18.7/20

vax24
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi 20 ?
Parce que c'est l'un des premiers du genre, pour ne pas dire le premier et que c'est aussi l'un des meilleurs et qu'a l’époque la presse est dithyrambique à son sujet donnant les meilleurs notes possibles.
Il est sorti quand internet n'existait pas encore, et ou les solutions, aides et astuces sortaient quelques semaine plus tard.
Trouver la liste des sorts seul, était une gageure... Il fallait également faire la MAP à l'ancienne, c'est à dire à la main.
J'ai du le terminer plus de 10x. Et encore aujourd'hui, j'ai une version qui traîne sur mon PC. Indémodable. Bon nombre de RPG seraient bien inspirés...de s'en inspirer justement.
Pour moi, l'un des tous meilleurs jeux vidéos tout simplement.
Un MUST HAVE !

vax24
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi 20 ?
Pour moi, l'un des tous meilleurs jeux vidéos tout simplement.
Un MUST HAVE !

Lapintade
Posté le 27 juin 2021 à 23:45

C'est un jeu génial qui a tout. L'interface clavier/souris est bien pensée. Avec les touches curseurs, on peut straffer, c'est très important pour les combats. La gestion de la faim et du sommeil fait penser aux jeux de survie du moment. Les formules avec symboles rappellent Skyrim. Il y avait vraiment beaucoup de choses en avance dans ce jeu. Il reste encore agréable a jouer aujourd'hui.

Sommerlou
Posté le 04 nov. 2018 à 19:33

De voir que l'on en parle me donne envie d'y rejouer;à 66 ans,je m'en souviens encore,ainsi que divers trucs que j'avais développé alors (comme faire travailler en sorts tous mes persos dès le Hall des Champions.Attention,on ne peut sauvegarder à ce niveau,considéré comme "zéro".Donc,il faut descendre et sauvegarder avant la momie).Aussi,je profite que certain(e)s y jouent pour annoncer que nombre de trucs et explications utiles,dont les quasi indispensables cartes,sont indiqués sur le site "Manoir du Chêne Gauche" ou encore "grospixels.com". Bonnes et palpitantes parties à tou(te)s !!!