Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

snakerogue
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un très bon jeu d'infiltration.
Le solo est très bien fait,assez long et les graphismes épustouflants.La difficulté est très élevé ce qui est parfois énervant.
En revanche, le multijoueur est pourri, completement a la rammase .Il faut qu'il s'améliore sur ce point.
Dans l'ensemble c'est un tres bon jeu.

Ptit-Spartiate
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

On l'attendait celui-là , et il ne déçoit pas , bien au contraire : on retrouve notre chauve préféré pour une mission , celle d'assassiner une ancienne coéquipière !
La prise en main est immédiate , on se baisse , vise , tirer comme n'importe quel fps , mais le plus étonnant , c'est le fait de pouvoir interagir avec l'environnement , chaque objet , du simple crayon à la pizza ou alors bien une arme : en clair le jeu ne se répète jamais , toute approche pour un assassinat est différent , ce qui décuple bien sûr la durée de vie du jeux !
On rajoute cela la possibilité de se déguiser en jardinier , policier , videur , etc ... : encore un gros atout pour le jeux .
Le jeux est beau , en tout cas sur PC a fond , les graphismes sont splendide !
Bref vous tenez là un bijou d'infiltration , difficile à souhait , ce qui est rare de nos jours , Hitman est là messieurs/dames .

bellicvptg
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un grand Hitman. Il est vrai que l'on peut pester contre le fait que c'est plus dirigiste, plus action...mais pour un gars comme moi qui avait galéré sur les anciens au point d'être découragé, j'ai trouvé en Absolution le trés bon compromis entre difficulté et accessibilité. Dommage que le scénario soit un peu convenu mais la classe éternel de l'agent 47 sauve les meubles. Ajoutez de trés beau graphisme, des superbes musiques, une durée de vie colossale et voila...vivement le prochain contrat!

cybiox
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Magnifique! J'ai connut tous les hitman, a part le tout 1º, et je les ai toujours trouvé tellement dur qu'il me fallait les codes pour connaitre tous les niveaux, sinon je ne passait jamais les 2º niveaux. Mais pas avec celui-la. Il est três accessible et plus fácil que les anciens. Mais je vous conseille de jouer en facil au début car les touches peuvent parettre un peu compliquer au début et le mode fácil permet de bien s'adapter au jeu. Grafiquement il est genial et les niveaux ont des decor três varié. Ça fait plaisir. Enfin voila le hitman que j'attendais depuis des années, celui qui est accessible pour n'importe quel joueur.

zik-zak
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Du gros changements qui fera plaisirs au joueurs nouveau comme au puriste ! J'ai bien apprécié le changements sur les déguisements qui selon moi rendait le jeux un peu 'godmod" une fois une tenu trouvé.Les exploits qui nous donnent envie de recommencer les missions sont pas mal non plus.
Le seul reproche que j'ai a faire est l'aspect un peu moins "hitman" des missions

Chtidav02
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Grand fan des premiers épisodes je m'attendais à un opus baclé et orienté action/grand public. Je dois dire que ça a été une véritable surprise pour moi car je jeu est resté sur le fond identique aux précédents.

Le gros point noir que je lui trouve c'est le mode "instinct" qui consiste à se cacher le visage par exemple. On ne peut pas le faire trop souvent et trop longtemps car on se fait facilement repéré en fin de compte. Je trouve que cette option aurait du ne pas être présente ou alors sans ce système de "temps".

L'autre gros point noir c'est au niveau des cartes. Le quartier chinois ressemble trop fortement à un épisode précédent, du coup je n'avais pas le sentiment de jouer à un nouvel Opus.

Sinon il y a toujours autant d'astuces différentes pour éliminer et ça c'est très agréable. De plus les graphismes sont beaux.

GLaDOSPatate
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu dans le genre, même si j'ai préféré les anciens hitman. Le fait de voir aussi les scores de nos amis sur chaque niveau nous pousse toujours à faire mieux qu'eux, relançant ainsi un peu la rejouabilité.

olivierpixel
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

J'ai reçu ce jeux, et après y avoir joué je me permet de donner mon avis. Premièrement, le scénario est... en fait je vais même pas parler de scénario, il est trop incohérent. Un système de points nous permet d'éviter de faire n'importe quoi, mais je trouve qu'il est vraiment mal fait. Encore une chose, on peut faire des "missions bonus", qui consistent à faire une mission normale mais avec une condition (tuer la cible de cette manière, la faire en moins de x minutes,...). Si l'idées est bien, la forme l'est moins. En effet, le nombre incohérent de ces bonus sur certaines missions nous obligent à recommencer la mission plusieurs fois (j'ai du en faire une plus de 12x pour toutes les faire) mais d'autres missions sont presque délaissées de ces bonus :( Enfin bref. Sinon, la bande son et les doublages sont dans l'ensemble réussis, la qualité graphique est bonne et certains effets sont vraiment jolis, malgré quelques bugs de texture de temps à autre. Enfin voilà, un bon jeu qui vous divertira honorablement si vous vous contentez d'avancer dans l'histoire mais vous fera rager de nombreuses heures si vous voulez finir à 100%

TartiineGrillay
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Etant fan des 4 premier opus, j'attendais évidemment avec une grande impatience ce cinquième épisode. Je m'attendais à un hitman blood money 2.0 avec des graphismes amélioré et des nouvelles maps car c'était tout ce qu'il y avait a faire. Mais non, les gars de IO Interactive et Square Enix nous ont pondus un jeux à la fois irréaliste et pas du tout fidèle au premier opus.
Je recommande que si c'est votre premier Hitman !

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Etant fan des 4 premier opus, j'attendais évidemment avec une grande impatience ce cinquième épisode. Je m'attendais à un hitman blood money 2.0 avec des graphismes amélioré et des nouvelles maps car c'était tout ce qu'il y avait a faire. Mais non, les gars de IO Interactive et Square Enix nous ont pondus un jeux à la fois irréaliste et pas du tout fidèle au premier opus (l'Agent 47 qui a un coeur LOL). Le jeu est scripté, le gameplay est juste "correct", l'agent 47 est pacifiste: lorsqu'il a une clé anglaise dans les mains, au lieu de fracasser le crane de l'ennemis comme il l'aurait fait dans Blood money, il ne fait que l'endormir. Il y manque aussi la carte, le menu d'avant-partie qui te permettait de préparer ta stratégie, il manque le célèbre WA2000. Le dernier gros problème du jeu c'est aussi le scénario qui est nullissime, c'est du repompé de splinter conviction en tout point, ce qui ont fait Conviction me comprendront. Parlons graphisme, graphiquement le jeu est plutot beau malgré le filtre granulé qui pourri légèrement les phases dans le noir mais rien de bien méchant. Et la bande son est bonne.

Graphisme: 15/20
Jouabilité: 11/20
Scénario: 5/20
Fidélité à la série: 6/20
Bande son: 17/20
Note générale: 9/20

Zepeck
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un hitman très attendu et qui mérite largement une note supérieur à 15. Certe le jeu laisse beaucoup moins de liberté sur les déplacements et les cartes font plus pensées a des couloirs. Néanmoins l'action est toujours au rendez-vous et les phases de bastons très très bien réalisés. Une histoire qui tient bien la route mais qui laisse encore des petites zones d'ombres. Les graphismes sont parfaitement bien finis et nous laisse digérer ce pur bonheur pour les yeux. Effectivement, je déplore de nombreux points noirs à ce volet : l'agent 47 ne bénéficie plus de sa malette, nous n'avons plus le choix des armes en débuts de partie, le couloir de certaine map empêche la liberté d'actions. Le jeu est relativement court et certaine mission ne servent clairement à rien. Cependant, Absolution mérite un bon 16 tant pour la bande son, les graphismes ainsi que le gameplay et IA.

totoleflingueur
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Après avoir, comme beaucoup de fans de 47, éclusé les précédents épisodes, je suis réellement déçu de ce nouvel opus, Absolution. Mais où est passé l'assassin qu'est 47 ?? On passe son temps à esquiver des gardes dans des environnements ultra clos et linéaires. Quel plaisir peut-on trouver, par exemple, à parcourir les couloirs d'un hôpital pour trouver 3 fusibles pour faire fonctionner un ascenseur ??
La casualisation atteint ici son paroxysme. Hitman 2, mon préféré est loin, tellement loin !!

Karchere
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Grosse deception pour ce nouveau hitman, je pense que les developpeur on vraiment voulue amélioré la serie, mais sa a fait effet inverse , le jeux est devenue beaucoup trop casual a mon gout, les dernier niveau de difficulté est un vaste blague, comme l'histoire...

nicoline2
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

J'ai joué aux autre hitman et j'ai aimé. J'ai hésité pour celui ci pour des raisons ou je trouvé que tous les jeux se ressemblent.

EH bien non, j'ai beaucoup aimé, les graphismes sont superbes, le scénario interressant , une bonne jouaibilité et le temps du jeu corect.

J'insiste sur le jeu, par ce que en général je ne mets jamais de commentaires, mais là, je l'ai terminé le jeu. Et disons que même d'autres jeux que j'aprécie , je me lasse vite.

Hitman absolution, non je l'ai fais jusqu'au bout.

Je l'ai eu sur steam en promo à 7euros.

ca vaut le coup.

Goetheus
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Grand fan d'Hitman depuis ses débuts, j'ai été un peu déçu par ce nouvel opus qui pourtant possède de beaux atouts. Il ne m'a pas comblé sur plusieurs points et m'a laissé sur ma faim.

Graphisme : [17]
Il n'y a là, pas grand chose à dire, car le jeu est beau (en ultra). Les détails sont impressionnants, et les éclairages font beaucoup ! Un beau point ici !

Jouabilité : [14]
Très déçu, je trouve la prise en main très lourde. 47 n'est pas aussi maniable qu'auparavant. Il pâti également de cette nouvelle façon de jouer "à la console" que j'ai du mal à supporter, et qui est aussi présente chez Ubisoft (ACIII). En espérant que ça ne devienne pas une manie, sinon j'arrête les jeux vidéos...
Viser était aussi plutôt laborieux.
Il m'a fallut passer de nombreuses missions avant de prendre en main cet icone des tueurs à gages.
Le système d'instinct est en revanche plutôt intéressant sans être indispensable. Il ne gâche en rien le jeu.

Durée de vie : [13]
Court et d'une simplicité (pas facilité) déconcertante. Les possibilités sont certes énormes, mais de ce fait, il en devient facile de les localiser (trop logique) et de les utiliser. Je n'ai pas dépassé les 6h de jeu.
Le scénario reste tout de même très intéressant et nous tient en haleine, de plus, toutes les missions sont uniques. A chaque nouvelle opération, nous découvrons un autre monde.

Bande son : [13]
Pas de remarques spécifiques. On est encore et toujours dans de l'ambiance hollywoodienne. Lassant, mais efficace.

J'arrondi quand même à 15 ;)