Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le nouveau Age of Empires est excellent sur tous les points. Il est le meilleur jeu de stratégie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Age Of King est un jeu remarquable mais il est dommage que certaines campagnes soient parfois casse-tête. Un réalisme novateur par rapport au 1 qui permet une meilleure visibilité des perso. Petit regret: le jeu est parfois coincé à cause des parties enregistrées.

KIKI
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Age of Empire 2 est certes une version améliorée du 1, qui lui même est un excellent jeu.

Cependant le premier avait ce charme grace a son originalité. Du coup en faire une copie en améliorant 2 ou 3 détails, en changeant le scenario, et surtout en augmentant la difficulté...ben ca fait un jeu décevant.

Il est trop dur : ca fait une semaine que je galère sur une escarmouche, contre un seul ennemi, en mode facile, résultats : j'ai fait le tour du jeu, acquis toutes les technologies etc... et pas moyen de faire rendre l'ame à l'ennemi.

Je mets 10 mais c'est parce que le premier est bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Wow! Quel jeu! A part en inventant une machine à remonter le temps, je crois pas que l'on pourrait mieux reconstituer le Moyen-Age! C'est le meilleur jeu du genre pour deux raisons : un, car c'est le seul à explorer le thème du moyen-age, deux, parce que les possibilités de jeu sont innombrables. Marre des régicides ? On fait un scénario bien à soit avant de s'attaquer aux campagnes. Et pour les finir, c'est dur... Seul flop, elles ne sont pas encore en très grand nombre, et les ennemis sont trop dans la défensive. Enfin bon, je vais pas en faire un roman, c'est génial, voilà tout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop bien avec des graphismes irréprochables. Le seul défaut est que les campagnes ne sont pas très nombreuses. Mais l'ensemble est vraiment super !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cool. Le premier était déjà exceptionnel mais le 2 est 15 fois plus fun. Les campagnes sont vraiment bonnes. Le seul problème, il est bon mais pas novateur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Exceptionnel ! Age of Kings est la nouvelle référence des jeux de stratégie temps réel. Des graphismes somptueux et des animations très réalistes lui donnent toute sa personnalité.

Pour une fois, je n'hésite pas à associer le mot stratégie avec le mot jeu. Quatre ressources, des unités variées, la possibilité de faire des formations, du commerce lui donnent une variété inégalable. Faire 200 éléphants de guerre ne suffit pas à gagner. La stratégie l'emporte vraiment sur le côté bourrin que connaissent bien tous les fans de TA ou de Starcraft.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu est devenu une référence en matière de Wargames. D'ailleurs c'est bien simple, on en entend parler de partout. Il est vraiment génial : on s'amuse vraiment et on ne voit pas le temps passer. Ici, il est vrai que les échelles unités/batiments sont respectées et les graphismes sont clairs et vraiment de toute beauté. L'animation est très fluide et presque tout est animé. De belle couleurs vives aussi. Contrairement au premier, on arrive beaucoup plus rapidement aux combats. Se constituer une petite troupe de 20 soldats est une chose facile. Dans le 1er, ça l'était beaucoup moins.
Un point que je trouve très important et que personne n'a cité, c'est le fait que la population maximale n'est plus limitée à 50 (chose TRES TRES désagréable dans le 1er) mais de 25 minimum à 200 maximum (on peut choisir). Ce qui fait qu'on peut créer de vraies grandes batailles historiques. Les formations aussi apportent un vrai plus.
Bref vous l'aurez compris, ce jeu est vraiment génial. A l'essayer d'urgence. Et si vous n'avez pas le premier AOE, jetez-vous... Non, ruez-vous sur Age of Kings!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il y a plusieurs choses qui ne vont vraiment pas:
- La difficulté du jeu mal dosée
- Le manque d'imagination des créateurs : 300F pour ça, c'est un peu décevant.
- Des bugs qui subsistent
En clair, on reste un peu sur notre faim...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Plus que parfait! 3 fois mieux que AOE1, meilleurs graphismes, meilleure animation, meilleure interface! Il y a plus d'unités... Déjà que AOE et Rise of Rome surpassaient TOUS les autres jeux de stratégie, celui-là m'épate! Bref, un très bon investissement.

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Meilleur que Age of Empire premier du nom, ce jeu propose une dimension historique, ajouté à ça un graphisme époustouflant et un plaisir de jeu au top!
Voici selon moi le jeu à ne pas rater cette année ! Un HIT!

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Age of empires 2 est vraiment dément mais au début il est décevant, mais en jouant il est génial ! On apprend même des choses en campagne. Par rapport à AOE ça change beaucoup : les bâtiments plus gros et les merveilles super bien faites. Avec les cartes aléatoires on a des cartes à l'infini, le régicide est supe r! C'est bien aussi de faire son scénario. La bonne nouveauté est que les peuples ont leurs bonus et leurs unités.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeux, les graphique époustouflants et de nombreuses options, malheureusement, il devient un peu répétitif à la longue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu génial avec beaucoup de possibilités.
Le fait que les civilisations n'aient pas toutes les technologies et unités font de ce jeu un bon challenge. Le fait que l'aparence des bâtiments change avec la région du monde où ils se trouvent est aussi appréciable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour AOE 1, je n'avais qu'un reproche à faire: la taille des bâtiments. Ici on est gâté. Il ne reste plus qu'à espérer un Age of Revolution, par exemple, qui nous menerait de plus en plus loin dans le temps.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37