Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

DontLikeMondays
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original..b

geckosomme
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je sais pas si c'est du à la nostalgie mais je trouve qu'age of empire II est un de ses jeux dont on se lasse pas le jeux est pas laid,le nombre de civilisations est quand meme énorme et le jeu est riche de possibilité dommage que les factions soient souvent ressemblant à d'autres mais c'esst vite oublié vu qu'elles sont toutes différentes dans le fond
Age of empire c'est un classique indémodable

Eleth-anar
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce bon vieux "Age of Kings..."

Le jeu qui a bercé ma jeunesse ! Un des meilleurs jeu de gestion/stratégie de l'époque, toujours excellent aujourd'hui !
Un des seuls défauts, c'est la limite de population assez basse mais en soi, elle ne retire rien au plaisir du jeu !

A recommander, donc :-) (toujours aujourd'hui)

DarkGameBoy
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, rien a dire sinon quelques bugs graphique tels que l'herbe et l'eau pixelisée franchement pas beaux à voir. A jouer au moins une fois dans sa vie : un jeux culte sur windows 98 (qui surchauffait d'ailleurs...)

Destroyer3000
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu de stratégie et de gestion des problèmes en temps réel.J 'apprécie beaucoup toutes les améliorations que l'on peut faire que se soit à la forge, au forum au moulin etc.....
Mais je trouve que certaine unitée sont abusées:les chavaliers teutoniques d'élite,les éléphant d'élite,les chu co nu chinois etc.....
Cependant selon moi c'est l'un des meilleur je de stratégie médiévale qui existe.

Obligeance
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très très bon jeu de stratégie, ce jeux met en valeur les tactiques de combats, l'histoire, les armes et personnages de l'époque médiéval. Un bon jeu pour les petits et grands.
Reflète bien son prédécesseur.

ShinichiKoudo
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Si vous êtes fan de Age of Empire (AoE), le premier, ce jeu est fait pour vous. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il vaut malgré tout le détour encore aujourd'hui, tellement la série des AoE reste d'une qualité indéniable.

Explication rapide du système de jeu. Age of Empire est une série de jeux de stratégie en temps réel. Comprenez par là que vous allez avoir des villageois qui vont ramasser des ressources (viande, bois...) afin de construire d'autres bâtiments permettant ainsi de créer d'autres villageois, puis des soldats et des murailles pour vous défendre, le but étant d'être le seul survivant face aux autres peuples qui feront la même chose que vous.
Maintenant que l'explication est faite, retour en 1999 ! Graphiquement, aujourd'hui le jeu accuse le coup tout naturellement, mais pour l'époque il était vraiment excellent. Chaque unité était reconnaissable, du simple villageois au bélier de siège, en passant par les cavaliers en armure.
Les sons pourraient rapidement faire saigner certaine oreilles habituées aux Dolby et autres Surround aujourd'hui, mais une fois encore, pour l'époque, ces sons étaient très convaincant, et les musiques d'ambiances assez discrète pour ne pas se focaliser dessus et en avoir marre au bout de trois parties.
Là où le premier Age of Empire nous faisait visiter l'époque préhistorique, jusqu'à l'antiquité, ce nouveau soft nous propulse directement au moyen-âge, et nous fait voyager jusqu'à l'âge impériale. Même si le gameplay est très similaire au premier, on découvre énormément de nouveautés, grâce à l'époque choisis, permettant des guerres de plus grandes ampleurs, mais également par son architecture féodale, qui ravira tous fans de moyen-âge et de châteaux forts.
La campagne solo reste de bonne oeuvre, retraçant l'histoire de personnages célèbres de l'époque, et tentant de varier autant que possible les missions proposées.
On appréciera également la présence du multijoueur (local et online), ainsi que l'existence d'un éditeur de carte pour s'essayer à la création du monde. Evidemment, vous pourrez affronter l'IA déjà présente dans AoE premier du nom.

Un bon jeu qui aurait pu continuer sa saga si Age of Empire III n'avait pas raté certain élément de gameplay au détriment d'un meilleur graphisme, mais ne boudons pas pour autant la série, ce deuxième opus reste un très bon jeu malgré l'avenir de la licence.

furien31
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un plaisir à la découverte de ce jeu. J'ai énormément joué étant plus jeune à civilization et son système de tour par tour.... découvrir le même principe avec du jeu en temps réel! Super! Le tutorial est super, le jeu se prend en main très rapidement. L'avantage de ce genre de jeu est qu'on prend du plaisir très vite... et cela devient très vite addictif.

Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

La campagne est un peu courte, cependant AoE II reste la référence du jeu de stratégie encore aujourd'hui. Les graphismes vieillissent très bien, le gameplay est simple mais agréable et le multijoueur est une véritable à perle.

Liruox
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Age of Empires II a su faire honneur à son prédécesseur, nous sommes projetés des 1000 d'années plus tard dans un jeu plus somptueux et plus riche.
Bien que je préfère tout de même le premier opus (par nostalgie certainement) et reste un excellent jeu, une bonne suite historique, si vous voyez ce que je veux dire

Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur Age of Empires actuellement.
Rien que les dates historiques sont les meilleurs (l'âge des rois, etc).

Plus de fonctionnalités, plus long, plus beau (oui, malgré une année de différence, une année et demie.)

vieuxbriscard
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Age of Empires et sa suite ont très certainement imprimé leur empreinte dans la mémoire collective ludique.
Proposant un JSTR (jeu de stratégie en temps réel) dans un contexte autre que les décors futuristes ou de type deuxième guerre mondiale, celui-ci s'imposa à une époque où Microsoft, fort de deux succès mérités dans les OS Windows 95 et surtout 98, de son directX encore sur les rails de la modernité et le développement des nouvelles cartes graphiques (bien que Age of Empires soit en 3D isométrique, donc moins astreint à cet aspect), semblait couler des jours heureux dans l'informatique professionnelle et de loisirs. Midtown Madness préfigure par exemple, qui préfigure ces grandes cartes 3D où évoluent voitures, camions et piétons.
Age of Empires 2, tout comme son papa premier du nom, nous propose donc à nouveau la même recette, en mieux.
Graphiquement impeccable à l'époque, une IA plus juste, des paysans un peu moins bêtes et la même gestion de ressources limitées (notamment le fameux bois et les animaux, que je parquais souvent dans des réserves), je ne puis vraiment dire avec le temps les différences avec le 1.
Il reste surtout, pour moi, des heures et des heures de jeu, qui bien sûr me feront constater quelques améliorations à faire dans ce jeu (et notamment, l'absence de carte générale où chaque victoire signifie un territoire de plus (ou un échec de l'ennemi à s'approprier votre territoire) comme c'était le cas avec "Dracula, le guerrier des carpates", "tribal rage" et, plus récemment "rise of the nations").

Goesing
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu Age Of Empires est pour ainsi dire génial, avec les progressions que l'on peut passer, il peut y avoir autant de combats sur l'eau que sur la terre .
Dans ce jeu qui m'as tant passionné ma préférence est pour les scénarios . On peut créer sa propre civilisation, avec beaucoup de choix, et les équipes sont nombreuses tout comme les cartes .
Ce jeu m'a vraiment plu et les didactels aussi.
Les combats à morts sont vraiment sympas et agréable, je le conseille à tout types de personne.
Ce jeu m'as énormément plu .

Genki[JV]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Le jeu qui a bercé mon enfance. Je l'ai eu pour Noël 1999, j'avais une affiche du jeu placardé dans ma chambre, je rêvais d'y jouer.
Les batailles, les scénarios, le map maker, tout était prenant.
Les cheats codes de JVC, rhalala, que de souvenirs. Et il m'arrive encore d'y jouer aujourd'hui, tellement la nostalgie nous regagne en regardant ce jeu.
(Par contre pas cool pour la tempête 1999 qui m'a empêché d'y jouer !!!)

Godzilla1954
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Génialissime et surement l'une des plus grosses référence du genre !
Age of empires II fait partit de cette catégorie de jeu auquel on ne peut pas donner de mauvaises critiques, surtout que je n'ai jamais eu de bug et les fps tournent sans problèmes à plein régimes, l'ensemble est trés complet et on trouve même un mode éditeur ! Je n'est joué qu'a trés peu de jeux PC mais s'il y en a un que je devrais conseiller ça serait celui là.