CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16/20
16 à 20
16
11 à 15
5
6 à 10
1
0 à 5
0
Donnez votre avis
22 notes

Tous les avis lecteurs (22)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Dr-Guybrush
Dr-Guybrush
Niveau 10
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00
17/20 — Excellent

J'ai sauté de joie quand j'ai apris la nouvelle alors j'ai tout de suite courru l'achetter .Et c'est un bon démarage pour Teltate games qui en reprenant la licence a fait du bon travail avec les graphismes , le doublage et le scénario bien ficelé . Le pari est reussi dans l'ensemble .

Garlin
Garlin
Niveau 1
Posté le 27 juin 2011 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Bonjour,
J'ai adoré cet nouvel opus.Je ne donne pas 20 mais 19/20. On attend avec impatiente la suite. A chaque moment on reconnait l'humour des tous 1er Monkey Island. A vrai dire cette histoire est vraiment bien tenue. A quand une remasterisation du tout 1er MI. Par ce que là on serait tous aux anges ( singes).

Fauvent
Fauvent
Niveau 3
Posté le 08 juin 2011 à 00:00
17/20 — Excellent

Juste super, il vaut quasiment Monkey Island 2 qui reste pour moi le meilleur de la série. Les graphismes (bien que techniquement dépassé) collent parfaitement avec la série, la musique ben c'est toujorus Michael Land, la mise en scène est bien foutue, l'humour est omniprésent, l'accent est mis sur la narration, un jeu qui monte vraiment crescendo au fil des chapitres (ne vous arrêtez pas sur le premier, le jeu prend vraiment de l'assurance au fur et à mesure de l'aventure).

identrope
identrope
Niveau 1
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00
16/20 — Très bon

Je viens de finir ce premier épisode avec beaucoup de plaisir. On retrouve vraiment l'humour et l'ambiance des premiers Monkey Island avec sa galerie de personnages marrants et d'énigmes absurdes. La jouabilité est bonne bien que le déplacement au clavier soit étrange de prime abord. Le style du graphisme passe très bien et la bande sonore est excellente. La musique vous trotte rapidement dans la tête et les acteurs qui font les voix sont excellents. A noter qu'il existe un très bon patch Fr pour sous-titrer tout ça.

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00
14/20 — Assez bon

S'il ne devait y avoir qu'un seul jeu que j'ai attendu avec impatience depuis l'an 2000, c'était probablement celui-ci. La suite et certainement fin de l'immense saga Monkey Island. Celle qui m'initia au jeu vidéo et au point'n'click. Le fait qu'elle ait été reprise par le studio s'occupant des mini-séries dédiées à Sam & Max n'a rien d'étonnant et est plutôt une bonne nouvelle compte tenu de la bonne réputation de ces derniers. Toutefois, la maniabilité n'est vraiment pas le point fort de ce jeu. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de développer un mode de déplacement aussi étrange là où un simple clic gauche sur le lieu où l'on souhaite se déplacer aurait amplement suffi. Outre cela, les énigmes sont plus rares mais tout aussi tordues que dans les précédents opus, bien que ce dernier souffre d'un scénario bien plus bancal (peut être du à ce découpage en épisodes séparés par quelques mois d'écart et brisant la continuité apparente de l'ensemble). Finalement, les meilleurs souvenirs de Monkey Island resteront ceux de la période SCUMM et Ron Gilbert, et c'est peut être mieux comme ça. Nostalgie...

raf25
raf25
Niveau 4
Posté le 29 mai 2010 à 00:00
13/20 — Intéressant

Monkey Island, toute ma jeunesse sur Amiga ! Après les excellentissimes The Secret of Monkey Island, Monkey Island Lechuck's revenge, The curse of Monkey Island, et l'assez mauvais Monkey Island 4, j'attendais ces 5 mini-épisodes avec impatience. Mi figue mi raisin. Les énigmes sont sympa mais moyennement passionnantes, et surtout la 3D passe toujours aussi mal. Dommage, un jeu moyen.

BarbosSam7
BarbosSam7
Niveau 10
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00
16/20 — Très bon

Je trouve ce jeu vraiment très bon. Une bonne suite pour l'excellente série Monkey Island.
Les graphismes sont plaisants, l'humour est bien entendu au rendez-vous, et il est lui aussi super, les doublages sont bons, les musiques mettent bien dans l'ambiance.
J'ai réussi à dénicher ce jeu gratuitement grâce à une offre spéciale du site officiel TellTales, et je trouve dommage que je ne puisse pas avoir les 4 autres épisodes, ça doit vraiment être énorme de les avoir les 5.
Mais au moment ou je post cet avis, une version boîte existe, mais en anglais seulement, alors j'espère que le jeu sera traduit.

Un must pour les fans de jeux d'aventure.

xelascars
xelascars
Niveau 6
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Je suis un fan absolu de Monkey Island et le retour de Guybrush apres tant d'années d'absence me ravi . Un peu simple et court , mais bon c'est en plusieurs episodes ce qui me derange aussi , car devoir attendre la suite des qu'on fini un episode met a l'epreuve mon impatience . Guybrush Threepwood (Pirate Emerite*) et tout les pirates des Caraïbes sont toujours aussi fous , drole et ... fou . En bref un super jeu . Et merci a Monkey-Island.fr pour leur traduction

RasKa
RasKa
Niveau 4
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00
17/20 — Excellent

On pourra toujours dire que c'est pas du Ron Gilbert (ceci dit, il a travaillé sur le projet), que c'est pas bien en 3d etc etc.

Malgré tout, le jeu est très agréable à jouer, le déplacement est un peu déroutant au début pour les habitués de point'n click, mais on s'y fait.
Graphiquement, c'est pas transcendant, mais c'est mignon, et on reconnait bien le monde de l'île aux singes, les musiques sont superbes (thèmes récurrents du jeux remis au gout du jour).
Quand au scenario, c'est le chapitre 1, il se met en place.
Les situations sont toujours aussi cocasses et les dialogues bourrés d'humour.

Ce n'est qu'une introduction, mais ça ne laisse augurer que du bon pour la suite.

ps: durée de vie un peu faible en effet, mais ce n'est qu'un chapitre, on savait à quoi s'attendre.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00
15/20 — Bon

Je viens de découvrir la série des Monkey Island et je dois dire que j'en suis très satisfait! L'humour décalé, les graphismes sympathiques et l'ambiance en général donne à ce jeu un aspect charmant et envoutant! Bien que malheureusement beaucoup trop court, ce jeu reste bon pour ce qu'il propose, des énigmes pour tous les goûts. Un jeu à ne pas rater en somme!

Archibald
Archibald
Niveau 6
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00
12/20 — Correct

Tales of Monkey Island est un jeu d'aventure générique situé dans l'univers de Monkey Island. Le gros point fort des Monkey, c'était l'écriture, qui vous faisait hurler de rire devant votre écran. Ici, on sourit de temps en temps, c'est tout. Forcément, ce n'est plus les mêmes auteurs... C'est comme si les scénaristes de Plus Belle La Vie écrivaient un épisode de Friends. Le jeu est plaisant, cela dit, un peu à la manière d'un Jack Keane. Fidèle à l'ambiance des Monkey Island ? Non, je ne dirais pas ça. On est passé d'un humour sophistiqué et décalé à des blagues de films pour enfants qu'on voit venir à trois kilometres. Jeu plaisant mais sans plus qui est très loin de faire revivre l'esprit de Guybrush Threepwood.

Shinyless
Shinyless
Niveau 1
Posté le 06 août 2009 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Quel bonheur de retrouver monkey island!

Cet épisode , même s'il n'est pas très difficile, est plus long que la plupart des autres épisodes de chez telltale (par exemple Sam&Max ou Wallace&Gromit)

Vivement la suite!

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00
17/20 — Excellent

un bon 1er chapitre malgré quelques défauts:trop simple meme si il parait qu'il est plus dur et plus long que les autres jeux du studio Telltale des personnages secondaires parfois lourds(comme le marquis)et un rendu un peu trop plastique(mais c'est cartoon)sinon on ne se tape pas encoreles cuisses niveau humour mais on va dire que c'est juste l'introduction et le final me laisse sur ma fin arg!!!bonne impression et j'espere que la difficulté va augmenter pour la suite.

deathster666
deathster666
Niveau 1
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Malgré quelques imperfections, ça reste digne de Monkey Island. Quel pied de retrouver cette saga! On voit bien que les mecs de Telltales sont des passionnés! Vivement le prochain épisode. En espérant que ça relance la Franchise et qu'on ait le droit à un Monkey Island 5 de ches Lucasarts d'ici pas longtemps.

fal1
fal1
Niveau 3
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

ça faisait longtemps que j'attendais un nouveau Monkey Island, et enfin, le voilà. Evidemment il n'est pas facile de noter un jeu lorsque l'on a joué qu'à 1/5 de ce dernier. Mais ce premier épisode commence très fort. Pour l'instant, rien à redire.
Je ne critiquerai pas les graphismes : c'est pas rare que les joueurs de point&click se trimballent un ordi datant de Mathusalem, faut pas l'oublier et Telltale a pensé à eux. Bon et puis cet aspect cartoon n'est pas sans rappeller le style de Monkey 3 qui me plaisait beaucoup.
Point sensible : le gameplay. Honnêtement je ne comprends pas tous les gens qui critiquent l'interface clavier/souris. C'est quand même nettement mieux que Monkey 4. J'aime particulièrement le nouveau système "click&drag" que je trouve très astucieux dans un jeu ce en 3D temps-réel. Cela nécessite un petit temps d'adaptation mais à vrai dire je ne regrette pas le système d'antan.
Le 19, c'est parce que les énigmes sont effectivement un peu simples, mais pas toutes quand même (que faire du fromage?!)
Seul autre petit regret : l'absence de sous-titres français. J'ai un niveau correct en anglais et les voix de la VO sont juste géniales. En revanche des sous-titres en FR seraient peut-être utiles à tous les anglophobes. Bientôt?
En tout cas 30€ pour 15 à 30 heures de jeu c'est franchement cool. En plus, pour prolonger le jeu, il y a une chasse au trésor qui nous donne droit à des petits bonus (wallpapers, avatars...). Merci Telltale.