16.5/20

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Super jeu! Je joue depuis l'open beta et franchement je ne m'en lasse pas. Il faut bien avoir en tête que ce n'est pas un MMORPG mais un MMO d'action qui se joue en instance. De ce fait la seule concurrence sérieuse se limite à Vindictus ou DragonNest.
Bref à titre personnel je trouve les décors bien étoffés, le design très sympa et les possibilités d'intrusion franchement cool.

Vous avez là un jeu avec déjà une grande quantité de guildes et un pvp bien suivi avec des tournois IG et Irl qui se concrétisent pour les meilleurs aux USA pour des EU vs US et d'autres. Côté Solo il y'a un nombre énorme de quêtes toutes bêtes avec des séquences de cinématiques lors de la monté en puissance de votre perso (lvl 1, lvl 20, etc..).

Côté gameplay je trouve l'association action/skills parfaite contrairement à Vindictus que je trouve trop console et moins intéressant dans les phases de combat sur le long terme.

Enfin la musique et tout ce qui est copiés sur les mangas rendra un certains nombres de joueurs heureux. Je joue scout et je trouve les combots simulent à faire contrairement à d'autre. En gros il y'a un enchaînement de deux cliques et 1 à deux compétances à faire pour un combot... si vous n'êtes pas de la vieille génération ça ne devrait pas vous poser de problème et vous devriez assimiler en quelques minutes.

Bref je recommande :)

Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bravo à l'équipe qui a su nous faire ce superbe jeu.
Je commence par le plus important, C9 est un free2play et nous n'avons pas droit à l'omniprésence de la pub cashshop habituellement ultra agressive sur les autres mmo du même genre.

Rien que pour ça je serai capable de mettre 20 tellement la concurrence est pénible sur le pub de leur cashshop.

Seconde chose, la tactique reste sur C9, contrairement à des jeux concourants se jouant très bien via une manette C9 possède cette option mais autant dire que c'est très inconfortable. Le jeu est vraiment fait pour être joué à minima à la sauce rpg et on se lasse de se fait beaucoup moins vite qu'à jouer à un vindictus où l'arcade prends quasiment le dessus sur tout.

Bref, les instances varient beaucoup plus vite en terme de décors que sur d'autres jeux du même type et les items en vente deviennent rapidement accessibles. De mon côté je reste toujours un peu en retrait d'une manière générale vis à vis des mmo en instance celà dit je dois avouer que C9 est un très bon défouloir avec un univers graphique très sympa et des combats en équipe franchement cool!

Dernier bémol : pas suffisamment de diversité vis à vis du design des armures quand on commence à jouer!
Si vous aimez les mmo, les mangas et les jeux qui vous permettent de vous défouler un bon coup, téléchargez les yeux fermés!

searme
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super! Je le recommande a tous ceux qui ne l'ont pas! Malgré quelques défauts assez Majeurs! Le jeu n'est pas très connu, dommage! Mais bon voila, revenons au critiques! Le gameplay est génial plein de compétence a maîtrisé et comme ont dit d'autre gens il n'y a pas de spam, genre les technique sont varié on ne s’ennuie pas dans un combat il ne suffit pas de cliquer sur un ennemi et attendre qu'il meurt... On ne peut pas dire que le open-world manque il y a assez d'arènes mais pas assez de villes! Les graphismes sont splendide, Les personnages sont varié bon au début tout les joueurs se ressemble avec cet espèce de costume de marin chelou... La musique dans la première ville est comment dire... horrible! on l'entend jusqu'au niveau 24!!! et la on en a marre... Bon le PvP je ne l'ai pas testé mais il a l'air bien! bon voila c'est tout ce que j'ai a dire! Ah oui! il y a aussi pas assez de classe: 4 en tout, bon aprés il y a les compétences (les sous-classes, les métiers) Alors telecharger ce jeu et joué vite!!!

bbjeff
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Similaire a Guild war premier du noms mais en pire. Graphiquement le jeu est correct sans plus, les perso se déplace comme des robots. Les textures ne sont pas très fine (un jeu d'une autre époque). Basé seulement sur des instances qui ne nous laisse aucun choix (tu suis le sentier et tue les mob). On est très loin de TERA ou il faut vraiment viser et faire du jcj dans un monde ouvert. Bref a éviter.

romj300
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Jeux trés bien adapter trés fun , que de bon souvenir il est encore mieux a plusieur Les donjons sont dinamique et fesable seul ou a plusieur , les combats sont dynamique et prenant et trés bien fais Bref 20/20

Chypchyp
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Sa fait long temps que je suis la sa Progression et il me donne de plus envie. Apparemment il y a un bon Contenue Pve et aussi Pve. Et aussi c'est Graphisme me sont vraiment Jolie , un bon point pour un F2P.

Lordfinrod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Au départ je le trouvais assez amusant pour passer le temps (bon combat , combat assez bien poussé et du pvp correct sauf que ses défaut saccumule au fils des lvl )

point négatif:
- quêtes répétitive
- des quêtes qui n'ont rien à voir a des mmo (au lvl 33 une quete d'infiltration , on se dit cool enfin quelque chose de nouveau , on doit eviter les pieges , certains mob , et en tuer d'autre en les assassinant (enfin une bonne petite quete qui fait penser aux jeux d'infiltrations , sauf que ca aurait ete trop beau , et oui l'assassinat des mob n'en es pas un , tu arrive certe derriere le mob tu lui donne un coup de couteau (épée ) dans le dos quand ya ecrit assassinat du mec (bon deja tu es aidée ) mais le pire c qu'il meurt pas , tu lui fait jusque des dommages et apres fo lenchainer sans qu'il se releve et quil te voit sinon c mission fail (bien entendu en mourrant donc equipement qui prend chère) alors que dans les jeux ou ya ecrit assassinat tu arrive derriere la cible tu degaine le couteau et si tu te fait pas choper , ba ta cible se retrouve etendu par terre morte) et pour finir le systeme de répérage est chiant , tu te fait choper quasi a 90% sauf si t un super mouleux ou que tu tue le mob en un coup)

Donc on maurais demander la note la semaine derniere voir hier je lui aurais mis 14 voir 15 mais la il ma déçu et il ne vaut pas plus que 4

Pour ceux qui y joue et qui s'interresse à faire toutes les quetes , qu'il s'attendre à être déçu

WoG_onlines
Posté le 23 avr. 2017 à 12:15

Continent of the Ninth Seal, ce RPG est l'un voir le meilleur auquel je joue actuellement, franchement Webzen, ils ont sorti un bon jeu. J'ai attendu sa version Fr pour y joué et jusqu'à présent il reste mon RPG favoris. C'est la première fois que je suis captiver par un jeu. J'ai notamment fais plusieurs vidéos concernant C9.

Lucasiossawama
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Dans le monde des MMOs d'aujourd'hui C9 est un véritable Ovni,
Finis les combats débiles où simplement cliquer sur ses compétences et eviter 2/3 attaques vous permettais de gagner un combat.

Cette fois-ci le jeu met l'accent sur la capacité du joueur à utiliser son personnage, les mouvement sont fluides, les skills impressionnants, on manie sont personnage comme dans un Beat Them all.
Et enfin le fait qu'un joueur puisse arriver à certaines actions ne dépend pas dans son stuff mais de son skill, quelque chose de très rare dans les MMOs d'aujourd'hui.

Ajoutez à cela un système de PvP bien pensé et vous avez la recette gagnante, Les combats sont vraiment impressionants, les niveaux des joueurs se remarquent vraiment durant le combat, et même quelqu'un avec un stuff et un niveau désavantagé pourra gagner contre quelqu'un de plus fort que lui.
Après avoir testé et approuve le sytème de PvP de C9 je vous assure que plus aucuns MMORPG ne vous satisfera autant à ce niveau.

Malgré tout cela le jeu reste entaché de plein de petits soucis qui le rend moins bon vis à vis des joueurs débutant:

-Une trop grande répétitivité dans les quètes PvE, Malgré l'essai des développeurs à introduire des quètes d'infiltration, le jeu est terriblement répétitif, devoir refaire 5x le même donjon chiant, pour des quètes qui sont toujours soit tuer x nombres de monstres, soit rapporter x nombres de ressources en tuant des montres. Tout cela pousse les joueurs au suicide de l'ennuie.
-Le Lag bien trop désavantageux, En PvP c'est une véritable horreur, tandis que dans les autres jeux le lagger vérra ses action être décalés par rapport à ce qu'il fait et donc désavantager, sur C9 le lagger désavantage sont ennemie et rend le combat impossible.
-Le système bien trop aléatoire. Ne cherchez aucunes quètes longues et chiante pour un quelconque Item précieux, ici tout se chope à la chance, vous êtes cocu et vous deviendrez riche, vous êtes poisseux et vous détesterez ce jeu.
-Et enfin pour finir une compagnie atroce en gestion de la version Européenne du jeu. Et oui ayez crainte Webzen possède les droits d'exploitations de C9, Dites bonjour aux Event Cashs Shops à 200 euros, Et à L'incompétence du staff a regler les problème type (Bugs, balance de class, sytème débile) à cause du faite qu'ils ne jouent même pas à leur propre jeu, Et oui vous ne croiserez aucuns GM en jeu.

Tout ceci entache sérieusement la note de C9.

Bzomra
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est génial quand on aime utiliser plein de touches, optimiser ses combos, et surtout avoir un jeu réactif. En arène c'est le pied, enchaîner les combos et ne pas faire d'erreur sous peine de se faire éclater: top.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas un jeu PVE et c'est bien dommage ! car le système à la dragonica est franchement vachement sympa...

Par contre, le PVP est l'énorme point fort de ce jeu. En effet, le fait de pouvoir infiltrer quelqu'un qui XP, se faire un 1v1 et esasyer de le tuer, c'est classe.

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, que ce soit le PVE finalement. Certes, c'est du spam de dungeon mais bon, ça reste cool. Comme dragonica en gros.

Très bon pvp... même si hélas, je n'en suis pas fan.
Absolument pas p2w, très intéressant

good jeu

Rayansanpai
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Tres bon jeux, en plus il est gratuit avec un itemshop pas du tout intrusif (c'est la première fois que je vois ça dans un f2p, utile mais pas indispensable).
les graphismes ne sont ni somptueux ni laid, les perso sont bien modélisé, les maps pleine d'originalité et belle (je parle du "décore").
le gameplay est nerveux et jouissif et la diversité des classes ne fait que renforcer cette impression ( plus de 4 archétype diviser en 17 spécialisation très différente, chaque spécialisation se joue différemment de l'autre, par exemple chez le hunter; le ranger se sert d'un arc tandis que le scout pose des piges, alors que le gunslinger se sert de mousquet et de pistolet pour attaquer ).

certes les quêtes ne sont pas le point fort du jeux (dois-je rappeler qu'il n y a qu'une poignée de mmo de nos jours qui propose des quêtes "bonnes" je pense a SWOTOR et neverwinter)

mais le système de difficulté des donjons ( faire un donjon en niveau normale et le refaire en maître la maps change parfois radicalement, et les mobs et le boss deviennes, biens sur plus fort) ainsi que les combats dynamique, le craft vraiment bon, le survival, le système d'intrusion (en gros avant de lancé un donjon vous choisissez si vous accepter que d'autre joueurs puissent s'introduire dans votre instance et d'essayer de vous butter, par contre si c'est vous qui les tuer vous gagner plus d'xp/or mais si vous vous faite tuer ben c'est l'ennemie qui en gagne :d) corrige la faiblesse des quêtes et rendent le pve plus ou moins bon, voire fun en groupe.
Mais le point fort de C9 c'est bien sont PvP quoiqu'en malheureusement tendance a croisé plus ou moins les même classes surtout à haut niveau, le fait est que certaine classe sont plus facile a prendre en main et disposant de combos plus long/fort que d'autre, mais le plus important dans c9 c'est biens le skill donc avec n'importe quelle spé vous pouvez toujours brillé si vous avez le talent.

Néanmoins en notera que les maintenances sont toujours plus nombreuse, le site officiel est négligé (aucun Maj depuis la sortie du jeux), le travaille de communication merdique, et plein d'autre petit détaille qui empêche le jeux de "décoller "

Tosh2396
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur MMORPG au niveau du gameplay!
Il m'a fait tout simplement abandonner Tera! 17 pour remonter les notes injustes telles que le 9.
Evitez de critiquer le fait qu'il soit linéaire, c'est normal: c'est un Dungeon-RPG!

Vonderbrook
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ont retiendras que ce jeu possèdes des atouts indéniables (gameplay énérgique, style graphique plutôt agréable malgré des textures innégales, des idées sympathiques), mais malheureusement gaché par une infrasctructure misérable, déconnexion récurrantes, arrets des serveur plus que trop fréquente et trop longue, pour exemple:

le 11 juin arret des serveurs à 2h20 GST pour 1h30
le 12 juin arret des serveurs à 1h30 GST pour 1h
le 12 juin arret des serveurs à 15h30 GST pour 4h30
le 16 juin arret des serveurs à 19h00 GST pour 30mn
le 17 juin arret des serveurs à 01h00 GST pour...24H!...

Bref, nous savons que la patience du coté du soleil levant est une vertue et un mode de vie, mais chez nous aucuns MMORPG ne peuvent ce permettre une préstation aussi médiocre même pour un free to play.

Cela malheureusement en découragera beaucoup de la même manière que ce fût le cas en Corée, pour ma part je joue depuis 3 jours, mais je ne pense pas endurer plus longtemps cette situation tout du moins tant qu'il n'y auras pas eu d'améliorations.

Je ne m'attarderais pas sur les autres nombreux petits problèmes (systeme drag&drop lamentable, clipping pitoyable, interface de d'options baclée)

Pour conclure si je faisait abstraction des problèmes de connexion omni-présent je metterai 15/20 malheureusement les probêmes sont plus que trop pesants et attachés les uns aux autres deviennent vite insupportables, je ne peux donc pas conseiller ce jeu dans l'êtat actuel des choses.

Dommage le soufflet etait beau mais il retombé trop vite.

slindown
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Bon j'ai commencé ce jeu, il y a trois jours et je dois dire qu'il a pas mal de qualité. Déjà je m'attendais à un jeu en anglais et à ma grande surprise, il à été traduit en français.
Il est clair que ce MMO est un action MMo avec des instances PVE,ce qui ne va pas plaire à tout le monde. la création des personnages est à chier (pas de choix de sexe tient XD)
bref, ce jeu est un jeu agréable à jouer, le gameplay est fluide et les commandes intuitif, l'artisanat est bien foutu et facile à monter. Pour ce qui veule de la difficulté il y en a et faut savoir user de reflexes aux bon moments pour bien reussir ces combots.
Niveau graphisme, c'est bien ficeler
le scénario casse pas 3 pattes et 1 canard
la bande son, ça va
le gameplay géniale et les différentes classe sympa à jouer surtout witchblade pour ceux qui cherche de la vitesse^^
Bref un F2p bien sapatoche ou le cash shop n'est pas du tout necessaire. On manque cruellement de français sur ce jeu alors venez tousnet essayer le au moins =)

Kowoshira
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C9 est un MMO extraordinaire. Le mode de combat est très bien penser, les 16 classes différentes laisse un large choix de gameplay. Les graphismes sont corrects bon ce ne sont pas les meilleurs mais il y a aussi bien pire. Le mode d'instance est très bien penser avec différents niveau. Certain pense que c'est répétitif, certes je l'admet mais il y a comme même un certain nombre d'instance et de difficulté différente pour ne pas se lasser. Bref plusieurs mode de jeu différent comme le mode intrusion, survie et je ne parle pas tu PVP.