18.1/20

Dusty_02
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Dungeon master, aaah toute une époque et quel joueur de +30 ans n’y a pas joué? Dans les années 80, 2 types de jeu avaient le vent en poupe, les Point&clic et les Dungeons crawler.
La trilogie DM est une des fières représentantes de ce genre aux licences pléthoriques et mythiques qui ont marqué les esprits et les amateurs d’RPG “labyrinthe“ de l’époque.
Citons les Wizardry, les Might & Magic, les différentes trilogies comme Ishar, Lands of Lore ou Eye of Beholder (et non les EofB ne sont pas les suites des DM mais une toute autre licence célèbre de type dungeons crawler basé sur la prestigieuse licence Advanced Dungeons&Dragon). Citons encore Shining in the Darkness ou les Phantasy Star sur megadrive et plus récemment sur DS Orcs & Elves ou Etrian Odyssey… Malheureusement ce genre à périclité (à tort) et reste à mon sens un type de rpg tout à fait addictif, riche et plaisant, et je le dis, parfaitement adapté à notre époque moderne et nos appareils nomade (console/smartphone) Je vous enjoins d’ailleurs à surveiller de prés le développement de “Legend of Grimrock“ du studio indépendant Almost Human Game qui a décidé courageusement de ressusciter le genre adapté aux technologies actuelles et qui est fort prometteur! (jetez un œil aux vidéos de gameplay de la version PC sur leur site officiel ou youtube) Vous m’en direz des nouvelles! Le dungeon crawler est un genre qu’il faut absolument revoir et réactiver dans le paysage vidéoludique.

dante
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Surement le meilleur jeux de rôle de tout les temps. J'ai commencé avec ce jeux il y a bien des années sur mon ancien Atari St ... Des nuits entières passées à tenter d'arriver au bout de cet infernal labyrinthe jonché de monstre en tout genre qui ne rêve que de vous attaquer. Monter les niveaux des personnages afin qu'ils soient meilleurs guerriers ou meilleurs mages était une tâche on ne peut plus amusante ... ! Les trentenaires comme moi se souviendront longtemps de ce jeu qui a marqué notre jeunesse !

Yavin_2010
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Incontournable! Certainement l'un des meilleurs jeux des années 80! Je l'ai joué sur Amiga et j'ai passé de sacrés nuits blanches , tellement sa durée de vie était interminable!
Sa suite "The Eye of The Beholder" était encore meilleur!

Krasnogorjye
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Incroyablement en avance sur son temps, ce jeu est une parle
du monde des micro-ordinateurs et sans doute le meilleur dans
son genre, avec une ergonomie et un sens du détail impressionants, même aujourd'hui.

sberdli
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Inutile de terzivergé...Heu tervigersé...Heu tergiversé...enfin de blablaté...c'est le meilleur jeux au monde, je donne sans 30/21.5...Vive Dungeon master premier du nom...on y jouera jusqu'à la fin des temps, une petite disquette de rien du tout, un jeux immansément riche et une protection des plus réussie à ce jour...merci FTL