15.9/20

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Au début j'ai été impressionné par la qualité de ce jeu puis j'ai découvert des patches terribles. Dur à installer mais une fois installé quel bonheur. A côté l'original est nul. De plus impossible de faire tomber les chronos avec l'original, les touches n'en parlons pas. J'adorerais avoir un volant mais j'ai déjà une bonne manette (logitech wingman ) que je conseille par ailleurs.

Forza_str
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Grand Prix 3 est la digne suite de Grand Prix 2.

En plus de garder un réalisme du comportement de la voiture et de la gestion physique des pneus et du carburant. Le réalisme ajouté par de meilleurs graphismes, une gestion ingénieuse de la météo, ne fait que renforcer l'immersion...

Une IA toujours intelligente, gérée grâce au rail artificiel que certains reprochent. Sans cela, les véhicules se suivraient comme dans les jeux MotoGP... Ce serait ennuyeux!

Ce réalisme météo était le plus abouti à ce jour et a été copié par F1 2010 de codemasters, c'est un gage de qualité!

Ayant passé des centaines d'heures dessus, les courses arrivaient toujours à ce renouveler de façon bluffante.

En somme, une simulation de F1 digne de ce nom. Merci Geoff Crammond!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

CE JEUX N'EST PAS UNE SIMULATION. Même en enlevant toutes les aides la voiture continue toujours de tourner légèrement d'elle même dans les virages. Mais la prise en main des véhicules est irréprochable. La voiture colle à la route comme une sangsue. On peut monter sur les vibreurs sans problème, sans avoir peur de partir en tête à queue comme dans Monaco gprs 2.

Côté graphisme c'est affreux, sons, dégueulasse... A quand la vrai simulation avec voiture de sécurité, tour de chauffe et tout ???? Le must restera toujours pour moi F1 Racing Simulation. Côté configuration voiture et tenue de route, rien de bas F1 Racing Simulation.

Même pas Monaco dont les pneux ne font que crisser à tous les virages. Pour ceux qui pense que Grand Prix Legend est réaliste côté pilotage, oublier çà on se fait juste détraper et la voiture se conduit comme un pied. En tant que connaisseur, encore aucun jeu ne battra F1 Racing Sim.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nul, mais alors déçu par GP3, on a tellement parlé de lui dans les magazines !!! 4 ans pour ça, désolé, j'y crois pas une seconde, disons qu'ils ont pris GP2, rajouté le retour de force et sous traité la 3d c'est tout. Graphisme dégueu, IA désastreuse, un son unique pour toutes les voitures, pas de messages radio, pas de son moteur pour les voitures concurrentes, pas de jeux en réseaux, buggé et j'en passe. Une seule chose à dire REMBOURSE !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi qui avais adoré Grand Prix 1 et 2 j'ai pas été déçu. Superbes grasphismes et réalisme époustouflant mais j'le trouve plus dur que les volets précédents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu avec une prise en main plutôt moyenne qui demande une bonne manette, de préférence analogique, un très bon soft bien réaliste on ne se croit pas au volant d'une 2cv. Gare au tête à queue !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Amateur des simulations de F1, je regrette sincèrement d'avoir acheté ce jeu. Autant la démo tournait bien sur mon PC (K6-2 350 : Voodoo3, 96ram), autant le jeu rame. Je passe mon temps à changer les niveaux de détails, les résolutions...Plus pas moyen de configurer correctement mon gamepad pour m'adapter au piètre réglage de l'amplitude de la direction (à l'origine trop sensible ou pas assez). Avec des graphiques moyens et une seule vue jouable. Je suis vite retourné à Monaco GP 2.

Momo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trés bon jeu. Conduite ultra réaliste. Certaines choses comme les spectateurs dans les gradins auraient pu être mieux détaillés. Contenu très réaliste (week-end complet de course, réglages nombreux, graphiques des données enregistrées par la voiture).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grand Prix 3 est sans doute la meilleure simulation de Formule 1 du moment. Même si les graphismes auraient pu être meilleurs, le plaisir de conduite est inégalé. De plus, on peut télécharger la saison 2000 et d'autres programmes qui améliorent le jeu.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu, mais le seul problème, c'est qu'il soit nécessaire d'avoir un Pentium III 700 pour que ça tourne correctement ! Autrement, le réalisme et le graphisme sont à la hauteur de mes attentes.

Michael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que pour un jeu de F1 il n'y a pas mieux, il sera difficile de faire mieux. En plus c'est un jeu qui a des bruitages jamais aussi bien realisés c'est à dire mon jeu préferé !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vais être clair : j'adore ce jeu. Pourtant, je suis extrêmement déçu... Contradictoire ? Pas vraiment, en fait j'essaie de me faire une raison. De me dire que GP3 n'est finalement pas si mal. Il faut dire que peut-être j'en attendais trop de ce jeu. Certes, si on le compare à ce qu'était GP2 à sa sortie en 96, il est quand même bien amélioré. Le problème, c'est que depuis sa sortie justement, GP2 s'est bonnifié, grâce à de nombreux add-ons développés par les joueurs. Maintenant, GP3 fait un peu pâle figure à côté, trainant derrière lui toujours les mêmes casseroles qu'avait déjà GP2 lors de sa sortie. Par exemple : - replay qui ne durent que 20 secondes... - impossibilité de faire des faux départs - pas de stop and go, mais toujours ces drapeaux noirs qui vous ralentissent pendant 10 secondes... - IA complètement à la masse, surtout par temps de pluie, ce qui gache d'ailleurs tout le plaisir de cette amélioration apportée au précédent titre, les voitures concurrentes rentrant pour un oui ou pour un non aux stands dès que l'intensité de la pluie change un tant soit peu. Au niveau ace, j'arrive à gagner avec au moins un tour d'avance sous la pluie... et j'en passe... Pas très réaliste tout ça pour un jeu qui se veut la simulation ultime de formule 1. Sans parler des promesses faites par Geoff Crammond concernant le son 3D (?!?), et les dégâts réalistes sur les voitures (tu parles, rien n'a changé depuis GP2, à part un petit morceau d'aileron avant supplémentaire qui peut se détacher). Essayez de taper dans un mur à 80 km/h avec une vraie voiture, vous verrez si vous pouvez continuer à rouler comme si de rien n'était. Alors à fortiori avec une F1... Heureusement qu'aucun autre jeu de F1 ne vaille vraiment la peine, autrement ce GP3 semblant dater de deux ans alors qu'il n'a que quelques jours aurait du mal à suivre. Enfin, il parait que GP4 est en route pour très bientôt. Espérons qu'ils rectifieront le tir, car si je suis un fan de la série depuis le premier sur amiga en 1991, je pense que Geoff vient d'un coup de tomber du piédestal sur lequel je l'avais placé aprés GP2. Mais comme on dit, qui aime bien châtie bien :) PS : bon, pour être un peu positif, il faut reconnaitre que la conduite est exceptionnellement réaliste, superbe !! La voiture réagit comme un vraie le ferait ;-) Un conseil pour finir : essayez de régler le cockpit virtuel sur un angle de 120 ou 125 degrés, au moins. Vous aurez un aperçu plus fidèle encore de ce que voit réellement un pilote :))

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Hé hé, on se demande bien pourquoi je ne mets que 6/20 à ce jeu. C'est bien facile pourtant. Si ce jeu était sorti il y a 3 ans et sans GP2, je lui aurais mis 18 ! Mais là c'est du foutage de gueule complet. C'est bien simple, il suffit de regarder uniquement les menus pour voir qu'il s'agit de GP2 légèrement relooké. A part la pluie qui est très bien rendue (une première), GP2 qui sort 4 ans après avec un pauvre moteur soft qui est passé en hard en quelques mois sans que le moindre effet 3D n'ait été employé. La gestion des contrôleurs date de l'amiga ce qui fait que je n'arrive toujours pas à configurer correctement les vitesses sur le volant, lamentable. Quant à la difficulté, en ace, elle se résume à conserver ses 4 roues avant la fin du 1er tour tellement l'IA ne tient pas compte de vous. Vous freinez 10 mètres trop tôt, vous êtes bon pour la poussette dans le bac à sable. C'est génialement réaliste lorsque vous vous tapez un we d'essai et de qualifs et de terminer votre course au bout de 100 mètres, mais alors, bonjour le plaisir de jouer. On pourrait au moins pouvoir recommencer la course (ah chui bête, c'était déjà pas dans GP2 !) Quant à la conduite, c'est pareil que GP2, "le grand bluff". C'est tout juste si on peut pas faire un tour de circuit sans donner un coup de volant tellement on est assisté dans les virages (je parle sans aide bien sûr). Et le comble, c'est la manière que l'on peut avoir de freiner comme un gros bourrin dans un virage sans même déraper d'un pouce. Quel joli coup de la part de Geoff Cramond. Il va s'en foutre plein les poches en ayant développé un jeu en à peine 6 mois. Je vous parie qu'il n'a pas passé plus de temps dessus car je développe aussi un jeu de F1 (dont je tairais le nom pour pas faire de la pub gratuite) et je sais de quoi je parle. Pour ceux qui ne connaissent pas GP2 et qui veulent avoir la sensation de conduire comme un pro alors que c'est le programme qui conduit à leur place, foncez, mais attention les yeux... Pour les autres, ne vous laissez pas berner pas la plus grosse arnaque à 350 balles du jeu video après Daikatana !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est tellement impressionnant que j'ai déjà oublié F1 2000 d'Eletronic Arts.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu tout à fait superbe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

GP3 est tout simplement la meilleure simulation de F1 de tous les temps! Le realisme de conduite est excellent et le son, contrairement à ce que disent certaines personnes, est trés bien géré... Quant au graphisme, la piste et les monoplaces sont de bonne qualité, mais le public laisse à déirer... Tout des essais au warm up en passant par les qualifications, bref tout y est... à part les pénalités mal gérées (ralentissement de la monoplace pendant 10 secondes...), ce qui n'empêche pas GP3 d'être la meilleure simulation. Et vous vous prendrez vite pour SHUMASCHER, HAKKINEN OU FRENTZEN... Quant à la configuration on peut avoir de très bons graphismes sans avoir besoin de super matos, contrairement à F1 2000 ou F1 WORLD GRAND PRIX... (je possède un P300MHz avec une carte graphique 8 MO). Et au niveau du son, j'y reviens, il est vraiment très réaliste et j'en ai l'expérience... (je suis allé voir plusieurs Grand Prix dont le Grand Prix d'Espagne 2000 à Barcelone). BREF UN JEU A ACHETER.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis d'accord avec Bernard. C'est trop arcade, mais super beau quand même. Les circuits et les pilotes datent de 98, bonjour le réalisme. Un patch peut-être ? Ils ne se sont pas trop décarcassés chez Microprose cette fois. Et ils n'ont toujours pas implémenté le STOP AND GO. Vivement RS3 de chez Ubisoft. Sinon c'est parfaitement jouable sur un PII 400 avec un Voodoo 3. Conclusion si vous avez de la thune et pas GP2 ni Monaco Racing Simulation, il faut pas hésiter...