16.5/20

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Super jeu! Je joue depuis l'open beta et franchement je ne m'en lasse pas. Il faut bien avoir en tête que ce n'est pas un MMORPG mais un MMO d'action qui se joue en instance. De ce fait la seule concurrence sérieuse se limite à Vindictus ou DragonNest.
Bref à titre personnel je trouve les décors bien étoffés, le design très sympa et les possibilités d'intrusion franchement cool.

Vous avez là un jeu avec déjà une grande quantité de guildes et un pvp bien suivi avec des tournois IG et Irl qui se concrétisent pour les meilleurs aux USA pour des EU vs US et d'autres. Côté Solo il y'a un nombre énorme de quêtes toutes bêtes avec des séquences de cinématiques lors de la monté en puissance de votre perso (lvl 1, lvl 20, etc..).

Côté gameplay je trouve l'association action/skills parfaite contrairement à Vindictus que je trouve trop console et moins intéressant dans les phases de combat sur le long terme.

Enfin la musique et tout ce qui est copiés sur les mangas rendra un certains nombres de joueurs heureux. Je joue scout et je trouve les combots simulent à faire contrairement à d'autre. En gros il y'a un enchaînement de deux cliques et 1 à deux compétances à faire pour un combot... si vous n'êtes pas de la vieille génération ça ne devrait pas vous poser de problème et vous devriez assimiler en quelques minutes.

Bref je recommande :)

Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bravo à l'équipe qui a su nous faire ce superbe jeu.
Je commence par le plus important, C9 est un free2play et nous n'avons pas droit à l'omniprésence de la pub cashshop habituellement ultra agressive sur les autres mmo du même genre.

Rien que pour ça je serai capable de mettre 20 tellement la concurrence est pénible sur le pub de leur cashshop.

Seconde chose, la tactique reste sur C9, contrairement à des jeux concourants se jouant très bien via une manette C9 possède cette option mais autant dire que c'est très inconfortable. Le jeu est vraiment fait pour être joué à minima à la sauce rpg et on se lasse de se fait beaucoup moins vite qu'à jouer à un vindictus où l'arcade prends quasiment le dessus sur tout.

Bref, les instances varient beaucoup plus vite en terme de décors que sur d'autres jeux du même type et les items en vente deviennent rapidement accessibles. De mon côté je reste toujours un peu en retrait d'une manière générale vis à vis des mmo en instance celà dit je dois avouer que C9 est un très bon défouloir avec un univers graphique très sympa et des combats en équipe franchement cool!

Dernier bémol : pas suffisamment de diversité vis à vis du design des armures quand on commence à jouer!
Si vous aimez les mmo, les mangas et les jeux qui vous permettent de vous défouler un bon coup, téléchargez les yeux fermés!

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Bref je recommande :)

Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bravo à l'équipe qui a su nous faire ce superbe jeu.

kalashichris
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Surement le meilleur MMORPG gratuit du moment, un système de combat très développé et efficace, un coté rôle play très approfondis même si beaucoup y verront le fait qu'il n'est disponible que en anglais un gros obstacle, même si il sera surement traduit (par mod ou par webzen?).

Niveau graphisme il n'est certe pas au même niveau qu'un blade & soul, du à certaines textures un peu épurées, mais cela donne l'avantage qu'il ne lag pas, même si vous ne possédez pas une grosse machine, point important dans le système de combat. Les paysages restent tout de même très agréables à regarder comme vous pouvez le constater ici: http://www.youtube.com/user/Metin2Chrislenoir?feature=mhee

Coté PVE le jeu est exclusivement instancié, ce qui veut dire que vous lancerez votre instance, de 1 à 4 joueurs et devrez aller jusqu'au Boss en y résolvant les énigmes, en tuant les trash et en passant les quelques pièges. Vous pourrez choisir d'accepter ou non les intrusions (autoriser les PK a entrer dans votre instance), ce qui vous permettra de gagner plus de récompense avec le risque de vous faire tuer (les PK sont toujours du même nombre/lvl que vous).

Enfin, coté PVP, et bien vous pourrez introduire les instances des joueurs l'autorisant, faire des match en arène de 2 à 12 joueurs, tous ensemble sur le terrain ou chacun son tour. Le nombre de techniques d'évasion/contre permettent de ne pas faire comme dans d'autres jeu du même style, "je t'ai touché, t'es mort !"

Pour ce qui est du système économique, ce n'est pas un PayToWin, l'item shop offre des avantages, mais tout est achetable via l’hôtel des ventes, donc un bon point.

Playnein
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu tout simplement splendide!

Le gameplay est très riche, il faut quasiment apprendre les combos par coeur tellement il y en a (on ne s'ennuit pas). Personne ne vous oblige à tous les utiliser, mais les possibilités sont grandes ainsi que pour le craft, sans parler des graphismes, tout simplement splendides! Bref, je n'ai rien à redire.

abakar132
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Jeu très bon dans l'ensemble. Mais je trouve qu'il n'est pas assez guidé. Il y a un tutoriel au début du jeu, mais après, il faut savoir ou il faut aller.
Le PvP en arène est une bonne idée.
Le PvE est assez lège vus qu'il se résume a avoir plein de mobs qui nous attaque et pour les tué, tu dois lancé tout de que tu as.
Je n'aie pas 20 doigts pour faire des combos.
14/20 pour ma part.

En résumé : Un jeu qui crée une dépendance avec ces combats a la masse, mais avec un scénario assez lège.

rippaz834
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Effectivement à mon humble avis le meilleur F2P présentement dispo sur le marché, graphisme (même si agé de quelques années) semblant ne pas avoir vieillis dutout, seul point faible selon moi , je ne sais pas si c'est a cause de ma carte graphique (Geforce 9600gt 512mb) Mais le clipping se fesais ressentir asser souvent ainsi que la distance daffichage qui pourrais être augmentée d'un cran ,Dernier point:Ce serais bien de pouvoir ajuster les graphisme plus précisément à notre guise; À notez que on est quand même encore en béta fermée alors quoi que déja excellent le jeux risque de s'améliorer dans les mois à venir! Moi-même n'étant pas particulièrement fan du style dongeon-action-mmo je le recommande grandement! (Un autre bon coté , les graphisme ont la possibilité d'être reglés très bas afin de pouvoir rouler sans aucun soucis de fluidité sur des machines asser modestes!)

lion-el-johnson
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

un jeu très bien réaliser pour ceux qui en on asser de spam la la souris très immersif le gameplay est ahurissant les combinasont de touches et le reste prouve qu'il faut avoir du skill pour sortir de beau combos mais cela dis l'univers peut paraître très clos l'exploration est quasi nul sa se limite a ville, instance le pvp est sans doute le plus attirant très tendue comme on l'aime c 'est le pied ^^

icekei
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Je suis un joueur actif de C9, et hélas je ne pourrais pas le décrire en 1500 lettres, donc, testez le d'urgence, le meilleur MMORPG actuel, que ce soit côté graphismes, combat, pve, pvp, immersion. Imaginez faire une instance où vous controllez réellement votre personnage, ou vous ressentez l'impact de chaque coup, de chaque sort. Des boss dantesque et épiques, des donjons très recherchés. Voila C9, manque plus que vous !

fafadark
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Continent of the ninth ( C9 pour faire plus court ), je l'avait testé quand il était en béta, depuis webzen à fusionner avec gpotato, donc je sais pas si y'a eu du changement sur le jeu depuis. Mais de ce que j'avait testé, j'ai trouvé le jeu excellent. L’absence d'un monde ouvert peut un peu repousser certaine personne, mais c'est pas le premier jeu à faire ça, et généralement ce qui vienne sur ce genre de jeu, c'est surtout pour faire des records et topper plutôt que de monter son perso dans la bonne humeur et "s'amuser" comme dans un mmorpg classique. En effet, on peut se fixer des objectifs, finir tous les niveaux en Rank S, être dans le top pvp ... En parlant de ça, si vous cherchez un peu sur internet, vous verrez que le pvp est juste énorme dans ce jeu. Alors j'ai pas pu testé au niveau max, car mon pc bug beaucoup depuis quelques temps, et ça m'a un peu répugné du jeu du coup, mais de ce que j'ai testé ça à l'air juste énorme. Clairement un très bon joueur contrairement à un mmorpg classique ou généralement, le plus stuff et avec le meilleur build gagnera souvent ( pas toujours le cas certes ), ici, même si le build et le stuff influe, le meilleur joueur pourra l'emporter. Donc un bon jeu pour moi, en plus free to play avec en plus beaucoup de classe ( 11 si je me souvient bien ), de quoi trouver son bonheur. Voilà voilà :D

tonton62153
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je lui met un 18, jouant à la beta ce jeux est extraordinaire.. il y a un bon contenu pve avec plusieurs mode de difficulté. Le pvp n'est pas mal non plus avec le System d’arène. C'est un très bon jeux pour un F2P

openscd
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je met un 19 car malgré sa sortie en Europe prevu dans des années , c'est un jeu qui merite un bon 16 si il est payant comme d'autre MMORPG comme WOW , je pense qu'il peut même le rivalliser , mais on a un point fort dans ce jeu , IL EST GRATUIT , donc F2P et franchement pour un graphisme et un gameplay pareil sa merite une belle note et j'attend sa sortie avec impatience!

GoldenChicken
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

"Un jeu d'action comme TERA"
Bullshit
Le gros point noir du jeu : le PvE très très lourd et répétitif, normal pour un MMO basé sur le PvP. Les graphismes ne sont pas non plus une innovation.
Le gameplay sinon est très jouissif, technique. Le dynamisme des combats est unique, rien a voir avec un MMO lambda (sélectionner la cible + balancer les skills), nerveux mais à maîtriser, on prend petit à petit contrôle des différents skills, on apprend à bien utiliser les iframes, on teste les différentes classes afin de trouver celle qui nous correspond le plus.
Le gameplay est une révolution dans le monde du MMO

cerzat313
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Après avoir passé quelque heure sur ce jeux je me permet de donner mont avis donc le jeux est très sympa surtout avec des potes donc graphiquement pour un F2P il est très bon puis au niveaux du Game-play très simple de prise en mains un peut comme un Tera avec pas mal d’enchaînement le seul souci c'est que les donjon sont très répétitifs mais ont va pas se plaindre car de nos jours il n'y a plus beaucoup de bon F2P...

freecks37
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un super jeu qui mériterais d'être plus connu en france. Le PvE est peu ennuyant car on refait rarement le même niveau a la même difficulté. Le PvP est tout simplement splendide car il est impossible de se faire spammer grâce au système de contre-attaque et d'esquive qui rendent aussi le combat très dynamique.
La personnalisation de personnage est assez bien faite et le choix de classes est correct.

The_4Lb1N0S
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'ai peu d'expérience dans les MMO, mais je trouve parfaitement ridicule de nous flanquer des personnages féminins pareils! La witchblade commence la partie en SOUS-VETEMENTS (mais a quand meme 2 grosses dagues hein, c'est vrai quoi, le matin, on enfile son slip, on prend son couteau et on va bosser!). Vraiment je me demande a quelle catégorie évoluée de pervers s'adresse ce jeu.
Les combats sont pas mauvais, mais a bas niveau ça se résume a laisser le clic gauche enfoncer, puis a esquiver les coups, etc.. Vraiment abrutissant.
La musique est archi nulle, elle irait bien dans un mauvais jeu de baston, c'est tout.
Peu de liberté dans la création du personnage (mais pour les femmes, on peut régler la taille des seins, pervers oblige).
Beaucoup de bugs graphiques (par exemple quand j'affiche le menu, les boutons sont vides, donc en face de moi s'affichent 5 boutons parfaitement similaires, comment je fais?)
Pauvre scénario.. bon ça n'a jamais été le fort des MMO aussi.
Graphismes inégaux, les textures sont moches, mais les personnages sont bien réalisés (eeeet surtout les femmes... décidément) avec beaucoup de fluidité notamment. La jouabilité est réactive.
Ce jeu n'est qu'un MMO parmis d'autre, et je le trouve pas terrible. Si c'est un bon MMO, alors j'ai peur pour les autres...