trashitall
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, qui respecte bien l'univers de Monkey island. Les énigmes ne sont pas aussi tordues que cela (ou alors c'est moi qui ai vieilli, car avant les épisodes précédant me paraissaient vachement plus dur). Bien sûr, les voix sont en anglais, ce qui personnellement ne me dérange pas, c'est dans cette langue que le jeu a été écris après tout.
Par contre, énorme problème de finitions: ralentissement à Gogo, incroyable. J'ai eu du bol, le jeu n'a réellement buggé qu'une seule fois pour mois. Donc techniquement pourri, mais je mets 15 quand même, car l'univers de Threepwood l'emporte!

karljohansson
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Trés decu par cette version Wii... Hormis l'unique version anglaise (qui en rebutera plus d'un), l'animation et la fluidité du jeu n'est pas au rendez vous. De plus, les textes sont trop souvent illisibles. Il est laborieux d'y jouer aussi bien à cause des commandes que des plantages a répétition. 1000 point wii, c'est déjà trop pour un jeu techniquement imparfait. Je sens que je vais me remettre sur PC pour jouer à Monkey island. En 2D qui plante pas!

]oursvince[
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Les +:

- bon jeu
- l'univers des monkey island est bien respecté et on rigole bien
- le français (pas sympa pour nous ça mais lol!)
- un moment culte chez ce dernier
- Les dialogues
- Enigmes bien tordus
- Bonne durée de vie pour 1/5 ème de jeu

Les -:

- Des ralentissements et blocages de parfois jusqu'à 5 sec, du jamais vu pour ma part!
- Sous titres ridiculeusement petits, aîe!
- En anglais seulement

Bref globalement une très bonne impression, ça fait du bien de rejouer à ce classique, je m'achèterai la seconde partie fin août, par contre la version wii a un sérieux problème de finition: sous titres ridiculeusement petits (la galère pour les non anglophones!) et des ralentissements honteux mais le jeu étant un très bon point n'click, au fur et à mesure qu'on avance on n'y fait plus trop attention.

A acheter uniquement si vous parlez bien l'anglais et une bonne vue (pour les sous-titres!) - ou un home cinema - et fan de point n' click... Je mets 13 malgré ces défauts car l'univers du jeu est très drôle et on passe un bon moment

Posté le 06 août 2009 à 00:00

Telltale ne se moque pas seulement des possesseurs de Wii mais également des français en ne proposant pas l'ombre d'une traduction. Une véritable honte pour une telle licence ! 11/20 pour Guybrush et le retour de Monkey Island mais 0 pointé pour Telltale qui se fout du monde !