14.8/20

Nassh
Posté le 17 déc. 2014 à 10:34

Ayant joué à tous les Elite depuis le tout premier en 1984, je peux dire qu'Elite Dangerous se situe dans la droite lignée de ses glorieux ancêtres, pour le meilleurs comme pour le pire.

A la base, Elite, c’est de l’open play. C’est même le premier à en avoir posé les bases. Ne vous attendez pas pour le moment à être pris par la main pour vous dire ce qu’il faut faire. Il n’y a pas à proprement parler de campagne, avec des missions qui s’enchainent. C’est à vous de définir ce que vous voulez faire, parmi un panel de possibilités (minage, piraterie, commerce, chasseurs de primes, petits boulot pour les différentes factions…)

A ce niveau, il ressemble un peu à Eve-Online, bien que son gameplay soit totalement différent. Contrairement à ce dernier, Elite se définie comme une véritable simulation spatiale. C'est-à-dire que vous endossez réellement le rôle d’un pilote, aux commandes de son vaisseau, en vue subjective. Pas de caméra à la troisième personne dans Elite (du moins pas pour le moment).

Ça implique de maitriser un temps soi peu le modèle de vol des différents vaisseaux, la gestion de l’équipement de bord, ainsi que les procédures d’appontage et de décollage. Ça peut paraitre un peu compliqué au premier abord, mais il existe des tutos dans le jeux, ainsi que des guides sur le net.

Au niveau graphisme, il est plutôt pas mal. Les stations, les vaisseaux, le cockpit et les différents objets stellaires sont bien détaillés. Les détails sont très immersifs. (Les mains sur le joy qui reproduisent les mouvements, la verrière qui explose lorsque l’on se prend un peu trop de dégâts en combats… )

Coté réseau, il y a encore du travail. Le coté mmo est présent, car on peut voir les autres joueurs, mais il est difficile de jouer en groupe pour le moment, ils travaillent dessus pour une implémentation début 2015.

IL n’y a pas possibilité de jouer totalement déconnecté. Il existe un mode « solo online » qui permet de jouer seul dans une galaxie exclusivement peuplée de npc. Cependant, ce mode nécessite une connexion internet, car les actions des autres joueurs ont une influence sur votre galaxie. De ce fait, il est impossible par exemple de sauvegarder, de tester un truc, et de reprendre sa sauvegarde. Tout se fait au niveau du serveur.

Dans le même ordre d’idée, le temps continue à s’écouler même si vous êtes deco. Pour les missions qui incluent un chrono, le fait de se deco ne va pas arrêter le temps.

Au niveau de l’aire de jeu, c’est… hemm….comment dire ? Immense… Je dirais même disproportionné, car c’est l’ensemble de la galaxie qui est censée être modélisée, à savoir 400 milliards de systèmes solaires, chacun avec son cortège éventuel de planètes et autres météorites… Autant dire qu’il est impossible de tous explorer… Personnellement, j’adore ! ;p

Actuellement, pas de possibilité de voler sur une planète, ou de passer en mode fps pour se balader dans le vaisseau ou les stations. Ces deux fonctionnalités seront normalement implémentées via des DLC qui devront arriver plus tard.

Pour conclure, c’est un très bon jeu, qui répond à mes attentes. Cependant, pour quelqu’un qui n’a jamais touché à un simulateur, il peut être un peu compliqué à appréhender. Et se retrouver lâché au milieu de nulle part, ça peut être un peu déstabilisant au début.

Après, ça dépend du degré d’implication que vous souhaitez y mettre. Elite Dangerous est un jeu qui se savoure sur la durée. Ce n’est pas le genre de jeu auquel on va jouer cinq minutes vites fait.

Varghy
Posté le 30 déc. 2014 à 04:27

Quand j'étais gamin, j'ai passé des heures, genre des centaines d'heure, sur les Wing Commander. J'étais ouf. J'adorais ça.
Ensuite y a eu Star Lancer, c'était complètement chanmé. Puis Freelancer, mais celui là, j'l'avais pas fais, fallait jouer à la souris, ça m'énervait...
Et puis après. Plus rien. J'ai jamais retrouvé une bonne vieille space sim des familles qui déboitait... Alors quand j'ai vu, par hasard, qu'il y avait deux jeux complètements énormes qui allaient sortir, à savoir : Star Citizen, et Elite Dangerous, j'étais carrément jovial. J'ai foncé sur Elite dès la release.

J'y ai passé pas mal d'heure depuis, et donc,en gros, mon avis sur ce jeu, c'est que c'est d'la bombe atomique de sa race !! Nan mais sérieux, pourquoi vous êtes pas entrain d'y jouer là ?

Alors oui... J'entend les gens se plaindre : "Nan mais y'a pas assez de contenu, ouin ouin, on sait pas c'qu'il faut faire au début, j'suis perdu, et puis j'ai plus de corn flakes." Eh bien figurez-vous que ces plaintes, c'est de la daube en barre. Déjà, les corn flakes c'est dégueulasse, et si ça te choque d'être un peu perdu, dans un jeu qui regroupe 400 putain de MILLIARDS de systèmes solaires, ben, c'est qu't'as pas du tout compris ou tu mettais les pieds.
Parce que oui, Elite Dangerous, est un jeu exigeant. Il va falloir que tout seul dans ton coin, tu pines le fonctionnement de ton vaisseau, des stations, des factions, du commerce, du marché noir, des dodfight, et faudra que t'apprennes à mettre tes chaussettes tout seul, aussi, un jour. Parce que c'est ça qui rend ce jeu complètement jouissif ! C'est pas génial de découvrir par soi-même comment fonctionne quelque chose, et être capable d'en tirer avantage parce qu'on l'a maîtrisé, et pas le mec d'en face ? Ou de devoir remettre en cause 20h de jeu, parce qu'on vient de découvrir que telle option change complètement la façon d'appréhender le pilotage du vaisseau ?
Pour ce qui est du contenu. Effectivement, il manque encore pas mal de choses, qui ont été annoncées, et qui devraient arriver incessamment sous peu. Mais voilà, y a déjà tellement de subtilités à assimiler et de choses à faire avec le jeu en l'état, que j'suis bien content de pas tout avoir maintenant.

Et puis merde quoi. Se balader dans l'espace, en écoutant du Pink Floyd, du Strauss, ou c'que vous voulez, d'ailleurs, j'men cogne. Ben... ça a quand même de la gueule. J'suis comme un gosse à chaque fois. J'me refais la scène de 2001 l'odyssée d'l'espace dès que j'apponte dans une station, j'me prend pour Boba Fett quand j'encaisse une prime... J'suis un cosmonaute quoi ! C'était pas ton rêve de gosse ? Ben ouais, moi aussi.

Raaah, c'est trop bien. J'y retourne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[SKI2L]
Posté le 17 avr. 2015 à 19:07

Elite Dangerous, ou la magie de l'espace...

Un incontournable pour tout fan de Space Sim, ou encore pour les passionnés de l'espace.
L'échelle 1:1 donne vraiment une sensation de grandeur, de presque infini, et les 400 milliards de systèmes explorables de notre galaxie vont aussi dans ce sens.

Le jeu ne vous prendra pas par la main, vous serez maitre de votre destin, que vous souhaitiez intercepter des pirates, faire fortune dans le commerce, combattre l'esclavagisme, vous battre pour l'Empire, ou encore partir pendant plusieurs mois en exploration, la seul limite sera votre imagination.

La progression est lente, le jeu est assez punitif et chronophage, mais c'est un réel plaisir à chaque sessions, les sensations de pilotages sont très bonnes, jouant avec un X52 pro et un Trackir 5 je pense pouvoir dire que c'est l'une des meilleures surprises vidéo-ludiques de ses dernières années.

Une durée de vie sans réelle limite, à partir du moment où l'on adhère au concept.

Gode22
Posté le 01 janv. 2015 à 00:08

En l'état, difficile de donner son avis sur ED. Le potentiel est bien présent, et le jeu se dote d'une base solide et stable - quoi que redondante à force. C'est bien là son point faible; ED manque de contenu. Ce problème devrait néanmoins être temporaire, espérons le ! Les développeurs ont montré leurs compétences, la confiance est donc présente pour la suite. Je ne regrette pas d'avoir pledge une somme plus élevée qu'habituellement lors de la campagne.

Je regrette cependant qu'on puisse passer du mode solo au mode multijoueur comme ça. C'est le genre de jeu auquel j'aimerais par ailleurs jouer avec mes amis mais l'aspect multijoueur n'est quasiment pas développé. Vous n'avez aucun intérêt à vous regrouper, vous allier. Fort dommage donc ! Les prochaines features devraient porter sur le regrouper des joueurs. J'attends de voir ce qu'ils vont faire.

Après une vingtaine d'heures supplémentaires passées sur ED, j'élève ma notation de 15 à 17. Même si celui si manque cruellement de contenu, le travail effectué est propre, les promesses sont tenues, et le potentiel est réellement là - avec une équipe qui à fait ses preuves. Bref, n'hésitez pas ! Ce jeu va, à l'image de Eve Online, se bonifier à mesure que le temps passera, c'est une quasi certitude.

Rom_476
Posté le 21 août 2021 à 01:36

Elite Dangerous est un bon jeu d'aventure spatiale. J'y ai joué plusieurs centaines d'heures et mon ressenti dans l'ensemble reste assez positif. Les fights, bien que les déplacements soit assez raides, restent assez bien réalisés en grande partie grâce à la customisation des modules qui permet de s'optimiser et de trouver son style de jeu. L'exploration est assez moyenne selon moi car il y a trop peu de diversité et on a pas assez d'interaction avec les éléments qui nous entourent, les planètes sont toutes désertiques, pas beaucoup d'installations à la surface et pas d'évènements intéressants qui s'y produisent. Le contenu est redondant et les missions en station sont répétitives. Les premières heures sont les meilleures mais au bout de 100h de jeu environ on peine à se trouver des objectifs. Odyssey ajoute un peu plus de contenu (pas assez à mon goût surtout pour 35 balles), on peut marcher sur les planètes à faible atmosphère (autant vous dire que ça ne change pas énormément des planètes sans atmosphère si l'on met de côté le ciel bleu. Les planètes à atmosphère complexe ne sont pas visitables pieds alors que ce sont les plus intéressantes, on ne peut pas visiter l'intérieur de son propre vaisseau alors qu'il me semble que celui-ci à été modélisé par les développeurs des années auparavant. Les formes de vies en surface ne sont pas intéressante et les Targhoides ne sont pas assez développées selon moi alors que ça a du potentiel. Malgré les points noirs que je viens de citer le jeu est cool surtout pendant les 100 premières heures de jeu, surtout avec des amis. Perso je pense que Frontier devrait faire de plus gros ajout de contenu surtout dans des DLC payants comme Odyssey (il a fallu attendre 6 ans quand même et le contenu reste quand même assez maigre pour 35 euros surtout que Star Citizen, bien plus complet à mon goût, coute 45 euros). Il y a du potentiel. Je recommande.

Utopie[io]
Posté le 08 août 2021 à 23:46

Me suis fait remboursé Star Citizen et ai racheté Elite Dangerous (racheté, car ancien joueur XBOX, avec plus de 300 heures dessus, je m'étais arrêté peu de temps après la sortie d'Horizon).

Et avec Odyssey (en dlc), quoi qu'on en dise, je retrouve l'émerveillement ressenti dans mes premières heures de jeu. Ce jeu vous fera ressentir des choses comme aucun autre jeu vidéo. Et c'est à ce jour le meilleur jeu du genre. :oui:

NE FAITES PAS ATTENTION aux notes négatives sur Steam : 95% d'entres elles viennent de joueurs décus du dlc d'Odyssey. La vérité étant que ces mêmes joueurs, souvent des vétérans, en attendent toujours plus d'Elite Dangerous. Il est vrai que Frontier se repose un peu sur ses lauriers, en n'allant pas au bout de leurs idées ou peut être est-ce un manque d'ambition. Ajoutez à ca des nouveautés arrivant au compte gouttes (souvent bugées, mais toujours corrigées), je peux comprendre la frustration des joueurs de longue date.

Pour être honnête, le seul défaut que je vois à ce jeu est le grind. Mais on peut l'atténuer avec la bonne approche, celle qui concite non pas à accumuler les crédits (monnaie du jeu) le plus vite possible et d'enchainer bêtement les missions pour augmenter son rang, mais au contraire, en prenant son temps, en vivant l'aventure, sa propre aventure. Pensez comme cela et vous aurez une toute autre vision du jeu.

Elite Dangerous reste un jeu exceptionel. Quiconque aimant l'espace, rêvant de piloter son vaisseau spatial, parcourir la galaxie et arpenter des exo planétes, non seulement doit essayer ce jeu, mais à de fortes chances d'en tomber accro.

[Connor9]
Posté le 17 avr. 2015 à 19:07

@Yurg_Tarkil : Tout à fait raison

"Passez votre chemin !

Je n'ai pas joué aux précédents opus, mais si cette version est censée être plus aboutie, je ne le regrette vraiment pas. La seule chose que je regrette c'est d'avoir participé au financement de ce jeu...

Graphismes d'un autre age, vaisseaux vraiment moches
Je préfère de loin les graphismes de EVE Online qui a plus de 10 ans...

Gameplay pas terrible, je lui préfère celui de Evochron Mercenary
Non pas qu'il soit terriblement mieux, mais il a le mérite d'avoir été réalisé par une seule et unique personne.

Absolument aucune imagination
Voir leurs équipes sur youtube se pavaner en expliquant qu'il vont implémenter ce que Star Citizen a déjà prévu et laissant penser que ce sont leurs idées et que ca va être génial me donne juste envie de vomir.

Je crois que je vais attendre la sortie de Star Citizen avant d’arrêter EVE Online ou Evochron Mercenary."

Posté le 22 avr. 2015 à 00:40

20/20 pour compenser la note des fanboys rageurs d'on sait quel jeu.

Sinon je lui aurait mis facile 17 - 18 . Pourquoi ?

-Les promesses on été tenues (Ce n'est pas le cas pour tous les jeux)
-La taille de la map représentative de la voie lactée dixit notre Galaxie (400milliards d'étoiles/systèmes, étoiles composés de plusieurs planètes, on est loin des 160milliards d'on sait qui)
-L'immersion dans le cockpit du vaisseau
-Les sons, que ce soit la musique ou les bruitages, entendre les moteurs du vaisseau est un réel plaisir.
-La possibilité de faire ce que l'on veux, avec les avantages et désavantages..
-le mode "sandbox" économie et gestion du monde géré par les joueurs en majorité.
-Jeu sortit avec un minimum de contenu (Pas comme 2 modules en 2 ans...)
-Equipe de devs sérieux, qui suivent leur jeu et écoutent les joueurs
-Parce que c'est une simu qui se dit simu et pas une simu avec un TPS lolo.

Bref, ELITE Dangerous est comme son nom l'indique, il fait partit de l'Elite des jeux du genre et est dangereux pour ces rivaux .

Et ce n'est pas fini, beaucoup d'ajouts est prévu pour la suite et pas des moindres. (Et tout ne sera pas payant comme dans on sait quoi.)

Yurg_Tarkil
Posté le 04 janv. 2015 à 22:51

Passez votre chemin !

Graphismes d'un autre age, vaisseaux vraiment moches
Je préfère de loin les graphismes de EVE Online qui a plus de 10 ans...

Gameplay pas terrible, je lui préfère celui de Evochron Mercenary

Absolument aucune imagination

vladimirpeace
Posté le 14 janv. 2020 à 12:21

Un jeu superbe et indispensable pour n'importe quel fan de space sim, d'exploration et pour les férus d'astronomie ! Passé les ~10 premières heures qui sont assez pénibles car qui constituent l'apprentissage du jeu, le jeu dévoilé son vrai potentiel et deviens complètement addictif. Bref si vous aimeriez explorer la Voie Lactée (d'un réalisme jamais approché) ou participer à des combats de vaisseaux épique ce jeu est taillé pour vous. Pour faire simple c'est comme No man's sky, sans EVA mais en mille fois mieux.

Et si l'espace et la science ne vous intéresse pas, si vous attendez d'un jeu qu'il vous tienne par la main et ne vous oppose aucune résistance achetez-vous farcry 5 au lieu de dépenser de l'argent, de se sentir bête et fatalement de venir baisser la moyenne du jeu !

maniro
Posté le 16 août 2016 à 13:45

Une claque vidéo ludique !
Test en version 2.1
J'ai attendu plus d'un an pour acheter ce jeu. En attendant aussi la sortie de Star citizen qui se fait attendre et dont le concept d'achat de vaisseaux avec de l'argent réel me parait flou.
Graphisme :
Un jeu de 2014 avec de beaux graphismes. Des stations et vaisseaux biens modélisés. Un rendu des étoiles/nuage-énergétique/astéroïdes agréables on a envie d'en faire des Wallpapers. Les étoiles sont bien détaillé et leur surface est très animée, attention de prêt ça brûle. La MAJ pour l'accès aux surfaces des planetes n'est la que depuis quelques mois, c'est propre mais manque de diversité. Des améliorations devraient arriver.
Son :
Je ne met jamais la musique dans mes jeux ne jouant pas seul donc pas d'info sur ce point la. Je laisse donc tous les effets et voix. Tous les bruitages des vaisseaux stations rendent le tout très immersif. Les voix ne sont pas utile en soit sauf pour confirmer par exemple qu'on a bien sortis les trains d'atterrissage mais les effets micros font réel. Petit mention pour la communication vocale avec les autres joueurs, votre voix est transformée avec un petit effet micro comme si vous étiez dans un avion de chasse, avec des bruits et micro coupure, c'est génial !
Gameplay :
Le jeu est plutôt difficile d'accès autant niveau des commandes (nombreuses) que de la compréhension de l'univer. Personnellement j'ai regardé plusieurs tuto sur Youtube pour me préparer. Dès que les bases sont acquise c'est le pied. On apprécie énormément l'aventure et le fait de pouvoir faire ce que l'on veut. Pas de quête à proprement parler, plus des missions qui paraissent avoir une importance pour les factions ( transfert de ressources, assassina, récupération de cargaisons perdus, etc). Elles permettent au départ de se faire de l'argent rapidement. Mais il est rapidement possible de ne plus en faire et d'aller par exemple directement chercher une cargaison perdu pour la revendre à la station la plus proche ou d'aller éclater un vaisseaux pirate croisé sur son chemin pour gagner des crédits ou encore explorer les système et revendre les infos. Peut de variété dans les missions mais libre à nous de changer son vaisseaux pour faire un autre type de mission pour varier les plaisirs.
Des sensations incroyables avec un Joystick Hotas. Une immersion totale très agréable, au point de refaire certaines choses plusieurs fois rien que pour le plaisir ( notamment mes premiers appontages :) ).
La galaxy nous fait sentir tout petit, même avec le nombre de joueurs actuel il est impossible de tout visiter 400 milliard de systèmes si on compte 5min par système et que il y a plus de 1.4 millions de jeu vendu cela fait 23 800 heures d'exploration par joueur s'ils ne visitent que des systèmes différents.
Possibilité d'avoir un impact plus important dans les guerres entre faction dans la galaxie et participé aux combats spéciaux (pas encore testé jusque là).
Autre :
Je ne suis pas d'accord avec ceux disant que le jeu demande beaucoup d'investissement. Il est difficile d'accès mais vous pouvez ne jouer qu'une fois par semaine ou moins. La progression est à votre rythme, personnellement je ne joue que tout les 3 jours. Et il ne faut pas nécessairement avoir le même niveau d'équipement/vaisseau que ses amis pour jouer avec eux au contraire un ami avec un gros vaisseau peut bien aider :) .
Concernant le multijoueur je trouve qu'il manque quelques choses pour avoir un plus à faire les missions en multi. Mais pour les combats c'est épique.
Futur :
Comme je disais le jeu a été vendu à plus de 1.4millions de copie avec un DLC en plus. C'est une réussite et ils ont de l'argent. Donc cela assure un bon développement des nouvelles features. Ils n'ont rien a envier à la campagne de financement de Star Citizen et le jeu dans son ensemble est déjà disponible. Leur calendrier de MAJ est respecté avec peu de décalage. Ils tendent à atteindre les même objectifs promis par Star Citizen, avec bien-sur leur pate personnelle. A première vu un aspect MMO moins développé.
Prochaine MAJ le multicrew, plusieurs joueurs dans le même vaisseaux possible.

J'attends encore de belles améliorations du jeu et un futur DLC l'an prochain. Mais le jeu est déjà très riche et complet, pleins de choses dont je n'ai pas parlé ici et certaines que je n'ai pas encore découvert.
Le point en moins sur la note est pour les petits manques évoqués qui peuvent encore être améliorés dans de prochaines MAJ. Pour les titres du genre c'est une grande réussite.

metalrider
Posté le 25 janv. 2016 à 16:50

18 pour le meilleur Space Opera jamais crée. De nombreuses évolutions à venir. Il a toute les chances de devenir un des meilleurs jeux de cette génération. Même s'il souffre de quelques imperfections, il compense par son formidable potentiel. Son terrain de jeu ? La galaxie toute entière... Voila.

Posté le 31 juil. 2015 à 14:30

Personnellement j'en suis a 56 heures de jeu, et je pense que je vais gentiment le mettre de côté.
Certe c'est un bac à sable, et sur le papier c'est grandiose. La réalité est moins flatteuse.... On passe des heures à faire EXACTEMENT les mêmes choses. (livrer tel truc ici, livrer telle marchandise illégale là.... tuer telle personne... et... c'est à peu près tout.)
Dés le dépars, je voulais être explorateur. (Pas envie de faire des combats)... et force est de constater que tu ne peux malheureusement pas y échapper (et franchement, ça fait un peu trop kikou pan pan de l'espace à mon gout... ) triste je trouve, en 2015, pas possible de trouver un jeu sans obligatoirement devoir tuer des gens...
Ce qui m'a profondément achevé, c'est aujourd'hui, je rentre de 3 jours IRL d’exploration, plus que 2 sauts avant la station et me je fais "interdire" par un bot, qui veut m'attaquer pour "ce que j'ai en soute ha ha ha" ( merci le texte digne d'un enfant de 5 ans)
Sauf que le problème est que je n'ai rien en soute, mais passons.
Je coupe les gaz, me soumet à l'interception, et me prépare aussitôt a repartir en hyperdrive. Sauf qu'il m'attaque, 2 coups, plus de bouclier, 3 eme coup la coque a 14%, et mort au 4ème coup, sans que je ne puisse réagir. Resulat: un cobra mk3 à la poubelle, et 3 jours de jeu a la poubelle également (parce que bon, perdre les données d'explorations dans le tat... wtf)
Donc je dis pas, se faire attaquer par un bot, car j'ai 15 tonnes d'or ou je ne sais quoi dans ma soute, je dis ok... Mais se faire troller et quasiment one shoot alors que je ne suis qu'un explorateur a la soute vide, je dis non... non faut arrêter... Même dans la vraie vie on se fait pas buter pour rien...
Donc bon, le découvrir en free to play, passer quelques jours pour s'amuser oui, mais après il faut etre incroyablement motivé, et en passant ne pas avoir de vie sociale, car devoir passer parfois 1h00, voir 2h00 IRL pour rejoindre une station (oui, 2 heures irl) sans possibilité de mettre un auto pilote... et sans aller pisser, car même en solo il n'y a pas de pause... (seule moyen: quitter le jeu, mais je ne juge pas ce parti pris qui est compréhensible)
Donc voilà.... Je parle pas du powerplay, ou la aussi il pourrai y avoir une campagne, des objectifs intéressants, tant le potentiel est immense. Mais a part aller tuer (encore...) telle ou telle personne ou livrer des colis de telle station a telle station... c'est vraiment très très moyen

killa27
Posté le 12 mai 2015 à 08:33

Tres joli, tres immersif ! ce jeu a un potentiel fou ! un starcitizen en avance.

Jipegos
Posté le 19 avr. 2015 à 11:52

Un rêve de gosse ^^ C'était ce que je cherchais quand j'ai comencé EVE online, maintenant je m'éclate enfin. Prise en main difficile, les habitués du jeu fast-food vont se casser les dents dessus ^^

Rodinfinity
Posté le 12 janv. 2015 à 08:50

Je suis tombé sur ce jeu par hasard à la fin-décembre, après être tombé "par hasard" sur le trailer de l'Arena Commander 1.0 de Star Citizen (épinglé en première page haha). L'article ou quelqu'un a évoqué Elite: Dangerous.
Pour être franc, j'ignorais même que cette licence existait. J'étais d'autant plus impressionné par les promesses de son concurrent que j'ai acheté. Et avec tout cet entrain, de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut dans un semblant de galaxie, je me suis rabattu sur Elite. Et au fur et à mesure de mes découvertes, j'étais finalement conquis. C'est pourquoi, malgré les soldes steam qui battaient la chamade dans mon coeur et l'achat d'une multitude de jeux à bas prix sur qui je lorgnais pas mal; je me suis décidé à payé 50€ pour celui-ci.

Je n'ai pour l'instant eu aucun regret !

Alors oui, moi qui adore les Space-Opéra plus que tout, "l'absence" de trame principale narrative est assez déstabilisante au départ. C'est à nous de créer notre propre histoire. Et c'est bien là le problème...

Mais d'abord les points positifs:
- Ce jeu est beau. Sans doute pas à la mesure de ce que donnera SC sur la fin, mais il assure grave.
- Le terrain de jeu est énorme ! Rien que de penser que certains systèmes stellaires ne seront jamais visités est exaltant !
- Le gameplay est jouissif et parfaitement dosé. Alors oui, il est clairement punitif. J'ai encore perdu mon Cobra hier soir à la sortie d'une Station, j'ai foncé dans le mur sans trop savoir pourquoi -_-. Mais cela rend le tout d'autant plus magnifique lorsque vous serrez les fesses avant d'entrer en hypernavigation pour fuir un combat qui tourne à votre désavantage. Pour ma part je joue à la manette, après avoir lamentablement échoué au clavier/souris. Je voulais tenter avec un Joystick mais les stocks se sont vidés, alors j'attendrais l'occulus rift ou le casque de Razer pour acheter un tout.
- Une bande son efficace, que j'aurais aimé pourtant être un peu plus percutante, surtout concernant les combats; et un poil plus varié pendant les loooongues minutes de vol.

Concernant les points négatifs:
- Hormis une galaxie en "perpétuelle évolution"; et outre le fait qu'effectivement, le joueur n'est absolument pas pris par la main, en aucune manière; mon principal reproche étant que le background nous permet assez peu de développer notre personnage. On ne peut pas "encore" le présenter, indiquer sa profession ou en tout cas la provenance de ses fonds. Mais bon; on va dire que le meilleur reste encore à venir. Le jeu bénéficiera d'une évolution constante; même sorti, on a affaire à une bêta. D'une grande qualité mais sans avoir atteint son plein potentiel.

gurtifus
Posté le 06 janv. 2015 à 15:00

Alors là, je suis vraiment conquis par ce jeu !!!
Depuis des années, je rêvais d'un jeu de simulation spatiale très ouvert avec un background mais qui ne soit pas scripté et où je pourrais explorer les finds fonds de la galaxie !
Et c'est exactement ce que permet ce jeu ! L'immersion est totale et le fait que tout soit à l'échelle rajoute l'impression d'immensité de l'espace.
On ressent la solitude à chaque moment car ce terrain de jeu immense reproduit aussi proche possible de la réalité notre galaxie.
C'est pourquoi Elite Dangerous est le jeu qu'il me fallait même si, effectivement, Frontier devra rajouter du contenu pour satisfaire le plus de joueurs possible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 14.99€