17.1/20

Posté le 17 janv. 2002 à 00:00

Vraiment là ça me surprend que quelques personnes restent sceptiques après avoir essayé le jeu ! Le réalisme de ce jeu est époustouflant, les mouvements de caisse sont presque réels et les circuits sont vraiment prenants. Je n'ai pas mis 20/20 car il reste 2 choses à ameliorer : Les graphismes et les sons(quoique déjà très bons). De toute façon chez Digital Illusion il ne reste plus rien à prouver : ce sont des pros (Vivement le prochain !!). Je pense que Colin Mc Rae Rally est sont complément, c'est à dire que les graphismes et les sons sont exceptionnels mais le reste...En résumé : LE JEU DE RALLYE DE REFERENCE(et non pas COLIN MC RAE RALLY) !!

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Un jeu exceptionnel, à la jouabilité surprenante et au pot d'échappement qui n'arrête pas de péter !! En réseau, de folles rigolades vous attendent ; de superbes replays ; en conclusion, le top du top de tout les rallyes PC !!
Ca va péter du pot !!

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Après avoir joué à Colin Mc Rae 2 on a du mal à accrocher longtemps à Rally Masters, même s'il est vraiment très beau et propose une très bonne jouabilité. Cependant le comportement quelque peu léthargique de l'auto est décevant même s'il est assez réaliste dans les faits. Plus beau que Colin McRae mais manque de pèche sérieux. A tester lorsqu'on on a épuisé les spéciales de CMR2.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Une grosse claque, voilà ce que j'ai pris lorsque j'ai lancé pour la première fois ce jeu monstrueux et pleurant de réalisme en tout point magnifique. En effet les graphismes très fluides en 1024x768 Highcolour sont superbes et la qualité des textures est impressionnante.
J'ai de même été ébloui par la qualité du modelage des voitures et je n'arrive pas à comprendre tous ceux qui notent ce jeu en dessous de 15 ! Tous les petits détails du genre la poussière qui se fixe seulement sur les traces de boue qu'il y a sur votre carrosserie rendent ce réalisme encore plus poussé. Les sons sont eux aussi très bien faits et on appréciera ceux que font les petits cailloux rebondissant sur les portières. C'est que des petits détails mais c'est tellement bien dans ce genre de jeu !
La seule chose qui demande de la patience c'est la maîtrise de la conduite. En effet les effets sur la direction sont très rélistes et rendent la voiture très difficile à piloter parfois. Mais ça, c'est aussi un détail pas important parce que qu'est ce qu'on est content quand on visionne un replay qui, super-réaliste lui aussi, vous montre la belle épingle serrée que vous avez prise en faisant partir le train arrière dans un superbe nuage de poussière avec des giclées de boue qui volent sur le coté de la route. Ce jeu est un assemblage de petis détails qui le rendent réalistes, d'un nombre de voitures considérable, de décors mangifiques et de réalisme de conduite surprenant. Tout ça sur une config pas trop importante (PII450/96RAM/TNT2 Vanta 32Mo).
Achetez-le !!!

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu est très précis au niveau conduite et au niveau graphisme. Pour un jeu datant d'avril 2000, je crois que les réalisateurs ont fait un très bon simulateur.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Le jeu clippe très peu, mais il clippe quand même. Pour moi, ce jeu c'est un point pour les comportements (certes par moment irréalistes lors des sauts). Les graphismes sont cubiques et font passer la 306 pour une 404 sortie de crash-test. Ce jeu est une daube par la voix du copilote insoutenable. Enfin, pour les graphismes si la config le permet (j'ai un P4 1.5Ghz 256Mo Geforce2Ultra) je péfère Colin McRae 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec autant de qualités graphiques et sonores, une grande richesse de jeu et un gameplay bien dosé, Rally Masters s'affiche clairement comme une référence du rallye. Une excellente référence même !

Raf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le réalisme du pilotage et des dérapages est à couper le souffle.Par contre,le bruit moteur n'est pas convainquant et la sensation de vitesse laisse à désirer.Pourtant,j'aime ce jeux parce qu'on peut faire des courses avec plusieurs concurrents à la fois et ça donne souvent des ralentis vraiment terribles.Bref,ce jeu peut faire penser à Colin Mc Rae,avec la qualité des graphismes en moins et avec la fluidité en plus...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très beau par rapport à la config minimum ! Les voitures ont un bon comportement, les collisions et frottements sont superbement realisés ! Mais c'est vraiment idiot de pas pouvoir sortir de la route, bloqué par une bordure de 15cm !!! Les voitures sont magnifiques, même si la vue intérieure laisse à désirer (presque la même pour toutes)!

Une déception : c'est le fait en mode rally simple de concourir avec toujours les mêmes bagnoles :(( Il n'y a pas assez de réglages. Globalement par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, ce jeu est très bon !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super bien fait. J'étais déjà accro de Rally Championship 2000, mais les étapes étaient trop longues. Ici, j'ai trouvé un jeu très bien réalisé et super agréable à jouer dans des décors et des graphismes très réussis.

Fredo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe. Plus original que Colin McRae et Rally Championship, très beau et surtout très fluide sur mon pauvre PII 300. Conduite bien réaliste malgré ce que l'on peut dire (certainement des gens qui n'ont jamais conduit de voitures !). Enfin un jeu qui lorsque l'on sort un peu de la piste ne ralentit pas la voiture de 150 à 20 hm/h !(n'est ce pas mister Colin ?).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jusqu'à ce jeu, aucun simulateur rallye n'avait dépassé Colin Mc Rae Rally. Ce jeu est vraiment magnifique et étonnamment très fluide sur mon pentium 200mmx avec seulement une 3Dfx1. Il a une conduite aussi réaliste que dans Colin Mc Rae, ce qui fait de lui la référence en matière de simulateur Rallye.

Chandler
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est tout simplement génial ! Il rivalise avec Colin McRaie Rally et Rally championship ! C'est à présent une référence dans ce genre de jeu !Achetez-le et vite !

sylvain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu, avec des modes différents, le graphique est très fluide (malgré une machine modeste PII 300 mhz, 3dfx voodoo II 12mo), ce qui est très rare aujourd'hui. Un plaisir immense a piloter des voitures de légende. Dommage que la vue intérieure soit décevante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de rally très réaliste : il faut réellement savoir piloter pour faire face aux modes de difficultés avancées, ce qui change enfin des jeux où sans n'avoir jamais touché un volant vous finissez premier! Un jeu unique en réalisme!