12.2/20

Ji0o
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Profitant de la promo Steam, j'ai acquis la Oddbox pour pas grand chose. Je dois dire être ravi de la qualité des deux premiers jeux, ce n'était pas un défit en soi mais il est toujours agréable de remettre la main sur cette série mythique.
Concernant Munch's Oddysee et Stranger's Wrath, on regrettera purement et simplement le manque de sous-titre français car les deux derniers ne sont qu'en VO. Omis cela je n'ai rien à reprocher à ces derniers, les derniers patchs ont apparemment corrigés la plupart des bugs, et je n'en ai subis aucun pour le moment.

OddworldHD
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Oddboxx... MOUAIS. C'est donc une compilation, des 4 volets Oddworld, tous aussi excellents ( sauf Munch, seulement bon ), mais on sent le portage rapide. Autant les deux premiers sont bons, autant les 2 autres ont rencontré leur lots de problèmes, heureusement patchés. Du coup, ce n'est plus du tout une arnaque, surtout vu le prix ridicule du pack, qui est clairement son point fort. Seul bémol, Munch et LFDL sont en Anglais, mais bon, même à 15 ans je n'ai pas de mal à comprendre, ce n'est pas tant un défaut que ça. Bref, je ne peux que mettre une excellente note, puisque le pack propose 4 jeux excellents, et donné. ( 130€ pour BO + 4 dlc ; 7.5€ à la sortie pour 4 monuments, vous l'aurez compris... ).

TimeParadoxx
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Horriblement déçu... Je suis fan des Oddworld et j'ai donc tout naturellement acheté la oddbox... Et la c'est une catastrophe... Ce sont de très mauvais portages, comme dit plus bas, les deux premiers sont jouables mais Munch's Odyssey et La fureur de l'étranger sont injouables, gros problèmes de ralentissements (j'ai pourtant une excellente machine qui fait tout tourner sans ralentissement), impossibilité de configurer les touche, du coup c'est injouable !

La ptite refonte graphique qu'ils disaient est quasi inexistante mais bon ça encore perso je m'en fiche ha oui et j'oubliais... Impossible de jouer en plein écran... et ils sont mêmes pas traduits en français !

Voilà ! du coup j'ai pas passer plus de 5 min sur les deux derniers tellement c'est insupportable... Espérons qu'ils changent la donne avec des prochains patchs qui arriveront je l'espère très rapidement... Je déconseille l'achat pour le moment

lecanibale
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Vous êtes fan de Oddworld ? Alors cette Oddboxx n'est absolument pas faite pour vous ! Seulement les deux premiers épisodes sont jouables. Aucune refonte graphique, navigation dans les menus au clavier, configuration des touches inexistantes (en ce qui concerne la fureur de l'étranger en tout cas) ce qui entraîne une jouabilité désastreuse, bref, ça me fait mal de dire ça en ce qui concerne Oddworld, mais c'est de la M-E-R-D-E !
Les jeux sont bien sur en anglais, et le tout coûte 24.99 €, ou 12.49 € si vous avez eu la "chance" de profiter de la réduction de Steam... Ca passe très mal.
(Je ne comprends mais alors pas du tout les autre notes présentes ici, 20 et 17, apparemment ils n'y ont pas joué...

anyyx
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

J'adore tous les oddworld, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce pack. Si je met 0, c'est simplement parce que les adaptations sur PC sont un vrai scandale. Pour ma part je n'ai réussi à lancer AUCUNS des 4 jeux du pack sur mes deux PC. Un vrai SCANDALE !

Gregmoustik
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ne l'achetez surtout pas! Les jeux en eux mêmes sont excellent mais le portage est catastrophique, seul les 2 premier jeux sont jouable. Dans la fureur de l'étranger on a le choix entre 4 résolution différente, on ne peut pas changez les touches, le jeu rame a mort et est remplis de bug graphique pour les jeux j'aurai mis au moins 17 mais vu que on ne peut pas y joué ca sera 3

Zaltanator
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

L'odyssée d'Abe: je lance, écran noir, bon pour redémarrer mon ordinateur.

L'exode d'Abe: je lance mais impossible de manipuler le menu, jamais su entamer une partie.

La fureur de l'étranger: là le jeu fonctionne correctement mais avec une catastrophe graphique propre à la oddboxx.

Munch Odyssée je n'ai pas encore essayé mais je ne me fais pas trop d'espoir...

Mieux vaut payer un peu plus et acheter les jeux séparément que d'acheter cette oddboxx.

[lunatix]
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Acheté en promotion sur steam et étant un fan des deux premiers épisodes j'ai voulu essayé Oddworld en 3D, une grave erreur. C'est tout simplement une catastrophe : maniabilité horrible, graphismes affreusement laids, doublages français absents, sans oublier le pire qui est qu'on nous oblige à ramasser des espèces de fruits pour avancer dans le jeu une terrible idée. Pour moi c'est un zéro pointé.

lezard3
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

une honte!!! ok les deux premiers épisodes marchent au poil et sont en francais, quand a l'odyssée de munch et la fureur de l'étranger, bug d'affichage, bug de son ou jeu qui ne se lance tout simplement pas!!! je met 10 pour les deux premiers jeux, l'autre moitié arrivera quand les patchs seront sortis, si ils sortent un jour bien entendu. Moi qui me faisait une joie de retrouver cette collection qui mérite d'etre au panthéon du jeu vidéo, je suis plutot dégouté, et je sais que je ne suis pas le seul

Artiseur
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

10 ! Voilà je participe aux tests des lecteurs dans l'espoir de faire bouger les choses pour qu'un patch sorte et transforme une oddbox à 10/20 en superbe coffret valant un bon 17 !
Pour ma part je me suis jeté sur l'offre de steam et effectivement grosse déception pour les 2 derniers titres d'oddworld : bugs, problèmes de lancements, aucune traduction (les v.o d'Oddworld sont excellentes mais difficiles à comprendre :/ )... Dommage de rater ce genre de portage qui permettrai à un prix intéressant de faire découvrir au grand public une série de jeux de plate-forme originale.
Amis gamers ne nous laissons pas faire par le mercantilisme de l'industrie vidéo-ludique ;) et revendiquons des portages de bonne facture :D
En attente d'un patch !

guilux87
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

L'idée de départ été bonne, j'ai été emballé !
J'ai donc acheté le jeu en promo à 12€ (heureusement).
J'ai joué à la fureur de l'étranger, et...bah je vais y rejouer sur ma xbox en fait !
Portage CATASTROPHIQUE !!
On ne peut presque rien régler graphiquement et les contrôles sont basés sur un clavier QWERTY et on ne peut même pas changer les touches.

J'y ai joué 5 minutes, puis dégoûté je vais me tourner sur les autres jeux du pack, à part munch odyssey qui est sera surement nul aussi !

Bref une déception.

Azukaos
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

On se faisait une joie de retrouver abe, munch et l'étranger avec cette oddbox, apres tout c'était de tres bon titre pour leur époque respective.

Mais il semblerait que dans l'état actuel des choses la moitié des titres sont de mauvais portage (munch oddysee et la fureur de l'étranger), entre crash et problème de ralentissement, impossibilité de configurer les touches clavier/pad et surtout une traduction inexistante, les jeux sont donc tout en anglais

Pas d'amélioration graphique notable pour ceux qui l'espérait, les jeux en question ne semble pour dire pas avoir changer du tout, mais se vois accompagner de bug graphique ou technique gênant comme un message d'erreur quand on essaye de lancer la fureur de l'étranger en plein écran et des bandes noire de chaque coter de l'écran pour munch oddysee.

A moins de bidouiller un fichier du jeu (uniquement pour la fureur de l'étranger) il est donc impossible d'y jouer en plein écran sur de grande résolution.

N'acheter que si vous êtes prêt a prendre le risque d'attendre un patch qui corrige tout ça ou si vous êtes de gros fan, vous seriez déçu du résulta autrement.