16.5/20

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Super jeu! Je joue depuis l'open beta et franchement je ne m'en lasse pas. Il faut bien avoir en tête que ce n'est pas un MMORPG mais un MMO d'action qui se joue en instance. De ce fait la seule concurrence sérieuse se limite à Vindictus ou DragonNest.
Bref à titre personnel je trouve les décors bien étoffés, le design très sympa et les possibilités d'intrusion franchement cool.

Vous avez là un jeu avec déjà une grande quantité de guildes et un pvp bien suivi avec des tournois IG et Irl qui se concrétisent pour les meilleurs aux USA pour des EU vs US et d'autres. Côté Solo il y'a un nombre énorme de quêtes toutes bêtes avec des séquences de cinématiques lors de la monté en puissance de votre perso (lvl 1, lvl 20, etc..).

Côté gameplay je trouve l'association action/skills parfaite contrairement à Vindictus que je trouve trop console et moins intéressant dans les phases de combat sur le long terme.

Enfin la musique et tout ce qui est copiés sur les mangas rendra un certains nombres de joueurs heureux. Je joue scout et je trouve les combots simulent à faire contrairement à d'autre. En gros il y'a un enchaînement de deux cliques et 1 à deux compétances à faire pour un combot... si vous n'êtes pas de la vieille génération ça ne devrait pas vous poser de problème et vous devriez assimiler en quelques minutes.

Bref je recommande :)

Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bravo à l'équipe qui a su nous faire ce superbe jeu.
Je commence par le plus important, C9 est un free2play et nous n'avons pas droit à l'omniprésence de la pub cashshop habituellement ultra agressive sur les autres mmo du même genre.

Rien que pour ça je serai capable de mettre 20 tellement la concurrence est pénible sur le pub de leur cashshop.

Seconde chose, la tactique reste sur C9, contrairement à des jeux concourants se jouant très bien via une manette C9 possède cette option mais autant dire que c'est très inconfortable. Le jeu est vraiment fait pour être joué à minima à la sauce rpg et on se lasse de se fait beaucoup moins vite qu'à jouer à un vindictus où l'arcade prends quasiment le dessus sur tout.

Bref, les instances varient beaucoup plus vite en terme de décors que sur d'autres jeux du même type et les items en vente deviennent rapidement accessibles. De mon côté je reste toujours un peu en retrait d'une manière générale vis à vis des mmo en instance celà dit je dois avouer que C9 est un très bon défouloir avec un univers graphique très sympa et des combats en équipe franchement cool!

Dernier bémol : pas suffisamment de diversité vis à vis du design des armures quand on commence à jouer!
Si vous aimez les mmo, les mangas et les jeux qui vous permettent de vous défouler un bon coup, téléchargez les yeux fermés!

ahka57
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Bonjour a tous ,
Je test ce jeu depuis quelques jours et je le trouve bien , c'est un peu un mélange d'action et jeu de rôle et pour un jeu gratuit je vous conseille d'au moins l'essayer surtout que au début quand on crée son personnage on se dit " ah mince que 4 classes c'est pauvre en contenu " mais en faite non c'est normal c'est seulement a partir d'un certain niveau que vous pourrez choisir votre classe réel . Et apparament il y a tout les pays sur ce jeux sa m'a fait halluciner j'ai du voir au moins 50 pays différent enfin bon un jeu test :)

Madara66
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je copie un avis car je suis tout simplement d'accord avec celui ci et j'ai la flemme de tout réécrire:

Bref je recommande :)