15.9/20

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Au début j'ai été impressionné par la qualité de ce jeu puis j'ai découvert des patches terribles. Dur à installer mais une fois installé quel bonheur. A côté l'original est nul. De plus impossible de faire tomber les chronos avec l'original, les touches n'en parlons pas. J'adorerais avoir un volant mais j'ai déjà une bonne manette (logitech wingman ) que je conseille par ailleurs.

Forza_str
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Grand Prix 3 est la digne suite de Grand Prix 2.

En plus de garder un réalisme du comportement de la voiture et de la gestion physique des pneus et du carburant. Le réalisme ajouté par de meilleurs graphismes, une gestion ingénieuse de la météo, ne fait que renforcer l'immersion...

Une IA toujours intelligente, gérée grâce au rail artificiel que certains reprochent. Sans cela, les véhicules se suivraient comme dans les jeux MotoGP... Ce serait ennuyeux!

Ce réalisme météo était le plus abouti à ce jour et a été copié par F1 2010 de codemasters, c'est un gage de qualité!

Ayant passé des centaines d'heures dessus, les courses arrivaient toujours à ce renouveler de façon bluffante.

En somme, une simulation de F1 digne de ce nom. Merci Geoff Crammond!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

affreux, moche, pas de plaisir... même une playstation fait mieux en réalisme et graphisme, même nfsP2000 c'est plus réel que GP3, c'est dire... Déçu, peut-être parce que je m'attendais à mieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

IL faut être vraiment plaignard pour ne pas aimer ce jeu. Il faut aussi ne rien connaître à la notion de compromis. GP répond à des millions d'acheteurs et leur marque de commerce c'est avant tout le réalisme et la jouabilité. Plus on mets le paquet sur l'esthétisme, plus ça demande des grosses machines. Ils ont donc choisi des graphiques correctes pour assurer une meilleure fluidité. On parle d'un jeu de F1, c'est l'impression de vitesse qui compte et de ce côté on est gâté. Le réalisme et la sensation de conduite est sans reproche... à moins d'être un plaignard de première. Pour le reste il va y avoir des patchs bientôt et on va encore plus apprécier le meilleur jeu de F1 à ce jour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec Grand Prix 1 j'était sur le cul, en effet, c'était le premier jeu de ce type avec un tel réalisme (malgré les noms des pilotes et des écuries qui manquaient). Grand Prix 2 m'avait fait le même effet. Le jeu était plus beau, plus maniable, encore plus réaliste, mais avec un TRES GROS défaut, il fallait un PII 300 pour pouvoir le faire tourner avec tous les détails graphiques à fond. Grand Prix 3 me laisse un petit peu sur ma faim. Bien que le réalisme de conduite soit exceptionnel, que l'AI soit absolument démentielle, que l'on puisse enfin jouer en réseau autrement que par l'intermédiaire d'un port COM ou LPT, GP3 ressemble beaucoup trop à GP2, ce qui est dommage. Malgré tout il reste un excellent jeu qui peut garder un joueur en haleine pendant des heures. En ce qui concerne le son, j'ai vu et entendu que beaucoup de gens regrettent l'absence de son 3D... Je leur dirais juste que j'avais encore une SB16 d'époque jusqu'à encore quelques semaines, et qu'avec mon petit K6-2 400 et ma petite TNT, J'éclate des potes à HL ou UT qui ont des PIII 750 et supérieurs avec une Geforce DDR et des cartes son 3D. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un jeu beau n'est pas forcément intéressant (par exemple Diablo II n'est pas beau du tout mais il est très [trop] prenant). Grand Prix 3 n'a pas la qualité graphique mais il reste quand même un excellent jeu! PS: Que ceux qui sont pas d'accord avec mon avis me le fasse savoir!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eh ben, il faut dire que je m'attendais à beaucoup mieux... Les graphismes très pixelisés donnent l'impression qu'ils ont utilisé le vortex de comanche comme moteur 3D...!! C'est pas la peine de nous faire acheter des cartes graphiques à 2000 balles pour qu'on nous balance des jeux dont le moteur n'utilise même pas le 1/4 de sa puissance... Par contre, le pilotage est une réussite et on a vraiment l'impression, avec la vue dans la cockpit, d'être collé à la piste. Les menus sont très clairs et détaillés... Un bon jeu où l'on prend du plaisir mais tout de même une énorme déception au point de vue de la réalisation !... Surtout qu'ils ont eu du temps pour le peaufiner..!!

benjo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

AAAHHH ! Quelle déception, je joue à NFS5 depuis quelques temps et me suis habitué au moteur graphique superbe. En essayant GP3 on semble revenir 3 ans en arrière. Grammond se la joue un peu à ne pas regarder ce que font les autres, il a complètement loupé la vague 3D. En 2000 un simulateur sans 3D c'est comme photoshop en VGA. Dire que je suis allé ce matin (28/7) à 10H précise pour acheter ça... Bref sur mon K7 900 GeforceDDR c'est soit laid soit injouable (saccades). Bon soyons sympa, la conduite semble bonne mais franchement c'est vraiment trop moche :-( Benjo

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Incroyable, c'est le meilleur jeu de f-1 que je n'est jamais vu et croyez-moi je les est tous essayésr. Grand Prix trois se fera une place en No.1 je vous l'assure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de F1. Le problème est qu'à part les graphismes, rien n'a changé, c'est une mise à jour. La jouabilité est meilleure et c'est tout. En plus, si vous regardez bien, toutes les voitures son pareilles, la coque est la même, juste les sponsors changent. Je mets 18 car c'est la meilleure mais y a pas de quoi être fier. A quand les faux départs et la voiture de sécurité, peut-être dans un des prochains add-on. Dommage que l'on ne puisse pas faire sa propre voiture ou son écurie. Et surtout, les pilotes son immortels, après que la voiture soit détruite, le pitote disparait, INCROYABLE ! Non, même s'il est terrible, il faut celui-là et F1 2000 pour la modélisation des caisses.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Passionné de sport automobile, je suis un fondu du jeu de courses. En matière de F1, personne n'était arrivé à la cheville de GP2, mais là c'est l'éclate totale, normal c'est la suite par le Maitre incontesté. Les autres programmeurs cherchent toujours à faire aussi bien que GP2. Avec l'arrivée de GP3, ils peuvent sortir leurs Kleenex !

Tonio
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin depuis le temps qu'on l'annonce il est là !!! et en plus il est réussi !! Pas un seul jeu de formule 1 n'arrive à sa cheville !!! Il est tout simplement génial même si graphiquement il est un petit peu moins beau que ses concurrents ! Mais il rattrape son retard dans le contrôle de la voiture, sa fluidité et surtout la gestion de la pluie qui est exceptionnelle !! Vivement la mise à jour des voitures pour l'année 2000...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dommage que l'on ne puisse pas jouer sur le net. Sinon : graphismes au top, tout comme le réalisme. On peut faire des réglages sur les voitures très poussés. On peut monter jusqu'à 360 km/h avec de bons réglages !. Le meilleur jeu de F1 tout simplement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

NUL !!! Attendre 4 ans pour çà !!! C'est très décevant. GP3 se veut le jeu le plus buggué et presque inchangé depuis GP2.

Geoff Crammond a certainement du dormir pendant 3 ans et demi. La gestion de FFB n'est pas gérée et la config des volant ne permet pas d'affecter tout les boutons du wheel comme on le souhaite, sans parler de la calibration qui reste incertaine ( bravo aucune amélioration depuis GP2 ). L'IA des concurrents est toujours aussi nulle, Le réglement de la FIA n'est pas respectée ( drapeau noir qui ralentit le véhicule en pleine course par exemple ), et il y a beaucoup d'autres entraves au réglement pour les citer ici. Coté graphisme, d'accord c'est superbe sous la pluie et les textures à Monaco aussi mais les voitures pardon, ils feraient mieux de regarder F1 2000 ( 11 chassis différents textures irréprochables et gestion des reflets et de l'ombrage )

Le comportement du vehicule : on croit toujours ( comme dans GP2) conduire en semi-autopilote, car il est très difficile de déraper ou de bloquer une roue lors d'un freinage appuyer dans un virage ( encore une fois merci F1 2000 ): les réglages ne servent à rien comme dans GP2. Et les sons, ont n'a toujours pas l'impression de conduire une F1. Bref pour un jeu qui se veut l'ultime simulateur de F1, je pense en fait que c'est l'ultime arnaque de Geoff Crammond avant sa retraite. IL faudrait aussi communiquer a ce Monsieur que depuis il y a eu Grand Prix Legend ( qui reste le meilleur à mes yeux ) et F1 2000 ( malgré qu'il n'y a pas de gestion de pluie ). Comme il est impossible de nos jours de se faire rembourser, j'ai donc mis ce jeu dans un placard en attendant un RS3 ou F1 2001.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout bonnement IMPRESSIONNANT ! Tant par la jouabilité se rapprochant à la limite du réel (accélération trop brusque vous pousse à vous jeter dans le bac à sable pour admirer les sublime décors dont le jeu est orné...) Pour jouer à un jeu comme cela, il est nécessaire de posséder un joystick pour pouvoir calibrer les accélérations et freinages... Les circuits sont reproduit à l'identique, cela va du petit pot de fleur sur le bas-côté à la petite bosse traitresse dans le circuit du Brésil... Les mordus d'arcade et surtout de simulation s'y retrouveront totalement... En conclusion, c'est un jeu que je vous conseille d'acheter dès que votre magasin le plus proche ouvre...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de F1 est tout simplement époustouflant: des graphismes superbes et les vrais sponsors sur les F1. Pour un passionné c'est vraiment génial même si contrairement à certains je n'ai pas le 2 et donc pas de comparatif et de déception possible. Mais je sais que j'ai MGPRS 2 et F1RS et gp3 est tout simplement dix fois mieux. Je ne parle même pas de la jouabilité et de la prise en main qui contrairement à d'autres jeux de F1 est instantanée. Les bruits des moteurs sont fidelement reproduits et des tas d'éditeurs circulent sur le net. Tout bonnement génial!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ceux qui racontent à qui veut les croire qu'ils ont conduit une F1 (mouarf !!!) et que GP3 est super fidèle devraient arrêter de fumer. En fait, si, GP3 propose un modèle de conduite réaliste... mais ça ressemble plus à la conduite de mon AX (le roulis et le tangage en moins je vous le concède) qu'à une voiture de sport. Le graphisme lui, est à la fois super moche et super beau : super moche pour les gens dont le proc est inférieur ou égal à un PII 450 et qui sont habitués à des moteurs graphiques fluides et beaux ; et ils sont super beaux pour les riches car il est vrai qu'à partir d'une résolution de 1024*768, un moteur software bien fait peut être plus beau qu'un moteur 3D. Ah oui, le son ! Une merde ! Ils auraient pu en mettre un différent sur chaque voiture (même à la télé on entend parfaitement la différence entre un moteur mercedes et un ferrari). Pour moi, le meilleur simulateur de F1 reste Grand Prix Legends. Même si le graphisme est moyen, le réalisme n'y est pas qu'un argument publicitaire et le son est tout simplement génial ! En effet, un bruit de moteur change en fonction de deux paramètres principaux : la vitesse de rotation évidemment, mais aussi par l'ouverture du carbu ou de l'injection (et aussi par la charge : poids, pente, mais dans une mesure légèrement moindre) et bien seul GPLegends gère cette modification réaliste du son. Quand je joue à GP3, j'ai presque l'impression d'entendre le son de Stunt Car Racer (le premier jeu connu de Crammond).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bravo encore une fois à Jeff. Il nous a fait là un jeu qui va faire date dans l'histoire des jeux de course automobile. Pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais pour si pour ça, je me demande pourquoi ils essaient de trouver tous les défauts du monde à ce jeu. Pour moi, l'important, c'est de s'amuser dans un jeu. Et là c'est vraiment le cas.
Premièrement, on se croirait vraiment dans une F1 avec une conduite vraiment axée simulation. La moindre petite erreur nous fait sortir de piste avec aucune aide.
L'intelligence artificielle des concurrents est vraiment excellente et ils sont très agressifs.
Les graphismes son TRÈS bons sauf pour ce qui est du fond qui est très pixélisé mais pour le reste(voitures, arbres, circuits, etc.) tout est très beau.
Finalement, seul petit défaut c'est qu'avec mon volant sidewinder, pour passer à la vitesse supérieure ou inférieure, c'est le même bouton.
Malgré tout, GP3 est le jeu de course qu'il faut possèder à tout prix malgré quelques problèmes côtés compatibilité avec le volant.
C'est parti!