Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

liloulou
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Le système des déguisement tel qu'il l'était dans les précédent opus est saccagé. Ce nouveau système se veut innovant mais n'a absolument rien de logique et tout le jeu tourne autour de ça... Même si un patch venait à corriger ça, cela reviendra à supprimer ce point central et même comme ça cela ne nous ramènerai pas hitman.

Rien que la façon dont sont déployé les forces de l'ordre n'a absolument rien de logique. Un hotel en feu ? Ok les gars on va quadriller chaque cm² de la ville jusqu'aux égouts de cette ville. On va faire venir tous les flics du pays et comme tous le monde le sait, tous les flics ont au minimum 200 de QI et une mémoire eidétique, c'est à dire capable de retenir l'entièreté des visages de leurs coéquipiers. En un coup de d'oeil de savoir si tel ou tel est effectivement de la maison ou pas.

Au contraire je dirais que ça paraitrais plus logique que des petits groupes/communauté comme les cuisiniers se repère facilement... Et encore...

On poursuit ce qui semble être les plus gros mafieux/criminels de l'état et pourtant eux sont protégés par les flics... En quoi ce scénario est-il logique ? Qu'il y ait quelques flics ripoux ok... Mais encore une fois ici il suffit de regarder autour de soit dans le jeu pour voir qu'il s'agit de l’entièreté du corps des forces de l'ordre.

Certains n'y ayant pas encore joué se diront, comme moi avant, mais c'est parce que tu n'a pas le bon costume !? Et beh non pépito... la panoplie de costumes possible est bien maigre. Le plus souvent entre 2 ou 3 costumes par level, chacun avec ses avantages/inconvénients plus ou moins égaux. Si on est un flics ont passera dans les endroits clés où sont posté des gardes plus facilement mais il faudra tourner la tête en permanence. Si on est autre chose on a moins a jouer à cache cache son visage mais les points clés sont infranchissable parce que gardé par 3 ou 4 flics en difficulté puriste.

Ca reste un bon jeu quand on ferme les yeux sur ces trop grossiers et nombreux points, mais pour ma part impossible de m’immerger. Tout juste une succession de faufilage où le "plaisir" ce n'est plus l'infiltration, ni même le fait d'assassiner, mais bien de se dissimuler en permanence.

Le scénario est mauvais, on s'arrête dans notre cavale pour récupérer des infos inutiles. Car si les flics sont dotés de 200 de QI, celui de 47 frôle celui d'une salade. Faut pas avoir BAC+10 pour comprendre ce que "je l'ai sauvée des scientifiques" et "je veux pas qu'elle devienne comme toi" signifient... Résultat de l'enquête : ils recherchent la fille... Ah bon ? On va s'en aller alors...

Que dire des check point qui reset entièrement (jusqu'au cibles tuées) le level ?

De nombreuses fois évoqués mais pris à la légère, l'aspect liberté est complétement brisé par des chapitres segmentés. On a un lieu plus ou moins ouvert, et dès qu'on franchi un point on doit se taper 3 ou 4 voire parfois 5 séquences couloirs avant de retomber dans un lieu plus ou moins ouvert.

Bref, si vous êtes fan du genre, ou de la série je ne dis pas qu'il faut passer à coté non plus. Si ce n'était pas un hitman ce jeu mériterai un 12. Mais attendez les soldes, il ne vaut pas plus de 10 €.

donj225
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

NOTE SANCTION!
En tant que jeu il mériterais un 15.
En tant qu'Hitman il mérite 0 pour la simple et bonne raison que ce n'en est pas un.
1- système de déguisement : HORRIBLE!
2- Trop d’infiltration ne procurant aucun plaisir de jeu!
3- Pas de map pour planifier votre meurtre: ils devaient avoir honte de leur maps si petites...
4- Très très peu de missions d'assassinat dans un lieu où l'on avance au fur et à mesure et on planifies son assassinat. (En gros très peu de mission à la Hitman)
5- Couloir... Progression trop linéaire :(
6- Pas de choix d'arme en début de mission ni d'amélioration.
7= L'inftinct: boaf, pas horrible mais juste boaf.
8+ L’immersion dans le personnage de 47 est géniale! Ça aurait été super pour un vrai Hitman: c'est frustrant!
9- J'étais fan des précédents opus: je n'ai eu ABSOLUMENT AUCUN plaisir à jouer la moindre mission hormis la première!

Bref, je déconseille vraiment ce jeu à ceux qui y cherchent un Hitman.
Ceux qui veulent un Splinter-Cell: allez-y!

amento
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Nouvelle découverte, pour une franchise qui existe pourtant depuis longtemps. Le contrôle est très agréable, avec néanmoins une prise en main différente des anciens volets. Les graphismes sont très alléchant, les dialogues entre pnj.. très sympa. Le système de QTE en CaC est quand à lui assez moyen, quand ont le compare à Blood money, mais efficace. Un bon retour de 47 en pleine forme.

Lelouch8
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

La prise en main très intuitive nous permet une immersion immédiate, les graphismes on fait un pas de géant, les multiples possibilités offerte pour terminer les missions, séduiront aussi bien les "bourrins" que les "artistes", le mode contract qui fait son apparition tiens toutes ses promesses et augmente sensiblement la duré de vie du jeu! Et pour finir un scénario digne des thriller hollywoodiens! Il est la le véritable assassin :)

johnny1depp
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je crois vraiment que les personnes qui mettent 20 à ce jeu n'ont strictement rien compris à la vie. Ils ne devraient pas avoir le droit d'écrire.
Car ce jeu est une véritable merde sans nom. Alors que dans les précédents opus, nous avions droit à du raffinement, de la justesse, bref du bon sens; ici ne nouveau Hitman n'est que le symbole d'une Amérique décadente. Il s'agit bien de prostitution. Hitman a vendu son âme au diable Hollywoodien.
Mais que s'est-il passé? Pourquoi? Quelle déception ! Quel affront ! Des années d'attentes pour un tel résultat!
Ce jeu ne devrait même pas avoir le droit d s'appeler "Hitman".
Camarades, il faut se révolter! Nous ne pouvons laisser, d'une part, ces internautes qui mettent 20 au jeu continuer à diffuser la paroles divine, et d'autre part laisser Enix à massacrer l'oeuvre Hitman.

LUNIK7
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Hitman Hitman que dire juste que sa fait trop plaisir de retrouver agent 47, maintenant graphiquement trop beau ensuite niveau histoire sa se tien avec les ancien même si le faite que 47 chope des sentiment me fait bizarre ensuite niveau durée de vie en puriste on se fait plaisir grave maintenant les point négatif je trouve personnellement que parfois y a des missions un peu trop courte qui peuvent si on veux servir a rien et le faite qu'on a l'impression que les (maps) en général sont plus petite que ces prédécesseur, je pourrait aussi dire que certaine mission sont un peu trop typé film sinon rien a dire pour moi ces une valeur sur.
Sinon dommage sa ma manqué un peu les missions en Russie dans cette épisode

[above_the_law]
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

je remet en question ma note, car je me suis prononcé trop vite, je n'avai fait que la première mission, elle me donnai l'impression de jouer a un vrai hiteman!
mais en fait , plus j'avançais dans le jeux plus je désespérai...

La liberté d'action qui faisaient son charme a disparue.
Il y a beaucoup de PnJ scripté.
Les missions segmentée est une mauvaise idée qui gache l'immersion d'une map ouverte.
Comme dit dans le test sur Gamekult, tu peux faire un carnage, passer une porte en bois qui t'amène à l'autre segment de la mission et les gardes de l'autre coté de cette porte n'ont rien vu, rien entendu comme s'il ne s'était jamais rien passé. L'immersion en prend un coup.
Le système de suspicions envers le déguisement souvent au centre de l'intérêt, pour moi, je ne suis pas contre, mais il est totalement à revoir.
Certains parlen d'un soucis de réalisme et bien je leur répond que c'est archi-faux !
Sa marche dans certains cas, comme des policiers d'une même unité.
Mais lorsque l'on est déguisé en marchand lors du nouvel an chinois par exemple.
Là, ce n'est plus crédible.
Même déguisé en flic parfois.
Lors d'une missions l'un des flics annoncent que plusieurs unités de plusieurs département on été appelé sur place. Et ils sont sensé ce connaitre tous ? Non, non, non !
Faut faire la part des choses tout de même.
Le réalisme, c'est bien beau, mais si c'est pour gaché le plaisir du jeu, je peux m'en passer sabs aucun soucis.
L'ancien système a bien marché dans les anciens, pourquoi tout à coup se serai devenu mauvais ?
Pour ma part je suis déçu de la tournure qu'a pris la série.
A coté de ça, ce jeu se serait appellé autrement et serai avec un personnage inconnu jusqu'à lors au bataillon, j'aurai été le premier à saluer le jeu.
Bref, je voulai joué à un Hitman, mais ici ce n'est pas le cas !

je met zero parce qu’il mérite pas 17, et encor moins de s’appeler Hitman

yachichi
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour un jeu random il aurait mérité un 15, mais malheuresement ce n'est pas un "vrai" hitman puisque toute la creativité du joueur est perdu dans cet opus. Je ne comprends pas pourquoi rajouter de nouveaux mouvements ,etc... Si on ne peut meme plus faire des choses que l'on pouvait faire presque 10 ans avant. De plus le systeme de sauvegarde est a s'arracher les cheveux , l'impression de jouer a cache cache continuellement avec les gardes et le jeu en forme de couloir , ainsi que l'absence de la musique de jesper kyd et un scénério qui au final de n vole pas bien haut me donne envie de lui mettre un 0(en tant que jeu hitman bien entendu puisque sans est pas un) !

StivenCigale
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Aller d'un point A à un point B en tuant tout le monde ou en recommençant des dizaines de fois pour se faufiler à la milliseconde près pour que personne ne nous voie, car oui, le système de costumes est devenu quasi-inutile (on est repéré tout de suite), les niveaux sont linéaires...

Bref, encore une licence sacrifiée (on ne les compte plus).

Je retourne sur Silent Assassin et Blood Money.

Masopust
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Après les 5 premières missions, le constat difficile mais juste s'impose, le nouvel Hitman est un ratage complet :snif:

J'attendais ce jeu comme le jeu de l'année, il n'en est rien, j'ai été un fan de tous les Hitman mais celui là est un ratage fabuleux, c'est devenu un mix entre Splinter Cell et Call of Duty, le système de sauvegarde nous ramène aux années 70 (obliger de jouer plusieurs heures ou de laisser le jeu allumer pour avancer dans le jeu sinon on recommence au début des missions !), les déguisements ne servent plus à rien les gardes nous remarquent avec ou sans exactement de la même façon, le jeu est devenu un couloir, aucun endroit ouvert, tout est prévisible, tout est scripté.

SquareEnix a tué Hitman :snif:

Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

C’est un mauvais Hitman et un jeu plûtot sympa pour les joueurs occasionnels. C'est beau, marrant , sombre mais aussi ultra guidé, simple, fermé. Les costumes ne servent à rien car ceux portant le même uniforme nous reconnaissent. J'ai fais le jeu bourrin tellement l'infiltration est mauvaise. Il y a des caisse spour cacher les corps partout. L'IA est incohérente, j'ai enchainé au moins 20 kills de suite car ils venaient tous dans mon viseur. Hitman est une licence qui a perdu son ingéniosité. On ne peut plus s'amuser a creer des pieges soi même et à s'amuser dans les niveau comme un fantôme. Le systeme de checkpoint est lamentable quand on se souvient qu'avant on pouvait sauvegarder par le menu. C'est un retour en arrière pour Hitman.

Rafifoune
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Amateurs de Call of Duty et Gears of War, soyez ravis ! En effet, ils se sont simplement trompés de nom voyez-vous, car mis à part les kikoos qui jouent à leur premier jeu Hitman et qui osent lui mettre la moyenne (JVC en premier...), nous voilà face à un TPS couloir basique qui ne permet que deux approches de gameplay : 1 - tuer tout le monde ; ou 2 - faire de l'infiltration en mode "try and die" (pas de système de sauvegarde et surabondance d'ennemis qui vous feront restart checkpoint en boucle jusqu'à connaitre le timing à la milliseconde près pour exécuter sa mission sans se faire repérer... quand cela est possible !) CE JEU N'EST PAS UN JEU HITMAN ET 47 S'EN RETROUVE SOUILLE A JAMAIS. Adieu ma série préférée, sacrifiée sur l'hôtel de la casualisation.

Nikitaka
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

grosse déception, ce n'est pas un Hitman,...je suis un grand fan de blood money, et tout ce qui faisait le charge du jeu a disparu.Les costumes inutiles, les accessoires de l'agent ne sont plus de la partie, il faudra faire avec ce que vous avez sous la main, et souvent pas tant de choses que ça... et finalement on passe plus de temps à fuir et a se planquer qu'a aller assassiner, donc l'agent 47 n'est plus pour moi.

Allmontasser
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Je le test depuis quelques heures... et quel claque! Franchement pas déçu! Beau, technique, superbe mise en scène et comme dit plus le background incroyable. Je ne parle même pas de la rejouabilité pour devenir l'assassin parfait. Que du bonheur!
Hitman Absolution est une bête de scène qui fait revivre 47 dans les meilleures conditions possibles ;)

ermac25
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Des graphismes à couper le souffle. Rarement j'ai pu constater autant de qualité et de précision dans un jeu. Cependant cela se fait au contraste d'un jeu qui n'est pas original, voir extrêmement prévisible dans son scénario et parfois grotesque dans certains cas (Se retrouver deux fois assommé sans que nous y soyons pour quelque chose). La mise en scène est excellente mais ne suffit pas à relever la tête de l'histoire.
Le système de déguisement est à revoir complètement, il est quasiment plus facile d'entrer furtivement qu'en étant déguisé. L'intelligence de l'IA est supérieur aux autres jeu d'infiltration, mais possède plusieurs problèmes d’imprécision (Dû principalement à un système de repérage assez bizarre).
Nettement inférieur au final à Dishonored... Je suis déçu, car j'avais placé de grandes attentes en ce jeu.