ne soient pas traduits, d'autant que les versions traduites existent (puisque sur XBox elles existaient !). Je suis assez étonné et déçu par Oddworld Inhabitants qui nous a habitué à mieux que ça !
Enfin bon je leur pardonne en me disant qu'une fois le remake fini, ils se pencheront p-ê sur la Oddbox et proposeront quelques petits patches !