Servietskystyle
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Aux joueurs qui passeraient par là et qui n'aiment pas lire, retenez simplement que ce jeu est une petite merveille, IMPOSSIBLE de rater cette perle quand on est fous de la stratégie.

Age of Empire 2 et son extension The Conquerors sont un peu comme une peluche : Ça a beau être vieux, quand on y retrouve on est tout content et on est plongés dans un bain de nostalgie. Oui, oui, certes, le jeu est moche. Mais pour l'époque c'était génial ! La jouabilité est très bonne et très facile à prendre en main. Rares sont les jeux qui ont une IA intelligente, ici si la difficulté est assez haute, vous en baverez mais si vous la mettez plus bas pour vous habituer au jeu vous n'aurez pas trop de problèmes, il saura s'adapter :p La durée de vie est excellente, la campagne est pas vraiment très très longue mais saura satisfaire les joueurs, sans oublier son mode multijoueur... impossible de passer à côté voyons. Huit grosses armées sur une carte qui se battent y'a rien de plus beau ! Achetez-le si c'est pas déjà fait !

LateWorks
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Age of Empire : The Age of King, la base de tout les jeux de stratégies d'aujourd'hui, reste actuellement toujours aussi excellent. Premièrement on peut voir de bon graphismes et une vue isométrique bien exploité. Ensuite un grand lot de civilisations ainsi que d'environnements, les textures du jeu sont bien diversifiés, chaque civilisations à ses bâtiments, et ses unités spéciales. La gestion de ce jeu est instinctive et toujours aussi prenante. Les campagne sont bien réalisés, tout simplement excellentes, qui retracent les grandes batailles de l'histoire à l'époque des rois, d'où le titre. En conclusion, un jeu à tester malgré son âge, qui reste excellent.

metalmario
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Pour moi, ce AoE II restera toujours le seul, l'unique. Ce jeu s'est imposé pour moi comme une référence absolue en matière de stratégie en temps réel. Son système de jeu est facile d'accès et recèle une profondeur hallucinante. Les graphismes rappellent la nostalgie de la bonne époque de la 3D isométrique, et permettent avec les PC actuels d'afficher des centaines d'unités simultanément à l'écran. Entre les campagnes, les escarmouches et un éditeur aux possibilités littérallement INFINIES, la durée de vie du jeu est seulement proportionnelle à la passion du joueur. Car soyez sur que vous aurez essoufflé toutes vos possibilités bien avant le jeu. AoE 2 est un jeu peaufiné, jouissif et surtout interminable!

Slivers47
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Un jeu épique et inratable dans ce vaste monde qu'est jeu vidéo, Age of empire: Age of the king est réellement un jeu qui a marqué de nombreuse générations qui même aujourd'hui restera le jeu de guerre le plus marquant de sont époque! La suite du premier opus (vous allez me dire c'est logique) qui nous fait avancer d'une époque : le moyen age avec tout naturellement son apport en nouveautés (objet, arme et tout naturellement de toute nouvelle missions) Aujourd'hui encore on se lasse pas de ce jeu. Age of empire vous plongera dans le monde impitoyable qu'est le moyen age, vous partirez de jeanne d'arc jusque dans le désert. Bref si vous ne connaissez pas encore ce jeu vous passez a coté de quelque chose !

Ferrariboss
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

7 ans après sa sortie, et donc 7 ans après l'achat de ce jeu (puis de l'expansion), je me décide de donner ma critique. J'avais déjà eu le un et son expansion et avant ça, j'avais joué en boucle à la démo du 1 ! Mais revenons à Age of Kings : c'est Mon jeu, j'entends par là que ça restera pour moi le jeu anthologique de ma "carrière" de joueur. Trop de nouveaux jeux maintenant sortent, sont bien un moment, puis sont remis au placard. Celui-là, non, 7 ans après, toujours sur mon PC et toujours une possibilité (mince) de pouvoir jouer en réseau, et le plaisir que procure ces parties ! Certes, maintenant, les graphismes datent un peu, mais bon, ce n'est pas moche ! Les campagnes sont géniales, je ne sais pas combien de fois je les ai refaites ! La bande son est géniale, à l'instar de Age of Empires premier du nom. Bref, pour moi, une des merveille du jeu video !

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Au début le jeu est sympa, même très sympa. Mais on s'ennuie vite trop vite. L'IA est un peu trop juste à mon gout, l'ordi se limitant à attaquer le joueur qui a le plus de points. De plus la stratégie la plus payante est la rapidité. Le plus rapide dans son évolution gagne la partie, la tactique guerrière n'est pas vraiment de ce monde. Les combats avec beaucoup d'unités sont en général un peu trop confus. On se trimbale donc avec une trentaine d'archers et cela suffit amplement pour un assaut. En réseau cela prend une autre dimension mais les défauts de tactique restent les mêmes. A essayer quand même pour se faire un avis.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

AGE OF EMPIRES 2, l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, sort enfin et il est fantastique!!!
Graphismes, animations, stratégies... Tout est excellent dans ce jeu fantastique, à ne louper sous aucun prétexte!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Age of empires 2 s'assure comme le digne successeur du premier volet, une réalisation époustouflante et de nombreuses nouveautés font de ce jeu le meilleur en matière de stratégie.
J'attends avec impatience Age of Empires 3.

francois
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Age Of Kings est simplement génial!!! Les graphismes sont superbes et il y a de fortes améliorations!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

AOE 2 est très bon mais le graphisme est tellement bien fait que ça ralentit sur mon P III 500 avec 85 hz de rafraîchissement. J'ai beaucoup de plaisir à jouer AOE 1er du nom mais un petit peu moins sur AOE 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de stratégie au monde, sans hésitation! Les graphismes, les campagnes, les modes de jeu, et surtout la mode multijoueur avec des voix pré-enrigistrées... Magnifique!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de stratégie jamais fait (oui c'est meilleur que Strarcraft selon moi). Je ne suis plus capable d'arrêter de jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super cool!! Je l'ai et mon ami l'a et il me dit plein de trucs. Il adore ça tout comme moi. Alors franchement Microsoft, Bravo!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Age of Empires II : The Age of Kings... Un jeu incontournable pour tous les fans de jeux de stratégie en temps réel, Microsoft et Ensemble Studio nous avaient éblouient avec l'arrivée de AoE 1 et je pense que AoK marquera un grand moment dans l'histoire des jeux de stratégie. Enfin, un jeu alliant un gameplay irréprochable à une qualité graphique stupéfiante. Bref, un jeu à ce procurer impérativement !!!!

UneMyrtille
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Un sacré jeu de stratégie en temps réel qui devient d'autant plus complet avec son extension "Age of Conquerors". Gérez une économie, une armée, et affirmez la supériorité de votre civilisation sur des maps générées aléatoirement ou créées par d'autres joueurs.

La communauté est encore très présente aujourd'hui !

Bobdu16
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de jeux de stratégie et je peux vous assurer que ce jeu est vraiment tres bien !
On peut s'amuser nottament dans le mode escarmouche mais aussi dans le mode campagne qui est ma foi pas mal nottament les cinematiques meme si dans ceux ci les graphismes ne sont pas tres beau !
Bref bon jeu que je conseille a tous !

ordiencarton
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Nous sommes en 2012, j'ai 17ans j'ai commencé à jouer à ce jeu j'avais 7ans je l'ai encore j'y joue encore mais Vista est une belle merde qui pixelise le jeu. Pour moi l'un des meilleurs jeux en espérant un jour un autre opus comme celui là en amélioré j'ai franchement pas adhéré au AOE3 mais j'ai aimé Mythology