15.9/20

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Au début j'ai été impressionné par la qualité de ce jeu puis j'ai découvert des patches terribles. Dur à installer mais une fois installé quel bonheur. A côté l'original est nul. De plus impossible de faire tomber les chronos avec l'original, les touches n'en parlons pas. J'adorerais avoir un volant mais j'ai déjà une bonne manette (logitech wingman ) que je conseille par ailleurs.

Forza_str
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Grand Prix 3 est la digne suite de Grand Prix 2.

En plus de garder un réalisme du comportement de la voiture et de la gestion physique des pneus et du carburant. Le réalisme ajouté par de meilleurs graphismes, une gestion ingénieuse de la météo, ne fait que renforcer l'immersion...

Une IA toujours intelligente, gérée grâce au rail artificiel que certains reprochent. Sans cela, les véhicules se suivraient comme dans les jeux MotoGP... Ce serait ennuyeux!

Ce réalisme météo était le plus abouti à ce jour et a été copié par F1 2010 de codemasters, c'est un gage de qualité!

Ayant passé des centaines d'heures dessus, les courses arrivaient toujours à ce renouveler de façon bluffante.

En somme, une simulation de F1 digne de ce nom. Merci Geoff Crammond!

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Forza_str
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Grand Prix 3 est la digne suite de Grand Prix 2.

En somme, une simulation de F1 digne de ce nom. Merci Geoff Crammond!

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

J'ai lu la plupart des avis précédents et à mon étonnement, aucun n'approfondit ce qui prime dans une simulation et qui fait que ce troisième volet est toujours aussi décevant que les précédents : la jouabilité. Pour le graphisme, on peut souhaiter qu'ils soient plus ceci ou cela. Même s'ils ne sont pas top, ils sont quand même honnêtes. Les plus : la pace car, les ralentis un peu courts (surtout par rapport aux produits Papyrus, la série Indycar, Nascar et Grand Prix legends), le mode carrière, pour tout ça, oui d'accord. Mais, le vrai point noir donc : la jouabilité. Je développe. On a l'impression que Geoff Grammond, fan de F1 avéré, a voulu reconstruire la réalité d'un Grand-Prix autour d'algorythmes qui s'avèrent assez rigides. Que tout est basé sur le fait que les temps au tour soient proches au quart de poil près de la réalité. Ce qui est le cas. Bravo pour le réalisme donc. Ce qui est embêtant, c'est que la conduite semble téléguidée. c'est à dire que par exemple, même si on ne tourne pas dans un virage avec son volant ou sa manette, le programme fait tourner la bagnole toute seule. On ne peut piloter que dans le cadre dans ce que le programme a prévu. Pareil pour l'accélération. Les problèmes de motricités et de dérapages en 1ère ne sont pas du tout réalistes. On a vite fait de se retrouver dans le décor : le dosage est quasi impossible à trouver. Il y a un point de rupture au delà duquel on perd totalement le contrôle de la bagnole. C'est binaire : ça passe, ça passe pas. Ca se traduit par le fait qu'on a aucune sensation physique. La série des Gran Turismo a vraiment su trouver le dosage réalisme-jouabilité. Là, il y a une infinité de possibilités de conduite avec une seule voiture. Et dans la version 2 il y en a plus de 600. Pour les sportifs et les persévérants, je conseille Grand Prix Legends. Hyper réaliste, mais à la conduite exigeante. Juste une question : pourquoi on ne peut pas avoir une vraie F1 ? ça serait tellement plus réaliste... Si, y a un truc pas mal : le kart. Le vrai, je veux dire.

T_800
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Pour que l'on puisse jouer à un jeu encore dix ans après sa sortie, il doit vraiment être énorme. Je crois que c'est le mot qui convient à celui-là. Le plus réaliste du genre, sur n'importe quelle console. Certes, il a vieilli au niveau des graphismes, mais niveau pilotage, quel plaisir! Je le recommande aux spécialistes des jeux de pilotage: pour moi c'est le must.

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Je viens d'acheter la saison 2000 pour GP3, franchement il y a du progrès. Pour ceux qui ne le savent pas, ce n'est pas seulement un add-on mais un jeu complet avec de nouveaux graphismes, les nouveaux circuits etc etc et aussi une
meilleure gestion des collisions. Avec un bon volant en mode réaliste ce n'est plus le mode novice !! ah oui il faut posséder gp3 pour pouvoir installer cette nouvelle version qui dans mon cas m'a agréablement surpris. En plus sur un amd 1400 avec une gforce ddr en 1240*1024 c'est très rapide avec tous les détails à fond.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Assurément le meilleur jeu de F1 de tous les temps. Le réalisme de conduite est bluffant et l'on se prend vite au jeu de remettre très tot les gaz pour faire un beau travers bien propre. Sinon la gestion des dégâts est parfaite et la modélisation des circuits est sans failles. Nous sommes bien en présence du meilleur jeu de F1 actuel !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Lorsque j'ai entendu parlé de Grand Prix 3, j'avais des attentes placées bien hautes. Et bien GP3 les a tout simplement soufflés:
1- (je suis chanceux j'ai un thunderbird 800 et la Geforce 2 de Nv.). Les graphiques sont superbes sans lague.
2- le réalisme est "écoeurant".
3- On peut télécharger les pilotes et les pistes de l'année 2001.
4- Je connais extrêmement bien la F1 depuis 1996 et je suis heureux de dire que le jeu reproduit des détails que plusieurs incompétents et imbéciles face à la F1 oublirons ou ne remarquerons pas. Les puits, les réglages, les accidents... Ce jeu va encore une fois rester dans les annales du jeu vidéo. Et ! À quand GP4 ?

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Ne possédant pas de volant, je décide de configurer ma manette (Logitech Wingman), et là je suis obliger de faire comme à l'ancienne, et c'est extrêmement lourd. Après quelques heures de configuration je me lance dans une saison, et là j'y découvre la simulation de F1 de mes rêves, il faut jouer pour voir. Sur mon petit nuage, j'y découvre tout de même quelques défauts, en effet il faut une très grosse bécane pour que cela soit beau sur PC (PIII 450mhz 64Mo et min. un GeForce (si pas la 2)). On regrette aussi l'impossibilité de ne pouvoir voir l'intégralité de la course (seulement les 20 dernières sec.), et aussi que ce soit la saison 1998 (mais il y a des patches sur internet). Bref un jeu pour tous les férus de F1 qui a l'avantage d'être aprécié par les débutants comme par les confirmés.

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Bien que je n'ai joué qu'à la version démo, les graphiques sont absolument superbes et précis. La jouabilité, avec un bon volant, est ce qui se fait de mieux. Le circuit de Suzuka, le seul essayable, est extraordinaire pour tester la jouabilité et les graphiques. En 2 ou 3 mots, c'est absolument, ou presque, parfait.

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Voilà un jeu superbe ...j'adore le réalisme de la voiture à Spa, Monaco et tant d'autres circuits mythiques, mais les voitures ne sont pas assez personalisées, les commissaires de courses ? je préfère ceux de gp2...Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de section légende ...
l'une des grandes originalités de son prédécesseur était le changement de voitures assez simples, on pouvait mettre les saisons de légendes telles que 79 ,82,88,91...avec gp3 aussi c'est possible mais seulement avec les saisons 96,97...enfin bon je peux dire quand même c'est le jeu de l'année !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

En 1994, on m'avait offert GP2. A ce moment-là, j'avais trouvé, à mes yeux le meilleur jeu de F1. Il était graphiquement moyen mais au niveau réalisme d'une perfection inimaginable. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis procuré GP3. Presque parfait. La pluie fait son apparition (ce qui manquait cruellement sur GP2), le graphisme est s'en aucun doute le point qui a reçu le plus d'améliorations. C'est parfait. Mais deux petits points font défauts :
- Pas de voiture de sécurité
- Le jeu à pour moi perdu un peu de réalisme.
Mais grâce à internet, on peut faire la mise à jour des pilotes et des circuits. Ce que je trouve dommage, c'est que le mode facile est un peu trop facile. Sur GP2, en partant dernier, peu de chance de finir sur le podium. Dans ce jeu, on peut être premier après deux tours. J'attends d'avoir une manette pour tester les modes suivants. Mais surtout, j'espère qu'il y aura un GP4.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Très bonne simulation de f1 même si le graphisme des voitures reste un peu trop mince par rapport aux graphismes du décor. La jouabilité se résume en un mot : EXCELLENTE. Dommage qu'il n'y ait que 2 vues jouables mais deux vues de sensation. Si vous êtes embarqué dans une des voitures de la saisons 98, vous aurez du mal à décoller de votre siège. Attendez que les feux s'éteignent et s'est parti pour une course folle pleine de rebondissements.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Super les graphismes sont excellents dommage que les voitures ne soient pas actualisées. Il y a une très bonne jouabilité. Beaucoup de réglages possibles. Beaucoup mieux que dans F1 2000. Les effets du temps sont très réalistes et influent beaucoup sur la conduite du véhicule !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Jeu avec un très bon graphisme au niveau piste (voiture + piste + bas côtés) mais plutôt moyen pour les vues éloignées. Jouabilité surprenante bien que très très dure sous la pluie :) Beaucoup de possibilités de paramétrages de la voiture permettant d'améliorer de façon conséquente les performances de la voitures :) Il est aussi très impressionnant de voir les différences de temps en fonction du carburant restant dans le réservoir et selon l'usure des pneus ! Les casses et les problèmes mécaniques sont aussi très bien réalisés.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Après quelques tours de pistes, je fus surpris par l'excellente maniabilité, c'est une joie de déboiter, de dépasser... Les graphismes sont à la hauteur de mes attentes, d'autant qu'un PC assez "dépassé" suffit amplement. Des stratégies sont "enfin" utiles car la variation du temps au cours d'une course, se fait remarquablement, il faut donc changer les pneus en conséquences. Les sons ne sont pas trop mal malgré que l'on ne parvient pas à entendre le bruit des moteurs des adversaires. Mais au fil du temps, on s'aperçoit qu'il manque beaucoup de choses à la finition de ce jeu (Pas de replay, en fait seulement de vingt secondes, voitures toutes identiques comme les ailerons...). Voilà qu'il manque également un mode carrière ou scénario à la MGPRS2. Finalement GP3 n'est pas à la hauteur de la simulation de F1 tant attendue, qui pêche par son manque de finition. Peut-être F1 2000 championship ?